Julian Assange et Wikileaks sont-ils réellement ce qu’ils prétendent être ?

Je m’étais fait l’écho, il y a plus de deux ans, des accusations répétées du site Veterans Today concernant Julian Assange et Wikileaks (Wikileaks promet une année 2017 « à couper le souffle »… Mais qui est derrière ?). L’arrestation hier à Londres du célèbre lanceur d’alertes remet ces interrogations au centre du débat. OD

« Par la tromperie tu feras la guerre »

L’agent du Mossad Assange finalement viré de l’ambassade d’Equateur

« En 2009, VT a identifié, tristement, que Wikileaks n’est pas réel. Nous avons regardé leur matériel, leurs fuites sur l’Irak et avons découvert qu’elles étaient fausses. Nos personnels avaient écrit le véritable matériel, la plus grande partie alors qu’ils servaient en Irak.

Wikileaks a été créé pour blanchir de l’info du Mossad, un mélange que Zbigniew Brzezinski avait étiqueté “graines pour oiseaux et info plantée”. Par “plantée”, ZB voulait dire “fausse”. Nous avons retracé Assange à un entraînement d’agence de renseignement en Israël, l’avons relié à Michael Oren et à un groupe de soutien au sein de sites internet de désinformation secrètement financés. L’attaque (ci-dessous) contre VT fut supposément écrite par Israël Shamir. NOUS pensons autrement.

Breaking News :  Julian Assange a Mossad Agent.

Nous avons retracé Assange jusqu’au réseau Tor, mis en place pour que des pédophiles puissent échanger des photos. C’est ainsi qu’a commencé sa “carrière de hacker”. Une capture d’écran de Google pour “Tor network pedophiles”. (NdT: voir sur l’article original de VT)

De manière consistante et ouverte, Wikileaks a travaillé avec Rupert (Greenbaum) Murdoch, un puissant magnat de la presse pro-likoudiste qui a utilisé ses médias et son empire médiatique pour soutenir Israël et truquer des élections dans le monde entier.. Nous avons ensuite commencé à nous poser des questions sur ceux qui soutenaient Assange et nous nous sommes retrouvés sous attaque de la part de “Counterpunch”, un site internet géré par des gens que nous avons identifiés comme “n’étant pas ce qu’ils paraissent être… loin s’en faut.”

A partir de là, nous avons étudié chaque fuite d’info, toujours des graines pour oiseaux, toujours attaquant les ennemis politiques ou militaires d’Israël, toujours des infos plantées, fausses. Nous avons trouvé Assange en contact continu et direct avec le Mossad, à un moment donné même, les invitant à éditer, corriger l’info de Wikileaks dans les bureaux du New York Times, où une véritable fuite d’info fut envoyée.

L’essentiel des infos de Wikileaks provenaient de la CIA ou du Mossad, documents volés par la NSA au travers d’un partenariat avec Israël. Les supporteurs d’Assange ont été les aveugles, les ignorants et les traîtres au sein des Etats-Unis et de la Russie. Maintenant, nous voyons se dérouler devant nous la vraie pièce de théâtre, ça va être marrant.

Pour ceux qui ont oublié, les organisations qui ont soutenu et protégé Assange en Grande-Bretagne sont toutes contrôlées, et de manière ouverte, par la famille Rothschild. Maintenant nous les voyons mettre en place leur numéro d’illusionniste alors que les mougeons du monde entier se recroquevillent de terreur tandis qu’un tout petit et lâche Mussolini entre dans une nouvelle phase de son service pour Israël ».

[…]

Gordon Duff, Veterans Today, le 11 avril 2019

Traduit de l’anglais par Résistance 71

Lire aussi :

La falsification Wikileaks et le prince héritier de l’État profond : Julian Assange

Addendum :

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Julian Assange et Wikileaks sont-ils réellement ce qu’ils prétendent être ?

  1. matbee dit :

    WikiLeaks, une façade des agences de renseignement, Julian Assange un pion MK-Ultra ?

    « Voici une interview (2011) du journaliste américain Webster Griffin Tarpley par Georges Noory pour la radio Coast to Coast AM.

    « Il ne s’agit pas de jeter à la poubelle le contenu de WikiLeaks, qui diffuse bien évidemment certains documents classifiés intéressants (notamment ce document provenant du dossier Dutroux). Des informations permettant, à un certain niveau, de faire progresser l’éveil quand à notre situation. Mais il semblerait que Julian Assange (ayant passé une partie de son enfance dans la secte australienne « Santiniketan Park Association ») ne soit qu’une sorte de « paratonnerre » diffusant certaines informations dites « sensibles » tout en occultant certains sujets n’ayant pas leur place dans toutes ces « fuites ». Pour reprendre un anglicisme à la mode : Julian Assange fait partie du Game… »

    http://mk-polis2.eklablog.com/wikileaks-une-facade-des-agences-de-renseignement-julian-assange-un-pi-a127377816

    • Vous posez une excellente question, JA comme EM d’ailleurs semblent les meilleurs produits MKU qu’on nous ait montrés.

      Wikileaks une révolution médiatique ou une subtile propagande ?
      Résistance 71 – 5 Décembre 2010 et à la page 23 de l’essentiel de R71 de 2010 à 2018 en version PDF de 114 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/12/Lessentiel-de-R71-de-2010-a-2018.pdf

      Pour dire qu’il y a vraiment de quoi se poser des questions et depuis fort longtemps, puisque R71 propose ici son analyse critique en nom collectif du 5 décembre 2010.

      Ils ont publiés la suite ► https://resistance71.wordpress.com/2019/04/12/empire-de-la-tromperie-et-du-mensonge-suite-arrestation-dassange-photo-et-questions/

      Je n’avais pas vu la photo en entier, pétard, sait-on qui est le gonze sur le magazine que tient JA dans sa main ?

      R71 pose 5 questions ;
      Questions :

      1- Embarqué par les flics, Assange emmène avec lui un magazine de l’ambassade, pourquoi ? Il veut lire dans le fourgon et en cellule ?

      2- Il le tient d’une curieuse façon, s’assurant dirait-on que la couverture soit bien visible, pourquoi ?

      3- Quel est ce magazine ?

      4- Il y a la photo d’un homme en « Une », de qui s’agit-il ?

      5- Se pourrait-il que ce soit un message ?

      6- Nouveau visage présentant une image « christique » allant vers son « martyr » planifié, tout cela n’est-il pas une belle mise en scène sous le plus grand chapiteau du monde ?…

      La question N° 5 encore une fois m’a remis immédiatement en mémoire le film I comme Icare…

      Vraiment intéressant et questionnant tout ça, hein ?
      Jo

    • Oui matbee, Assange semble faire partie du « game »…

      « Nous avons eu un fort indice que cela allait se produire la semaine dernière, car nous avons appris qu’il y avait eu une rupture dans les relations entre Israël et l’Équateur et qu’Assange et Israël allaient s’en prendre au nouveau président équatorien Lenin Moreno. »

      Ian Greenhalgh (cf. suite – non traduite – de l’article de VT)

  2. Serge Roc dit :

    Le ven. 12 avr. 2019 à 10:50, Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie

  3. xavib dit :

    Cette arrestation d’Assange ça ressemble plus à une exfiltration… Il a assez servi comme ça, en haut lieu on a décidé qu’il fallait le faire passer à un autre chose, un rôle plus utile…

  4. zorba44 dit :

    Le monde n’est plus qu’une poubelle de manipulations en tout genre.
    Qui est qui ?
    Qui fait quoi ?
    Où se situent les réalités derrière les apparences ?…

    Trump, en tout cas, ne semble plus connaître Wikileaks (il fallait oser le faire !)

    Jean LENOIR

    • Hé oui Jean, il a des trous de mémoire. Le temps passe si vite quand on est président…

      N.B. Une intervention en faveur d’Assange pourrait être interprétée comme un aveu : la reconnaissance qu’il doit (en partie) son élection aux « fuites » de Wikileaks sur Hillary Clinton…

  5. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Assange agent des renseignements Israélien ? Franchement cela ne tient pas !
    Si c’était le cas, alors pourquoi révéler sur la place publique tant de secrets ? Les Israéliens ont été mieux renseignés et ont négocié la destruction d’affaires les concernant ! Oui peut-être mais la thèse d’Assenge membre du Mossad je n’y crois pas ! Attention Olivier à toutes ces infox possibles sur ce sujet !

    • Les « infox » c’est dans les deux sens… Quant aux secrets révélés par Wikileaks, si vous y regardez bien, ils n’étaient pas si dérangeants pour le système, du moins la partie la plus puissante du système…

      N’oubliez pas que l’oligarchie mondialiste n’est pas monolithique, elle est divisée en clans rivaux qui s’affrontent violemment.

    • Bernie dit :

      En plus de son refus de s’intéresser au 11 septembre il y a un autre détail qui est assez ennuyeux concernant Wikileaks : l’organisation ne vérifie pas ses sources selon Assange himself !

      « It’s ironic that an organisation bent on blowing secrets is itself so secretive, but Wikileaks couldn’t operate without reliable sources. Except that, amazingly, Wikileaks does not verify them. « We don’t verify our sources, we verify the documents. As long as they are bona fide it doesn’t matter where they come from. We would rather not know »

      De là à penser qu « on » fournit à Wikileaks des « fuites » toutes faites…

      https://www.belfasttelegraph.co.uk/life/features/wanted-by-the-cia-julian-assange-wikileaks-founder-28548843.html

  6. Danse dit :

    Équateur : l’assemblée lance une enquête pour corruption contre Moreno qui livre son pays aux attaques du FMI
    http://vuaumacroscope3.canalblog.com/archives/2019/04/13/37256423.html

    29/03/2019 // initiative communiste Poursuivre la révolution citoyenne c’était la promesse électorale en avril 2017, de L. Moreno, l’un des bras droit du président de l’Equateur Rafael Correa. Et c’est pour cela que le peuple l’a élu. Pourtant ce n’est pas cette politique que mène Moreno une fois élu. Très vite, il se tourne vers le vaincu de l’élection, et se débarrasse de son vice-président J.Glas (lire ici). Avant de se rallier aux cotés des régimes d’ultra-droite de Macri en Argentine, Duque en Colombie ou… [Lire la suite]

    RÉVÉLATION: ASSANGE A ÉTÉ ACHETÉ POUR 4,2 MILLIARD DE DOLLARS
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/04/revelation-assange-ete-achete-pour-42.html
    vendredi 12 avril 2019
    QUITO, Équateur – L’ancien et très apprécié président équatorien, Rafael Correa, a accusé le président équatorien, Lénine Moreno, de suspendre l’asile du cyber-activiste Julian Assange afin d’obtenir un prêt du Fonds monétaire international (FMI).
    Correa a déclaré qu’il existait des preuves de l’accord et que Moreno, successeur de Correa, avait promis de « remettre » Assange lors d’une réunion en 2017 avec Paul Manafort, ancien chef de campagne américain de Donald Trump.

    L’ancien président Correa, a également commenté les visites du vice-président américain Mike Pence en Équateur.
    Moreno aurait alors promis «d’aider à isoler le Venezuela, à laisser impunie la société pétrolière Chevron, qui avait détruit la moitié de la forêt amazonienne, et à livrer Assange».
    Le mois dernier, le FMI a annoncé l’approbation d’un prêt de 4,2 milliards de dollars à l’Équateur. Le premier versement, de 652 millions de dollars, a déjà été payé. (…)

    Facebook supprime le compte de l’ancien président d’Équateur le jour de l’arrestation d’Assange
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2019/04/facebook-supprime-la-page-de-lancien.html
    vendredi 12 avril 2019
    Facebook a fermé le compte de l’ancien président de l’Équateur, Rafael Correa, a confirmé jeudi le géant des médias sociaux, affirmant que le dirigeant populaire de gauche violait les « politiques de sécurité » de l’entreprise sioniste Facebook. C’est la première fois que Facebook exclue un homme politique de cette envergure sous de fallacieux prétextes. Facebook rejoint ainsi la cabale menée par l’Empire contre les esprits libres et indépendants. Nous savons que Facebook a aussi exclu des écrivains et des journalistes, ainsi que notre blog, « La Cause du Peuple » pour avoir critiqué Israël et le sionisme. (…)

    Julian Assange – Sud Radio: L’heure des citoyens constituants #5 – 11/04/2019
    http://vuaumacroscope3.canalblog.com/archives/2019/04/13/37256054.html
    11/04/2019
    Avec Régis de Castelnau, Victor Dedaj, E. Chouard Sud Radio – Ajoutée le 11 avr. 2019 Jeudi Chouard: L’heure des citoyens constituants #5 – https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=YlPWN4M0wjw

    • Eric83 dit :

      “L’Équateur obtient 10,2 milliards de dollars du FMI et de la Banque mondiale” ET de l’Agence française de développement (AFD), la Banque européenne d’investissement (BEI) !

      « Nous allons recevoir plus de 10 milliards de dollars à des taux inférieurs à 5 % en moyenne et sur des durées de jusqu’à 30 ans », a déclaré le chef de l’État à la télévision.

      Il a précisé que le FMI verserait 4,2 milliards, les 6 milliards restants étant pourvus par la Banque mondiale, l’Agence française de développement (AFD), la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque intéraméricaine de développement (BID), la Banque de développement d’Amérique latine et le Fonds de réserves latino-américain.

      https://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201902/20/01-5215529-lequateur-obtient-102-milliards-de-dollars-du-fmi-et-de-la-banque-mondiale.php

  7. lucmars dit :

    Franchement excessif :

    – qu’une intelligence exploite une plate-forme d’information (média ou autre) c’est courant
    – que cette intelligence crée la plate-forme puis, laisse monter la mayonnaise pour la crédibiliser afin de mieux l’exploiter, c’est envisageable

    Mais dans les deux cas, est-il nécessaire que Assange en soit l’agent ou meme le schpountz ?

  8. Danse dit :

  9. Joe Smith dit :

    Wikileaks is a Rothschild operation: Rothschilds use Wikileaks to wound rival bank, Julian Assange’s bail posted by Rothschilds’ sister-in-law, many other links…

    http://puppet99.com/p/1

  10. RF dit :

    La célébration d’Assange par tous les Médias de l’oligarchie, depuis des années, aurait dû sonner comme un avertissement pour tous les gens épris de vérité.

    Leurs cris d’indignation depuis jeudi 11 avril résonnent comme une confirmation : NON, Julian Assange n’est ni un paria ni un persécuté. C’est un leurre. Assange n’est pas un fournisseur désintéressé de vérités cachées. Il est le « héros » fabriqué par le Deep State pour dévoyer les gens honnêtes vers de fausses pistes : protéger ou blanchir certains criminels et en noircir d’autres…

    Un agent sous couverture d’un ou plusieurs services de renseignement.

  11. DF dit :

    Before WikiLeaks founder Julian Assange gained asylum in the Ecuadorian embassy in London in 2012, he and his British legal team asked me to fly to London to provide legal advice about United States law relating to espionage and press freedom. I cannot disclose what advice I gave them, but I can say that I believed then, and still believe now, that there is no constitutional difference between WikiLeaks and the New York Times.

  12. Danse dit :

    http://projectavalon.net/forum4/showthread.php?106596-Julian-Assange-arrested-after-Ecuador-tears-up-asylum-deal/page4

    Here’s a longer article into the background of Gore Vidal, what this book was about, and why Why the Book Julian Assange Was Holding When He Was Arrested is Vitally Important.
    https://www.activistpost.com/2019/04/heres-why-the-book-julian-assange-was-holding-when-he-was-arrested-is-vitally-important.html

    Here’s a portion from the middle of this article:

    ================
    In the book Assange was pictured holding, Vidal explained how the United States established the “massive military-industrial-security complex” and the “political culture that gave us the ‘Imperial Presidency.’”

    The book was written by Vidal and The Real News Network senior editor Paul Jay. In it, the two dissected the apparatus that would eventually facilitate Assange’s arrest. Through propaganda and manipulation, the establishment has tricked the masses into accepting their corrupt order as the norm. Both Vidal and Assange knew this.
    It doesn’t actually make any difference whether the President is Republican or Democrat. The genius of the American ruling class is that it has been able to make the people think that they have had something to do with the electing of presidents for 200 years when they’ve had absolutely nothing to say about the candidates or the policies or the way the country is run. ~ Gore Vidal
    In the book, Vidal explains the false history of the US and how this false history is used to manipulate people into supporting mass murder and corruption.

    “I think everybody should take a sober look at the world about us, remember that practically everything that you’re told about other countries is untrue, what we’re told about ourselves and our great strength and how much we are loved – forget it,” wrote Vidal.

  13. Humour Amer dit :

    « Trop de commentaires en français » c’est insupportable . . . . .

  14. Ping : Julian Assange et Wikileaks sont-ils réellement ce qu’ils prétendent être ? | Boycott

  15. bernadette dit :

    je reve!

  16. Eric83 dit :

    Beaucoup d’allégations, de rumeurs, d’hypothèses, de suspicions…etc…au sujet d’Assange. Pour ma part, je fais le simple constat que Wikileaks – qui d’autre à cette échelle ? – a éclairé les citoyens sur les agissements scandaleux et inacceptables, notamment, de l’Etat US – guerres – et du DNC – élection 2016. Cet éclairage a permis une prise de conscience de la manipulation massive dont les citoyens font l’objet de la part des politiciens.
    Aussi, qu’Assange ait prêté ou non allégeance à telle ou telle organisation/faction ne me semble vraiment pas de la plus haute importance et j’espère que l’organisation fondée par Assange continuera à nous éclairer…même partiellement.

    • Partiellement… c’est là tout le problème. Car du partiel au partial le chemin est court.

      Encore une fois, favoriser Trump au détriment de Clinton, Israël au détriment des Etats-Unis, certains scandales au détriment d’autres, ça s’appelle de la manipulation… et ça exclut que Wikileaks agisse de façon libre et indépendante.

      Il est par ailleurs inconcevable que les meilleurs services de renseignement du monde aient été incapables d’attraper ou de neutraliser des « hackers » aussi dangereux pour le pouvoir profond.

      Assange lui-même a reconnu qu’il travaillait en lien avec certains services.

      • Danse dit :

        « The genius of the American ruling class is that it has been able to make the people think that they have had something to do with the electing of presidents for 200 years when they’ve had absolutely NOTHING TO SAY ABOUT THE CANDIDATES OR THE POLICIES OR THE WAY THE COUNTRY IS RUN. ~ Gore Vidal
        In the book, Vidal explains the false history of the US and how this false history is used to manipulate people into supporting MASS MURDER and CORRUPTION. »

      • Danse dit :

        Tucker: Assange’s True Crime Was ‘Embarrassing Virtually EVERYONE In POWER in Washington’
        http://www.informationliberation.com/?id=60055

  17. Danse dit :

    En 2006, Julian Assange explique ce que fait Wikileaks et pourquoi :
    http://cryptome.org/0002/ja-conspiracies.pdf31 July 2010

     » Sun 31 Dec 2006 : THE NON LINEAR EFFECTS OF LEAKS ON UNJUST SYSTEMS OF GOVERNANCE
    You may want to read The Road to Hanoi or Conspiracy as Governance [second essay following]; an obscure motivational document, almost useless in light of its decontextualization and perhaps even then. But if you read this latter document while thinking about HOW DIFFERENT STRUCTURES OF POWER ARE DIFFERENTIALLY AFFECTED BY LEAKS (the defection of the inner to the outer) its motivations may become clearer.

    THE MORE SECRETIVE OR UNJUST AN ORGANIZATION IS, THE MORE LEAKS INDUCE FEAR AND PARANOIA IN ITS LEADERSHIP AND PLANNING COTERIE. This must result in minimization of efficient internal communications mechanisms (an increase in cognitive « secrecy tax ») and consequent system-wide cognitive decline resulting in DECREASED ABILITY TO HOLD ONTO POWER as the environment demands adaption.

    Hence in a world where leaking is easy, secretive or unjust systems are nonlinearly hit relative to open, just systems. Since unjust systems, by their nature induce opponents, and in many places barely have the upper hand, mass leaking leaves them exquisitely vulnerable to those who seek to replace them with more open forms of governance.

    Only revealed injustice can be answered; for man to do anything intelligent he has to know what’s actually going on. »

  18. Dcembre dit :

    A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
    Pour ceux qui ont oublié, les organisations qui ont soutenu et protégé Assange en Grande-Bretagne sont toutes contrôlées, et de manière ouverte, par la famille Rothschild.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s