« Faites confiance à vos autorités sanitaires, à l’OMS, aux médias fiables et réputés qui ont fait leurs preuves… La désinformation peut tuer ».

Elle tue, en effet ! A commencer par le bon sens et la raison… avant de tuer l’économie et les victimes de ce suicide collectif. Pour être vraiment complète, la Commissaire européenne en chef aurait dû ajouter : Faites confiance à vos politiciens et aux eurocrates de Bruxelles… Ils ont fait leurs preuves ! OD

« Faites confiance à vos autorités sanitaires. Faites confiance à l’OMS. Faites confiance aux médias fiables et réputés qui ont fait leurs preuves en ce qui concerne l’exactitude des informations. Ceux qui répandent de fausses informations peuvent vous faire du mal. La désinformation peut tuer. Mais ensemble nous pouvons rétablir la vérité ».

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour « Faites confiance à vos autorités sanitaires, à l’OMS, aux médias fiables et réputés qui ont fait leurs preuves… La désinformation peut tuer ».

  1. zorba44 dit :

    Vendue combien pour toutes ces sottises…

    Jean LENOIR

  2. Bernie dit :

    Je ne sais pas pour vous mais moi elle me glace… sa voix et son regard me font penser à une tortionnaire de la Stasi du temps de la RDA…

    • Isabelle Mazan dit :

      Parfaitement exact!

    • grouik dit :

      LOL! Et si ça plaisait aux français après tout? Je suis sur qu’ils adorent Edouard Philippe l’a compris: a chaque fois qu’il s’adresse aux français,c’est pour leur annoncer des mauvaises nouvelles (restrictions,impots amendes,mauvais chiffres,mauvaise attitude),et a chaque fois sa cote de popularité augmente.

  3. rodez21 dit :

    Je cite Mme Ursula : « Boire de l’eau de javel peut-être mortel »
    Cela démontre à quel niveau se situe la communication.
    Il y a nous, les institutions, l’élite autoproclamée et Il y a le bon peuple, les braves gens, les gueux, tous les ignares buveurs d’eau de javel.

    Le manque pour ne pas dire l’absence de masques, de gel hydroalcoolique, de respirateurs, fait-il partie des fake news ?

    • xavib dit :

      Rassurez-vous, Mme Ursula a fait un tuto sur le lavage des mains – des fois qu’on ne saurait pas comment faire… C’est très important de bien se laver les mains… très technique !

      C’est comme le masque… Très technique, le masque ! Même Si Bête Si Menteuse a déclaré que mettre un masque était « un geste technique » et qu’elle ne savait pas faire !

  4. Aurelie vinou dit :

    Il n’y a rien qui vous choque ? Le patron de L’OMS N’EST PAS MEDECIN et prone de ne pas utiliser la chloroquine!!! Incroyable Quant à cette pintade qu’elle s’en retourne glousser dans son poulailler !!

  5. Et pour ne pas oublier l’Angleterre qui s’est transformée en Etat Policier, à l’instar de la France, se rappelle-t-on de l’article du 28 décembre 2018 publié par The Guardian? [135] Cet article affirmait qu’en l’espace d’une décennie, les services d’urgence des hôpitaux Anglais avait vu un doublement du nombre de patients souffrant de pathologies respiratoires – mettant ces services dans de grandes difficultés vu que les hôpitaux Anglais sont tout autant délabrés que les hôpitaux Français. La British Thoracic Society avait indiqué que, pour l’année 2017, les services d’urgence des hôpitaux Anglais avaient reçu 913 646 patients pour des pathologies pulmonaires – pneumonie, grippe, maladies pulmonaires obstructives chroniques et asthme – à savoir près d’1 million de patients souffrant de pathologies respiratoires et deux fois plus qu’en 2011. Quelles en sont les cause avancées? Ce sont la pollution, les grippes et l’âge élevé des patients en sus de leur très mauvaise santé globale. La British Thoracic Society précise également que la situation hospitalière est dramatique car ce n’est pas parce que les pathologies pulmonaires doublent d’amplitude que les services et les personnels doublent également…

    Le Royaume-Uni est le pays d’Europe enregistrant le plus de mortalité due à des pathologies respiratoires. C’est la troisième cause de mortalité dans ce pays et 20% de la population en souffre, de manière générale. [136] Ce sont 115 000 personnes qui décèdent de telles pathologies chaque année. A savoir 315 personnes décèdent, par jour, de pathologies respiratoires – à savoir 13 personnes toutes les heures.

    [135] https://www.theguardian.com/society/2018/dec/09/steep-rise-lung-related-illness-hospitals-nhs

  6. Ping : Psychose, Macronavirose, Vaccinose et Pot aux Roses. 02 | Xochipelli

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s