« Achetez vos cadeaux de Noël maintenant si vous voulez éviter les pénuries », prévient le patron de Puma

Des problèmes mondiaux d’approvisionnement font craindre un manque de marchandises pour les fêtes.

Face aux problèmes d’approvisionnement auxquels sont confrontés les fournisseurs, le patron de l’équipementier sportif allemand Puma a recommandé mercredi 27 octobre de faire ses courses de Noël dès maintenant pour éviter les mauvaises surprises. « Comme je l’ai aussi dit à ma femme, si vous voulez acheter des cadeaux de Noël, il faut le faire maintenant », a averti Björn Gulden lors d’une conférence téléphonique.

« En général, et ce n’est pas une blague, je pense qu’il y aura des rayons plus vides qu’ils ne devraient l’être pour les courses de Noël« , a-t-il ajouté.

Des problèmes mondiaux d’approvisionnement freinent actuellement la reprise économique après la pandémie jusqu’à faire craindre un manque de marchandises pour les fêtes. Outre les embouteillages dans les ports, où les navires attendent de pouvoir décharger, les commerces subissent les effets de retard de production, à cause de confinements liés au Covid-19 en Asie dans certaines régions où se trouvent des usines-clés. Pour Puma, une flambée des infections au Vietnam a entraîné une interruption de production d’une dizaine de semaines.

« Le quatrième trimestre sera celui où l’approvisionnement sera notre plus grand problème« , a relevé Björn Gulden, d’autant plus que « les capacités de fret sont limitées et les prix ont explosé ». « Je pense que l’approvisionnement pour certains produits, y compris dans notre secteur, sera inférieur à la demande pour les deux prochains trimestre » même si « les flux de produits s’améliorent à nouveau », a-t-il ajouté.

Le vendeur de jouets Hasbro a également averti mardi qu’il n’avait pas réussi à livrer l’équivalent de quelque 100 millions de commandes au troisième trimestre en raison de « perturbations sur la chaîne d’approvisionnement, y compris les capacités limitées (de transport) et la congestion dans les ports ». Aux Etats-Unis, Walmart et d’autres chaînes de grands magasins ont affrété leurs propres bateaux pour contourner les retards chaotiques dans les ports de la côte ouest. D’autres ont choisi de recevoir leurs commandes plus tôt qu’à l’accoutumée, de lancer en avance leurs promotions de Noël ou d’abandonner le transport maritime pour l’aérien.

Orange actualités, le 27 octobre 2021

Rappels :

Etats-Unis : Les pénuries continueront jusqu’à ce que tout le monde soit vacciné… prévient le secrétaire adjoint au Trésor !

Pour la directrice du FMI, le bordel logistique et les pénuries viennent d’un taux de vaccination Covid insuffisant !

Famine, pénuries, coupures de courant, dépeuplement : tout cela se rapproche rapidement dans une ambiance dickienne. Faites des provisions.

Ça sent le sapin pour Noël…

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour « Achetez vos cadeaux de Noël maintenant si vous voulez éviter les pénuries », prévient le patron de Puma

  1. Alan.144 dit :

    VACCINS COVID. ON VOUS INJECTE AUSSI DES ŒUFS DE PARASITES À COUVER, ET LE TEST PCR NE SERT QU’À COLLECTER VOTRE ADN…LE FILM D’HORREUR CONTINUE

     » Dans Vaccins Covid. On vous injecte des objets/organismes tentaculaires qui bougent, des fragments métalliques … Un vrai film d’horreur : Le Dr Carrie Madej a découvert, dans le vax Moderna et J&J, des objets étranges et non identifiés, y compris des fragments métalliques, des structures « de type graphène » et des « créatures en mouvement ressemblant à un organisme muni de tentacule ».
    Voici maintenant un scientifique polonais qui a découvert, dans le prétendu vaccin PFIZER une nouvelle forme de vie à base d’aluminium qui est en train d’éclore à partir d' »œufs » dans les injections de Pfizer.
    âmes sensibles vaxxées, ne pas lire.

    Stew Peters : « Donc, cela a des jambes, des queues et une tête, et ça bouge, et ça naît, et ça vient d’un œuf. Et ceux-ci sont injectés dans les gens.  »
    . . .

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2021/10/dans-vaccins-covid.html#more

    • zorba44 dit :

      Alan re, mes deux videos-cadeau c’est dans « La guerre cognitive » …le 24 octobre !
      Il faut penser à un pendule horizontal dont l’axe se trouve au centre du profil aérodynamique entre les deux bords de fuite des ailes..

      C’est la révolution copernicienne de la navigation qui est enclenchée (je n’ai pas voulu écrire en marche !)

      Souscrit à ma chaine (gratuit bien sûr) pour te tenir informé toi et d’autres lecteurs et diffuse largement…

      Jean LENOIR

      PS faut soutenir les inventeurs contestataires des dogmes établis …qui ne sont pas même ingénieurs en sus !

      • Alan.144 dit :

        Salut Jean,
        De ce pas, j’y vas 🙂

      • Alan.144 dit :

        Jean,
        Beaucoup de lauréats du concours Lépine ne sont pas ingénieurs.
        J’ai rencontré un jour un médecin, lauréat du concours, qui avait inventé un dispositif dans le domaine de la mécanique automobile, comme quoi !

    • zorba44 dit :

      Alan, je suis très en colère : en cette fin de journée, j’apprends que le centenaire (101 ans) de Mangawhai qui faisait la première page du journal local avec une photo sur le quart de la page en train de se faire infecter (lapsus, …mais je laisse !) par une des mignonnes de la pharmacie que tout le monde connaît il y a 15 jours, est mort le 19 octobre…

      Ron venait tous les jours faire ses courses seul, sans canne et parlait à tout le monde : il avait même la peau plus lisse que la mienne …Bref sa condition c’est qu’il avait la vie chevillée au corps !

      …J’attends la prochaine publication de Mangawhai focus et, si la petite qui l’a piquouzé a une peu de conscience elle arrête le métier et de coller son joli minois souriant au photographe et aux lecteurs …ange de la Mort qu’elle est devenue !

      Bon, nous en sommes à 13 puisque ma femme le servait de temps à autre : 13 DC, assassinats en série.

      Si, au moins ça pouvait stopper la queue à la pharmacie ! Faudra que j’aille y faire un tour !

      Jean LENOIR

      PS autres mauvaises annonces en vue… la supérette où travaille mon épouse perd des clients …mais le staff n’est pas au top !

    • Abroz60 dit :

      Dr Faucille of death

    • z dit :

      et à quand l’arrestation de PDG de Pfizer et des autres?

      Tant que les chefs des labos sont tranquilles, le plan génocide peut continuer à plein gaz avec les centres de piqouze pleins, et les piqouezeurs vous sautant dessus avec les séringues pleines de poison

  2. Delphine dit :

    La pénurie, laquelle ? La pénurie matérielle? mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ! Le problème du moment n’est pas là; il est de trouver un moyen de virer la fine équipe qui nous pollue l’existence depuis bientôt deux ans !
    Quant à la pénurie de matière grise de nos « sachant », elle se vérifie tous les jours, et celle-là elle est dramatique, comme on peut le constater dans les médias !

  3. e dit :

    donc le Black out aura lieu à Noel

    le cadeau de Noel du Nouvel Ordre Mondial c’est de couper l’électricité à tous, pour couper l’approvisionnement, et que les gens crèvent de faim

    • RATUMA dit :

      oui exactement ! – ça m’étonne qu’il n’y ait pas possibilité de cadeau – un peu d’imagination – de toutes façons Noel est une fête religieuse – !! le père Noel se reposera

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s