Qui sont les financiers et les soutiens d’Eric Zemmour ?

Jeunes, banquiers, gérant de start-up… Ils restent dans l’ombre pour l’instant, mais certains financiers d’Éric Zemmour ont un profil qui rappelle ceux des lieutenants d’Emmanuel Macron pendant la campagne de 2017. Révélations de la cellule investigation de Radio France.

C’est une simple boîte aux lettres, fixée derrière une porte bleue légèrement défraîchie, dans le hall d’un immeuble situé au 18, rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 10e arrondissement de Paris. Rien ne permet de deviner que, dans ce bâtiment entouré de bars et de restaurants, se trouve le siège officiel de l’association Les Amis d’Éric Zemmour, qui finance la précampagne du possible candidat. Il existe bien un indice, que même les habitants de l’immeuble n’ont pas su décoder. Sur cette boîte est écrit : « LES AMIS D’ERIC Z.E. »

Depuis fin avril 2021, c’est pourtant bien là qu’atterrissent les chèques envoyés par les sympathisants qui veulent faire un don à l’association. On en compte environ vingt-cinq qui, tous les trois jours en moyenne, sont emportés par le trésorier des amis d’Éric Zemmour et déposés à la banque. Cette boîte correspond à un appartement situé au 2e étage du bâtiment A. Mais lorsqu’on arrive sur le palier, en sortant de l’ascenseur étroit, et que l’on frappe à la porte, personne ne répond. On remarque alors un deuxième indice : au-dessus de la poignée sont placardés des panneaux faisant référence à une société répondant au nom de Checkmyguest, une start-up spécialisée dans le conseil aux entreprises qui souhaitent reconvertir des locaux commerciaux en logements, et qui propose à la location à Paris près de 800 appartements haut de gamme. 

Julien Madar : un homme clé

Renseignements pris, l’appartement du deuxième étage appartient à une société nommée Société Poissonnière. Une SAS (société par actions simplifiée) qui a été créée le 28 octobre 2019 par quatre actionnaires, parmi lesquels deux dentistes de Créteil, et surtout leur cousin : Julien Madar. C’est ce dernier qui a mis la boîte aux lettres à disposition de l’équipe d’Éric Zemmour. Âgé de 32 ans, il est le directeur général de Checkmyguest. Ancien banquier d’affaire chez Rothschild, où il s’était spécialisé dans la fusion-acquisition pendant son année de césure, il a d’abord étudié à l’université de Columbia, à New York. Après cela, il a créé une association d’investisseurs (club deal) avec un ami, également banquier chez Rothschild, avant de rejoindre Checkmyguest, une jeune pousse qu’il avait aidée il y a quelques années en levant 7 millions d’euros de fonds.

Lire la suite sur francetv.fr

Rappels :

Opération Eric Zemmour : comment faire passer l’homme du système profond pour un résistant au système

Youssef Hindi – L’Autre Zemmour

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Qui sont les financiers et les soutiens d’Eric Zemmour ?

  1. Stanislas dit :

    Jamais vu, jamais lu et jamais écouté, donc sur le bonhomme, j’ai rien à dire.
    En revanche je suis un homme simple ; je me dis assez bêtement qu’un type qui a ses chaussons placés à l’entrée d’un plateau télé et qui est propulsé… enfin bref !!

    Je ne vais plus me prendre la tête avec ces conneries….. de toute manière on va couler ..

    • rodez21 dit :

      @ Stanislas
      Le stratagème qui consiste depuis une quarantaine d’années, à faire de sorte que le 2ème tour de la présidentielle consiste en un (non) choix entre le candidat du RN (ex FN) et l’homme sélectionné par la nomenklatura commence a être un peu trop voyant.

      La nomenklatura désormais, cherche un autre candidat en lieu et place de Marine Lepen pour faire office d’épouvantail et E Zemmour pourrait parfaitement faire l’affaire.

    • Alcide dit :

      … de toute manière on va couler …

      N’oubliez pas votre bouée canard Stanislas, bien pratique pour appeler aussi les secours.

      • Stanislas dit :

        Alcide

        désolé mais votre conseil prend l’eau si je puis dire, si je veux me faire secourir et rentrer à l’hôpital, il faut que je m’arrange pour passer par les urgences..
        vaudrait peut être mieux une batte de base ball non en plus de la noyade non ?

    • Hugues dit :

      Zemmour a voté Mitterrand. Il est soutenu par sa communauté qui est obsédée par Israël d’abord. Pour Zemmour et sa clique , la France n’est qu’une marionnette. Quand ils votaient Mitterrand, ils affaiblissaient l’école libre et l’éducation chrétienne , ils soutenaient les islamo-gauchistes , la laïcité et le droit au blasphème.

  2. RIEN dit :

    Ah (faire durer le ahhhhhhhquelques secondes !) docteur c’est la fin ?
    – Oui c’est la faim. Attention aux zemmouroïdes

  3. asics13 dit :

    Effectivement QUI ?

  4. Chavignol dit :

    On prend les mêmes et on recommence… Mais chuut ! faut pas dire ça c’est complotiste !

  5. zorba44 dit :

    Les bonnes fées sont sur le berceau des Z’emmours…
    Attali va devoir réviser sa copie ?

    Jean LENOIR

    • rodez21 dit :

      @ zorba44
      Attali s’en contrefou, il a accompli sa mission qui était de propulser son poulain, qui a de très bonnes chances d’être réélu (avec 10% des électeurs inscrits).
      Là pour le coup, il s’agit d’entretenir la mascarade électorale en lançant la campagne d’un énième faux opposant.

  6. Elysée dit :

    Qui ? Mais Qui ? ^^
    Ben, des juifs talmudo-sionistes maçonniques tiens !

    N’oublions pas que Zemmour – alias Moïse à la synagogue – est un agent Israélien, un Sayanim de la pire espèce qui n’en a rien à foutre de la France et de ses racines Chrétiennes !
    Il n’y a qu’à lire son livre truffé d’hérésies et de contre-vérités « Destin Français », où il affirme (entre autres mensonges historiques) que Saint Louis était « Le Roi Juif » (sic !).
    Son discours faussement nationaliste et pro-chrétien (re-sic !) est un leurre qui séduit bon nombre de catholiques aveugles alors qu’il ne cesse d’attiser le feu avec la communauté musulmane.
    Ce qu’il omet soigneusement de dire, c’est que sa communauté est principalement à l’origine de l’immigration/ invasion et qu’elle souhaite ardemment une confrontation entre Chrétiens et Musulmans – Cf. l’opération Ronce -.

    Infiltration, déviation et neutralisation, voilà le crédo des Juifs corrompus au service des mondialistes apatrides. Fort heureusement, tous ne le sont pas…

    • Hugues dit :

      C’est exactement ça. Zemmour pratique l’endogamie , sa maîtresse se prénomme Sarah alors qu’il dit que les immigrés devraient adopter des prénoms catholiques (il est de fait polygame dans la tradition juive), il n’a eu aucun lien avec notre armée, bref , c’est juste un manipulateur qui sert le Mossad.

  7. 2112 dit :

    Faut savoir, s’entendre. Le Cron vient du « système », mais si le dit système est de nature sioniste, alors meme JC en retourne! Donc nous serions baisés depuis un bout’, comme dans les romans de K.Dick (Ubik; La vérité avant dernière ou Flow my tears..).

    Donc Z, c’est Z; mais le sait-il ? Tandis que Cron sait qui il est et pour quelles raisons il fut conçu !

    Z n’est ni du Mossad, ni de rien d’autre. Juste un schpountz qui se fait noyauter, manipuler.

  8. Hugues dit :

    Et derrière tout ça , il y a …le Mossad.
    On voit bien le Mossad utiliser les chrétiens pour lutter contre les musulmans. Ils se disent que nous sommes les idiots utiles.

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s