Macron s’en prend « aux fainéants, aux cyniques, aux extrêmes »

Vous vous demandez sans doute qui sont ces fainéants, ces cyniques, ces extrêmes… Une petite minorité de Français parfaitement infréquentables ? Vous n’y êtes pas ! Macron vise tous ceux qui ne veulent pas de sa politique de “réformes”… C’est-à-dire, si l’on en croit les sondages, la grande majorité de la population. Pas étonnant, quand on a été aussi mal élu… OD

« En déplacement en Grèce, le chef de l’État, Emmanuel Macron, a une nouvelle fois exprimé très directement son point de vue.

 Emmanuel Macron persiste.

Fin août, à Bucarest, le président de la République avait assuré que la France était un pays qui n’aimait pas les réformes.

Ce vendredi, en déplacement à Athènes, il a assumé ces propos polémiques. Devant la communauté française à l’école d’Athènes, il a déclaré : « La France ne se réforme pas parce qu’on se cabre, on résiste, on contourne… »

Et d’ajouter, à propos de la réforme en cours du code du travail, rapporte Le Figaro : « Je serai d’une détermination absolue et je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes ».

Le message aux opposants, qui défileront ce mois-ci, est clair… »

Le Dauphiné, le 8 septembre 2017 (via Planetes360)

Rappels :

Eclatement de la bulle Macron

La France ne « marche » pas

Le chef de gare Macron : « Il y a les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien »

Une prof à Macron : « Ton costard, on va te l’arracher. Et ton mouvement politique ce sera pas En marche mais Je cours ! »

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Macron s’en prend « aux fainéants, aux cyniques, aux extrêmes »

  1. Bigre !
    Tudieu aurait dit François le Pieu…
    Il est tout chonchon parce que son bâton de Berger est canné, peut-être ?
    J’ai vu passer que le Conseil Constit, je crois, accepterait sans réserve ses ordonnances sur les lois travail, alors de quoi y se plaint ?
    Pour laisser mes oreilles trainer, j’peux vous dire que ça ronfle, partout dans les chaumières, à propos des baisses des APL, beaucoup de parents d’étudiants voient leur dossier CAF retoqués alors qu’avant ça passait, et bim, ça passe plus…
    Y va prend prendre des fainéants, des cyniques et des extrêmes sur le coin du pif le Macaron, ça va trainer…
    Son « ceux qui ne sont rien m’avait inspiré ce petit billet » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/05/plein-de-petits-riens-peuvent-tout/ et comme à beaucoup, mais là, trop fatiguée…

  2. zorba44 dit :

    Ce mec est un malade mental …un point c’est tout… un parfait modèle de bipolarité dans tous ses modes d’expression.
    S’il n’était pas malade mental, face à ses détracteurs il serait simplement sournois.

    Mais quand on se prend pour Bonaparte …on finit en aparté de l’Histoire – ce qui va lui arriver.

    Jean LENOIR

  3. Tourange dit :

    En voilà un qui va faire le bonheur des psychiatres et autres psychanalystes .

  4. alainet dit :

    – il y a d’autres choses qu’il a dit à Athènes à propos de l’Europe et qui sont déjà fort critiquées :
    http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-depuis-athenes-macron-lance-un-appel-pour-une-refondation-de-l-europe_2362121.html
    – 1) Stop ou encore pour l’UE des multinationales , des banques ou tout Etat-nation &souverainisme en est vidé ? pour qui travaille Macron ?
    **Thierry Meyssan apporte 1 contre-analyse ( « le temps de la souveraineté populaire est révolu » ) de son UE idéaliste, même vidée de la Démocratie n’existera sans doute pas ?! : http://www.voltairenet.org/article197713.html
    Selon lui, il n’y a plus de souveraineté populaire, ni en France, ni en Europe, donc pas de démocraties nationales ou supra-nationale. Il n’y a plus non plus d’Intérêt collectif, de République, mais un catalogue hétéroclite de choses et d’idées composant des biens communs.. on ne ne devrait plus défendre les valeurs de notre pays, mais trouver des opportunités d’agir au nom du Léviathan européen. Son programme ?
    La cohésion de cet ensemble sera maintenue autour de quatre valeurs communes :
    « la démocratie élective et représentative,
    le respect de la personne humaine,
    la tolérance religieuse et la liberté d’expression,
    et la croyance au progrès ».
    « La démocratie élective et représentative » ne s’appliquera qu’au niveau local (communautés de communes et régions administratives, les communes et les départements étant appelés à disparaître) puisqu’il n’y aura plus de souveraineté nationale.
    – 2)Pour l’Europe de la Défense ; voici sa vision : http://www.voltairenet.org/article197775.html
    la chancelière Merkel et le président Macron sont déjà convenus de gouverner ensemble l’Union européenne, le think tank officiel de l’Allemagne fédérale, la SWP, préconise que Berlin prenne le leadership militaire de l’Union et de l’Otan…

  5. Ping : Macron s’en prend « aux fainéants, aux cyniques, aux extrêmes » — Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | INSURRECTION PACIFIQUE

  6. wallace dit :

    les sionistes pissent sur la France,et on nous dit qu il pleut…mal elu certes,mais elu quand meme,fraude a l appui….il fera ce pourquoi on l a place la…achever la France pour la dissoudre dans le futur gouvernement mondial…avant cela,effondrement economique et 3eme gm…surveillez l ukraine,la syrie,et la coree….et le 23 septembre en bonus,comprendra qui pourra…la premiere etincelle allumera la meche,alors ca ira tres vite…toutes ses histoires de reformes,c est du vent de la diversion,l economie mondiale est carbonisee,et ils le savent…c etait le but!!!!il est l or de se mettre a l abri…et de se barrer…

  7. christ dit :

    l »insulte au bord des lèvres et trois kilo de fond de teind sur la tronche …..même les travesti du bois de boulogne ne dépensent pas autant d’argent en maquillage ….et ça se prend pour dieu…..pauvre France qui a mis ça au pouvoir….;

  8. brunoarf dit :

    Lundi 4 septembre 2017 :

    Emmanuel Macron n’a plus que 30 % d’opinions favorables dans les sondages.

    La popularité de Macron dégringole encore en septembre.

    Dans notre baromètre mensuel YouGov, le couple exécutif voit son image se dégrader une nouvelle fois à la rentrée après un été compliqué.

    Le mois d’août fut morose, la rentrée n’est guère plus réjouissante. La cote de popularité du couple exécutif poursuit sa chute vertigineuse.

    Selon notre baromètre mensuel réalisé par YouGov pour Le HuffPost et CNews, Emmanuel Macron voit son image se dégrader pour le deuxième mois consécutif dans l’opinion. Sa cote de confiance perd 6 points en septembre pour atteindre 30% d’opinions favorables, après en avoir perdu 7 au mois d’août.

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/03/exclusif-la-popularite-de-macron-degringole-encore-en-septembre_a_23194143/

  9. brunoarf dit :

    Saint-Martin : « Dehors les blancs »

    Isabelle, Toulousaine de naissance, vit sur l’île antillaise de Saint-Martin depuis 25 ans. Cette médecin, qui séjourne actuellement en vacances à Toulouse, a habituellement, du fait de son métier, les nerfs solides. Mais depuis hier, elle est en panique totale et lance un appel au secours car elle craint pour la vie de son mari et de son fils qui sont, eux, sur l’ïle antillaise ravagée par l’ouragan Irma.

    « Mon mari et mon fils sont en danger de mort, comme une grande partie de la population. C’est la guerre civile là-bas. On commence à entendre parler dans les médias des pilleurs qui ont dévalisé les magasins après le passage de l’ouragan, mais on est bien loin de la réalité. Des bandes de voyous ont en effet dévalisé le bâtiment des douanes, qui a été très abimé et ont volé le stock d’armes qui s’y trouvait. Depuis jeudi soir, ils sillonnent l’île masqués et cagoulés et s’attaquent aux maisons encore debout dans lesquelles les habitants se sont réfugiés », raconte-t-elle, au bord des larmes.

    « Je les ai eu hier soir au téléphone, ils sont tétanisés de peur. Ca tire autour de notre maison dans laquelle ils sont barricadés avec six amis qui sont chez nous parce leur villa a été détruite, poursuit-elle. Ils ne peuvent pas sortir. Ils disent que les agresseurs circulent par bande de dix, sont sans foi ni loi et sont prêts à tirer pour récupérer de la nourriture ou de l’argent. »

    Ses dires sont corroborés par les témoignages d’autres résidents de l’île, qui, sur les réseaux sociaux, racontent que ces gangs défoncent les portes des maisons et disent : « dehors les blancs ».

    http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/08/2641493-ouragan-irma-mari-fils-sont-danger-mort-est-guerre-civile.html

    • ratuma dit :

      Sur Mer et Marine :

      Ouragans aux Antilles : Le BPC Tonnerre va appareiller avec des moyens lourds

      Alors que les opérations de secours aériennes et maritimes vers Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont été suspendues en raison de l’arrivée dans la zone de l’ouragan José, qui suit Irma, le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre va partir pour les Antilles….

    • zorba44 dit :

      Cette situation c’est Fort Chabrol. Un évènement de type cataclysmique survient et l’homme devient la bête féroce, perd la boule et attaque tout ce qui bouge comme un pitbull enragé.

      …préfiguration de ce qui se passera bientôt de plus en plus.

      Jean LENOIR

  10. Tenez, OD, pour compléter sa panoplie de psychopathe à ce Jupiter 1er qui se prend pas pour rien, lui, il y a le livre de P. Besson, dans lequel il se livre sans fard, si j’ose dire, vu qu’il se maquille pour 26 000 € : Napoléon, Hernani, Hegel : sous la plume de Philippe Besson, un Macron ivre de lui-même ; L’écrivain, proche du couple Macron, a pu mener de nombreux entretiens avec le futur président de la République, dont les bonnes feuilles figurent dans l’Obs de ce jeudi 7 septembre. Au fil des pages, l’énarque se lâche et laisse transparaître un égo pour le moins dilaté, mais aussi une certaine férocité pour la plupart de ses adversaires.

    Ma préférée, ça ne vous étonnera pas, c’est cette phrase : « Interrogé sur l’état de la France, Emmanuel Macron répond… en évoquant son propre destin. Exceptionnel, forcément : »On vit la Renaissance. Notre civilisation peut disparaître, elle est peut-être déjà morte. Je suis peut-être le dernier aztèque qui gigote ». » Source Marianne ► https://www.marianne.net/politique/napoleon-hernani-hegel-sous-la-plume-de-philippe-besson-un-macron-ivre-de-lui-meme

    M’étant penchée, sur Moctezuma, le dernier empereur Aztèque, pour les besoins de mon blog et par goût, depuis mes 13/14 ans pour ce personnage (Montezuma, pas BabyMacDeRoth il était même pas né…) chui pas sûre que la référence fasse marrer les descendants des Aztèques, tout comme les descendants des Mayas et en majorité, qui luttent aux côtés des Zapatistes…

    Mais on avait bien prévenu que ce gars, comme il est dit plus haut, se sent protégé, et d’abord parce qu’il a été mis là par la seule volonté des Zélites. Et ce livre apparemment le démontre pour qui veut lire entre les lignes…
    Alors, c’est vrai qu’il se murmure, de moins en moins discrètement, que le 23/09/17 aurait lieu un évènement majeur type 11/9/2001…
    Et avec les psychopathes aux manettes, on peut s’attendre à tout !

    • zorba44 dit :

      Pour ceux que la fabrication des false flags intéresse…
      Un film qui vient de sortir « Unlocked » sur http://www.watch32.com
      Remarquable en tout point (et sous-titré en anglais) …pour meubler intelligemment son WE…

      Jean LENOIR

    • DDT dit :

      Le 23 septembre aura surtout lieu une conjonction planétaire historique. En effet, la numérologie faIt partie du plan de la fausse élite auto-proclamée. Mais comme j’ai déjà pu l’écrire ici ou là, c’est un jeu dangereux et ne s’improvise pas myste qui veut .:.

      Leur chute est depuis longtemps actée, mais la démesure des fous consistent à aller droit dans le mur en étant persuadé qu’ils s’en tireront sans dommage. Grave, très grave erreur…

      • Oui, j’ai vu ça…
        Et effectivement, la numérologie (versus kabbalistique même on peut dire) fait partie du Plan, y’a qu’a chercher un peu du côté de la dynastie Bush, y’a même un PDF que j’ai trouvé Bush et le code Ézéchiel. Si ça vous intéresse, je le recherche et je viendrais le coller là, car je l’ai traité en rapport avec l’actu !

      • Tenez, si OD le permet, voici l’extrait qui traite du Plan : Voilà leur PLAN depuis toujours, il est dévoilé, là, sous nos yeux. Newcomb en décodant la doctrine chrétienne de la découverte, vient de cracker le code secret de la domination mise en œuvre par les croyants de tout poils et la réactivation du Plan avec la théorie de la dévolution que professent les Créationnistes dont les disciples et ardents défenseurs sont placés à des points les plus stratégiques (voir Kabbalistiques) comme les Bush (De Prescott à Junior) et dans l’administration Trump avec Pence en tête mais Pruitt, Puzder, Bannon, et en France avec l’avènement du demi-dieu autoproclamé ; Jupiter 1er.
        Et dans le même billet, plus bas : À lire absolument ICI avec le PDF en lien édifiant dont le titre est sans équivoque : Georges W. Bush et le Code Ézéchiel . Ézéchiel facilite le soutien américain à Israël. Plus largement, ce texte d’Ézéchiel explique les liens très forts qui se sont tissés entre les États-Unis et l’État d’Israël.
        C’est issu de ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/24/interdire-un-droit-paien-de-domination-par-steven-newcomb-analyse-jbl/

      • Steven Newcomb, est, pour moi, en plus d’avoir cracké les codes, un ramasseur d’étoiles, qu’il nous offre, une à une, avec chacune de ses publications.
        Résistance71 a traduit l’avant dernière et je me permets de la coller, ici, car hier, c’est l’histoire. Demain est un mystère, et aujourd’hui ? Aujourd’hui est un cadeau c’est pourquoi on l’appelle le présent…
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/09/pourquoi-le-mot-de-conquete-est-il-considere-comme-acceptable-et-pas-celui-de-domination-steven-newcomb-par-r71-mon-grain-de-sel/
        Jo

  11. DDT dit :

    Cette tapette dégénéré ne finira pas son mandat de toute façon et tout ce qu’elle pourra dire et faire sera bien évidemment à mettre à son passif. Vivement la Grande Purge !

  12. Rebecca Gole dit :

    Jupiter prépare la chienlit pour détourner l’attention du brave peuple des catastrophes économiqes à venir (Octobre, le mois des faillites)…
    Après avoir excité la jeunesse et 5euros d’APL, il leur suggère de s’en prendre aux propriétaires. Propriétaire qui eux-mêmes ont des crédits à rembourser et qui ne bénéficieront d’aucune ristourne des banksters qui touchent de l’argent gratuit de la BCE depuis des années…
    Puis opposer les travailleurs (bientôt licenciable sans raison ni prudhomme) aux gens qui sont dans la merde… et tous ces gens seront opposés aux classes moyennes qui en auront marre de payer pour les « fainéants ».
    Tandis que les braves migrants qui bossent à 0.8 euros de l’heure en allemagne, eux c’est pas des fainéants.
    Cet individu est abject, il organise la haine mutuelle entre français. Il aura bien de la chance si tête ne finit pas au bout d’une pique. En tout cas, que le peuple ne se laisse pas monter les uns contre les autres par ce petit Sorel/Rastignac de bas étage. C’est tous ensemble contre cet oppresseur au service de la finance. Police et armée comprises.

    • zorba44 dit :

      …oui Claudine, des fois qu’un illuminé sorte son arme de service et le révolvérise comme ce fut le cas à Istanbul pour l’ambassadeur russe.

      Jean LENOIR

      (Il fait tout, Macrophage, pour accélérer sa mise en bière)

  13. Parvaud dit :

    Emmanuel Macron à tout à l’heure raison lorsqu’il parle de feignant concernant les délégués syndicaux. J’ai travaillé pendant plusieurs années dans un tribunal des prud’hommes en tant qu’assesseur. Il y avait des délégués syndicaux CGT , CFDT , FO Qui ne travailler que quelques semaines dans leur entreprise , il passé le plus clair de leur temps au tribunal À fin de percevoir des primes de part et d’autres. Bien souvent ils passaient leur temps à discuter avec le secrétariat de la pluie et du beau temps. J’ai connu des délégués qui ont fait 20 ans de prud’hommes et qui doit en totalité à peine fait quatre années au sein de leur entreprise, lorsqu’on voit L’exemplarité de gestion des dirigeants de ces syndicats , appartement ou détournement de fonds je ne comprends pas aujourd’hui que le fonctionnement à partir de la base ne soit pas plus contrôlé !

  14. DDT dit :

    @ Rebecca. Vous avez tout compris et c’est si bien dit. Police et armée, voilà mieux le véritable noeud du problème. Mais comme partout, parmi eux, ils sont une petite minorité à avoir compris de quoi il en retourne. Mais quand le point de rupture se fera, je n’aurais pas très envie d’être à la place de « Jupiter » et de ses petits amis, banksters, journalopes, bureaucrates parasites et j’en passe. Il va y avoir du carnage dans l’air. Mais c’est aussi et surtout « parce qu’ils le valet bien… »

    Vivement la Grande Purge !

  15. Ping : Macron c’est Kaa ! Ayez confiance… Croyez-en moi… | jbl1960blog

  16. Ping : RÉSUMÉ SOTT 08/2017 + INFOS, DOSSIERS & PDF AD HOC | jbl1960blog

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s