Linky : Dans ce village, tous les habitants l’ont refusé !

« A Gez-ez-Angles, dans les Hautes-Pyrénées, tous les habitants ont refusé la pose du compteur Linky. La municipalité ainsi que ses 28 habitants ont interdit aux techniciens de mettre en place les nouveaux compteurs.

À Gez-ez-Angles, dans les Hautes-Pyrénées, les 28 habitants se sont unis autour de leur maire, Patrice Mérigot, contre le compteur Linky. Comme le rapporte La Dépêche du Midi, ce petit village d’irréductibles s’est soudé contre ERDF et Enedis en s’opposant fermement à la pose des compteurs Linky. Ces boîtiers électriques sont capables de transmettre votre consommation d’électricité automatiquement à Enedis (ex-ERDF).

En effet, ce sont tous les habitants, à l’unanimité, qui ont soutenu la municipalité en interdisant aux techniciens de mettre en place les nouveaux compteurs. Une manière de démontrer leur désaccord à l’installation « autoritaire » de ces compteurs. Ce type d’installations requiert en effet des aménagements qui sont parfois difficiles pour les petits villages.

Un surcoût pour les consommateurs ?

Le Syndicat Mixte de collecte des déchets leur a déjà imposé un nouveau local à ordures ménagères à l’entrée du village, avant de réclamer désormais un espace pour la mise en place de containers enterrés. Pas facile dans cette commune où les espaces plats manquent.

Depuis le début de son installation en 2015, le compteur Linky alimente de nombreuses craintes. Pour Enedis, l’entreprise publique qui gère le réseau d’électricité en France, permet au consommateur de mieux gérer sa consommation d’électricité et donc d’économiser de l’argent. L’UFC-Que choisir estime de son côté que ces compteurs entraînent des surcoûts pour le consommateur. Des utilisateurs dénoncent le coût de l’opération, l’effet des ondes sur la santé, ou encore la manipulation de nos données personnelles… Autant de points qu’Enedis réfute ».

Capital.fr, le 4 septembre 2018

Rappels :

L’aveu des fournisseurs d’énergie britanniques : les compteurs « intelligents » permettront la modulation des prix par tranche de 30 minutes

Linky : LFI propose une loi pour le droit au refus d’installation

 

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Linky : Dans ce village, tous les habitants l’ont refusé !

  1. Eugenio Sarto dit :

    « … Ce type d’installations requiert en effet des aménagements qui sont parfois difficiles pour les petits villages. »
    Parfait exemple de FAUSSE RAISON … qui convaincra d’ailleurs peu de monde. J’ignore si c’est le motif qui a été invoqué officiellement par cette commune, mais si c’est le cas (je dis bien si), il ne s’agit en rien d’un acte de courage, aux antipodes du « Que votre oui soit oui et votre non soit non » !
    A rapprocher de :
    – « être pour » (ou même « contre », comme si cela était une question d’avis personnel) le travail le dimanche pour des motifs socio-économiques, pour mieux oublier la vraie qui est une offense au 3° Commandement.
    – La polémique organisée en collaboration avec les médias et les idiots utiles de tout bord sur une fausse incertitude de manière à masquer le véritable objectif du prélèvement à la source, qui est un pas de plus vers le communisme, notamment avec l’accent mis sur l’individualisation des revenus, facteur de destruction de la famille (offense au 4° Commandement).
    Etc. (La liste est sans fin).
    E. S.

  2. Je l’ai mis en section com de mon dernier billet sur le sujet : APPEL À REFUSER LES COMPTEURS COMMUNICANTS ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/08/22/non-aux-linky-gazpar-cie/

    Car je pense sincèrement qu’en se coordonnant ce peut être le début d’une résistance coordonnée pour un mouvement plus ample, plus profond d’une désobéissance civile et non violente, je le précise.
    Jo

  3. zorba44 dit :

    Ils ont refusé : bravo aux irréductibles !

    Point barre…

    Jean LENOIR

  4. AfterChèvre dit :

    Encore des Gaulois réfractaires – doit se dire le freluquet à sa mémère ;o)

  5. Bernie dit :

    Sans doute des villageois illettrés, incapables de se hisser au niveau des compteurs intelligents…

  6. Nath79 dit :

    Bravo il faudrait suivre leur exemple pour Linky et faire la même chose pour la dictature de la fausse pandémie : STOP AUX MASQUES AUX CONFINEMENTS AU CHOMAGE FORCE !

Ecrire un commentaire