Et ça se dit philosophe…

Quand je pense que ce philosophe à 2 balles – qui nous refait ici un chantage au vaccin – a fait paraître en septembre dernier un numéro de sa revue Front Populaire intitulé « L’Etat profond »… OD

Michel Onfray : « Il faut vacciner massivement »

C’est dans les périodes historiques tendues que les personnalités se révèlent, dans toute leur splendeur – les résistants – ou dans toute leur misère – les collabos. Avec Michel Onfray, nous avons un exemple saisissant de la seconde catégorie. Philosophe de collaboration, pourtant, est un métier provisoire…

Voici la phrase qui servira d’épitaphe à Michel, philosophe « en gros » :

« Je suis très heureux de voir un peu les Français revenir à la raison et vouloir se faire vacciner, je trouve ça formidable parce que en gros la chose est très simple : c’est ou le confinement, ou la vaccination. »

La philo, c’est simple comme un coup de langue à la dictature !

Pour donner le change, Onfray s’en prend un peu à Macron, ce qui ne mange pas de pain puisque le pouvoir visible est fait pour ça, et que ça ne touche pas le pouvoir profond :

Les périodes sombres de l’Histoire portent certains individus au pinacle, le temps que dure la période, qui est un segment de temps, ne l’oublions pas. Le problème, pour ces gens-là, c’est la libération. On ne va évidemment pas pourchasser Michel dans les rues pour lui raser les cheveux, on pense que le sentiment de honte suffira à lui faire prendre conscience de l’inanité de ses propos.

Michel Onfray s’est donc fait le chantre, avec toute la force de son bagout, pour trois deniers de présence télé, de la politique de répression sanitaire, dont le but est de détruire la France en tant que nation, en brisant le moral et la résistance de son peuple.
Il ne faut pas se leurrer, nous sommes bien en période de guerre, et l’ennemi ne vient pas de l’autre côté de la frontière, il vient d’en haut, une autre espèce de frontière. L’oligarchie qui nous a déclaré la guerre ne recule devant rien pour imposer son agenda. Cependant, ceux qui relayent ses oukases malfaisants prennent sur eux la salissure morale que cette fonction impose, et cela n’est pas sans conséquences.

De l’État-protecteur à l’État-destructeur

Un philosophe, un penseur, un journaliste, un juriste, un homme politique dignes de ce nom devraient lutter de toutes leurs forces, de tous leurs mots et de toutes leurs fonctions contre cette dictature sans nom, que les Français ont du mal à nommer car elle se cache derrière l’État, un État qui est censé être protecteur. L’État-protecteur, c’est bien fini, on devra parler d’État-destructeur. Infiltré depuis des décennies par des forces antifrançaises, il se révèle au grand jour à la faveur d’une fausse pandémie qui est le nom de sa propre pathologie.

Le virus, c’est le noyau dur, formé par l’entrecroisement des réseaux de pouvoir, qui a mis la main sur l’État, avec ses fonctions régaliennes que sont, entre autres, la police et la justice. C’est pourquoi la police ne protège plus les Français (voir la barbarisation voulue de la société) : elle est devenue une police politique qui les menace, les réprime, les tabasse. Nous n’avons plus de justice non plus car seuls les oligarques sont protégés, eux et leurs amis.
Ne pas voir ça, focaliser sur le débat inepte de l’insuffisance des doses de vaccin, c’est à la fois trahir son âme et son pays.

Lire la suite sur Egalité & Réconciliation

Rappel :

Vaccination obligatoire : Honte à Michel Onfray !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Et ça se dit philosophe…

  1. jacquier dit :

    Un sacré connard! Je ressens une sorte de trahison, moi qui le lisait, qui me suis abonnée à sa nouvelle revue pensant qu il aurait les couilles de sortir de la doxa gouvernementale! Raoult doit être rouge de colère aussi, lui qui a participé au 1er numéro…enfin les intellectuels on ne les entends pas, les artistes non plus. On comprend bien ce que toute cette mascarade signifie.

    • Daniel Jackson dit :

      J’appréciais aussi ce qu’il disait, mais là, quand j’ai lu ça, j’en suis resté sur le cul…

      « Michel Onfray : « Il faut vacciner massivement » » 😦

  2. Alcide dit :

    Michel Confray, le philosophe a 2 balles ?
    Je ne pense pas.

  3. Hilde Gand dit :

    dire que je lui accordais un peu de crédit ….Je le rejette violemment … le proverbe « on ne peut pas tromper tout le monde, tout le temps » (citation approximative). Finalement c’est un pantin.

  4. Ratatouille dit :

    Oula!

    Expression d’intérêt pour la sélection de deux structures, une au nord et une au sud de la Sardaigne, adaptées à l’accueil de mineurs Covid positifs.

    Services sociaux et de protection sociale

    La Direction générale des politiques sociales a approuvé la manifestation d’intérêt pour l’identification d’au moins deux structures filtrantes, destinées à l’accueil de mineurs positifs Covid de l’ensemble du territoire régional, situées l’une au nord et l’autre au sud de la Sardaigne.

    La manifestation d’intérêt a pour but d’identifier un nombre suffisant de structures disponibles pour l’accueil et l’hospitalité des mineurs Covid positifs asymptomatiques / paucisymptomatiques ou pour lesquels l’isolement est dans tous les cas prescrit (structures filtrantes).

    http://www.regione.sardegna.it/j/v/2568?s=418627&v=2&c=3&t=1

  5. Bernie dit :

    Le Nouvel Ordre Mondial vaut bien une messe, hein Michel ? tu espères y avoir une petite place de privilégié ?

  6. parabellum666 dit :

    Notre période est seulement la suite des travaux engagés en 1994…

    l’AGCS prévoit la privatisation totale de L’ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS: la distribution d’électricité, la poste, les transports publics, mais aussi la santé et l’éducation…

    l’AGCS vise à accorder toujours plus de liberté et de droits aux multinationales, à réduire le pouvoir économique des états, et à démanteler méthodiquement l’ensemble des réglementations sociales et environnementales…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_général_sur_le_commerce_des_services

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_sur_le_commerce_des_services

    Ça aussi…

    l’Accord multilatéral sur l’investissement (AMI)
    https://www.monde-diplomatique.fr/1998/02/WALLACH/3537

    • DD dit :

      Merci pour le rappel et les liens.
      C’est donc l’arrêt public en marche, rapide et forcée…
      Nous avons affaire à un vrai « virus magique » qui autorise non seulement les privatisations que vous évoquez mais aussi toutes les formes de privation et de prévarication.
      Dantesque !

    • petitbob dit :

      çà me rappelle ma jeunesse lorsque je me suis abonné au monde diplo et que l’AMI est sorti. les débuts d’internet également. une autre époque. l’AMI a été stoppé à l’époque mais je ne faisais pas d’illusoin pour qu’il le ressorte un jour sous une autre forme bien cachée.

    • parabellum666 dit :

      Dédicace à DD et à PetitBob…et aux autres…

      • DD Larène dit :

        La musique adoucit les mœurs…
        J’ai entendu ce morceau à l’époque et même dansé dessus, c’est sûr. Mais je n’avais pas pris la peine de lire les paroles. Je n’avais pas vu la vidéo. Merci pour ce flashback et cette (re)découverte.

  7. RIEN dit :

    Qu’est-ce qu’onfray pas pour la vaccination? Hein! Très très adepte lui aussi du « en même temps »! D’ici qui nous la fasse à la Barbier…
    Les français reviennent à la raison? Faut dire qu’il était tellement rationnel de donner des farines animales à des herbivores! Même mon petit-fils de 5 ans comprends parfaitement que si les non-vaccinés sont un danger pour les vaccinés alors à quoi peut bien servir ce foutu vaccin!
    Quand au travail, juste envie de lui offrir le « travailler, moi? Jamais! » de Bob Black ou lui rappeler un peu de Coluche: Il n’y a pas 3 millions de demandeurs d’emploi en France. Donnez leur simplement de l’argent ça leur suffira amplement.

  8. Youlen dit :

    Onfray, c’est comme Philippot.
    Ils se disent du côté du peuple, ils se disent des dissidents et on les voit matin, midi et soir dans les merdias mainstream…

  9. wurdistonn dit :

    comme quoi les philosophes peuvent etre tres cons

  10. e dit :

    2 médecins qui ont fait des médicaments qui guérissent le cancer sont en prison en France
    http://www.cielvoile.fr/2020/07/david-noakes-et-lynda-thyer-heros-du-gcmaf.html
    http://www.cielvoile.fr/2019/12/gcmaf-le-remede-contre-le-cancer-qui-ne-disparaitra-jamais.html

    l’un a été hospitalisé à cause de la malnutrition en prison, on a plus aucune nouvelle de lui depuis…
    Et l’autre, il y a une pétition pour essayer de l’en faire sortir
    https://www.change.org/p/the-british-government-the-french-government-free-the-innocent-lynda-thyer-from-a-french-prison
    http://www.cielvoile.fr/2019/11/sauvez-lynda-thyer.html

  11. zorba44 dit :

    On ferait quoi sans Onfray dis M’me Michu ? …lui et toute la clique de penseurs, spécialistes, Experts…

    On serait gonflé d’orgueil par la qualité de vraies élites patriotes.

    Se goinfrer d’Onfray avec ses lunettes d’Orfraie ? Pas possible… J’aurais dû paresser au lit !

    Eh Michel …t’es vacciné au moins ? …oui le vrai de la roulette russe pas celui à l’aiguille rétractable !

    …Ah oui tu attends ton tour car il serait anormal de bouleverser le plan de vaccination comme il a dit Macron …ouais un philosophe c’est au-dessus des passe-droits n’est-ce pas ?!

    Bon comme Macron tu attends le bon moment où on dira au bon peuple vaccin pas probant, ne protège pas (euphémisme pour tue ou rend infirme) et qu’on arrêtera le programme pour te faire con-frimer pour le confraynement à perpète !

    Sacré Michel ! … ce que tu vas nous en faire baver !

    Jean LENOIR

  12. Josef dit :

    Le HOMMEFRAY un Franc Macon du grand Orient de France …les rats sont Partout et ont tous un Micro devant leur tronche immonde …la trappe est ouverte !

  13. nobone dit :

    y a pas besoin de philo, personne ici ou en france n’a lu mahtus.

    lisez le, quand vous arriverez aux propositions de régulation, vous comprendrez.

  14. Ratatouille dit :

    :z

  15. Delphine dit :

    Il faut le conserver « au frais », lui inoculer la saloperie de l’affairiste Pfizer qu’il veut imposer aux autres, et quand il en sera crevé, on le mettra dans le formol avec Véran, et les autres c******s responsables de tout ce qui nous arrive !

  16. clavreul dit :

    Les cons ça ose tout

  17. rigoletto dit :

    Ah ce Michel mais kesqu’Onfray sans lui?

  18. Marc dit :

    il est quand même ahurissant que ce type n’ait pas réalisé que le « Système » occulte volontairement les traitements efficaces qui existent en début d’infection (ivermectine, hydroxichloroquine, les macrolides et les adjuvants de l’immunité: zinc, vit D, vit C etc ). il s’est fait manipuler comme un débutant !

    • Xyloglossy dit :

      C’est là que vous faites erreur… il ne s’est pas fait manipuler du tout, c’est lui qui est aux manettes. Il ne fait qu’obeir aux ordres venus de plus haut dans sa loge.

  19. Stanislas dit :

    Les vrais grands hommes, c’est comme les copains de vin, on fait le tri quand les évènements se compliquent et tournent à la tempête…

    On voit des personnalités qui apparaissent un peu dans ce grand merdier surréaliste, il semble qu’Onfray n’en fera pas partie, où il n’a pas pris le temps de lire les quelques embryons d’observations rapides sur les thérapies géniques

    Quand à la philosophie, Onfray fait ce qu’il peut, on a vu Ferry écrire un bouquin sur la sagesse et préconiser le tir par balle dans la foule à une époque pas si lointaine.
    Visiblement la philosophie ce n’est plus l’art de se poser des questions.

  20. Ping : Les PROCS contre les PORCS de l’ARRÊT PUBLIC de la part d’un RIEN… | jbl1960blog

  21. mimosa dit :

    Un philosophe de plateau… comme il y a des médecins de plateau.
    On ne voit plus que ça de nos jours….

  22. Ayrinhac dit :

    Certains ont pu qualifier Kropotkine, favorable à la guerre, en 1914, d »anarchiste des tranchées ». De même, Onfray est l' »anarchiste du vaccin ».

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s