Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition

En guise d’apéritif, je vous invite à (re)voir la vidéo dans laquelle François Asselineau dégonfle en quelques minutes la baudruche : Emmanuel Macron, le Golem de Jacques AttaliOD

escroc-macron-oeuf

« En photo ci-dessus : Alors qu’il se rend à Montreuil (Seine Saint-Denis) le 6 juin 2016 pour célébrer le lancement d’un timbre pour le 80e anniversaire du Front Populaire, Macron est accueilli par les huées de la foule, qui lui lance des œufs, dont l’un s’écrase sur sa tempe gauche. Le service de protection est un instant débordé…

=== RAPPELS ===

Selon le dictionnaire Larousse :

– un « menteur » est une personne qui n’est pas ce qu’elle paraît être, qui n’est pas conforme à la vérité, qui induit en erreur.

– un « affabulateur » est une personne qui transforme la réalité, qui construit des récits purement imaginaires, qui les présente comme étant la réalité.

– un « mythomane » est une personne qui présente la tendance systématique, plus ou moins volontaire, à la fabulation et au mensonge.

– un « escroc » est une personne qui commet l’action d’escroquer, de tromper la confiance de quelqu’un, en obtenant un bien ou un service au moyen de l’usage d’un faux nom, d’une fausse qualité, de l’abus d’une qualité ou de manœuvres frauduleuses.

La démission d’Emmanuel Macron du gouvernement ce 30 août 2016 constitue une nouvelle étape dans la décrépitude et la nécrose finale de la scène politique française.

L’affaire Macron a commencé par le signal lancé par Jacques Attali à la presse en février 2015, en leur assurant qu’Emmanuel Macron aurait «l’étoffe d’un président de la République».

Peu importe que les prophéties de Jacques Attali se soient révélées fausses à 100% depuis des années sur tous les sujets, aussitôt, et comme par enchantement, tous les grands médias du pays (télévision, radio et presse écrite) se mirent à assurer la promotion phénoménale du prétendu prodige repéré par notre faux oracle.

Alors que Macron vient de présenter sa démission du poste de ministre de l’Économie qu’il occupait depuis deux ans – et où son bilan est proprement nul, sinon catastrophique -, les mêmes grands médias font encore et toujours mousser ce monsieur en s’interrogeant doctement sur sa capacité à être élu président de la République en 2017, à 39 ans donc.

C’est oublier un peu vite que Macron ne s’est jamais présenté une seule fois devant les électeurs, qu’il recevait des insultes et des œufs sur la tête dès qu’il sortait de son ministère, et qu’un bref récapitulatif de quelques événements et déclarations montrent que, derrière les coups d’encensoir que lui envoie la presse, cet homme camoufle en réalité une personnalité peu reluisante : menteur, affabulateur, arrogant, méprisant, mythomane et escroc.

Examinons cela.

Lire la suite sur le site de l’UPR

Voir aussi :

L’Arnaque Macron (avril 2016)

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition

  1. Geraldine dit :

    « Être élu est un cursus d’un ancien temps. »

    Alors pourquoi veux-tu te présenter en 2017, imposteur ?

    http://www.lepoint.fr/politique/pour-macron-passer-par-l-election-est-un-cursus-d-un-ancien-temps-28-09-2015-1968726_20.php

  2. Quelle pépite ! Un régal…
    On pourrait ajouter, fat, pédant, obséquieux…

  3. Robert dit :

    Macron est une création des milieux financiers supranationaux, ayant toutes les qualités pour promouvoir le nouvel ordre mondial voulu par les financiers anglo-saxons et leurs affidés. On assiste actuellement à une magnifique opération d’intoxication qui ne trompera personne sur ce blog… Oui, mais et « les autres » ? Parions qu’il recueillera au moins un succès d’estime : propre sur lui, il va plaire aux dames (du moins certaines), beau parleur il va enchanter les naïfs… Nous en reparlerons à coup sûr ici même…

  4. Igor dit :

    Le but de Hollande est d’arriver au deuxième tour, en face du FN il pense qu’il a une chance de l’emporter. Macron a été pris comme ministre et endosser le rôle du petit bourgeois uniquement pour prendre des voix à la droite au premier tour, son rôle de ministre était plus qu’accessoire.. Par contre son discours, oui …C’est ce que l’on peut appeler un faire valoir, un clown blanc.
    L’intéressant dans tout cela et de très loin c’est quand même la couverture médiatique…bien rodée la machine…

  5. Ping : Macron, symbole de l’escroquerie d’un monde politique en perdition |

  6. kroos dit :

    Le coup du clip de lancement de son « parti » où il y a pas un Français, c’est quand même ENORME !!

    Ce type est un arnaqueur professionnel; pur produit des des élites du Système….

    Tout est faux chez lui, jusqu’à sa femme trop mûre et refaite du sol au plafond! Botox, botox, botox…

    • Quand le bon sens parle, la vérité s'impose d'elle-même dit :

      c’est pire que ça kroos, je les ai vus ensemble dans un extrait vidéo… les langages corporels montrent que c’est elle qui lui donne les ordres et lui, il obéit comme une petite larve, le doigt sur la couture du pantalon qui fait ses devoirs. Sa simple vue devrait inspirer à tous le dégout tellement il est plein de mépris envers le peuple.
      Ses 3 premières bourdes révèlent sa pensée : les ouvriers sont juste des illettrés inutiles, et il méprise le vote du peuple (il a dit que c’était dépassé la légitimité issue du vote) Et ses costards valent plus cher qu’un mois de salaire d’un honnête travailleur qu’il a pris du haut de son mépris. Tous les leaders des partis lui léchent le cul car ils savent très bien qu’il est parachuté au gouvernement sur ordre direct de leur maître : la banque rothschild.
      Tout ce que représente Macron est une injure profonde au peuple. Il a appris à modérer sa spontanéité depuis ses premières bourdes, mais on sait déjà qui il est car on vu son vrai visage.
      Les élites veulent nous l’imposer en le mettant au 2ème tour face à MLP. Pour moi ce sera sans appel : au 2nd tour, je voterai pour n’importe qui qui sera face à cette boule de mépris que nous envoie la haute finance, y compris MLP.
      Passez le mot autour de vous : n’importe qui sera moins pire que Macron. J’envisage même au premier tour un vote à droite (que je déteste autant que les autres partis) pour qu’on ait droite/MLP et non Macron/MLP au 2ème tour. la gauche est déjà hors jeu. Sarkozy revient et Hollande restent uniquement pour nous écoeurer et nous diriger vers Macron et MLP. C’est un travail d’équipe, une équipe qui reçoit les ordres de la haute finance qui lit les astres. Regardez donc qui fait ses annonces (candidature et autres) le jour de la nouvelle lune : (mélenchon le 5 Juin, macron démissione le 30 Aout, ce n’est pas un mystère, guettez les déclarations de candidature les jours de nouvelles Lune pour savoir qui aura une chance d’être élu)
      Bien à vous mes amis. Je suis le peuple, comme vous, et je vois qu’on nous mène à l’abattoir.

  7. zorba44 dit :

    Persiste et signe il faut un Nigel Farage à François Asselineau, esprit clair et parfait analyste de la situation mais qui, jamais, jamais, de son chef, n’enflammera les foules !

    Jean LENOIR

  8. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce Jeudi 1er septembre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12289-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-1er-septembre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  9. Christ dit :

    Il est à regretter que François Assellineau soit exclu de télévision, les débats ne seraient plus stériles, mais il fait trop peur aux classes politique corrompues françaises aux ordres de Washington

  10. Nanker dit :

    « Macron est une création des milieux financiers supranationaux, ayant toutes les qualités pour promouvoir le nouvel ordre mondial voulu par les financiers anglo-saxons et leurs affidés »

    Absolument : le Système nous l’envoie pour contrer l’irrésistible ascension de Marine Le Pen. Le côté « je ne serai ni de droite ni de gauche » signe le crime : le but de la manoeuvre est de donner vie à l’UMPS avec un candidat capable de draguer à la fois l’électeur de droite et celui de gauche.
    Macron nous sera vendu comme le candidat du changement… et comme l’écrivait Lampedusa
    « pour que tout reste comme avant, il faut que tout change ». Macron est une saloperie de conservateur qui n’a qu’un seul maître : le 1% mondialisé, Macron est un bébé Soros.

    • Trend dit :

      Macron a secoué le cocotier, fini le monopoles des notaires ( système dantant de Louis XIV ou XVI) , ces pharmaciens ne ressemblent plus qu’à des épiciers, vive Uber car avec lui finit l’arnaque aux particuliers que les taxis traditionnels plument à volonté, surtout les touristes! ( Tiens AUCUNES CHAINES NATIONALES n’en a parlé de ce problème!)
      Ces le client qui décide.
      Vive Marcon et la libre entreprise !

      • maniette dit :

        Oui vive Uber qui pompe aux particuliers l’équivalent de ce que serait la TVA. TVA qui sert notamment à alimenter les caisses des pays, pour entretenir les routes, etc. Uber prend donc cet equivalent pour le mettre au frais… Et le jour où rien ne va plus, Uber ferme et les gentils chauffeurs se retrouvent sur la paille. La belle affaire.

  11. Danse dit :

    Entièrement d’accord avec les commentaires qui voient le Macron comme une simple marchandise du système du spectacle, exposée par les kapos du système dans leur vitrine médiatique pour détourner l’attention en embrouillant au mieux la situation.
    La finalité de cette multiplication subite des candidatures subitement autorisée par le cartel bancaire est de fabriquer l’illusion d’un choix large (d’une apparence « démocratique ») et de mieux noyer dans la masse du bruit inutile le temps de parole des candidats susceptibles de dire la vérité.

    Mes condoléances au commentateur qui croit que Macron plaira aux femmes ou peut-être à « les autres », et condoléances évidemment à sa femme et à sa fille.

    Asselineau : en effet Jean il n’a aucune chance de gagner une élection parce qu’il se sabote lui-même. Son objectif prioritaire est d’AVOIR RAISON, alors que son unique objectif devrait être de GAGNER.
    Pour être un réel fin analyste des enjeux et prouver sa réelle détermination à sortir la France de l’enfer où elle a été plongée contre sa volonté, Asselineau aurait dû laisser la place à deux personnes au moins de son mouvement qui étaient d’une grande valeur et d’une rare efficacité et auraient fait un tabac, médiatiquement mais aussi en dehors du système médiatique : Régis Chamagne et Yannick Hervé.
    Il les a poussés dehors. Il a lui-même éteint son mouvement en plein vol.

    • zorba44 dit :

      Oui …on a plus l’impression (Asselineau) d’un témoin qui analyse la situation et se réjouit de la justesse de ses observations, – spectateur de lui-même – que du battant que nécessite une élection.
      Penser prospérer en écartant les « pointures » de son parti (totalement inconnues pour le signataire), comme vous le soulignez, n’arrange rien. C’est dommage !

      Jean LENOIR

    • Stan dit :

      Pour Yannick Hervé sa « grande valeur » et sa « rare efficacité » sont éminemment discutables!
      A la lecture de ceci je dirai plutôt qu’il était en train de torpiller l’UPR et que son exclusion était tout sauf « médiatiquement » stupide…

      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/Note-%C3%A0-lattention-de-M.-Yannick-Herve-exclusion-28-mai-2015.pdf

      • Danse dit :

        Hélas, le document vers lequel vous pointez m’avait été envoyé à l’époque. C’est une consternante collection de contradictions, de répétitions, de reproches subjectifs incohérents et rétroactifs, et d’auto-glorifications de la part d’Asselineau comme s’il avait besoin de se mesurer à un concurrent trop brillant en le rabaissant au rang d’inférieur hiérarchique. Un sorte d’exercice de projection sur l’autre de ses propres frustrations.

        Si en évinçant un responsable de son parti sans procédure contradictoire il se tirait une balle dans le pied, en lui envoyant cette note postérieurement à son éviction, pour tenter de la justifier, il se tirait une balle dans la tête, mais alors tout seul.

        Etalée sur 16 pages comme s’il n’avait pas mieux à faire de son temps, cette plaidoirie, loin de prouver quoi que ce soit sur un tiers, expose au grand jour les problèmes personnels d’Asselineau, excellent conférencier sur les abus à l’extérieur mais petit chef dans son organisation pyramidale, qui a exclu plusieurs membres parmi les plus actifs et forces de propositions et d’initiatives dans son parti.
        Il a ainsi provoqué la démission du colonel Régis Chamagne, dont vous omettez de mentionner la position, et n’a pas oublié de le calomnier également après son départ, après lui avoir bloqué toute possibilité d’action.

        La réponse de Yannick Hervé à la plaidoirie d’Asselineau est consultable aussi, pour ceux de l’UPR qui estiment qu’il faut normalement entendre les deux parties avant de se faire une opinion :
        https://drive.google.com/file/d/0B2qi9v-u0zLfeTZsalpBYV9tb00/view

  12. Maniette dit :

    Discutable est l’affirmation finale de F. Asselineau concernant Mélenchon et l’OTAN. Cf par exemple https://m.youtube.com/watch?v=Ge4hy17lX-M
    où il considère que l’ONU possède les outils nécessaires dans tous les domaines. Je ne comprends pas vraiment cette sorte d’acharnement a l’encontre de Mélenchon qui est une constante chez Asselineau.

    • zorba44 dit :

      Monsieur Mélenchon est frangin jusqu’au bout des doigts, c’est un opportuniste dogmatique, et il ne fait que tourner les ailes des moulins à vent.
      Il est compréhensible qu’Asselineau déteste Mélenchon, comme le signataire, pour qui il représente un néant politique.

      Jean LENOIR

    • Danse dit :

      « il considère que l’ONU possède les outils nécessaires dans tous les domaines »
      Oui Mariette, c’est plus qu’inquiétant qu’Asselineau considère remettre un quelconque pouvoir à l’ONU, car l’ONU c’est désormais l’AGENDA 21 de la dictature mondiale verte dont l’avènement est prévue par le système pour après l’effondrement complet.

      Jean, rien n’indique qu’Asselineau ne soit pas Franc-maçon. Si vous en avez l’information, elle m’intéresse. Lors d’une conférence en Belgique il avait esquivé la réponse à cette question « clivante ».

      • zorba44 dit :

        Pas dans le secret des « démons » …tout est possible mais à part son caractère kärcher au sein de son parti je ne sens pas le soufre des frangins – « j’ai dit » (humour !!!)

        Jean LENOIR

  13. Ping : keg – 189 Mars = 05/09/2016 – Un Chinois à Paris n’est pas un pari sur sa sécurité… Elle est ou elle n’est pas! Ne chinoisons pas pour si peu. « la "Une" de keg

  14. k.e guillon dit :

    Il parait que l’on va faire l’analyse des qualité des gouvernants et des parlementaires au filtre de a maconité…. Gare à ceux qui seront hors des clous…. !

    http://wp.me/p4Im0Q-1gB

  15. Quand le bon sens parle, la vérité s'impose d'elle-même dit :

    pour maniette… Asselineau ne s’acharne pas, il met au jour l’escroquerie qu’est ce sale type de melenchon. Comme tous les clowns des partis extremegauchistes d’ailleurs. Pas un seul des « ennemis du Grand Capital » ne dit la vérité à ses suiveurs : le mensonge qui tient le peuple dans l’esclavage des ultra riches est le pret à intéret et la monnaie papier. mélenchon est une pourriture infecte qui conduit des braves gens (syndicalistes de base qui eux sont sincères) à être les idiots utiles d’un système qu’il fait mine de combattre. Il les méprise, et encore plus, il méprise profondément ses propres électeurs. En attisant les révoltes des petits en période de faillite étatique, il précipite la faillite aux frais des moyens qui vivent un peu moins mal que les autres. Mais ne dit pas que la faillite résulte d’un systéme basé sur la dette. Les ultra riches ayant eu le temps et les moyens d’aller voir ailleurs. Il cautionne donc l’escroquerie (monnaie papier+pret à interet) par laquelle le système corrompu politique/banque/bourse tient le reste des peuples en esclavage sans chaine apparente. Il dirige les petits contre les moyens. Et il défend même ardemment ce système, en vociférant crétinement sur une vidéo issue du jeu vidéo assassin’s creed où on entend que « de Molay est vengé » (ordre des templiers, la haute finance du moyen âge) par l’exécution du roi. Et il braille encore comme le fantôche qu’il est sur un film comme les visiteurs 3 qui montre très efficacement l’arrogance odieuse de ces rats puants qui se disent « révolutionnaires et libertaires » et qui ont juste servi à instaurer le capitalisme. On y voit clairement la sottise des sans culotte « laicards libertaires » qui agressent sans discernement tout ce qui est religieux. Si les pantins d’extremegauche étaient dangereux pour le système capitaliste, ça fait longtemps que la presse les ignorerait comme elle le fait pour Asselineau et que les banques refuseraient de preter pour financer leur campagne. Et d’ailleurs, quand des clowns comme lui arrivent au pouvoir, c’est la victoire du peuple comme en chine, avec la plutocratie issue du parti qui se substitue aux cochons qu’ils font mine d’avoir chassé pour promouvoir un système esclavagiste comme seule la chine en a le secret.

    • maniette dit :

      Ben dites donc… Branchez le correcteur d’orthographe, on croirait lire un sale gauchiste, avec des fautes partout ma parole. À part ça, je n’ai jamais dit, pour ma part, qu’il y ait jamais eu une Chine communiste.

      • Marie D. dit :

        Apparemment, « le bon sens… » oublie les majuscules, et c’est bien peu de choses. En tout cas, rien qui ne nécessite un « vos fautes partout ». Probablement le syndrome de la touche shift bloquée :). Mais ce que « le bon sens…. » affirme me semble parfaitement correct sur la corruption évidente de ces partis politiques. Débranchez donc votre mauvaise foi, maniette, et indiquez votre pensée sur le fond de ce qui est dit au lieu de détourner la discussion en vitupérant sur la forme.
        Pour les autres –> ce qu’elle a fait est une des techniques de rhétorique politicienne les plus minables qui existe, déjà décrite par Schopenhauer dans « l’Art d’avoir toujours raison ». Vous êtes donc un troll du parti de Mélenchon, maniette ?
        « le bon sens… » –> faites des phrases plus brèves, et allez à la ligne à chaque paragraphe. On a un peu mal à vous lire. C’est dommage car vous parlez d’or.

      • maniette dit :

        Marie D., Mélenchon ne cautionne pas du tout l’escroquerie que mentionne le soi-disant bon sens. Pour le reste, je n’ai pas idée de ce qu’il radote; de Molay, je ne le connais que par Druon. Autant dire que, voyez-vous, je ne suis pas un exégète de Mélenchon. Je vous laisse batifoler entre vous, sans savoir vraiment qui vous êtes, courageux anonymes. Pas bien grave, ma foi.

  16. Alcide dit :

    Les « Frangins  » sont systématiquement parjure un faisant simultanément serment d’assistance à leur frère et fidélité aux principes de la République et devraient donc être bannis de toute administration et vie politique d’une démocratie véritable.

    Les « Frangins » magistrats comme militaires sont à embastiller immédiatement.

    Les « Frangins  » sont une émanation du B’nai B’rith talmudique donc férocement anti-chrétien , un culte clairement luciférien avec ses fêtes basées sur les événements astronomiques et de direction étrangères.

    Il n’échappe à personne que la constante des déclarations de ces traîtres est l’allégeance au sionisme , une politique raciste d’un état étranger.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s