Notre-Dame-de-Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la « reconstruction du Temple » (sic)

Dans un communiqué assurant les « catholiques européens » de toute la « fraternité » de son ordre, le « Grand Maître de la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle » rappelle que la franc-maçonnerie, « c’est aussi ce mythe fondateur de la construction, destruction, reconstruction du Temple ». Et il invite « chaque loge à procéder à une cagnotte exceptionnelle pour participer à la reconstruction du Temple ». OD

(Merci à Bernie)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Notre-Dame-de-Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la « reconstruction du Temple » (sic)

  1. 8parabellum8 dit :

    Déconstruction du temple…

    Un pt’it ragot en provenance de chez Wendy…

    « …J’ai une petite information croustillante, je ne peux pas vérifier l’nfo mais je vais faire ma mauvaise mégère :))

    Mon voisin pharmacien a la retraite, que j’ai rencontré lors de ma promenade, m’a dit lors de notre conversation sur l’incendie de NDP, que le M etait l’amant de son beau fils depuis les bancs de l’école et que B n’est qu’une façade et qu’actuellement la B n’est plus à la page.

    Monsieur entretiendrai une relation avec l’ancien maire de Coulommiers de 2008 à 2017, promu député dans la cinquième circonscription de Seine-et-Marne de 2007 à 2017, président de la communauté de communes du Pays de Coulommiers de 2013 à 2017. Plusieurs mandats…et piston…

    En 2018, il est nommé ministre de la culture par Edouard…

    En 2017, il participe a la création du groupe UDI, Agir et indépendants à l’Assemblée nationale, dont il prend la présidence…

    Je vous laisse deviner qui est l’heureuse elue si cette information s’avérait vrai… »

    Donc à en croire ce ragot…
    Deux personnes sur cette photo entretiennent une relation intime avec le chef de l’état…

    Vie privée…
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Franck_Riester

  2. Nanker dit :

    « que B n’est qu’une façade »

    Ben oui… et on est allé chercher la fameuse Mimi Marchand pour :
    – bétonner dans la presse « people » la fable de l’étudiant brillant qui ravit sa prof de français de X années plus âgée que lui et qui vit avec elle un amour passionnel.
    – neutraliser toute tentative par un paparazzi indépendant de prendre LA photo qui ferait voler en éclat la fable péniblement construite à coups de photos posées. « Mimi » règne sur ce milieu saumâtre d’une poigne de fer : si elle déclare que le « couple »Brigitte/Manu est verboten, les vautours à téléobjectifs s’exécutent.

    La prochaine fois que Macron passe à la télé, regardez ses mains et ces deux énormes bagouzes vulgaires qu’il porte à chaque (?!) annulaire : comme s’il fallait affirmer, sur-affirmer qu’il était lié à Bribri.
    Ah bon?

  3. Ping : Notre-Dame-de-Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la | Notre-Dame de Paris

  4. Ping : Notre-Dame-de-Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la « reconstruction du Temple » (sic) | Boycott

  5. Samson dit :

    Une « opportunité » vous dites, « Grand Maître » de mes deux ?
    Grand Maître Tinland, comme Disneyland…

  6. xavib dit :

    Etrange…

    Le même expert qui avait prophétisé l’incendie de Notre-Dame (Paolo Vanucci)…s’inquiète maintenant  » de la résistance de la structure aux tempêtes »….

    https://francais.rt.com/international/61462-dame-expert-sinquiete-resistance-structure-tempetes

  7. CHRISTINE BUIRETTE dit :

    Peut être que les Francs Maçons ont participé à la construction des cathédrales au Moyen Age, mais sûrement pas à leur reconstruction ! La cathédrale de Reims, bien plus endommagée que celle de Paris au début de la 1ère guerre mondiale, a été reconstruite par l’Etat et des mécènes privés et internationaux dont la famille Rockefeller !!! A bon entendeur…

  8. CHRISTINE BUIRETTE dit :

    En ce qui concerne la cathédrale de Reims, il a fallu au moins 2 heures pour que toute la structure en bois de pin (plus facilement inflammable que celle en chêne de ND de Paris?) soit brûlée. Pour la cathédrale de Paris, l’ancien architecte de ND, monsieur Mouton, était sidéré par la rapidité de la propagation de l’incendie… Je me pose plein de questions.

  9. Ping : Notre-Dame-de-Paris : une loge de franc-maçons se mobilise pour la « reconstruction du Temple » (sic) – INFORMATIONS SANS LANGUE DE BOIS!

Ecrire un commentaire