Daech, Israël et les Etats-Unis n’ont aucun lien… selon Marie Peltier et France Culture

Marie Peltier © Hatim Kaghat

« Le 12 juin, dans le cadre de son émission hebdomadaire « Les idées claires », la radio publique France Culture (financée par VOS impôts) a mis en ligne une vidéo de propagande américano-sioniste {https://www.franceculture.fr/…/daech-a-t-il-ete-cree-par-le…}.

Pendant 4 minutes, Marie Peltier, enseignante à l’université de Bruxelles, martèle – sans le moindre argument factuel – son credo : il n’existe aucun lien possible entre la création de Daech (entité terroriste surgie en 2014 dans l’Irak sous occupation américaine) et les États-Unis.

Mieux encore : « Israël » n’est JAMAIS évoqué durant cette vidéo, y compris pendant la séquence consacrée aux « acteurs régionaux ».

C’est simple : l’influence de cet État – pourtant connu pour infiltrer et manoeuvrer ses « opposants » islamistes – est TOTALEMENT passée sous silence par la radio publique et la prétendue chercheuse digne du pitre Rudy Reichstadt {http://www.panamza.com/240118-complotisme-arabes-terrorisme/}.

La position officielle et singulière d’Israël – qui ne considère PAS Daech comme une menace – n’est pas rapportée dans la vidéo de France Culture {https://www.belfercenter.org/publicat…/why-isis-fears-israel}.

Bref : savourez ci-dessous et en images cette grossière et risible désinformation médiatico-universitaire sur le sujet ».

Panamza, le 15 juin 2018

 

Quelques rappels :

Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech »

Terrorisme : quelques vidéos pour ne pas mourir idiot

Georges Corm : La fabrique de “djihadistes”

Le terrorisme islamique, notre allié depuis 38 ans

 

 

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Daech, Israël et les Etats-Unis n’ont aucun lien… selon Marie Peltier et France Culture

  1. LaBibleATARI dit :

    Il est troublant de constater, que beaucoup de conséquences sont sans causes de nos jours.
    Par contre les victimes sont toujours les mêmes : les pauvres et les « classes moyennes ». Des coupables toute désignées…

  2. D. Guye dit :

    Grande naïveté ou plutôt énorme « foutage de gueule »…!

  3. sherpa dit :

    « Les idées claires » ? Insipides plutôt !!
    Et dire que cette femme se prétend « historienne » et « chercheuse »…
    Journaliste, on comprendrait… Mais chercheuse !?!

  4. Nanker dit :

    Cela ne me choque pas… Quand on voit ce qu’est devenue « France Culture » (en gros une extension de « Libé » et des « Indigènes de la République ») il semble normal qu’ils se lancent aussi dans le « debunking ».

    Et Google nous apprend que cette Marie Peltier est également « spécialiste » de la Syrie (sic).
    Ne vous demandez pas pour quel camp son petit coeur battait…
    http://www.sudinfo.be/archive/recup/1411833/article/2015-11-04/marie-peltier-doit-justifier-l-achat-de-billets-de-train-aupres-de-bnp-paribas-p?noCookies=1
    « Spécialiste des questions portant sur la Syrie, Marie Peltier était loin d’imaginer que sa dernière participation au gala caritatif de l’ONG Syria Charity ».

    ONG que certains soupçonnent d’être poreuse aux thèses les plus islamistes…

  5. AfterChèvre dit :

    Comme disait l’autre ‘cron’ : la culture c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale – n’est-ce pas Marie; quant à la teinture… ;o)

  6. matbee dit :

    Le CNRS est truffé de faux chercheurs en histoire, sociologie, sciences politiques, sciences sociales, etc. qui sont achetés ou installés là par les « services » et n’ont en réalité qu’une fonction ou mission : légitimer les thèses, la propagande du pouvoir en place.

    C’est exactement la même chose que pour la presse et les médias en général.

    • Tulio dit :

      Mais elle n’est PAS universitaire, c’est une affabulatrice qui se fait passer pour une chercheuse alors qu’elle n’a ni les diplômes ni le statut et d’ailleurs elle n’a jamais rien publié dans les revues consacrées aux chercheurs (vous pouvez taper son nom sur le portail Isidore pour vérifier), voir aussi sa page sur Wikipédia et surtout la page de discussion associée…

  7. zorba44 dit :

    « Oh non une erreur inattendue est survenue » (par deux fois le message pour la video)…

    Est-ce l’effet d’une censure qui se rend compte de l’énormité contre-productive de ce qui est annoncé comme proclamée ?

    Jean LENOIR

  8. Jean-Loup Izambert dit :

    Faudrait lui envoyer les deux tomes de 56 ( de moi-même chez IS Edition) ou La route vers le nouveau désordre mondial ( de Peter Dale Scott aux Editions Demi Lune) ou les articles de journalistes d’enquête étasuniens qui prouvent le rôle des services secrets US dans le soutien aux groupes terroristes, y compris sur le territoire US. Cela lui donnerait les « idées claires » sur le sujet car pour le moment la « chercheuse » est vraiment dans le noir. Et la mauvaise foi et la propagande tant il est difficile d’ignorer les preuves qui ont déjà été fournies sur le soutien des dirigeants des Etats-Unis, de l’Angleterre et de la France à des groupes terroristes.

    • Kremlin' bot. dit :

      bonjour monsieur Izambert. ce serait peine perdue que de vouloir faire changer d’avis ces gens, ces zombies.
      Afghanistan, Yougoslavie, 11 septembre 2001, Iraq 2003 (ah là c’est autorisé), Libye, Ukraine, Syrie, Russiagate. ces personnes pratiquent la falsification de l’histoire, à dessein ou à l’insu de leur plein gré, peu importe!, le résultat c’est la propagande et la mise sous le tapis des véritables responsables de ces guerres: usa, anglais. la fronsse en side-kick opportuniste!

  9. Bernie dit :

    Marie Peltier… c’est une histoire belge ? En tous cas elle n’a pas peur du ridicule.

  10. Alcide dit :

    Cette imbécile n’a même pas conscience que la dissimulation active d’un crime et des criminels est aussi un crime.
    Il ne faudrait pas oublier la participation active de l’état et de l’OTAN/US/Mossad avec Daech et les multiples assassinats à Paris , Nice , Charlie , etc…
    Crimes et haute trahison.
    Comment dit-on fumier au féminin ?
    Une ordure peut-être.

  11. Lebreton dit :

    Quelle idéaliste cette nana. elle n’a même pas conscience que la super-élite qui tient le pouvoir et les richesses n’en a rien à f… de ce qui se passe en dessous….

    Qu’elle s’informe et surtout change son logiciel !

  12. Nanker dit :

    N’oublions pas que les islamistes de DAESH avait ouvert le feu sur une patrouille de soldats israéliens les barbus avaient présenté de plates excuses à l’état hébreu… Excuses acceptées!
    https://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-israel-defence-force-apology-attack-unit-golan-heights-defense-minister-moshe-ya-alon-a7700616.html

    Le pompon : « A spokesperson for Mr Ya’alon refused to elaborate on how Isis expressed its apology to Israel after the attack and the Israel Defense Forces also refused to comment ».

  13. AfterChèvre dit :

    Soit cette femme est complètement c*nne, soit elle est bien payée – ou bien les deux, comme c’est souvent le cas ;o)

  14. Tulio dit :

    Je tombe sur cet article et je suis effaré… Pour info, cette Marie Peltier est une affabulatrice, elle n’est pas chercheuse puisqu’elle n’a jamais rien publié (rien sur le portail Isidore, rien sur le site Persée consacré aux publications des chercheurs francophones). Un chercheur doit obligatoirement publier régulièrement dans des revues « ad hoc », c’est dans le contrat. Le statut est le même en France ou en Wallonie. Elle n’est rattachée à aucun labo de recherche et n’a pas le statut universitaire de chercheur. D’ailleurs, elle travaille dans le privé comme formatrice dans un institut privé de formation pour élèves instituteurs à Bruxelles. C’est une militante catholique qui animé des groupes de recherche et de discussion à Pax Christi, d’où la confusion.. Elle joue sur ça pour faire la promo de ses bouquins et pour se faire inviter partout et elle joue aussi sur le fait qu’il y a une chercheuse belge en maths (!!!) qui s’appelle Marie Lise peltier (et elle, elle beaucoup publié !). Pour tout diplôme, elle a … une licence d’histoire (d’après Wikipédia).

    • Bernardo1871 dit :

      les media dits dominants l’invitent parce qu’elle sert de caution pseudo ‘universitaire’ pour attaquer les sacro-saintes théories du complot.
      donc, utiliser une imposteur pour défendre les versions dites officielles sur le 11 septembre 2001, la guerre en Syrie, la pseudo ingérence Russe dans les pays du bloc-américano-occidental, c’est cohérent.
      de toute façon cette pauvre fille a commencé sa ‘carrière’ de tapin à usage anticomplotiste, au service du Système, en insultant tous ceux qui doutent de ce qu’il s’est passé le 11.09.2001, et tous ceux qui **savent** / qui ont réussi à accepter le fait qu’alqaeda n’avait pas organisé les attaques du 11.09.2001.

  15. tobor dit :

    mais mais … c’est une actrice, elle récite un texte appris par cœur en jouant la comédie de l’interview, de la spontanéité, c’est mal!

    • Tulio dit :

      Cette bobo belge est insupportable, c’est une simple citoyenne belge, militante catholique féministe (d’après ce qu’elle dit), peu diplomée (elle aurait obtenu une licence d’histoire à l’UCL Louvain). Par contre, elle n’a jamais publié de thèse ou de mémoire de 3e cycle puisque ceux-ci sont obligatoirement recensés à la BNF, notamment (et il n’y a rien), et ce, pour tous les universitaires francophones. En fait, c’est une citoyenne belge pas très fufute qui s’invite sur des plateaux télés chez nous en se faisant passer pour une chercheuse qu »elle n’est pas ou une historienne (avec un petit bac + 3 en histoire, on n’est pas historien) pour vendre son torchon. Récemment; on l’a encore vu sur BFM (à quel titre ?) pour dénigrer M. Nicolle puis mieux, pour commenter les manifestations des jeunes de Grenoble après la mort de 2 d’entre-eux en scooter : elle en a déduit qu’ils étaient influencés par la « rhétorique complotiste » (?!?). Avec cette Belge hallucinée, on touche vraiment le fond…

  16. Tulio dit :

    Je poursuis ; cette Belge s’autoproclame « spécialiste du complot » et effectivement, c’est un complot à elle seule ! Renseignements pris, elle donne des cours de français dans une boite privée à des élèves qui préparent les concours d’instituteurs et elle arrive à raconter qu »elle enseigne à Bruxelles (sous-entendu à l’Université), c’est énorme ! Et en plus, ses potes journalistes l’ont fait passer pour une chercheuse (mais elle n’ose pas se présenter comme telle sur son compte Twitter ou sur son Facebook) alors qu’on a l’impression d’avoir affaire à une collégienne attardée ; là aussi quand on vérifie, elle n’a rien publié, évidemment ds les revues dédiées aux chercheurs (on peut vérifier ça sur le portail « Isidore », par exemple).

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s