Guadeloupe en feu : le gouvernement promet des vaccins sans ARN messager aux soignants !

« Vous ne voulez aucune injection ? Vous serez piqués quand même ! ». AstraZeneca ou Janssen, au choix… ou Valneva ? OD

La Guadeloupe est secouée par un mouvement ayant pour origine la contestation de l’obligation vaccinale des soignants et qui a dégénéré en crise sociale émaillée de nombreux incidents dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Mission apaisement. Le gouvernement a promis mardi 23 novembre aux soignants exerçant en Guadeloupe qu’ils pourront être vaccinés avec des sérums sans ARN messager.

Il répond ainsi à l’une des demandes portées par ceux contestant l’obligation vaccinale, a indiqué mardi le ministre des Outre-mers Sébastien Lecornu. 

La contestation contre l’obligation vaccinale des soignants et des pompiers entamée le 15 novembre a tourné à la crise sociale émaillée de violences en Guadeloupe, où un tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté selon l’Insee. 

« On est aussi sur un dialogue social entre l’employeur, le ministère de la Santé et des solidarités, et ses employés pour trouver les solutions, a indiqué mardi 23 novembre sur France 2 le ministre des Outre-mers Sébastien Lecornu, à propos des soignants. On s’est engagé hier soir à trouver d’autres types de vaccins » pour ceux qui refusent les vaccins à ARN messager. Les vaccins disponibles jusqu’ici en Guadeloupe étaient « essentiellement des vaccins » Pfizer/BioNtech, a précisé le ministère des Outre-mers.

« Pour ceux qui refusent de se faire vacciner et préfèrent abandonner leur qualité de soignants et demandent d’ores et déjà une reconversion professionnelle, on va les accompagner et là on va avoir besoin du conseil régional, donc Ary Chalus (président du conseil régional de Guadeloupe, NDLR) va être mobilisé sur ces sujets », a ajouté Sébastien Lecornu. Pour le ministre des Outre-mers, « il y aurait quelque chose de scandaleux à ne pas appliquer la loi de la République sur l’obligation vaccinale des soignants et des pompiers en Guadeloupe ». Selon lui, 87% des soignants et 43% des pompiers sont vaccinés.

Après avoir « condamné avec la plus extrême fermeté » les violences, le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi la création d’une « instance de dialogue » afin de « convaincre et d’accompagner individuellement, humainement » les professionnels concernés par l’obligation vaccinale.

« Une mission du ministère de l’Intérieur sera à pied d’œuvre sur place dès demain pour examiner avec eux les voies et moyens pour permettre les conditions de déploiement de l’obligation vaccinale et discuter aussi des sujets propres au fonctionnement du service départemental d’incendie et de secours de Guadeloupe », a poursuivi le chef du gouvernement, alors que les pompiers font partie des forces vives de la contestation.

La Guadeloupe, qui connaît un fort taux de chômage atteignant 35% chez les jeunes, est secouée aujourd’hui par un mouvement ayant pour origine la contestation de l’obligation vaccinale des soignants et qui a dégénéré en crise sociale émaillée de nombreux incidents dans la nuit de jeudi à vendredi, quand ont débuté des violences et des pillages.

Orange actualités, le 23 novembre 2021

Rappels :

Guadeloupe : « Il y a encore des gens qui portent leurs couilles dans ce pays »

Leur “vaccination” n’a rien à voir avec notre santé

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Guadeloupe en feu : le gouvernement promet des vaccins sans ARN messager aux soignants !

  1. Joseph dit :

    C’est comme ça qu’ils veulent éteindre le feu ?

  2. Stanislas dit :

    Ils sont moins cons que nous là bas, mais il y a peut être une logique finalement dans tout ce merdier
    Comme je le dis aux copains et copines qui me restent lors de nos réunions, c’est que j’ai le sentiment que selon la situation matérielle des uns et des autres, nous nous accrochons à un petit confort bien dérisoire qu’une bande de fumiers pourra être capable de remettre en cause au claquement de doigt si on ne trouve pas à les arrêter…ou simplement commencer à les faire reculer
    Et plus on s’accroche dans cet espoir de petit confort à préserver, plus on est figé à accepter de devenir tranquillement des bestiaux d’élevage sans dignité..

    La bas, si j’ai bien lu, ici et là, beaucoup n’ont pas grand chose à perdre..

    Quand j’allais au catéchisme, je ne me souviens plus qui disait : « les premiers seront les derniers » (et inversement je suppose)… ça commence à se percevoir …

    Je dis ça, je dis rien, c’est ce que je pense c’est tout…

  3. clavreul dit :

    Mais ce que vous dites pour les enfants vaut aussi pour les adultes docteur Claverie.

  4. Marc dit :

    C’est bien la preuve que lorsque le peuple se révolte contre la dictature sanitaire, les « criminels » qui nous gouvernent baissent leur culotte !!!

  5. Timba dit :

    refusé cette saloperie et tous les autres vaccins arn ou pas

  6. clavreul dit :

    Détruire l’ Etat nation au profit de l’ entité supranationale européenne :

    • mark knopfler dit :

      Le spectacle.

    • xavib dit :

      Retailleau est un collabo du Système qui a validé et voté toute l’escroquerie du Covid.
      A fusiller comme les autres.

      • clavreul dit :

        Quand je vous dis qu’ il faut revenir à la Royauté les gars.

      • mark knopfler dit :

        Il l’était déjà bien avant le Covid, certains ont la mémoire courte, il fait parti de l’arc Républicain et en ce sens, valide le « tout sauf le populisme » qui n’a pour but que de reconduire les mondialistes au pouvoir et ce, depuis De Gaulle sous la Vème :

        https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/presidentielle-bruno-retailleau-deroule-le-film-de-la-campagne-4956471

        Extrait :

        « Q : Ça vous gêne de dire je vais voter Macron ?

        R : Je pense simplement qu’il faut faire attention à ces consignes de vote. Il y a des gens qui se braquent, il ne faut pas d’effets contre-productifs mais faire comprendre que Marine Le Pen, ce n’est pas possible. »

        Le Pen, Macron, Retailleau et cie, du pur théâtre de cour.

      • clavreul dit :

        Les oppositions dans le cadre républicain pour quel résultat ?
        Marine le Pen : nationalisme.
        Emmanuel Macron : mondialisme.
         » Le Sénat lui- même abdiqua sa puissance devant le conquérant des Gaules. Encore une fois l’ aristocratie républicaine était vaincue par la dictature. Le césarisme était né. Par un de ces contre- sens dont l’ histoire et la politique sont remplis, il est devenu synonyme de réaction alors qu’ il était l’ ennemi des vieilles institutions, du patriarcat et des conservateurs et consacrait la victoire de la plèbe « .
        ( Page 39, LES DICTATEURS, Jacques Bainville, éd Godefroy de Bouillon. )

      • clavreul dit :

        Cela rejoint bien ce que dit monsieur Retailleau, ils sont en train de couler la maison France.

      • mark knopfler dit :

        @clavreul, « Marine le Pen : nationalisme. »

        Mouarffff ! Merci d’avoir fait ma journée !

        « Cela rejoint bien ce que dit monsieur Retailleau, ils sont en train de couler la maison France. »

        Sans blague ?
        Depuis la Révolution, au moins !
        Ca ne vous étonne pas, vous, que le constat s’effectue en ce moment-même, maintenant qu’il éclate au grand jour du Great Reset ?
        Wonner et Retailleau, ils étaient aussi véhéments lors de la trahison de Maastricht ?
        Trahison qui a signé l’épitaphe de la souveraineté de la France, après une longie maladie synonyme d’affaiblissement démocratique.

        Allons, allons…Wonner et Retailleau sont des agents utiles au système, à ‘insu de leur plein gré ou pas mais grâce à eux, le peuple a également transféré sa capacité à se révolter, il ne s’indigne plus que par procuration, dans le silence des pantoufles, pire que les bruits de bottes.

        Tout bénéf pour la minorité agissante.

  7. Ce ne serait pas si dramatique au fond, ce serait drôle non ?

    Tenez Olivier, au hasard de mes flâneries pour me remonter le moral j’ai trouvé ce site ► https://www.lamastreassociationrad.fr/humour-et-ironie-covid-19-maj-regulieres/

    Par ailleurs, RIEN m’a refilée ces pépites que j’aie rajoutées dans mon blog ;

  8. Nicole Lereg dit :

    Mission apaisement ? : envoi d’un contingent du GIGN & et de je ne sais quoi aussi ?, pendant qu’en Franchouille les gouverneux et leurs complices continuent de mentir et d’insulter les réfractaires à leur saloperie ! La seule manière de ramener le calme serait que ces corrompus fuient le plus vite possible, loin, très très loin. Lassée de voir leurs têtes de faux-culs

  9. roc dit :

    les vaccins a ARN messager n’ont été que le déclencheur d’une crise bien plus grave qu’ils sont incapable de maîtriser !

  10. lez dit :

    Si l’on regarde les statistiques et projections faites par le daily.expose on voit que tous les vaccinés entre 40 et 60 ans , ont complètement perdus leur immunité
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2021/11/les-completement-vaccines-sont-au-bord.html
    ce qui pourrait signifier que ce sont les soignants qui contaminent les patients , ou à tout le moins les mettent en danger.
    Cette volte-face vers un « autre » vaccin est, par ailleurs, bizarre. Qui va le faire et avec quel autre ingrédient malsain dedans ? alors qu’il suffit de soigner en cas de symptôme.
    Mais la dernière trouvaille est parait-il un virus extrêmement méchant et qui ne donne pas de symptôme….

    • LEBLET dit :

      « Mais la dernière trouvaille est parait-il un virus extrêmement méchant et qui ne donne pas de symptôme…. » : c’est possible de préciser ? Merci par avance !

  11. serge dit :

    Geoffroy Roux de Bézieux pense « qu’il faut adapter les obligations sanitaires à l’état d’esprit de la population locale ».
    Donc en fait, si on a affaire à des moutons, il faut les tondre à fond et ne rien laisser, par contre si on a affaire à des lions, il vaut mieux « adapter » les mesures. Vous voilà prévenus.

  12. Alcide dit :

    La guerre contre la cabale est globale :

    « Le professeur Igor Skurlatov a évoqué la tentative de destitution du président. Le professeur Skurlatov est convaincu que la poussée active du projet sur les codes QR en Russie porte un autre objectif bien voilé – exposer le chef de l’État russe, Vladimir Poutine, dans une tentative de destitution.

    Politologue russe, chef de la coalition « Troisième Force, le professeur Igor Skurlatov est l’un de ces experts qui non seulement s’opposent au contrôle croissant de l’État sur la société, contrôle devenu presque menaçant avec la pandémie, mais qui y voient aussi des signes de gros problèmes imminents.
    Ainsi, Skurlatov considère le sujet de l’examen prochain par la Douma d’État d’un projet de loi sur l’utilisation obligatoire des codes QR dans les lieux publics et dans les transports, discuté ces derniers jours, comme un moment particulièrement alarmant. Et si avant l’expert et nombre de ses collaborateurs se limitaient à des critiques aux épithètes pas des plus plaisantes dans l’esprit du « camp de concentration numérique », il parle aujourd’hui de choses bien plus inquiétantes.
    Par exemple, Igor Skurlatov est convaincu que la poussée active du projet sur les codes QR en Russie porte un autre objectif bien voilé – mettre le chef de l’État russe Vladimir Poutine sous attaque, faire de lui le coupable de presque tous les troubles de citoyens et en fin de compte l’éliminer du pouvoir. »

    Vu sur :
    https://rusreinfo.ru/fr/2021/11/opinion-complot-des-liberaux-contre-vladimir-poutine-igor-skurlatov/

    Je crois volontiers cette explication.
    La Cabale Rothschidienne est puissante.

    • parabellum666 dit :

      Nathaniel Philip Rothschild…fils de Jacob…

      « En 2000, The Observer a écrit qu’en plus de l’héritage alors déclaré de Rothschild de 500 millions de livres sterling, son héritage réel « caché dans une série de fiducies en Suisse serait de 40 milliards de livres sterling ».[ 12] Via NR Investments Ltd., sa principale société d’investissement, Rothschild a été l’un des principaux investisseurs dans le premier appel public à l’épargne de United Company RUSAL en janvier 2010. En même temps, il a acheté 40 millions de dollars d’obligations Glencore convertibles en actions lors d’un PAPE.[ 13] »

      « En juin 2011, Rothschild et Tony Hayward, l’ancien directeur général de BP plc, ont inscrit un véhicule successeur à Vallar appelé Vallares (LSE:VLRS) à la Bourse de Londres, recueillant 2,2 milliards de dollars. Essentiellement, c’était identique à tous égards au premier véhicule, qui était axé sur les métaux et l’exploitation minière, sauf que la nouvelle entité acquerrait des actifs pétroliers et gaziers[[ 21] En septembre 2011, Vallares a annoncé une fusion 50/50 entièrement boursière avec le champion turc de l’énergie Genel Energy, évaluée à 4,2 milliards de dollars.[ 22]« 

      Wikipedia

      C’est sûrement pas les Rothschild qui veulent l’éliminer du pouvoir…

  13. matbee dit :

    Les politichiens se défilent, les politichiens ont les chocottes :

    « Comme d’autres élus de droite, le président du Sénat, Gérard Larcher a demandé que M. Lecornu se rende sur place « parce-qu’il est celui qui représente l’exécutif dans les Outre-mer ».

    M. Lecornu a cependant indiqué qu’il ne comptait pas s’y rendre tout de suite pour ne pas « présenter une surcharge particulièrement importante pour les forces de l’ordre » qui sont déjà toutes sur le terrain. » (AFP)

    Une « surcharge particulièrement importante »… Le petit « cornu » est lâche et en même temps il ne se prend pas pour de la merde.

  14. mark knopfler dit :

    « Il répond ainsi à l’une des demandes portées par ceux contestant l’obligation vaccinale »

    Quelle erreur stratégique faite par les contestataires du vaccin !
    Les covidéments se sont engoufrés dans la brêche ! Vaccination…quand même !
    Ca pourrait indiquer qu’il existe, de fait, une hiérarchie des priorités dans la vaccination :
    1 – Injecter un produit en phase expérimentale et qui se voudrait Vaxx.
    2 – Thérapie génique via ARNm.

    La Guadeloupe, c’est peu ou prou 400.000 habitants, donc aucun enjeu démographique véritable.
    Je constate que les covidéments ont cédé sur le deuxième point, pour mieux sauvegarder le premier.

    Je pense qu’il y a des conclusions à en tirer en terme d’objectifs réels recherchés.

    • Alcide dit :

      @ Mark
      « Je pense qu’il y a des conclusions à en tirer en terme d’objectifs réels recherchés. »

      Oui, le marquage MAC pour tous, thérapisés ARN ou pas.
      Le marquage numérique est important pour le Régime, car il permet d’associer à distance l’état civil du piquouzé, son état « vaccinal » , ses autorisations de lieu et de temps, son compte en banque, etc…

  15. Elysée dit :

    « Le gouvernement a promis mardi 23 novembre aux soignants exerçant en Guadeloupe qu’ils pourront être vaccinés avec des sérums sans ARN messager ».

    J’espère que la Guadeloupe ne va pas mordre à cet hameçon grossier.
    Il faut être vraiment naïf ou carrément con pour croire que l’injection mortifère sera modifiée uniquement pour eux afin de calmer les troubles sociaux et de les remettre au boulot.
    No jab, no job ?
    Non, non !
    No jab = Freedom and life !

  16. zorba44 dit :

    Viens petit soignant, tu auras un petit sussucre sans ARN messager…

    …et comme ça tu pourras infecter les non-soignants avec de l’ARN messager bien dégueulasse en toute impunité …sinon bonne conscience …et le pognon qui va avec !

    Jean LENOIR

  17. Laurent dit :

    Comment pourrir les fêtes des français, surtout les fêtes chrétiennes vomies des lucifériens.

    En général, Verhaeghe est bien renseigné :
    « Exclusif : un scénario de couvre-feu à partir du 18 décembre à l’étude – Le Courrier des Stratèges »
    « Selon des informations reçues aujourd’hui, un couvre-feu à compter du 18 décembre est désormais à l’étude. Le gouvernement aurait demandé aux assureurs de calculer les coûts d’indemnisation des commerçants contraints à la fermeture anticipée de leur activité pendant les fêtes de Noël…. »
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/11/23/exclusif-un-scenario-de-couvre-feu-a-partir-du-18-decembre-a-letude/

  18. Stanislas dit :

    Mine de rien on focalise sur les piquouzes modernes, genre yaourt avec morceaux de fruit (pour la piquouze c’est morceaux de ferraille) mais il y a encore plus drôle qui n’a pas encore été commenté (ou j’ai sauté des commentaires)

    Je raconte dans l’ordre :
    Je lis un avis des prostitués des bordels sanitaires qui suggèrent, aux crevards de l’aiguille de biceps ou aux pauvres gens qui ne peuvent être informés correctement, de s’enquiller une « anti sarscov » et une « anti grippe » dans la foulée…

    Je lis le bilan grippe Santé Publique saison 2019-2020 :
    épidémie de grippe avec chiffres d’entrées à l’hôpital, décès et patati et patata, a très soudainement disparue du jour au lendemain, en pleine poussée en semaine 12/2020……..;. pile poil au moment où les indicateurs de surveillance ont été changé de « grippe » à « IRA » et de « syndrôme » à « positif »

    Je lis le bilan grippe Santé Publique saison 2020-2021 :
    pas de grippe…

    Bon allez je vais pas faire mon chipoteur… les pauvres salariés de Santé Publique font ce qu’ils peuvent……..
    Je me pose juste une question que je résume : (je ne suis pas scientifique donc si ma démo est approximative, pas la peine de faire vos féques chéqueurs de comptoirs)

    D’habitude d’après ce que j’avais lu à propos de la piqouze de la grippe, ils mettent dedans un virus de l’année précédente sans trop savoir quel descendant va se pointer..

    Ma question est donc simple : la grippe ayant disparu soudainement mi mars 2020 pour laisser la place au virus de télé ; ils ont mis quoi dans la sauce de l’aiguille grippe 2021-2022 un descendant du téléstarcov2 ?

  19. sherlock holmes dit :

    10 nez 2 con; excellent ! mais en attendant ils avancent les c…
    et avec brio. Nous sommes à un grand tournant de l’histoire de l’humanité, j’ose le dire, c’est mondial mes amis, jamais existé une stupidité pareille et qui fonctionne.

Ecrire un commentaire