Notre-Dame de Paris : une image vaut mieux qu’un long discours !

(source : HelloHelloInfo via Le blog à Lupus)

Un “incendie contrôlé”… comme il y a des démolitions contrôlées ? On comprend pourquoi ces pompiers pyromanes parlent d’un « 11 septembre français » – malgré l’absence de morts… OD

Rappels :

Abrège, Marie !

Notre-Dame de Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la « reconstruction du Temple » (sic)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Notre-Dame de Paris : une image vaut mieux qu’un long discours !

  1. zorba44 dit :

    A tous les lecteurs de ce blog, un cadeau en ces fêtes pascales tragiques :

    Les trois plantes de la renaissance : l’Alugbati (Epinard de Malabar), Saluyot (jute), Moringa.
    …En deux mois je suis passé d’un état de grande faiblesse et d’irrépressibles envies de dormir, à celle d’un être à la vitalité retrouvée. Trois photos prises en janvier, en mars et le 3 avril témoignent de ce renouveau qui me permet de remonter le temps de plusieurs années, tout en ayant bouté dehors les dégradations du temps qui m’accablaient.

    Ces plantes sont des pharmacies pluri-fonctionnelles et la consommation régulière de l’Alugbati (nous ne produisons pas encore assez de jute et de moringa) a, un exemple parmi plusieurs, rétabli à totale normalité un bilan sanguin déglingué en trois semaines : le mien.

    C’est un cadeau pascal que je vous présente : celle de faire pousser les trois premières, sachant que le feuillage de la troisième est celle d’un arbre. Une petite (ou une grande) serre c’est tout ce qu’il faut avec des précautions pour l’hiver…

    Par contre l’actualité revue par Olivier (et qui me fait intervenir depuis pratiquement le début de ce blog parmi cette belle collectivité de personnes qui réagissent et pensent) nécessite que je me ressource sur « il faut cultiver son jardin »…

    Je prends ce matin la décision de me mettre en vacances de toute actualité et de toute activité blog jusqu’au 2 mai 2019 afin de donner à mon cerveau un bain de ne rien faire que de manuel.

    La vie de ces lignes continuera très bien sans ma présence, nulle personne n’étant essentielle pour le nourrir en raison de la richesse de participants-contributeur !

    Si vous voulez savoir plus concernant les plantes que je mentionne (qui vous permettront de faire un bras d’honneur à « poison-guérison » de big pharma, ou, à tout le moins, de larges infidélités) Olivier se fera un plaisir de communiquer mes coordonnées email personnelles, car seuls mes emails seront consultés quotidiennement.

    Bonne continuation à Olivier et à tous, et, à bientôt

    Jean LENOIR

    • Bernie dit :

      Bonne reconstruction par les plantes Jean ! 🙂

      Qu’elle soit à l’image de la reconstruction que nous espérons tous pour Notre-Dame : authentique, fidèle et proprement catholique !

      Il ne faudrait pas que ces terribles révélations d’Olivier nous accablent au point de nous décourager… La gangrène satanique et maçonnique qui a pris possession de nos « élites » ne passera pas dans le peuple français !

      En cette période de Pâques, l’Espérance doit l’emporter…

    • Jean-Marc SIMIAND dit :

      Merci ! Je te souhaite un bon rétablissement Jean !
      Je suis passé à l’alimentation 3V (végétale, vivante et variée ) depuis 1,5 an et c’est génial pour retrouver son énergie de nos 20 ans !
      A voir impérativement « la vie en abondance » d’Irène Grosjean (déclarée morte par la sécu vu que cela faisait 20 ans qu’elle n’avait pas été chez le médecin !)

    • Robert dit :

      Je vous souhaite un bon rétablissement et ne doute pas que vous nous reviendrez bientôt en pleine forme intellectuelle et physique. La santé est notre seule vraie richesse… Le reste…

  2. Folamour dit :

    Pour info,

    Notre-Dame : L’incompréhension d’un expert sur le plateau de LCI (VIDÉO)

    https://www.crashdebug.fr/sciencess/15943-notre-dame-l-incomprehension-d-un-expert-sur-le-plateau-de-lci-video

    Amitiés,

    f.

  3. Eugenio Sarto dit :

    Bonjour,

    Rien que de plausible ; cependant, il faudrait tout de même avoir une idée de la source et la date de création de cette image car la diffusion de fausses rumeurs ou documents, qui s’avèrent faux par la suite est un grand classique pour discréditer les chercheurs de vérité. Il y a d’ailleurs déjà eu des scénarios fausse pistes totalement irréalistes qui ont circulé.
    Bien à vous
    E. S.

    • Colette GOLVET dit :

      Si Macron dit que la Cathédrale sera reconstruite en 5 ans, ce ne peut pas être à l’identique vu que les architectes parlent de 10, 15 ans ou plus…..Une flèche moderne défigure complètement la cathédrale, c’est une horreur, c’est criminel, tout comme l’incendie ???…….

  4. rodez21 dit :

    A ] Les toits plats ou toits terrasse ne sont pas adaptés aux contrées à la pluviométrie élevée du fait de problèmes d’étanchéité sur la durée, ie l’Ile de France.
    B] Le toit d’origine répartissait sa masse sur les murs et les arcs boutant. Sauf à prévoir des piliers supplémentaires dans la nefs et les absides, un toit terrasse sera forcément une structure autoportante donc d’un poids nettement plus conséquent que le toit d’origine,

    Mais si le but est de défigurer un monument religieux vieux de 800 ans, alors tout est possible.

    Ceci étant, il va falloir qu’ils fassent fissa, un édifice sans toiture, exposé aux intempéries se dégrade très vite, je n’ose imaginer l’état des vitraux dans un an, si rien n’est entrepris d’ici là.

      • rodez21 dit :

        Une toiture vitrée (verre + métal) sur une structure en pierre qui n’est pas prévue pour supporter ce poids, du moins en l’état.
        Pour info la masse volumique du verre est d’environ de 2,5 tonnes au m3 (chêne sec env 900 kg).

        On en revient toujours au même point.

        En l’état, ce ne sont que des rêves d’architecte, sauf à renforcer le bâti (et pas qu’un peu) ce qui ferait s’envoler le coût (les 200 millions de Monsieur Arnault ne serait alors qu’une aumône).

        Je sais bien que nos édiles parisiens ainsi que nos gouvernants ont leurs têtes remplies de rêves grandioses (il faut bien laisser une trace pour la postérité), sauf qu’entre le grand métro, le grand tramway, les grands stades, piscines, j’en passe, et cette chère cathédrale, l’arbitrage sera vite fait.

      • Vous oubliez que le chêne, ce n’est que la charpente, sans la couverture en plomb… Il faudrait donc comparer les poids respectifs :

        1/ verre + acier + cuivre
        2/ chêne + plomb

      • rodez21 dit :

        Vous raisonnez comme nous tous, comme un homme du 21ème siècle pour qui les techniques d’extraction des minerais et la fabrication des métaux permettent d’en disposer en abondance.

        Au 11ème siècle, il en allait tout autrement, le plomb ne servait qu’au jointoiement des refends, il aurait été hors de question de recouvrir d’une feuille de plomb une telle surface de toiture.

        En vous souhaitant un bon lundi de pâques.

      • Vous raisonnez comme si la toiture avait été faite en une seule fois, au 11ème siècle. Lisez plutôt ceci :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Charpente_de_Notre-Dame_de_Paris

    • Richard dit :

      Charlotte Hubert est architecte en chef des Monuments historiques, porte-parole de l’équipe de reconstruction et membre de la Commission du Vieux Paris. Elle a participé au dispositif d’urgence mis en place lundi 15 avril au soir, pendant l’incendie de Notre-Dame. Elle raconte sa soirée cauchemardesque.

      « Certains évoquent la construction d’une toiture plus légère pour Notre-Dame. Qu’en pensez-vous  ? »

      – Notre-Dame a une toiture lourde, qui est importante pour l’équilibre général de la cathédrale. L’équilibre fonctionnait précisément avec ce poids-là !

  5. xavib dit :

    Une obélisque maçonne qui écrase la croix formée par la structure de Notre-Dame… quel terrible symbole ! Ces êtres-là sont des démons qui calculent tout, des années à l’avance…

    • rodez21 dit :

      @ xavib
      Le plus simple, le plus efficace pour un franc maçon est la solution la moins coûteuse, qui consiste à tout laisser en l’état (de ruines).
      Ils ne calculent rien, bien au contraire et ne font que profiter des circonstances, tout en sachant que quand les sources d’énergies viendront à manquer, les obélisques maçonnes ne seront plus que de vieilles lubies bonnes à ranger au musée.

      • matbee dit :

        Les francs-maçons ne calculent rien… MDR
        Vous prenez les gens pour des abrutis, bien-aimé frère ?

  6. MIC-RON dit :

    C’est incroyable….le Micron qui ne sait même pas tenir un marteau s’improvise Grand Architecte et se fait fort de tout « rebâtir » en 5 ans sans tenir aucun compte de l’avis des conservateurs du patrimoine, ni de l’Eglise catholique…. on est dans une CATHEDRALE, pas au Centre Georges Pompidou nom de Dieu !!!

    Les « starchitectes » à qui on donne la parole dans les Merdia d’Etat n’en ont rien à f… de la religion, de l’histoire ni du patrimoine, le bois pour eux doit être remplacé par du métal ou du béton, par contre il faudrait conserver des traces de l’incendie pour qu’il reste comme une « fresque historique » !?!

    Jean-Michel Wilmotte au micro de France Inter ce matin. «On construit des stades de 50.000 places en deux ans et demi, et ce sont des constructions colossales, poursuit-il. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas le faire» pour Notre-Dame de Paris.

    Pour Jean-Michel Wilmotte, il serait «très intéressant de conserver par endroits les traces de cet incendie, pour qu’il puisse rentrer dans l’Histoire comme une fresque.»

    http://www.lefigaro.fr/culture/reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans-est-possible-selon-les-architectes-wilmotte-et-perrault-20190417

    • rodez21 dit :

      @ MIC-RON
      L’intérêt du métal, du béton par rapport au bois, c’est que Bouygues, Eiffage, Vinci, savent faire.

      La rénovation de Notre Dame est vue par Monsieur Wilmotte et ses confrères comme un marché supplémentaire, alors autant dire que la remise en l’état à l’identique de la toiture de la cathédrale Notre Dame, n’aura jamais la rentabilité souhaitée.

  7. Puisque que pour Macron, et tout son orchestre ; Il est (re)venu le temps des cathédrales, je me suis replongée, pour ma part, dans le livre du Pr. Jean-Paul Demoule « La France pays au passé amnésique et réglementé ou comment on a retrouvé l’Histoire de France » que j’ai relu et entièrement remanié au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/on-a-retrouvc3a9-lhistoire-de-france-de-jpdemoule-compilation-r71-revu-et-corrige-en-avril-2019-par-jbl1960.pdf

    L’archéologue et ancien directeur de l’INRAP, Jean-Paul Demoule, dans la lignée des grands anthropologues politiques français Pierre Clastres, Jacques Lizot, Robert Jaulin, de la paléontologue Marylène Patou-Mathis, de l’historienne Annie Lacroix-Riz et des anthropologues et historiens anglo-saxons Marshall Sahlins, James C. Scott, David Graeber, Howard Zinn, nous emmène avec cet ouvrage nécessaire “On a retrouvé l’histoire de France”, sur les traces de nos origines, au-delà de la sélection, de l’amnésie et de la réglementation d’État auxquelles elles sont soumises.
    Nous vous proposons ici un bref survol de ce qui est abordé dans les 353 pages de l’édition Folio au gré de quelques citations et analyses. Nous encourageons bien entendu tous nos lecteurs à lire cet ouvrage facile d’accès, utilisant un langage commun compréhensible de tous et nous éclairant les dernières découvertes sur l’histoire de France grâce aux analyses archéologiques de terrain mettant à bas mythes et affabulations colportés par des générations de livres d’histoire biaisés ou carrément falsifiés.

    En conclusion de son livre, Demoule nous dit ceci : “Les archéologues ne sont donc pas seulement là pour fouiller le sol… Ils ont aussi la charge de dénoncer les manipulations de l’histoire.”, puis : “Nous n’avons pas besoin de mythes, nous avons besoin de savoir pourquoi nous vivons ensemble, nous avons besoin de comprendre l’histoire du sol sur lequel nous vivons et quelques soient les lieux où ont vécu naguère nos propres ancêtres biologiques, de connaître les impasses qui ont conduit à la catastrophe certaine des sociétés passées.”

    PDF N° 7, publié en 02/2017, j’ai intégré les PDF réalisés depuis lors en page 24, et pour ceux qui voudront farfouiller, sans obliger personne ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdfs-realises-par-jbl1960/ car c’est en lecture, téléchargement et/ou impression gratos.

    Joyeuses Pâques à ceux qui croient de l’apostat ; Jo

    • Lau dit :

      En ce qui concerne notre histoire , il y a un livre qui m’a permis de comprendre beaucoup de choses actuelles c’est : La conjuration Antichrétienne ou le temple maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’église catholique de Mgr H. Delassus édition kontrekulture .
      L’image que nous présente Olivier est la suite logique de ce livre . Bonne journée

  8. zozos dit :

    • rodez21 dit :

      Je verrais bien une flèche plus haute d’au moins 50 mètres pour faire pendant à la tours Eiffel.
      Et qui vous dit que la Joconde exposée au Louvre, n’est pas un faux ???

  9. Vincent dit :

    Et Michelle Obama, observant l’incendie depuis la Seine, avec un pendentif « burning » pendant à son cou.
    La traduction Google est suffisante :
    http://niburu.co/index.php?option=com_content&view=article&id=13962:michelle-obama-vertegenwoordigt-illuminati-bij-offering-notre-dame&catid=20:het-complot&Itemid=33

  10. Eric83 dit :

    Anthony et Didier Dupuy avaient travaillé au sommet de Notre-Dame en 2013. Ces grands connaisseurs de la cathédrale ont du mal à comprendre l’incendie.

    Quelle pourrait être selon vous l’origine du feu ?

    A.D. Les sections de chêne sont énormes et IL FAUT VRAIMENT UNE SOURCE D’ENERGIE HORS NORME pour les embraser. L’enquête dira ce qu’il en est. C’est vraiment surprenant.

    D.D. Le bois des charpentes était dur comme de la pierre, vieux de plusieurs siècles. La poussière sur la peau des poutres a pu s’enflammer. Mais je n’arrive pas à m’expliquer comment des morceaux de 60 cm de large ont brûlé aussi vite.

    http://www.leparisien.fr/societe/ces-artisans-avaient-fixe-un-paratonnerre-sur-la-fleche-de-notre-dame-22-04-2019-8057886.php

    Il faudra bien une réponse à cette question. D’où est venue cette énergie hors norme pour détruire aussi rapidement une charpente dure comme la pierre et comment cette source d’énergie a-t-elle été mise en oeuvre ?

    • Oz dit :

      @Eric83
      Une des possibles origines du feu qui expliquerait la violence de l’incendie, la rapidité avec laquelle il s’est propagé, la difficulté à l’éteindre, la couleur jaune de la fumée etc :
      des paillettes de magnésium.

    • rodez21 dit :

      @Eric83
      « Quelle pourrait être selon vous l’origine du feu ? »
      « D’où est venue cette énergie hors norme pour détruire aussi rapidement une charpente dure comme la pierre et comment cette source d’énergie a-t-elle été mise en oeuvre ? »

      Il y a fort à parier que l’enquête conclura à un incident sur un câblage électrique de chantier, comme cela fût d’ailleurs suggéré alors que les braises étaient à peine refroidies.

      Un tas de vêtements remisés par le secours catholique, s’enflammant suite à une étincelle ?
      Un jerrican de white spirit en équilibre instable qu’un ouvrier aurait oublié de refermer ?
      Ou bien la foudre qui sait ?

      Allez donc savoir…

  11. JSG dit :

    Quoi qu’ils tentent de dissimuler, ils n’auront pas le dernier mot ! Ces lourdingues trop pressés de conclure à la place des experts ne font que attiser la curiosité. Vous liez à ça la tentative de dissimulation par les médias concernant les deux alarmes à des points différents, les sourires dissimulés avec peine à l’arrivée du président Macron, les rires entre le président Macron et son premier ministre dissimulé derrière sa main… Que de points d’interrogation, d’autant que les collabos veulent faire taire tout citoyen qui oserait s’interroger ! Elle est belle la patrie des droits de l’homme, de la liberté, tous les pays qui nous observent doivent s’interroger sur la moralité de ceux qui dirigent la France façon Stasi !

    • Les deux alarmes dont la première était une « fausse alerte », c’est en effet une piste que les enquêteurs, s’ils travaillent sérieusement, devraient s’attacher à creuser en priorité… Dès le début ça a paru très intrigant à ceux qui cherchent des explications à cet incendie…

  12. 8parabellum8 dit :

    « Trempa-t-elle au complot de ses frères perfides? »

    Phèdre de Jean Racine…

    Y’avait combien de chances pour que Michelle Obama porte ce collier le jour de l’incendie…et qu’elle soit en plus sur un bateau sur la seine…Et pourtant…

    C’est écrit « burning »…

    Notez le reflet dans le verre…

    . http://m.tmz.com/#!gallery/2019/04/16/michelle-obama-paris-cruise-alain-ducasse-photos/images/2019/04/16/michelle-obama-paris-cruise-alain-ducasse-photos-09-jpg/

    Et Barack et Hilary qui parlent d’adorateurs de pâques pour parler des Chrétiens victimes des attaques islamistes au Sri-Lanka…

    https://www.nouvelordremondial.cc/2019/04/23/ce-sont-des-chretiens-les-conservateurs-se-moquent-dobama-et-de-clinton-pour-leurs-tweets-au-sujet-des-adorateurs-de-paques-sri-lankais/

    Yellowstone inquiète de plus en plus les zexperts…
    Alors…
    Prions les zamis…prions…

    Focalisons nos prières…

  13. Miel dit :

    vision en fin de vidéo de la destruction de Paris

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s