Théâtre mondialiste, suite : ce ne sont plus les 300 milliards de dollars d’avoirs russes, mais les « revenus » de ces avoirs qui devraient être confisqués et donnés à l’Ukraine !

Soit 2 à 3 milliards annuels… tout un “symbole” en effet. La montagne médiatique a accouché d’une souris ! Exactement comme pour les livraisons annoncées de matériel lourd et sophistiqué – avions, chars, missiles, etc. – à l’Ukraine : on se fout vraiment de nous… OD

(cliquer sur l’image pour voir la vidéo – à partir de 1:36:53)

Guerre en Ukraine: L’Union européenne approuve l’utilisation des milliards d’euros de bénéfice des avoirs russes gelés pour financer l’armée ukrainienne

Le ministre des Affaires étrangères de la République tchèque en fait l’annonce ce mardi.

Les Etats membres de l’Union européenne ont gelé dans leurs banques des avoirs russes, d’une valeur de 260 milliards d’euros, dont 210 en Belgique et au Luxembourg.

Depuis l’an dernier, un projet porté par le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, envisage d’utiliser 90 % des revenus de ces fonds pour soutenir militairement l’Ukraine.

Proposition que le Conseil de l’UE a approuvée ce mardi, annonce le ministre des Affaires étrangères de la République tchèque, Jan Lipavsky, rapporte le média ukrainien hromadske.

Après le début de la guerre en Ukraine, les pays occidentaux ont gelé environ la moitié des réserves d’or et de change de la Banque de Russie, soit environ 300 milliards de dollars. La plupart de ces fonds sont situés en Europe. Depuis l’automne 2022, les autorités de l’UE discutent de la possibilité d’utiliser ces actifs.

« Pas de symbole plus fort »

Chaque année, ces avoirs devraient générer 2,5 à 3 milliards d’euros de bénéfice qui pourront ainsi être reversés à l’Ukraine. Environ 90 % de ces fonds seront consacrés aux dépenses d’armement des forces ukrainiennes.

Les Etats-Unis faisaient pression sur ses alliés pour préparer une stratégie d’utilisation de ces avoirs gelés de la Fédération de Russie depuis le deuxième anniversaire du début de l’invasion russe à grande échelle, le 24 février dernier.

« Il est temps de commencer à discuter de l’utilisation des bénéfices exceptionnels des avoirs russes gelés pour acheter conjointement des équipements militaires pour l’Ukraine », avait estimé Ursula von der Leyen lors d’un discours devant le Parlement européen le 28 février.

« Il n’y a pas de symbole plus fort ni d’utilisation meilleure de cet argent que de faire de l’Ukraine et de toute l’Europe un lieu de vie plus sûr », avait souligné la présidente de la Commission européenne.

« Centaines de milliards »

Le ministre ukrainien de la Justice avait déclaré que le montant évoqué ne représentait « presque rien » par rapport aux besoins de l’Ukraine. Selon lui, pour gagner la guerre, Kyiv a besoin de « centaines de milliards », mais Denys Malyuska qualifie quand même ces 3 milliards de « bon premier pas ».

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, Vladimir Poutine, a déjà menacé les Occidentaux en cas d’adoption d’une telle législation. L’utilisation des revenus des avoirs russes gelés pour financer l’Ukraine entraînerait des « pertes inévitables » pour l’Union européenne dont il menaçait les Etats membres de « subir des conséquences judiciaires pendant des décennies ».

L’Indépendant, le 21 mai 2024

Rappels :

La guerre en Ukraine n’est-elle que du théâtre ?

Le PDG de Blackrock confirme que la guerre en Ukraine servira d’accélérateur du Great Reset

Ordo ab chaos : comment le conflit ukrainien est conçu pour bénéficier aux mondialistes

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Théâtre mondialiste, suite : ce ne sont plus les 300 milliards de dollars d’avoirs russes, mais les « revenus » de ces avoirs qui devraient être confisqués et donnés à l’Ukraine !

  1. euronazisme sanitaire 2.0 dit :

    l’oms n’a pas fait passer son traité pandémie. mais le nazisme sanitaire revient par la porte de derriére. comme tout le reste avec ces gens.

    l’ue se ont décrété avoir le droit de nous obliger a rester a la maison. sérieusement ?

    le temps de la nécessaire et légitime révolte approche. faites passer le mot à tout le monde : plus jamais ça. ursulahyène montre les sms et les par-derriéristes de l’ue on t’emmerde.

    https://x.com/f_philippot/status/1794259261221958102

    • Stanislas dit :

      J’ai expliqué à de petits groupes que ce qui s’est passé en 2020 est déjà une contrainte de l’OMS sur la base du RSI de 2005 mais pour s’en rendre, il eut fallu travailler le seul sujet que beaucoup de bac+10 gardent sous silence : la codification internationale CIM10.

      L’OMS se voit déjà remonter obligatoirement toutes les données concernant les données de mortalité et d’épidémies… Les états ont mis en place les tuyauteries ultra rapide pour compter à la télé les hospitalisés spécifiques et les morts.

      L’OMS déclare une pandémie sur la base d’une « pneumonie associée à . » découverte au fin fond du désert de Gobi.. avec un R0 de quarante douze sur prophétie à opinion matheuse et paf !!!!!

      La contrainte réelle est un enchainement « naturel » qui commence par un état d’urgence national, sur la base de « l’anticipation du risque » à partir de 1 sorti d’un avion en provenance de Gobi .. (c’est la définition des cas). L’UE a sorti aussi un texte qui en fait le stockeur des « produits de riposte » d’une épidémie. En 2020 c’est l’état d’urgence qui a permis à l’EMA de confirmer les saloperies injectales… etc… (transfert de compétence, qui va aller chercher l’EMA ? )

      C’est l’état d’urgence national qui déclenche les plans blancs, bleus ORSAN REB.. et toutes les conneries « non pharmaceutiques » qui ne servaient à rien..

      Le plan épidémique est sous la paloufe du secrétariat de la défense et la sécurité nationale qui écrit les fiches mesures depuis 2004…

      L’état d’urgence permet :

      • d’écrire des montagnes de textes de lois liberticides de bas niveau dans la hiérarchie du droit, ils ne sont pas effacé quand l’épidémie est arrêtée bureaucratiquement
      • de publier des règles de « droit souple » médical non contraignant mais respecté depuis longtemps par les toubibs qui veulent éviter la taule en cas d’erreur (recommandations, algos de prises en charge, etc…)

      L’enchainement naturel c’est aussi la mise en place d’un circuit sanitaire avec de petits groupes qui discutent de quoi alimenter l’action audacieuse du politique qui veut sauver des vies..

      académie de médecine – conseil scientifique (remplacé par COVARS) – CCNE comité consultatif national d’éthique – HCSP – HAS etc… chacun donne son avis sur la base du doigt mouillé ou de la prophétie matheuse qui rend certain l’avenir et hop !!!! .le politique peut cogner dans la foule puisque les zexperts le demandent…

      Enfin dernier point, il suffit de piétiner le droit du travail en créant une suspension à vie sans salaire, ou un article du code du travail qui donne au chef le pouvoir de prendre des mesures pour protéger ses salariés, ou de mettre au point un visa pour aller boire un canon au bar, pour la contrainte sans contrainte s’exerce de facto….

      Pourquoi avoir cru à la contrainte de l’OMS par quoi que ce soit, alors qu’il lui suffit de crier au loup après un plan cul de chauve souris ou un vivi sorti d’une fenêtre des chiottes d’un labo pour que l’enchainement « naturel » politique se fasse au nom de l’action audacieuse du politique ?

      LE 6 décembre 2017, E. Philippe envoie une lettre de mission au conseil d’état :

      Objet: Étude sur la prise en compte du risque dans la décision publique

      Rapport rendu « La prise en compte du risque dans la décision publique : pour une action publique plus audacieuse » le 26 avril 2018

      Pendant que la réalité de l’épidéme de comptage hospitalier s’est imposée en 2020 et 2021, les plus diplômés se sont penché sur la recherche de l’invisible, le fameux virus à grosse couille perçu en même temps partout et nulle part..

      pauvres gosses…

    • mark knopfler dit :

      « [..] le nazisme sanitaire revient par la porte de derriére »

      https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait-de-flirt-le-nouveau-variant-qui-emerge-en-europe_61111775.html

      Le concert de Taylor Swift fera jurisprudence, si je puis dire…

      « Normalement », dans le narratif covidien basé sur la sécurité sanitaire (dont les injections quasi obligatoires), au pire, les JO devraient être annulés, au mieux, un controle drastique par pass sanitaire devrait être mis en place.

      Si ce n’est pas le cas, alors c’est la porte ouverte au story telling autour de l’incompétence dans un chaos covidien post JO ultra médiatisé.

      Chaos parfaitement assumé et planifié, afin de gravir plusieurs marches sur l’échelle de la surveillance numérique généralisée.

      https://www.facebook.com/Cdanslairf5/videos/la-c%C3%A9r%C3%A9monie-douverture-des-jo-de-paris-2024-est-une-folie-criminelle/484381730041152/

  2. zorba44 dit :

    N’oublions pas ce que les russes ont saisi depuis le début du conflit et les sanctions vis-à-vis de banques…

    Jeu d’échecs subtils !

    Jean LENOIR

  3. gérard dit :

    Zelensky réclame uniquement des fonds maintenant.Il ne réclame plus d’armes,c’est étonnant.

    Cette guerre ne serait elle qu’une lessiveuse pour Schwab et les lobbies qui gravitent autour?

    Trump avait réussi a bloquer les subventions US pendant quelque temps.Rien a voir bien sur avec le financement électoral de la bande a Jobid.

Ecrire un commentaire