Londres menace de « frapper » la Syrie pour sauver ses propres terroristes

Les armes chimiques… rebelote ! OD

« De tous les pays soutenant le terrorisme en Syrie, c’est la Grande-Bretagne qui possède le plus grand nombre d’infiltrés au sein des onze groupes terroristes se battant à la Ghouta mais également à Idlib. 

Il n’est donc guère surprenant que Boris Johnson, un clown occupant le Foreign Office de Sa Majesté, rejoigne le chorus de ceux qui menacent de « frapper » la Syrie en cas d’usage avéré d’eau de Javel ou de chlore. 

Historiquement, les menaces de Londres ont toujours eu plus de poids que les menaces proférées par Paris et l’explication est en partie psychologique. 

Les Anglais ont toujours aimé la guerre et la destruction. 

La perfide Albion n’a jamais reculé quand il s’agit de commettre des massacres. 

Les Allemands de Dresde, du moins ceux qui n’ont pas été frappés d’amnésie volontaire, en savent quelque chose.  

Pour revenir à la Ghouta orientale, Damas est déterminé à exterminer les agents du Mi6 britannique connus sous le nom des Casques Blancs (qui ont une fâcheuse propension à se trimbaler avec des masques à gaz, des produits chimiques toxiques et des caméras estampillées du logo de CNN). 

Selon des chiffres fournis par les services syriens de sécurité, plus de 1450 terroristes recherchés et retranchés dans les localités de la Ghouta orientale sont des agents du renseignement britannique. 

En attendant les Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force, les Syriens sont en train de localiser les balises radio émettant sur des ondes peu usitées depuis la Ghouta orientale. Du pain béni pour les bombardiers russes et syriens ». 

Strategika 51, le 27 février 2018

Quelques rappels :

L’Assaut

Londres et Washington ont fourni les djihadistes en armes chimiques

The Economist : L’humanité au bord de la guerre mondiale

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Londres menace de « frapper » la Syrie pour sauver ses propres terroristes

  1. zorba44 dit :

    Summum d’hypocrisie, on accuse le pianiste alors qu’on a transformé le piano en un instrument de fausset complètement désaccordé …et on le menace !

    C’est de l’Albion dans toute sa foutue splendeur…

    Jean LENOIR

  2. Nanker dit :

    Et celle-ci?
    « Selon des rumeurs circulant dans certains milieux spécialisés, la frappe russe, effectuée au moment où deux exemplaires du chasseur de cinquième génération russe Sukhoï Su-57 survolaient Damas, en provenance de la base aérienne de Hmeimim, aurait visé un bunker hyper-fortifié dans la Ghouta orientale servant de poste de contrôle, communications et commandement (3C) dans lequel se trouvaient des « conseillers militaires occidentaux et arabes » des forces rebelles. Une information non identifiée, non vérifiée, non confirmée et non corroborée évoque un bilan initial de dix militaires US tués au cours de cette frappe »
    https://strategika51.wordpress.com/2018/02/27/de-lefficacite-dune-frappe-anti-bunker/

    Un petit « bonjour » de Poutine en forme de revanche pour les colonnes de supplétifs pro-Assad (parmi lesquels – dit-on- quelques contractuels russes) désintégrés par une frappe aérienne américaine il y a quelques jours?
    On nous bassine avec les femmes et les enfants de la Ghouta mais ce qui se passe là est beaucoup plus important!

  3. Ping : Que cache le « numéro de cirque » de Theresa May ?… – Les moutons enragés

  4. Ping : Que cache le « numéro de cirque » de Theresa May ?… – Le Monde...

  5. Ping : Que cache le « numéro de cirque » de Theresa May ? - AncienProfesseur

  6. Ping : Que cache le « numéro de cirque » de Theresa May ? | Stop Mensonges

Ecrire un commentaire