Le « Monsieur Vaccin » de Macron est un ancien lobbyiste de BIG PHARMA

« Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »… a promis Macron hier soir. Bah oui Pinocchio, mais tu vas tellement pourrir la vie des non-vaccinés que tu comptes bien les contraindre tous à se faire piquer… OD

« Mais quelle mouche a bien pu piquer Emmanuel Macron, en choisissant l’ancien lobbyiste d’un grand laboratoire pharmaceutique américain pour rassurer les Français sur la campagne de vaccination qui se prépare ? On ne pouvait imaginer choix moins judicieux, plus polémique, plus inefficace que celui-là… Si l’on ajoute à ce parcours brillantissime le passage que Louis-Charles Viossat a fait au cabinet du ministre de la Santé au moment de la canicule, puis au cabinet du Premier Ministre au moment du CPE… on s’interroge sur les risques qu’Emmanuel Macron prend dans la conduite d’un dossier qui pourrait se révéler très vite explosif.

Viossat, le Mr Vaccin qui faisait le lobbying mondial d’Abbott

Nul besoin de beaucoup chercher dans les recoins de sa carrière pour savoir ce que tout le monde sait, puisque l’information est publique : Louis-Charles Viossat a été, par deux fois dans sa carrière, lobbyiste pour le Big Pharma. La première fois, en 2001, avant d’intégrer le cabinet du ministre… de la Santé ! où il aura affaire avec des questions de médicament, notamment l’un d’entre eux appelé le… Mediator ! (décidément, Emmanuel Macron a eu le nez creux en le choisissant), Viossat a été en charge du lobbying pour le laboratoire Lilly. Il avait occupé ces fonctions après un passage à la Banque Mondiale, où il était spécialiste de santé publique pour l’Extrême-Orient et le Pacifique. 

Après son passage au cabinet de Villepin, entre 2005 et 2007, où il s’occupait de santé et d’emploi, avec la brillante réussite qu’on connaît sur le CPE, Viossat a fait un passage de 2 ans à Genève comme ambassadeur en charge du SIDA. Puis il a rejoint le laboratoire Abbott pendant plus de cinq ans où, selon son propre aveu, il était chargé de lobbyer la Commission européenne, mais aussi les gouvernement américain et européens, au besoin sous l’étiquette d’organisations financées par l’ensemble du Big Pharma. 

Voilà un CV idéal, vraiment pour redonner confiance aux Français en matière de vaccination, alors que 80% des personnes interrogées par un sondage que nous évoquions hier ont peur de passer à la casserole avec ces vaccins qu’on nous propose à la va-vite. 

Des conflits d’intérêt que Viossat connaît parfaitement

Au demeurant, Louis-Charles Viossat lui-même est parfaitement conscient de la difficulté de concilier ce parcours d’un mercenaire au service du Big Pharma avec une défense de l’intérêt général supposée inspirer respect et sérénité aux Gaulois réfractaires que nous sommes. 

Ainsi, Viossat, en 2011, avait été auditionné par la Commission d’Enquête du Sénat consacrée au Mediator. Feu le sénateur Autain (oncle de Clémentine Autain, le monde est petit…) l’avait alors interrogé sur ses conflits d’intérêt. Voici l’extrait de cette discussion :

Lire la suite sur le courrier des stratèges

Rappels :

Vaccin : l’odieux chantage de Jean Castex, pantin de BIG PHARMA et des oligarques fous

Le conseil mondial de l’OMS dicte très officiellement la conduite sanitaire des pays signataires dont la France

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Le « Monsieur Vaccin » de Macron est un ancien lobbyiste de BIG PHARMA

  1. Zig dit :

    à sa tronche ce Viossat a du bien se gaver lors de déjeuners ou dîners lobbyistes…
    une autre vidéo du même acabit que HOLD-UP, bonne compilation aussi de ce qu’il faut savoir > MANIGANCE-19… !!

  2. clavreul dit :

    Non mais là c’ est déjà la catastrophe avant de parler de vaccin. Rendez- vous compte de ce qu’ ils ont fait aux retraités dans les EHPAD :
    CoVid-19-euthanasie-residants-EHPAD.ts on Vimeo

    Je pense que le Président Macron devrait s’ abstenir de parler de complotisme et de bien analyser ce qui se passe sous son mandat on est bien au delà du sang contaminé, c’ est d’ une gravité extrême ! On nous a bouzillé l’ hôpital public et c’ est comme cela que l’ on traite la vie humaine en 2020 en France ? On est le pays le plus fiscalisé au monde c’ est quoi tout ça !?

    • Zig dit :

      ils ont même osé en publier un décret, pas seulement le Rivotril, mais aussi les substances vétérinaires autorisées dès le 2 avril, car ils avaient une pénurie rapide de Rivotril déjà fin mars…!

      https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041780609/

      « Art. 12-4. – En cas d’impossibilité d’approvisionnement en spécialités pharmaceutiques à usage humain, des médicaments à usage vétérinaire à même visée thérapeutique, bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché……..

  3. clavreul dit :

    Pour les Euthanasies en EPHAD, vous allez aussi absoudre l’ exécutif en riant bêtement monsieur Pierre Lescure ? Quand on vous dit que vous êtes loin des réalités du quotidien des Français.
    Tenez Président Macron, ce que pense le Pape François de l’ importance de la vie humaine :
    Avortement et euthanasie : fausse compassion.

    • Zig dit :

      il faut arrêter avec ce vil personnage, un des leaders de la Cabale et maître en la matière de sophisme…! son seul but c’est d’aider la RKM à mener les moutons vers l’abyme…

      • clavreul dit :

        Ecoutez le contenu de son message qui est en l’ occurrence tout à fait exact, pour le reste…

  4. Delphine dit :

    « …le Mr Vaccin qui faisait le lobbying mondial d’Abbott… »
    « hi,hi,hi…il a été proposer l’Abbott à Macron…. »

  5. Ping : Le « Monsieur Vaccin » de Macron est un ancien lobbyiste de BIG PHARMA – La Voix de Dieu Magazine

  6. mouetterleuse dit :

    en tout cas c’est pas la tsé-tsé qui vous a piqué OD… pour notre plus grand plaisir! (ça m’apaise incroyablement de voir que je ne suis pas la seule à m’énerver, la Sécu vs est redevable!)

  7. clavreul dit :

    Le complot – Abbé G. BILLECOCQ – 22/11/2020

  8. Ratatouille dit :

  9. Ratatouille dit :

    Les beaux au bois dormant se réveillent, 🙂

    Sur LCI, chez 24h Pujadas, professeur Caumes très sceptique sur le vaccin en constatant qu’il y a un précipitation dessus et en soulignant que les bénéficiaires à ce stade sont les PDG des laboratoires qui ont engrangé des millions d’euros en l’espace d’une minute.

  10. Ping : Soutenons le Dr Vincent PAVAN ET pour un DÉCONFINEMENT IMMÉDIAT ! | jbl1960blog

  11. De Lorme Isabelle dit :

    Mais quand les Français vont-ils se réveiller ??? L’information est là ! Sont-ils anesthésiés à ce point ???
    Suite des « guignols de l’info  » qui ont su faire rire tout en balançant des vérités ? Fini de rire ! C’est du sérieux et sans espoir si ça ne bouge pas en conséquence !

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s