Julian Assange : La CIA espionne massivement les entreprises françaises

Bon, on ne va pas dire qu’on est surpris : C’est la confirmation de ce qu’on savait déjà, avec de nouveaux détails. Et après, ils viennent nous expliquer que la menace, ce sont les hackers russes… et même que les fake news, ainsi que les cyberattaques, pourraient conduire au recours à l’article 5 du traité de l’Otan, selon lequel une attaque contre un seul pays-membre de l’Alliance est considérée comme une attaque contre l’Otan toute entièreOD

« Le lanceur d’alerte affirme que l’un des objectifs de la CIA est d’obtenir l’intégralité des contrats des entreprises françaises qui dépassent les 200 millions de dollars afin de fournir de précieuses informations à leurs concurrents américains.

Lors de la conférence de presse de Wikileaks du 9 mars, le célèbre lanceur d’alerte Julian Assange a affirmé, citant des sources anonymes au sein du gouvernement français, que le renseignement américain était très largement impliqué dans les décisions économiques de Paris. Il n’hésiterait pas à mener des cyberattaques contre des entreprises et des personnalités politiques afin de favoriser les entreprises américaines comme Boeing.

«La CIA et le bureau du directeur du renseignement national [l’ODNI, agence qui gère toutes les agences de renseignement] sont proches d’entreprises telles que Boeing, qu’elles appuyent dans une lutte inéquitable contre l’entreprise européenne Airbus», explique-t-il. 

«Dans les documents que nous avons récemment publié, il est montré comment l’ODNI demande à la CIA d’essayer d’obtenir absolument tous les contrats économiques français s’élevant à plus de 200 millions de dollars», poursuit Julian Assange.

Wikileaks a publié le 7 mars 2017 près de 9 000 documents provenant de la CIA. Les informations qu’ils révèlent sont explosives. On y apprend par exemple que 85% des smartphones dans le monde sont contrôlés par l’agence de renseignement, que les téléphones et les télévisions connectées peuvent être utilisés pour espionner leurs utilisateurs ou encore que la CIA dispose de backdoors (fonctionnalités inconnues de l’utilisateur légitime d’un logiciel qui permettent à un tiers de s’y introduire) dans les systèmes d’exploitations Android et iOS. »

RT en français, le 10 mars 2017

Lire aussi :

Wikileaks Vault 7 : « Nous sommes dans 1984 de George Orwell », estime un ex-agent du MI-5

Rappels :

Julian Assange : « La France est tellement contrôlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture »

But premier de l’espionnage américain de l’UE : « défendre les intérêts économiques »

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Julian Assange : La CIA espionne massivement les entreprises françaises

  1. Non vous avez parfaitement raison, on n’est pas surpris. C’est pas le Macron de Rothschild qui prétend, régulièrement être la cible de hackers russes ? C’est tout ce que j’ai trouvé, mais il me semble avoir vu passé quelque choses de plus récent ► http://www.europe1.fr/politique/macron-contre-les-hackers-une-strategie-offensive-2980886

    On est pas surpris, mais on est las, las, las…

  2. Achille Tendon dit :

    Depuis le MacCarthisme, les Américains ont toujours cette phobie de l’ennemi, du communiste, du terroriste !
    Visionnez les séries américaines du genre et vous constaterez que ça n’a pas beaucoup évolué !
    La technologie au service de la défense du pays !
    Et quels sont les meilleurs chevaux de Troie du système ?
    Voyez fesse-bouc et gouguelatries et tous leurs cousins !!!

  3. zorba44 dit :

    Qui transmet les termes des contrats ? …pour quels avantages financiers ? Car pour le reste il existe des moyens d’éviter toute transmission qui puisse être captée électroniquement.

    Jean LENOIR

  4. Charlie dit :

    Un micro de la CIA dans chaque Iphone… mais le problème, c’est la Russie.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s