Incroyable chasse aux croix chez Lidl, Danone, Nestlé, Carrefour, etc. !

Quand il s’agit de fêtes ou de symboles d’autres religions – le ramadan par exemple -, nos publicitaires adeptes de la “diversité” sont, curieusement, beaucoup moins regardants… OD

« Les deux coupoles de l’Anastasis (Résurrection), l’église grecque orthodoxe du village d’Oïa dans l’île de Santorin en Grèce, offrent un paysage très souvent utilisé dans la publicité. Seulement voilà, il y a un détail qui pose maintenant problème aux publicitaires : il y a des croix sur la coupole des églises ! C’est ballot ça ! Ainsi, la chaîne LIDL, en Belgique, n’hésite pas à retoucher la photo ! Et ce n’est pas la seule comme on peut le voir ci-après.

« Nous évitons l’utilisation de symboles religieux car nous ne souhaitons exclure aucune croyance religieuse », a répondu le représentant du géant allemand de la grande distribution, après qu’un client se soit étonné. « Nous sommes une entreprise qui respecte la diversité et c’est ce qui explique la conception de cet emballage », a-t-il encore ajouté. On peut légitimement se demander alors pourquoi les services marketing du groupe n’ont pas directement opté pour un paysage sans monument religieux. Suite à la vague d’indignations provoquée par cet article, le groupe Lidl a présenté ses excuses. « Notre intention n’a jamais été de choquer. Nous évitons l’utilisation de symboles religieux sur nos emballages pour maintenir la neutralité dans toutes les religions. Si cela a été perçu différemment, nous présentons nos excuses aux personnes qui ont pu être choquées », a déclaré le porte-parole jeudi [31 août] après-midi. (source)

Et chez Nestlé :

Chez Danone :

Chez Carrefour :

Chez Walmart :

Chez Lynos :

Contre-Info.com, le 1er septembre 2017

Addendum :

Toi aussi, apprends l’histoire du Canada avec son Premier Ministre !

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour Incroyable chasse aux croix chez Lidl, Danone, Nestlé, Carrefour, etc. !

  1. Zoé dit :

    Désespérant de se déculotter devant l’islam – ça promet pour l’avenir.

  2. zorba44 dit :

    Puisque ces chers publicistes, marchands du temple s’ils en étaient, bannissent la religion séculaire, les paysages séculaires …eh bien que tous les chrétiens du monde bannissent tout simplement leurs produits de leurs achats – ce que fera le signataire à la rencontre de tels produits.

    Alléluia !

    Jean LENOIR

  3. Justy dit :

    L’exemple vient d’en haut,je veux dire du Vatican.Le pape ne pense-il pas avant tout au regroupement familial des migrants ?Il n’a pas le temps de remettre les croix sur les édifices religieux.

  4. Robert dit :

    C’est à une forme de suicide que nous assistons. La civilisation occidentale renie ses origines : prélude, je le crains, à sa disparition sous la forme actuelle.

  5. Ping : Le grand effacement. – Capharnaüm intellectuel

  6. Benoît dit :

    Les élites, Pape compris (ou l’anti-pape) veulent une Europe métissée, chaotique, déchristianisée… tant pis pour nous et surtout tant pis pour nos enfants !

  7. La laicardisation pour tous dit :

    Le laicisme agressif est une nouvelle religion qui remplace l’ancienne.
    C’est une sorte de Grand Remplacement comme les autochtones par les migrants.
    La spiritualité par … l’anti-spiritualité.
    Dans quelques années, il remettront des croix mais elles seront inversées.
    Faut juste laisser le peuple s’habituer à l’effacement définitif de l’ancienne religion (commencé en 1789) pour lui faire savoir qu’il y en a une de nouvelle qui lui a soufflé la place peu à peu depuis tout ce temps.

  8. Ping : Incroyable chasse aux croix chez Lidl, Danone, Nestlé, Carrefour, etc. ! — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie « FNACAB

  9. vade retro dit :

    Nouvel Ordre Mondial = New Age = ONU = Lucis Trust (tiens tiens…)

    À d’autres de poursuivre leurs investigations.

  10. sydney dit :

    que toute ces supercheries disparaissent ça ne fait pas de mal vivement que toutes les religions s’ecroulent et ceux qui se prennent la tête avec les musulmans vous inquietez pas ça tombera aussi les religieux vont de plus en plus être pris pour des abrutis.

  11. Fidel dit :

    Les marchands du Temple suivent la démographie : il n’y a plus de chrétiens, ceux qui restent sont des tiédasses, donc ils font des courbettes à la clientèle musulmane…

    • christ dit :

      il n’y a pas que les marchands du temple qui font des courbettes aux musulmans ; tout le monde se chie dessus à commencer par nos courageux politiques ;

  12. grougnach dit :

    2 Solutions 1 résister, ça peut tenir un moment, pas plus, 2 attaquer on a plus de chance de s’en sortir.

  13. Robert dit :

    Une remarque à Sydney : on peut effectivement tenir les religions pour une « supercherie »… Le problème, on le voit actuellement, c’est qu’elles ont un rôle de ciment social dont on n’a pas encore trouvé le remplacement, en particulier dans le monde musulman…
    L’ occident a remplacé les religions par le matérialisme : on sait maintenant que ça ne marche pas.
    Un consommateur ne remplace pas un fidèle…

  14. téléphobe dit :

    « Sydney Déchette » n’a pas vraiment compris le Christ ou alors il l’a trop bien compris et est du côté du sanhédrin ;o)

  15. Ping : ΣΚΑΝΔΑΛΟ- οι πολυεθνικές Nestlé, Danone,Carrefour κ.α εκτός της Lidl αφαίρεσαν σταυρούς από εκκλησίες της Σαντορίνης – Γεγονότα στο μικροσκόπιο

  16. Ping : ΣΚΑΝΔΑΛΟ- οι πολυεθνικές Nestlé, Danone,Carrefour κ.α εκτός της Lidl αφαίρεσαν σταυρούς από εκκλησίες της Σαντορίνης…Σκύλευσαν το ναό της Ανάστασης στ

  17. Henri dit :

    « Mamie Nova », « Itinéraires des saveurs » (Feta produits), Hotos et quelques produits de « Président »
    sont les seuls à avoir gardé nos croix:
    https://fr.openfoodfacts.org/produit/3456770003081/yaourt-a-la-grecque-nature-mamie-nova
    https://fr.openfoodfacts.org/produit/3250391226078/feta-24-2-mg-itineraire-des-saveurs

    https://tokster.com/article/per-inter-yaourt-grec-hotos

    Paturâge et Délisse s’adonnent aussi à la même pratique que d’enlèver nos croix:
    https://fr.openfoodfacts.org/produit/3250391261819/yaourt-a-la-grecque-sur-lit-de-fruits-paturages
    https://fr.openfoodfacts.org/produit/3564700137826/yaourt-a-la-grecque-nature-delisse

    C’est tout simplement honteux, il faut boycotter massivement ces produits.

  18. Jean Moulin dit :

    C’est bien joli de pleurnicher sur le Net et de parler de boycott mais pourquoi ne pas passer à l’ action ( non violente !!! ) comme je le fais moi- même : j’ai acheté ( chez LIDL !!!! ) un joli feutre à l’encre indélébile et j’ai  » retouché » une vingtaine d’emballage en remettant à leur place les croix disparues . J’espère bien me faire  » pincer » en pleine action par LIDL et poursuivi en justice . Si nous sommes 2 ou 300 en France à faire la même chose on rigolera un peu .

  19. Bryan d dit :

    Le crucifiement est une des anciennes méthodes d’exécution consistant à placer le supplicié sur une croix, un support en forme de T ou un arbre et à l’attacher par divers moyens (clous, cordes, chaînes, etc.). Il existe plusieurs variantes du supplice que l’on retrouve à différentes périodes et dans différentes civilisations. Source Wikipedia

    Pas très joyeux ce symbole..

    • zorba44 dit :

      Le Christ a été crucifié pour sauver le monde. Ce n’est pas un symbole mais plutôt un acte d’amour, sanglant certes, mais un acte de foi et d’amour total envers les humains qu’il a créé.

      Jean LENOIR

  20. Gaëlle dit :

    Certains « charlie » ont brandi un stylo ou un crayon, et bien armez-vous d’un feutre indélébile pour refaire les croix !

  21. Ping : Ressources | Pearltrees

  22. ledododom dit :

    … mais pas que: Google Earth « gomme » aussi les X sur les Z’églises:
    http://www.pi-news.net/google-earth-entfernt-kreuze-von-kirchtuermen/
    (désolé, c’est en allemand, mais les photos parlent d’elles meme)
    PS: c’est pas Irma qui les a dégommé, les Croix….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s