L’étau se resserre sur la clique de Davos

« Rappelons en préambule que le procès intenté contre le Dr Drosten par l’avocat allemand Reiner Fuellmich a pour but de le poursuivre pour crimes contre l’humanité, pour avoir faussé le protocole des tests PCR pour le compte de la clique de Davos, qui a amené les gouvernements occidentaux à prendre toutes les décisions ravageuses de confinements, couvre-feux, distanciations sociales et port du masque obligatoire. En préconisant des valeurs de réglage CT jusqu’à 45, les résultats des tests devenaient presque tous positifs, même avec des traces infimes de virus, dans le but de continuer à alimenter la peur généralisée.

Voici le résumé traduit de la dernière communication du Docteur Fuellmich du 11/01/20211 « ~ Jean-Michel Grau.

par Reiner Fuellmich.

« Les auditions menées par le Comité Covid de Berlin depuis le 10/07/2020 d’une centaine de scientifiques, d’experts médicaux, d’économistes, de juristes et de personnes de renommée internationale ont révélé que le scandale Covid-19 n’a en aucun cas porté sur la santé. La dangerosité de ce prétendu nouveau virus correspond à celle d’une grippe, selon les études du professeur John Ioannides de l’université de Stanford, mais aussi selon l’évaluation de l’OMS. De plus, les tests PCR du Dr Drosten, que la direction de l’OMS sous contrôle financier de la Chine et de la Fondation Bill & Melinda Gates a recommandés comme norme mondiale de référence pour la détection des infections, ne conviennent en aucun cas à la détection des infections ».

« Le fait est que les tests PCR comme méthode de mesure des infections ne sont pas seulement une absurdité scientifique, mais a apparemment été programmé intentionnellement de manière à créer le plus grand nombre possible de faux positifs, et donc à semer la panique dans le monde. Cela est prouvé par un article de rétractation rédigé par 22 scientifiques internationaux très respectés, qui demande à l’éditeur de la revue de rétracter immédiatement ces absurdités. Il a été consulté environ 18 millions de fois jusqu’à présent ».

« En outre, l’affirmation de Drosten, selon laquelle il existe des infections asymptomatiques, est également fausse. Parce qu’il n’y a rien de tel, comme l’a récemment prouvé une grande étude de Wuhan, concernant 10 millions de personnes ».

« Une personne qui ne présente aucun symptôme est en bonne santé. Cela signifie qu’aucun de nous ne doit avoir peur des personnes qui ne présentent aucun symptôme et les forcer à porter des masques, ni avoir peur qu’un résultat positif signifie forcément qu’il est infecté. Les images d’horreur des hôpitaux avec des lits dans les couloirs, qui réapparaissent maintenant, existent en fait chaque année pendant la vague de grippe tout à fait normale. Elles ne sont utilisées maintenant qu’à dessein, afin d’alimenter davantage la panique. Il n’y a toujours pas de surmortalité en Allemagne. Plus de gens meurent en hiver : c’est tragique, mais c’est malheureusement ‘normal’ ».

« Alors, de quoi s’agit-il vraiment s’il n’y a pas de problème de santé qui diffère de la vague de la grippe habituelle ? À cet égard, nous avons pu nous forger une opinion sur la base des auditions qui ont eu lieu, ainsi que des informations complémentaires ».

Le krach financier de septembre 2019 dont presque personne n’a parlé

« À ce jour, il faut partir du principe que ce que nous appelons la clique de Davos (dirigée par Klaus Schwab, ndt) composée d’élites d’entreprises et d’élites politiques autoproclamées qui collaborent intensivement depuis au moins 20 ans dans le cadre des réunions de l’organisation privée du World Economic Forum (WEF) a menacé de donner l’alerte en septembre 2019. Car en septembre 2019, il y a eu un autre krach financier, encore plus grave que la crise financière de la Lehman il y a 12 ans. Cela n’a été rapporté que très brièvement, entre autres de manière très argumentée dans le journal Die Zeit, puis le reportage sur cette crise a complètement disparu ».

« Une fois de plus, tout le système financier a été au bord de l’effondrement, car il menaçait de dévoiler que pendant au moins 20 ans, il n’avait servi qu’à piller les contribuables au profit de sociétés agissant comme des mafieux, c’est-à-dire en transférant les actifs des citoyens vers les sociétés. Le meilleur exemple est celui de la fraude fiscale appelée CumEx2des financiers opérant en bandes organisées, qui sont restées sans sanction jusqu’à ce jour, grâce auxquelles les banques, les entreprises et les super-riches se sont fait rembourser deux ou trois fois des impôts qu’ils n’avaient payés qu’une seule fois ».

« Ainsi les financiers ont-ils collecté pendant de nombreuses années un total d’environ 38 milliards d’euros par le biais de la fraude fiscale. Cela est passé inaperçu, car le soutien politique pour faire advenir cela venait des politiciens eux-mêmes,qui avaient été rendus dociles par les élites des entreprises fraudeuses au cours des 20 dernières années au moins, en particulier par le biais des réunions privées du WEF. Le fait que le pouvoir judiciaire allemand n’ait rien pu faire montre combien ces financiers sont capables de dominer la politique jusque dans les tribunaux ».

« Nous constatons depuis longtemps, notamment dans le cadre de nos actions en responsabilité des banques pour le financement de l’immobilier bon marché, que quelque chose ne va pas. Car là aussi, il est apparu que la complicité de l’ancien patron de la Deutsche Bank, Josef Ackermann avec Angela Merkel était telle que non seulement il la rencontrait régulièrement à Davos, mais encore allait même jusqu’à fêter son 60e anniversaire directement dans le bureau de la chancelière. Ainsi, avait-il un accès direct aux tribunaux pour la politique et avait-il fait des juges des garçons de courses à sa disposition. Ce n’est que de cette manière que l’on peut expliquer que les juges allemands ont repris aveuglément dans leurs jugements l’affirmation de la Deutsche Bank selon laquelle il était habituel pour elle d’accorder des prêts à des personnes sans contrat de prêt si elles en faisaient la demande, dans l’espoir qu’un jour un contrat de prêt approprié serait conclu, car l’octroi d’un prêt à la demande d’un emprunteur potentiel conduit à la conclusion d’un contrat de prêt. Mais au moment où le contrat de prêt était conclu, la Deutsche Bank ne disposait pas des documents requis pour une conclusion effective du contrat, de sorte qu’aucun tribunal n’a pu constater que le contrat avait été réellement conclu en mettant l’argent à disposition, car sinon la Deutsche Bank aurait coulé comme une pierre ! »

« Aucun d’entre nous n’a tenu compte du fait que la Deutsche Bank est une composante importante du blanchiment d’argent de la clique de Davos, et qu’aujourd’hui, nous avons affaire à une petite élite d’entreprises totalement corrompues qui ne s’arrête devant rien ».

« Paul Schreyer décrit très bien dans son rapport « Pandemic-Planspiele » l’imbrication toujours plus étroite des élites d’entreprises avec les élites politiques depuis au moins 20 ans3. Il y décrit également comment ces élites tentent délibérément depuis des années, non seulement de conserver leur pouvoir illégitime, mais de l’étendre à l’infini à l’aide de mécanismes de contrôle massifs et inhumains, avant que les objets de ces mécanismes de contrôle, à savoir nous, ne le remarquent et puissent se révolter contre lui ».

« Le professeur Rainer Mausfeld explique à son tour, dans sa conférence « Pourquoi les agneaux se taisent-ils », comment la politique depuis de nombreuses années (et sans que le public le remarque) met en scène à plusieurs reprises la peur et la panique pour amener les gens à accepter des décisions politiques qu’ils ne soutiendraient pas autrement ».4

« Catherine Austin Fitts, ancienne vice-ministre américaine du Logement et banquier d’affaires, explique dans « Catherine Austin Fitts Full Interview Planet Lockdown »5 comment ces « élites » sont en train de mettre en œuvre la prise de contrôle économique des richesses de toute la classe moyenne, car si seulement 10% de la population s’en rend compte, le château de cartes s’effondre immédiatement. Certains universitaires supposent même un pourcentage inférieur ».

« Cela suppose que les petites et moyennes entreprises qui fonctionnent bien, par exemple dans la restauration et le commerce de détail, soient fermées par le confinement, de sorte que ces entreprises ne peuvent plus obtenir de revenus, et donc plus payer leurs crédits. L’aide est annoncée, mais elle est en réalité versée avec parcimonie ou pas du tout. Ensuite – cela ne s’applique pour l’instant qu’aux États-Unis – des émeutes sont organisées dans ces régions, qui entraînent une destruction supplémentaire de ces entreprises, de sorte qu’elles ne peuvent même plus être vendues en urgence. De ce fait, des investisseurs privilégiés sur le plan fiscal, à savoir ceux de la clique de Davos, reprennent ces entreprises quasi gratuitement ».

Les litiges juridiques maintenant

« Comme vous le savez, un certain nombre d’institutions et de cabinets d’avocats du monde entier se sont concertés pour dénoncer le contexte décrit ci-dessus avec l’aide des tribunaux et pour demander ensuite aux bailleurs de fonds et aux entreprises responsables d’indemniser les nombreuses victimes des confinements consécutifs au test du Dr Drosten ».

« Les litiges juridiques qui se déroulent actuellement dans le monde entier résultent essentiellement d’une planification conjointe approfondie des scientifiques et des juristes concernés. Car le fait que le test Drosten recommandé par l’OMS dans le monde entier ne puisse pas détecter les infections, et qu’il n’y ait pas d’infections asymptomatiques, donc pas de pandémie, tout au plus une pandémie de test PCR, est d’une importance capitale pour la conclusion de tous les litiges menés dans le monde entier, afin de faire s’écrouler partout le château de cartes des fraudeurs pandémiques. Cela signifie que tout ce qui est établi aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Italie, en France et ailleurs dans ce contexte avec l’aide de témoins et d’experts, peut être utilisé comme preuve dans tous les tribunaux du monde ».

Notre procès des tests PCR contre le Dr Drosten ainsi que les procès ultérieurs

« Le procès contre Drosten sera terminé dans les prochains jours et sera ensuite également déposé auprès du tribunal de grande instance de Berlin. Nous travaillons avec un groupe d’avocats pour préparer un certain nombre d’autres procès qui feront jurisprudence, mais surtout, parce que c’est plus rapide et moins coûteux. Nous obtiendrons ainsi un recours collectif allemand : les avis permettront de mettre sous pression les marionnettes visibles comme Drosten, Wieler et Wodarg, mais aussi les fonctionnaires de Leopoldina, y compris les personnes responsables auprès des autorités des ordres de quarantaine ».

Poursuite du procès des tests PCR à New York

« Les collègues américains du « Robert F. Kennedy Jr’s Childrens Health Defense group » ont déposé une plainte pour tests PCR frauduleux à New York le 16/12/2020, conseillés par les mêmes experts que nous pour un certain nombre de plaignants dont on peut lire le procès en anglais ».6

Le procès collectif canadien

« Le recours canadien va devenir un recours collectif international pour toutes les victimes de confinements suite aux tests PCR falsifiés du Dr Drosten.

Les collègues canadiens dirigés par Michael Swinwood ont déposé une action collective début janvier. Le recours collectif est composé d’Indiens et, entre autres, d’un groupe de propriétaires de petites entreprises et d’un représentant des handicapés.

Ce recours, contrairement à tous les autres recours introduits jusqu’à présent, décrit également le contexte historique des structures de pouvoir construites au cours des années derrière la clique de Davos mentionnée plus haut. Voir le procès canadien qu’on peut lire en anglais ».7

Jugements au Portugal

« Un premier jugement d’une cour d’appel du Portugal a déjà déclaré de façon spectaculaire que les tests PCR – tout comme leur inventeur, le prix Nobel Kary Mullis l’a souligné à maintes reprises – ne sont pas capables de détecter des infections ou même des maladies.

Ce jugement concerne quatre touristes allemands, dont l’un a été testé positif, ce qui a été considéré comme infectieux par les autorités sanitaires, tout comme par la fausse science allemande et les autorités administratives qui les suivaient aveuglément, entraînant une assignation à résidence jugée inconstitutionnelle par le tribunal, confirmant ainsi le tribunal de première instance ».

« Ce jugement invalide toutes les décisions des tribunaux administratifs allemands, qui ne pouvaient pas ne pas reconnaître dans les décisions d’urgence que les tests PCR ne peuvent pas détecter les infections, mais pensaient néanmoins, en agissant en véritables tribunaux de république bananière par un viol flagrant de la loi, qu’ils devaient suivre les fausses déclarations sanitaires qui mettaient l’accent sur les tests PCR frauduleux entraînant une surcharge accrue du système de soins de santé ».

Action en nullité pour cause de vaccin interdit et plainte constitutionnelle d’un juge allemand pour cause de destruction de la démocratie et de l’État de droit

« Parallèlement à toutes ces actions juridiques, la collègue italienne Dr Renate Holzeisen travaille avec notre aide et celle des experts sur un recours en annulation contre la Commission européenne en raison de l’approbation de vaccins non testés et très dangereux, en ce qui concerne les fabricants Pfizer/Biotech et Moderna, vaccins de facto interdits pour cause d’expériences génétiques sur les humains. De plus, en Italie, les procureurs antimafia, puissants et très bien formés, enquêtent, entre autres, sur l’OMS et ses gouverneurs italiens. En France, une plainte est par ailleurs en cours d’examen devant la Cour des droits de l’homme ».

« En outre, un juge allemand, avec lequel nous sommes en contact, a déposé une plainte constitutionnelle contre les mesures aveugles du gouvernement allemand qui détruisent la démocratie et l’État de droit. Cette Cour constitutionnelle peut être sollicitée par n’importe qui ».

« Nous continuerons à informer en permanence, y compris par des vidéos si nécessaire, sur les développements juridiques. Dans le même temps, nous devons tous nous efforcer de mettre les faits réels à la disposition du plus grand nombre de personnes possible ».

« Nous gagnerons parce que nous devons gagner » ~ Dr. Reiner Fuellmich

source : https://nouveau-monde.ca/fr

Résumé et traduction du texte du Dr Fuellmich : Jean-Michel Grau

(via Réseau International)

Notes :

  1. fuellmich.com/news/mandanten-information-nr-03-corona-schadensersatzklage/
  2. fr.wikipedia.org/wiki/CumEx_Files
  3. youtube.com/watch?v=SSnJhHOU_28 (vidéo en allemand)
  4. youtube.com/watch?v=-kLzmatet8w (vidéo en allemand)
  5. youtube.com/watch?v=MSAnq7HOmYs&feature=youtu.be (vidéo en allemand)
  6. fuellmich.com/wpcontent/uploads/content/newsletter/download/20210110/FILE_STAMPED_CO MPLAINT.pdf
  7. fuellmich.com/wp-content/uploads/content/newsletter/download/20210110/FINAL_statement-of- claim-A.pdf

Rappel :

Klaus Schwab : « Vous ne posséderez plus rien dans 10 ans »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour L’étau se resserre sur la clique de Davos

  1. Une intervenante régulière de mon blog, me l’a postée sous ma publication du jour, totalement ad hoc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/02/09/dossier-pdf-a-diffuser-sans-pitie-pour-refuser-la-vaccination-genique-experimentale-arnm/

    Je me permets de vous adresser ce PDF que je viens de constituer à partir d’un cas réel et concret, si ça peut aider à réveiller quelques COnVIDiot-e-s égaré-e-s ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/02/dossier-pdf-a-diffuser-sans-pitie-pour-refuser-les-vaccins-geniques-experimentaux-par-jbl1960-fev-2021.pdf Ne serai-ce qu’une seule… Qui ferait de même… (PDF de 12 pages, j’ai fait au plus court, au plus simple afin que ce soit percutant, en pages 11 et 12, j’ai rappelé les vidéos et PDFs essentiels et indispensables à voir/lire pour aider à se lever, afin de mettre fin au jeu des zélites)

    Cliquer pour accéder à dossier-pdf-a-diffuser-sans-pitie-pour-refuser-les-vaccins-geniques-experimentaux-par-jbl1960-fev-2021.pdf

  2. Bernie dit :

    Merci Olivier c’est capital !

  3. Merci pour l’info. Je vais partager au maximum.

    • zorba44 dit :

      La bataille est gigantesque en effet à la mesure des false flags sanitaires et financiers subis, organisés par des criminels mafieux et gangrenés jusqu’à la moëlle.

      La bataille sera aussi la bataille de l’information, de la désinformation et de l’interprétation, et pourquoi ne pas attraire également les rédacteurs en chef et directeurs des publications possédées par les mafieux -visant à les démanteler et à les interdire ?

      Jean LENOIR

  4. Danse dit :

    « Nous gagnerons parce que nous devons gagner »

    Mille fois merci Olivier !
    C’est exactement ma façon de penser, c’est l’inverse exact de la programmation mentale au suicide, cela signifie qu’il ne doit y avoir dans notre esprit AUCUNE AUTRE OPTION que de gagner, et ce jusqu’à la dernière seconde,
    c’est pourquoi il est clair que ===le doute EST la défaite===.

    Dans ce cas, comme vous l’écriviez hier, « rien n’est inéluctable ». Pas même les effets d’une inoculation forcée.
    Nous sommes les guerriers de notre propre vie. Et si nous nous aidons nous-mêmes en reprenant nos pouvoirs d’origine, alors « le Ciel nous aidera » de manière spectaculaire, avec une énergie illimitée.

    Tout sera fait encore pour nous faire croire que nous avons tout perdu. La bataille est gigantesque. Ne croyons jamais les vampires.

  5. parabellum666 dit :

    « car si seulement 10% de la population s’en rend compte, le château de cartes s’effondre immédiatement. Certains universitaires supposent même un pourcentage inférieur »

    Connerie…

    10 % de 67 millions…ça fait 6.7 millions…me dit mon petit ami écolier en cm2…
    Il vient de finir son porno…il a les noyaux comme des raisins secs…

    Combien elle a fait la Marine au second tour…?

    10,6 millions de voix …

    https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/score-historique-de-marine-le-pen-le-vote-fn-en-constante-augmentation-depuis-dix-ans-07-05-2017-6912330.php

    Y’a eu un quelconque changement depuis 2017…?
    En moins très pire…j’entends…?

    La vraie question…
    C’est…

    Avec ou sans l’armée…?

    Y’en a qui se foutent de la gueule de Lalanne…
    Mais pourtant il se tourne vers les bonnes personnes…

    Quoi faire sans l’armée…demandez à Daw Aung San Suu Ky…

    Danse…c’est bien beau de susciter l’espoir…
    Mais après c’est quoi le programme…
    Et c’est quoi le programme pour renverser la vapeur…?

    On entre en méditation…?

  6. zorba44 dit :

    Danse pardon mais il faut lever la tête pour ma réponse à votre intervention !

    Jean LENOIR

  7. Eric83 dit :

    Merci pour cette publication. Les MSM nous cachent bien entendu ces procédures judiciaires lancées à l’échelle mondiale contre les plandémistes…mais ces procédures suivent leurs cours grâce à des personnes dont la détermination est aussi remarquable qu’exemplaire.

  8. DD dit :

    Bonsoir et grand merci pour cette lumière qui éclaire le tunnel où nous sommes plongés pour ne pas dire piégés…
    Pour contribuer aux débats et à la réflexion, permettez-moi de poser un lien ici
    https://jacqueshenry.wordpress.com/2021/02/09/sars-cov-2-vers-un-retour-a-la-raison-des-decideurs-politiques/
    Article auquel j’ai fait la réponse ci-dessous, en attente de modération…

    L’enjeu n’est pas la santé
    Le but est la bascule du monde

    Je me souviens fort bien de ce planisphère à l’envers qui m’avait tant éblouie en 1999. J’arrivais de l’île de La Réunion. Au cours de mon périple parisien, j’ai « atterri » dans les locaux du parti des Verts de l’époque et cette vision inédite m’a réellement frappée. Le Sud en haut et le Nord en bas… L’image ne pouvait que flatter mon œil (ou mon orgueil 😉) de petite insulaire de l’hémisphère Sud, fraîchement débarquée et décidée à y retourner au plus vite…
    Plus de vingt ans après et à la faveur d’une crise sanitaro-financiaro-sociétale, ce planisphère me revient soudain à l’esprit grâce aux constats que vous faites et à la question que vous vous/nous posez : pourquoi ?

    Dans votre texte, vous indiquez que :
    – l’Afrique du Sud a suspendu toute vaccination et lève l’interdiction de l’ivermectine
    – L’Uttar Pradesh, Bélize et la République de Macédoine optent pour le traitement
    – L’Equateur et le Pérou sont sur la même voie
    Par ailleurs, des annonces ont été faites par Madagascar, la Thaïlande et la Tanzanie, rejetant la vaccination.
    Je me suis demandée s’il existait un lien entre ces différents états permettant de comprendre leur prise de position par rapport au choix traitement vs vaccination.
    Il me semble avoir mis le doigt sur quelque chose et voici ce qui m’est apparu.
    Si certains de ces pays sont parmi les plus pauvres de la Planète, d’autres font partie des « émergents ». On y trouve également des paradis tropicaux mais aussi fiscaux. Exception faite de la République de Macédoine, tous sont membres du « mouvement des non-alignés ».
    En considérant les prises de position sous cet angle et à la lumière de l’article consacré à l’ouvrage « Des capitalismes non alignés : les pays émergents, ou la nouvelle relation industrielle du monde » de Joël Ruet que je découvre aujourd’hui (merci Duckduckgo), je pense qu’il est possible de répondre à votre question.
    Qu’en dites-vous ?

    https://journals.openedition.org/sdt/30503

    Et vous qu’en pensez-vous ?

    • zorba44 dit :

      Le combat sera long et implacable …les maffieux ne sont pas prêt à laisser tomber…

      Il faudra des condamnations exemplaires pour que cela bouge avec obligation de publication in extenso dans les merdias !

      Jean LENOIR

      • DD dit :

        Oui, comme vous dites !
        Et si nous avons le nombre, il nous faudra lutter contre la division et identifier de manière certaine l’hydre.

  9. Robert dit :

    Quelle honte, quelle ignominie, quels crimes incommensurables,on est au niveau des plus grands crimes de tous les temps, un nazisme à l’échelle planétaire,,mais comment arrêter ces monstres, leurs complicités sont dantesques, politiques de tous les Partis, gouvernements, banques, juges, GAFALMT, réseaux sociaux, ,,,innombrables et innommables médecins ,,,,innombrables et innommables  »professeurs politiques des Hôpitaux », billionaires,CEOs, faux journalistes corrompus, 99% des médias télé radio,avocats corrompus,conseils du Désordre, faux jiucommission européenne, et maintenant l’abominable équipe biden, etcetcetc,,,comment renverser ces ultra et poly criminels?les Peuples sont totalement soumis, serviles, trépanés, incultes, et ceci dans strictement tous les milieux sociaux, et quelque soit le niveau d’éducation…

    • Robert dit :

      .correction …/ ….faux journalistes propagandistes , télé radios publiques privés , même Arte ment effrontemment , commission européenne , députés , sénateurs ,ONU, OMS , ONGs ,….

  10. Paul Robert dit :

    désolé la Thailande vaccine , mais avec un vaccin classique , à vecteur viral , un adenovirus , beaucoup moins dangereux , facile à conserver , 90 à 100% d’efficacité sur toutes les souches covid , avec même seulement une seule demi dose , et bon marché , trois dollars , alors que nos escrocs ont choisi les plus dangereux et les plus chers , Pfizer , 20 dollars , Moderna , 30 dollars , pour enrichir gates , et bourla , et j’ai un ami qui revient d’Equateur , la répression , le confinement , la délation y sont pires qu’en France , dénonciations de ceux qui ne portent pas les masques dans les parties communes et les ascenseurs , caméras de surveillance à l’appui.

    • DD dit :

      J’en prends bonne note pour la Thaïlande. Concernant l’Equateur, je ne suis pas certaine que ce soit le seul état au monde malheureusement où la délation devienne une espèce de « sport national ».
      Cette crise autorise toutes les formes de « règlement de compte » et le défoulement des frustrations.

  11. Day dit :

    Je crois que nous sommes à un croisement des chemins, il y a un certains nombres de choses positives comme ce qu’il se passe en Allemagne (comme ce texte) ou ailleurs (décision du conseil d’Etat sur les masques au Portugal, Italie, …) et négatives comme certains états qui font la roadmap de Davos à fond la caisse comme au Canada (pays dont pleins de Français ont émigré ces 20 dernières années, c’était l’eldorado, maintenant la prison au coin de la rue).
    https://cv19.fr/2021/02/06/canada-les-centres-de-detention-covid-passent-de-theorie-du-complot-a-la-politique-officielle-du-gouvernement-en-trois-mois/
    Rien n’est joué dans un sens comme dans l’autre.
    Si Trump revient je pense qu’il y a de l’espoir, sinon…

  12. Delphine dit :

    Je me demande si toute cette accablante histoire ne continue pas de plus belle ? Pour faire clair, dès qu’un pays se fait remarquer pour ses faibles contaminations, dues à la sagesse de leurs dirigeants, comme pas hasard une nouvelle épidémie pointe son nez ? Trouvez les pourritures qui se baladent incognito en répandant une nouvelle souche ? exemple le Portugal, pas trop d’atteinte aux libertés fondamentales, pas trop de malades, et brusquement c’est « la catastrophe » Ça suffit les ploucs si on vous prend la main dans le sac vous risquez de ne pas vous en sortir…

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s