Pandémie organisée : Ils savaient et ils ont laissé faire…

Aveux d’Agnès Buzyn : une défaillance criminelle de l’État Macron ?

« On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » vient de nous dire la pauvre Agnès Buzyn en parlant des élections municipales, entre ces sanglots dont elle n’est pas avare.

Ces aveux formulés dans le journal le Monde et selon lesquels le plus haut sommet de l’État savait parfaitement la catastrophe qui se profilait sont assez terrifiants. « Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu. »

Lire la suite sur Vu du Droit

Rappels :

Coronavirus : une aubaine… Devinez pour qui ?

La pandémie mondiale attendra !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Pandémie organisée : Ils savaient et ils ont laissé faire…

  1. xavib dit :

    PENDEZ-LES HAUT ET COURT !!!

  2. brunoarf dit :

    Mercredi 18 mars 2020 :

    Etats-Unis : le plan de relance économique sera de 1300 milliards de dollars.

    Union sacrée au Congrès américain contre le coronavirus.

    Le Congrès américain a adopté mercredi un plan d’aide sociale d’environ 100 milliards de dollars destiné aux travailleurs directement touchés par l’impact du coronavirus, tandis que les élus et la Maison Blanche négociaient un gigantesque plan de relance économique qui pourrait aller jusqu’à 1.300 milliards de dollars.

    https://www.lesechos.fr/direct

  3. zorba44 dit :

    La chasse à la buse est ouverte.
    Celui qui abattra cette nuisible recevra le trophée de la meilleure gachette !

    Jean LENOIR

    • Ce qui est encore plus interpellant c’est que la fripe de Philippe, confirme…
      Franchement, ça « confine » à la konnerie leur truc.

      Formait un si beau couple :

      Agnès peut pas s’empêcher de foutre le Buzyn partout où elle passe…
      Et c’est nous kontrépasse !
      JBL

  4. brunoarf dit :

    Un article hallucinant :

    Outre la situation difficile dans le Grand Est, le tableau se tend également en Ile-de-France.

    L’état des lieux est déjà dramatique dans les Ehpad, a alerté Gaël Durel, président de l’Association des médecins coordinateurs et du secteur médico-social : « Lorsque le virus rentre dans un établissement, on assiste à des taux de 75 % de résidents atteints par le virus et des taux mortalité catastrophiques, au-delà de 20 à 30 % » a-t-il dit sur RTL.

    « Il n’y a pas de place pour eux à l’hôpital, ils sont trop vulnérables (…) on va privilégier, ce qui est tout à fait compréhensible, des personnes qui ont plus de chance de pouvoir s’en sortir ». Une situation qu’a connue l’Italie, entrée en confinement depuis près de deux semaines.

    https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-la-france-a-l-arret-jour-2–18-03-2020-2367674_23.php

    • matbee dit :

      Bla bla bla…. ce n’est pas le virus qui est dangereux, c’est la situation des hôpitaux publics… Merci Sarkozy, Hollande et Macron !

      La grippe saisonnière fait beaucoup plus de morts, arrêtez de désinformer !

  5. Thomas dit :

    Il est certain qu’il faudra la saisine de la cour de justice de la république pour qu’ils répondent de leurs crimes ; en attendant , ils avancent leurs pions en profitant de la pandémie et des peurs qu’elle engendre sur fond d’hystérie médiatique ; ils en profitent pour confiner le peuple sous peine de répression, prendre une loi liberticide sur l’état d’urgence sanitaire en s’accordant les pleins pouvoirs à savoir la gouvernance par ordonnances et le dynamitage du droit du travail et des acquis sociaux ( durée du travail, RTT, congés, licenciement…); un peuple confiné sous la contrainte ne peut manifester. Le chaos constructif de leur nouveau monde bâti sur des cadavres fumants. Il y aura « un après », notre mise en esclavage et la dictature.

    https://www.marianne.net/politique/conges-35-heures-licenciements-la-loi-d-adaptation-au-coronavirus-va-nous-faire-basculer

  6. Soizic dit :

    Ces enfoirés (je reste poli en fait ce sont des fdp***) ont tout fait pour que le mal se répande et ils ont le culot suprême de nous accuser d’être responsables du développement de l’epidémie par notre négligence !!!

    « Négligence », « légèreté », « insouciance »…

    Il faudra que des têtes tombent.

  7. Carl Schmitt dit :

    Vous aviez raison Olivier tout ça a été fait exprès…

    « Selon Le Canard enchaîné, Emmanuel Macron était alerté des dangers du coronavirus dès le mois de décembre.

    C’est l’ambassadeur de France à Pékin qui aurait alerté, dès décembre 2019, le chef de l’Etat. Selon les informations dévoilées par Le Canard enchaîné, Laurent Bili a alerté le Quai d’Orsay et l’Elysée dès le mois de décembre sur les dangers du virus alors signalé à Wuhan, soit plusieurs semaines avant son arrivée en Europe.

    Mais Jean-Yves Le Drian et Emmanuel Macron sont restés sourds à ces informations pour le moins inquiétantes. « Quand sont parvenues à Paris les informations relatives à l’apparition d’un nouveau virus, il était encore possible, pour un président conscient de ses responsabilités, de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. Mais Macron n’a pas trouvé le temps d’y penser », souligne Le Canard enchaîné.

    https://www.midilibre.fr/2020/05/06/coronavirus-macron-savait-des-decembre-affirme-le-canard-enchaine,8875948.php

  8. Girard Aimée Françoise dit :

    QUAND LE BATEAU SOMBRE, LES RATS SE SAUVENT. MAIS NOUS, LES FRANCAIS, N’AVONS PAS L’HABITUDE DE FUIR, NOUS RESTERONS DROITS ET FIERS, CE QUE NOUS SOMMES QUAND IL S’AGIT DE NOTRE BEAU PAYS, (enfin, avant).

Ecrire un commentaire