Pour le président de RBS, acheter du bitcoin « c’est entrer dans l’enfer de Dante »

Aveu d’impuissance, frustration de banquier… ou mise en garde quant à un éclatement programmé de la bulle ? OD

Rappels :

Des bulles adossées à des bulles (S. Wapler)

Panneau de sortie (J. H. Kunstler)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Pour le président de RBS, acheter du bitcoin « c’est entrer dans l’enfer de Dante »

  1. zorba44 dit :

    Crétins que vous êtes, amateurs de bitcoins. Allez-y hypothéquer votre maison (payée), vendez vos métaux, et, pourquoi pas, mettez votre femme au tapin ! Comme ça vous perdrez tout et vous retrouverez avec les marchands du temple devenus mendiants !…

    Jean LENOIR

  2. Ping : Le Bitcoin ou l’enfer de Dante! – La vérité est ailleurs

  3. FRED dit :

    A PROPOS DU BITCOIN ET DES CRYPTOS ce n est pas une bulle c est le plus grand transfert de valeur a l échelle planétaire sans précédent qui vient de commencer … ET LES ETATS VONT LAISSER FAIRE dixit le président de la BCE, Mario Draghi, a également récemment déclaré qu’il ne pouvait pas réglementer le bitcoin, bien qu’il ait toutefois indiqué que les pays membres de l’UE ne pouvaient pas lancer leurs propres monnaies virtuelles. https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/bce-banques-doivent-agir-urgence-proposer-alternative-bitcoin/ …les monnaies fiduciaires ont ete zombifiée par la plus spectaculaire émission de monnaie des banques centrale de histoire humaine , l oligarchie les milliardaires en dollars en euros yen et yuan le savent, ils sont prêt au processus de transfert de monnaies zombies contre des cryptos … attelez vous a ce train de l OLIGARCHIE et vous deviendrez millionnaire HELAS en PQ monnaie de singe , par consequent ne vendez vos cryptos QUE POUR DES BIENS TANGIBLE MAIS SURTOUT PAS POUR DES MONNAIES FIDUCIAIRES …. CAR APRIORI QUE VONT FAIRE LES GROSSES FORTUNES DE LEURS CASH AVANT L EFFONDREMENT DES MONNAIES vont ils les regarder fondre comme neige au soleil ? ? Les chinois ont fait le JOB avec leurs fermes de minage , croyez vous sincerement que le gouvernement chinois ne soit pas derriere ces phenomenales fermes de minage dans un des pays les plus surveille controle centralise du monde ? … aujourd’hui 16 millions de bitcoin et maintenant que la fête commence … que vont faire les APPLE les FACEBOOK AMAZONE de leurs milliards libelle en DOLLARS MONNAIE DE SINGE de ceux libelle en EUROS en YEN en YUAN ?… devinez …
    Des paradis fiscaux a la nébuleuse crypto planétaire on peut s appercevoir que les principales monnaies ” fiduciaires » SONT DES MONNAIE DE SINGE et peuvent désormais êtres anéantie Dollars , Euros , Yen , Yuan ces monnaie sont des zombies … L OR lui , est l objet non spéculatif et HAUTEMENT stratégique qui est réserve aux états , il se maintiendra quoi qu il arrive ainsi que nous le constatons depuis quelques annees a 1300 dollars jusqu a l effondrement des devises et de l économie planétaire ( 2021 ) … ce sera seulement a ce moment precis qu il montera a 10 000 dollars l once voire beaucoup plus ! ce dernier sera réservé aux états en détenir beaucoup pourrait devenir un probleme , des lors les bilans de nos chères institutions seront tous positif , MAIS ALORS DANS CE CHAOS SERONS NOUS ENCORE EN DEMOCRATIE ? le FMI a terme produira sa monnaie crypo mondiale faite du panier de devises DTS monnaie synthétique mondiale , bien sur le sous-jacent sera l OR detenu par les etats , c est pourquoi il est et va de plus en plus êtres STRATÉGIQUE … d ici la le bitcoin sera a 500 000 dollars voire 1 million … https://cointelegraph.com/news/john-mcafee-doubles-down-predicts-1-mln-btc-bets-his-dk-on-it et les TRILLIONNAIRES de L OLIGARCHIE PLANETAIRE auront sauve leurs valeurs dans les crypos… POSEZ VOUS LA QUESTION comment déplacer 500 milliards de dollars qui seront dévalués A ZERO a cause de cette crise mondiale ? si vous avez 500 milliards de dollars , euro , yen , yuan vous avez un PUTAIN DE GROS PROBLEME ! … avec 1 bitcoin a 500 000 dollars vous en achetez 1 millions vous transformez vos 500 milliards en cryptos ET VOUS SAUVEZ VOS FESSES ! … après quoi la future crypto monnaie mondiale des états sera a parité avec le bitcoin … FIN DE L HISTOIRE https://www.romandie.com/news/Qu-importe-les-fluctuations-le-bitcoin-prend-du-galon-a-Wall-Street/868140.rom

    • Jack London dit :

      La flambée du Bitcoin ça fait partie de la stratégie des Chinois et des Russes pour « miner » (lol) le terrain du dollar.
      Par la même occasion ça permet d’attirer les liquidités vers les cryptos et conséquemment de faire baisser l’OR…. qu’ils peuvent racheter à bon compte….jusqu’ au jour où The Bitcoin Bubble explosera faisant monter en flèche la valeur de leur énorme stock d’Or.

      Car les véritables stocks de Gold russes et chinois sont tenus secrets.

  4. téléphobe dit :

    Toutes ces histoires aberrantes finissent par ‘miner’ le moral du Charlie.
    Il faut rendre au BiteCon ce qui appartient aux ‘crons’ – c’est un extrait du Testament du futur proche, une téléprophécie gratuite ;o)

  5. zorba44 dit :

    Non seulement on a inventé les blockchains d’électrons financiers, mais mieux encore…

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030995372395-une-plateforme-de-bitcoin-piratee-butin-de-64-millions-de-dollars-2136664.php

    …on vous pique vos bitcoins et ce n’est pas de la dentelle.

    Si en plus les hackers tuent votre disque dur et que vous n’aviez aucune impression de vos transactions…

    VOUS ÊTES MORTS AVANT QUE LA BULLE NE SE SOIT DÉSINTÉGRÉE !

    Jean LENOIR

  6. Nanker dit :

    Si l’explosion du BT peut entraîner celle de la bulle financière celle sur laquelle sont vautrées toutes ces banques pourries (SG BNP GS) moi je dis : « Allez le BT! Qu’il monte à 100000!! ».

    Si le BT peut être l’outil du grand « reset » financier que nous appelons de nos voeux alors « je suis Bitcoin ». 😉

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s