Covid-19 : la Suède suspend « par précaution » le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans

Selon l’autorité de santé suédoise le risque d’effet secondaire est « minime » et « très rare », naturellement… Circulez, y a rien à voir ! OD

Une « précaution ». La Suède a annoncé, mercredi 6 octobre, suspendre « par précaution » le vaccin anti-Covid de Moderna pour les moins de 30 ans. La cause ? Un risque d’inflammation cardiaque chez les jeunes, même si la probabilité de cet effet secondaire est « minime ». L’autorité de santé publique suédoise (FHM), chargée de la campagne de vaccination, « a décidé de mettre en pause l’usage du vaccin Spikevax de Moderna pour tous ceux nés en 1991 et après, par principe de précaution », écrit-elle dans un communiqué.

Cette décision est prise « après des signes de risque accru d’effets secondaires comme les inflammations du myocarde et du péricarde », précise la FHM. « La myocardite et la péricardite disparaissent souvent d’elles-mêmes, sans causer de problèmes durables, mais les symptômes doivent être évalués par un médecin », explique l’agence.

Selon la FHM, le risque est plus marqué après la deuxième dose et chez les hommes. « Mais le risque d’être atteint est minime, c’est un effet secondaire très rare« , souligne-t-elle.

franceinfo avec AFP, le 6 octobre 2021

Rappels :

Japon : Après Moderna, c’est au tour du vaccin Pfizer d’être contaminé

Alerte sur la composition des “vaccins” Covid par une équipe de scientifiques indépendants

Les effets sur le SANG de la “vaccination” anti-Covid

Alexandra Henrion-Caude : « Utiliser de l’ARN sur des gens sains est une pure folie »

Voir aussi :

L’ancien vice-président de Pfizer, Michael Yeadon, à propos de la vaccination des enfants contre le Covid : « C’est un meurtre ! »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Covid-19 : la Suède suspend « par précaution » le vaccin Moderna pour les moins de 30 ans

  1. Alan.144 dit :

    Début septembre, j’avais rapporté ici l’anecdote d’une jeune lycéenne que j’avais appelée « Miraculée » car, en effet, on avait refusé de la vacciner à son école alors que la vaccination y était obligatoire, au motif qu’elle n’avait pas de carte vitale – sa mère avait oublié de la lui donner. Donc, pour elle, la vaccination était reportée au mois de décembre.
    Hier, tous les parents d’élèves du lycée en question ont reçu un courriel leur expliquant qu’il n’y aurait pas de seconde vaccination en décembre et que les parents qui souhaitaient que leur enfant reçoivent la deuxième injection devraient le faire de leur propre chef.

    • Excellent ! Merci pour ce témoignage.

      • zorba44 dit :

        … Sans doute que le corps professoral commence à s’émouvoir des conséquences visibles …ainsi que, peut-être, l’idée que leur progéniture pourrait être partie prenante de sinistres trop nombreux…

        …début de rétropédalage général ?

        Jean LENOIR

      • …ainsi que, peut-être, l’idée que leur progéniture pourrait être partie prenante de sinistres trop nombreux…

        Oui Jean, à l’image du docteur Blablachier… qui a récemment appelé les parents à l’insurrection !

    • Danse dit :

      Excellent, concis et complet, à diffuser à tous pour une vue d’ensemble du rouleau compresseur, ET pour comprendre pourquoi nous avons le pouvoir de le pousser dans le ravin, merci MD.
      Pour tous les nouveaux réveillés qui arrivent, leur faire gagner du temps de recherche et leur épargner du désespoir.

Ecrire un commentaire