Chloroquine : Christian Perronne dénonce l’attentisme criminel des pouvoirs publics

Et au passage, il confirme que les stocks de chloroquine de la Pharmacie centrale ont été « vidés » par des internes pendant la nuit – que certains les ont « planqués »OD

« Il faut arrêter de dire : On attend de voir si c’est intéressant… C’est un médicament qui n’est pas cher à produire. Il faut que Sanofi dès demain lance les chaînes de fabrication jour et nuit pour fournir des millions de doses. Quand on a entendu Sanofi l’autre jour dire ‘on fournira 300 000 traitements’, les bras m’en tombent… !… Il faut qu’il y en ait partout dans les hôpitaux en France… Il faut sauver nos malades… Je suis entièrement d’accord avec le professeur Raoult… Ça fait des décennies qu’on utilise ce produit ».

(source : L’heure de se réveiller, 22 mars 2020)

Rappel :

Pandémie organisée : Ils savaient et ils ont laissé faire…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Chloroquine : Christian Perronne dénonce l’attentisme criminel des pouvoirs publics

  1. xavib dit :

    Les preuves s’accumulent. Ce sont plus que jamais des CRIMINELS et il faudra impérativement qu’ils soient jugés par un Tribunal Populaire !!!

    • Perdons pas de temps avec tous ces Crons, organisons nous pour co-créer l’Après CoV19 sans eux ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2020/03/23/cov19-en-italie-vaccinose-pot-aux-roses/

      Ce Pr, depuis le début parle vrai, ça tranche dans tout ce monceau de konneries…

      Les Merdias Mainstreams dégueulent sur Raoult, à croire qu’ils ont peur qu’on puisse finalement nous sauvés, nous les gueux et les gueuses…

      Bon les médecins tombent comme des mouches, l’autre Cron et tout son gouvernement-qui-ment, surtout la folle de (pas)Sibeth ont plutôt intérêt à numéroter leurs abattis…

      Courage à vous !
      Jo

  2. brunoarf dit :

    Lundi 23 mars 2020 :

    Si la crise sanitaire dure deux mois, elle coûtera entre 255 et 495 milliards d’euros à l’Allemagne.

    Si la crise sanitaire dure trois mois, elle coûtera entre 354 et 729 milliards d’euros à l’Allemagne.

    Or l’autorité fédérale de la santé en Allemagne a déclaré que la pandémie de coronavirus durera deux ans ! ! !

    Il faudra probablement environ deux ans pour que s’arrête la pandémie de coronavirus, a déclaré mardi le président de l’institut Robert-Koch, l’autorité fédérale de la santé en Allemagne, en soulignant que la durée de cette crise sanitaire dépendrait en grande partie de la rapidité d’élaboration d’un vaccin.

    Lothar Wieler estime qu’au bout du compte, environ 60% à 70% de la population mondiale aura été contaminée, guérie et immunisée contre la maladie. A ses yeux, il est toutefois impossible de dire combien de temps cela prendra.

    “Notre hypothèse de travail est que cela prendra environ deux ans” a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.

    “Nous ne savons pas encore à quoi ressemblera le taux de mortalité à la fin”, a-t-il ajouté.

    Sans les mesures destinées à imposer des distances entre les personnes annoncées lundi par la chancelière Angela Merkel, l’Allemagne pourrait être confrontée à des millions de cas de contamination, a déclaré Lothar Wieler.

    “Nous voulons éviter cela”, a-t-il dit, ajoutant que l’institut Robert-Koch avait porté le niveau de risque en Allemagne à “élevé”.

    Il a en outre estimé que les hôpitaux devaient au moins doubler leurs capacités en soins intensifs car un cas sur cinq est grave.

    https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN2141LZ?

    La crise sanitaire coûterait de 255 et 729 milliards d’euros à l’économie allemande, selon l’Ifo.

    La crise du coronavirus pourrait coûter cette année entre 255 et 729 milliards d’euros à l’économie allemande, a estimé lundi l’institut économique Ifo.

    « Les coûts dépasseront sans doute tout ce qui s’est produit au cours des dernières décennies en terme de crises économiques ou de catastrophes naturelles », a souligné le président de l’Ifo Clemens Fuest dans un communiqué.

    Si l’économie s’arrête presque totalement pour deux mois, la perte sera comprise entre 255 et 495 milliards, a-t-il dit, mais si la crise venait à durer trois mois, les coûts pourraient atteindre entre 354 et 729 milliards d’euros.

    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-crise-sanitaire-couterait-de-255-et-729-milliards-d-euros-a-l-economie-allemande-selon-l-ifo-986e2973a81d11f24dc5f9f98327a89e

  3. Pierre dit :

    COVID-19: Hécatombe en Italie?

  4. Daniel Lauton dit :

    LIBÉRATION a balancé un démenti en affirmant qu’on a mal compris à cause d’une maladresse de PERRONE, or il n’a pas prononcé le terme « volé ». Ce sont les journalistes de LCI qui se ont prononcé ce mot et se sont engouffrés dans cette interprétation.
    Par ailleurs UN MÉDECIN A LE DROIT DE PRESCRIRE. Il prend ses responsabilités. S’il considère qu’il convient de prescrire de la Chloroquine, il en prescrit. Le scandale est le maintien volontaire d’un manque de ce produit et le refus de livrer.

    • Robert dit :

      Oui. Je pense que les réticences servent surtout à masquer une absence de stocks ! Là aussi… Le Plaquénil est produit au Maroc et les marocains ont réquisitionné la production !

  5. Eric83 dit :

    Choroquine : la femme d’Estrosi dit qu’elle a guéri en 48 heures, un médecin qui s’est auto-prescrit le traitement dit que son état de santé s’est amélioré de façon spectaculaire en seulement 24 heures.

    Comment le gouvernement pourra-t-il continuer à justifier son entêtement contre ce traitement alors que certains – et pas des ignares ou des écervelés – bénéficient déjà de ce traitement et ont obtenu des résultats probants ?

    Pendant leurs atermoiements à attendre des résultats « scientifiques » basés sur des « protocoles », le nombre de malades et le nombre de morts ne cessent de croître.

    Ont-ils seulement conscience que le peuple – ou au moins une partie – va immanquablement leur demander des comptes sur leur gestion criminelle de l’épidémie ?
    Cette fois-ci les membres de la police et de la gendarmerie continueront-ils de protéger le pouvoir en place ?

    • Robert dit :

      Les policiers et les gendarmes sont des républicains. Pour « déloger » le pouvoir en place, il faut voter et si possible intelligemment ! Après, on peut s’ interroger dans quelles conditions nous votons…

      • Alcide dit :

        On peut être républicain et con comme une enclume à ne pas comprendre et respecter la Constitution.

  6. zorba44 dit :

    Foutez leur à tous une boite de chloroquine dans le derche à ces criminels à coup de lattes ! avant de les suspendre sans préavis !

    Jean LENOIR

  7. JBP dit :

    C’est terrifiant. Plus ça va et plus on se rend compte qu on est en présence d’un crime d’Etat ! Un crime en bande organisée !! des vrais salopards !!
    JE N’AI PAS DE MOTS POUR DECRIRE MA COLERE

  8. Jean Jacques Tisnes dit :

    Ou l’état attend !!!! que beaucoup de personne ages meurt pour faire des Economies sur les retraites sur la sécurité sociale sur les aides financier sur les maison de retraite et tout le reste !!!!!!! alors pourquoi pas on pourrais donné se médicament a nos anciens. A MÉDITE .

  9. Charles François dit :

    Réserver la Chloroquine aux cas les plus graves n’en sauvera aucun. Cette indication débile n’ a qu’un seul but: couler définitivement le Pr Raoult. Dans 3 semaines il viendront nous dire que ce traitement est inefficace et que le Pr R. est un escroc. alors que la seule chance de succès c’est de l’administrer aux premiers symptômes de l’affection. Ils pourront poursuivre leur stratégie mortifère de « l’immunité de groupe »…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s