« 2F Conseil », la très discrète et lucrative société de conseil de François Fillon

Pour paraphraser François Fillon, le candidat qui aime à prendre des postures gaulliennes : « Qui imagine un seul instant le général de Gaulle faisant du consulting ? » OD

2f-conseil-fillon

François Fillon perçoit un salaire mensuel de près de 18.000 euros de son entreprise

« Plus de 600.000 euros de salaire net en trois ans. C’est ce qu’a rapporté la société 2F Conseil à François Fillon entre 2012 et 2015, soit un salaire mensuel de près de 18.000 euros. Cette entreprise, dont les deux F se rapportent aux initiales du candidat de la droite, a connu une ascension fulgurante, révèle Le Canard Enchaîné qui a eu accès à ses comptes.

Créée en juin 2012 dans la foulée de la défaite de l’UMP à la présidentielle, cette société est un modèle de réussite. Pourtant, le candidat de la droite et du centre à la présidentielle n’en fait jamais étalage. L’équipe de François Fillon a d’ailleurs refusé de citer le nom des clients de l’entreprise. « L’essentiel de l’activité de 2F Conseil est constitué des conférences données par François Fillon », a-t-elle répondu au Canard Enchaîné.

Le consulting, source potentielle de conflits d’intérêts

D’après ses statuts, la société 2F Conseil a pour objet social « le conseil, l’assistance, la formation, la réalisation d’études, de veille, d’audits, d’analyses ou de prestations (…)» en faveur « de toute personne physique (…), personne morale (…), tout Etat et de tout organisme international européen, national, étatique, régional, départemental, municipal ou local (…)».

Le consulting, source potentielle de conflits d’intérêts, est interdit à chaque député qui commence cette activité si elle n’était pas la leur « avant le début de son mandat ». Ce qui n’est pas le cas de François Fillon, élu député de Paris le 17 juin 2012, qui a pris soin d’enregistrer les statuts de son entreprise au greffe du tribunal de commerce de Paris le 6 juin 2012. Soit 11 jours avant… »

20minutes.fr, le 30 novembre 2016

Rappel :

Jacques Sapir : « François Fillon prétend parler comme de Gaulle mais il pense comme Jean Monnet »

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour « 2F Conseil », la très discrète et lucrative société de conseil de François Fillon

  1. Bernie dit :

    Tous les mêmes. Y en a pas un qui se consacre au pays sans chercher à en faire en plus du fric. L’argent public (notre argent) ne leur suffit pas.

  2. Comment ? Ce M. Fion si propre sur lui… C’est étonnant. Bon, pour moi le Fillon c’est en tambours et en Trumpettes = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/30/fillon-avec-tambours-et-trumpettes/ Et j’ai intégré son programme au FF, le sien, le vrai, pas celui du voisin et même si ça pique et ça tache. Comme ça on sait de quoi on parle !

    • Marie dit :

      Sur l’avortement il y a pas de quoi se gondoler! ce pauvre Meurice est d’une bêtise et d’un cynisme à pleurer… ces bobos du service public n’ont aucune leçon à donner tellement ils puent la médiocrité et la grossièreté insultantes à l’égard des gens qui souffrent vraiment.
      Des collabos qui relaient la chasse aux sorcières du gouvernement : ministres fachos qui veulent faire condamner et interdire les sites proposant aux femmes enceintes une alternative à l’avortement, ce drame dont elles garderont la blessure toute leur vie.
      « Délit d’entrave numérique à l’avortement »… non mais il fallait vraiment l’inventer !

      • Mais c’est précisément parce que je ne me gondole pas que je trouve cet instant Meurice parfaitement juste. Et les propos que tient cette dame sont totalement scandaleux. Et c’est parce que je connais cette blessure, que je les trouve ignoble. Car mon couple a parfaitement résisté et cela fait 34 ans que ça dure et j’aime les gens, j’avais déjà un enfant avant, j’en ai eu un autre après. Sur l’IVG, les propos d’un Fillon, comme d’un Mike Pence, comme d’un Tom Price sont à mon sens à souligner et non à balayer d’un revers de la main. Je ne fais rien de plus en tout les cas.

  3. Nanker dit :

    Hé un château ça coûte à entretenir!
    Plus sérieusement je crois que Fillon est porté aux nues par la sphère médiatico-journalistique pour faire oublier que la personne favorite pour les prochaines présidentielles est Marine Le Pen.

  4. Marie dit :

    On vit vraiment une époque formidable où tous les guignols du Système peuvent dire et faire n’importe quoi….Tout le monde s’en fout !!

    Tiens par exemple Jacques Attali : la réforme la + urgente selon Jacques c’est l’école maternelle « parce que c’est là que tout se joue »

  5. Christ dit :

    Et dans le même ordre d’idée le copinage continu…
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marisol-touraine-tente-de-placer-un-proche-a-la-direction-d-un-institut_1858167.html
    La même Marisol Touraine adepte de la dictature vaccinale pour le bonheur de ses amis les cartels pharmaceutiques va imposer, non plus trois vaccins obligatoires, mais onze vaccins obligatoires à nos enfants, avec en prime de mettre à la charge de la collectivité le régime d’indemnisation pour les inévitables accidents qui en découlerons, plutôt qu’aux laboratoires coupables. Ohié! Ohié les ‘Sans Dents » Qu’on se le dise, les derniers mois de ce quinquennat en déliquescence sera terrible pour nos libertés.

  6. Ping : « 2F Conseil », la très discrète et lucrative société de conseil de François Fillon |

  7. astraball dit :

    De toutes façons Fillon est loin d’avoir gagné….son programme des années 80 est à fuir, aucune chance de redresser la barre et le personnage attire la sympathie comme une porte de prison (ça à la limite, ça n’a pas d’importance mais pour se faire élire c’est un handicap supplémentaire).

  8. marie dit :

    ils sont bien tous pareil ; le fric , le fric , le fric…..

  9. Nanker dit :

    Fillon est bien le candidat du changement et de la rupture :
    Il compte bien prendre comme 1er ministre Henri de Castries actuel président du… Bilderberg!
    Castries qui a, à plusieurs reprises, invité le châtelain de la Sarthe à ce grand raout mondialiste.
    (source : le « Canard » de cette semaine)

    Oui Fillon est bien le candidat du changement et de la rupture! VOTEZ FILLON! (mdr)

    • Geraldine dit :

      C’est le candidat des rentiers de la haute finance et du CAC 40… et des bourgeois cathos qui n’ont pas compris que Fillon est aussi catho que Hollande et Valls sont de gauche…

  10. Danse dit :

    L’information qu’il serait utile de trouver pour la diffuser partout, c’est la réponse à la question : QUI paie Fillon pour ses « conférences » ?
    Quelles banques, quelles organisations patronales, quels pays ?
    Qui sont les maquereaux qui entretiennent à prix d’or toutes ces prostitués au service du NWO dans l’attente de les placer à des postes clefs pour nous enfermer toujours plus serrés derrière un rideau de fer ?

    • Danse dit :

      LE PRÉSIDENT DU GROUPE BILDERBERG DANS LE GOUVERNEMENT DE FILLON

      Suite à l’information donnée plus haut par Nanker, cette brève vidéo donne une partie des noms de ceux qui paient Fillon (« véritable dream-team de financiers, de chefs d’entreprises »), avec Henri de Castries, « à la tête du groupe Bilderberg », présenté chez Bourdin comme « un cercle international de grands patrons influents »

  11. thierry dit :

    Et quand il était Premier Ministre: 300.000 euros de facture pour avoir pris l’avion et l' »hélico pour rejoindre son château le week-end….à 255 km.

  12. Nanker dit :

    Et le Fillon qui s’était cassé le pied pendant des vacances en Italie… invité qu’il était par le PDG de Ferrari!
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/30/francois-fillon-se-fracture-la-cheville-dans-un-accident-de-scooter_1740350_823448.html

    Fillon c’est l’austérité… pour les autres!

  13. Hélie dit :

    Pour ces gens-là en fait la politique c’est seulement un business. Une carrière.
    Et leurs beaux discours toujours très calculés, un positionnement marketing.

  14. zorba44 dit :

    François filou …un de plus !

    Jean LENOIR

  15. téléphobe dit :

    Dans le cas de ce traître il vaut mieux avoir des valoches sous les yeux que des casseroles au c-l – c’est tout ;o)

  16. Maurel dit :

    On n’en a pas fini avec Fillou, le feuilleton continue :

    « Fillon aurait touché 50 000 dollars pour organiser une réunion avec Poutine »

    Nouvelle tempête à prévoir pour François Fillon? Selon Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi, le candidat de la droite à l’élection présidentielle a organisé une rencontre entre des dirigeants de multinationales et Vladimir Poutine via sa société 2F Conseil.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/fillon-aurait-touche-50-000-dollars-pour-organiser-une-reunion-avec-poutine_1891442.html

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s