Démolition… « quoi qu’il en coûte » !

Après la fausse pandémie, l’absurde guerre contre la Russie et la “canicule” justifieraient donc que nos “élites” dégénérées détruisent tout… quoi qu’il en coûte aux économies et aux sociétés. Le but est la désindustrialisation, la paupérisation et le chaos régénérateur, malgré quelques petites concessions provisoires. Le Nouvel ordre mondial profitable aux seuls oligarques est à ce prix ! Agnès Pannier-Runacher, notre ministre de la “transition” vers cette nouvelle normalité, est tout naturellement en première ligne pour annoncer les mauvaises nouvelles. OD

La ministre Agnès Pannier-Runacher évoque une « possible interruption de livraison » de gaz russe et des « arrêts de production »

Invitée d’Europe Matin mardi, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a averti de la possibilité d’une interruption de livraison de gaz russe en France dans le contexte de la guerre en Ukraine. Un scénario auquel se prépare donc l’exécutif, qui souhaite prendre quelques mesures. “Il faut avoir des mécanismes de substitution de nos approvisionnements et économiser“, a-t-elle déclaré.

Mais la France a-t-elle les moyens de se passer du gaz russe ? Oui, selon la ministre. “On a les moyens si l’on s’organise le plus en amont possible. C’est pour cela que nous avons, dans la loi pouvoir d’achat, pris des mesures très fortes comme celle d’installer un terminal méthanier flottant au large du Havre, de pouvoir réactiver notre centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle)“, qui a fermé en mars 2022, précise-t-elle. L’exécutif souhaite aussi utiliser la centrale à charbon de Cordemais en Loire-Atlantique.

Parmi les autres mesures d’urgence pour assurer la sécurité d’approvisionnement en énergie dès l’automne, le gouvernement prévoit l’organisation du délestage et le remplissage des stockages de gaz.

Alors, y aura-t-il une possibilité de rationnement d’énergie en France ? Dans le système que nous avons, ce sont des marches d’escalade vers un scénario de difficultés d’approvisionnement. La première marche, ce sont les économies d’énergie que nous mettons en place. Ces économies d’énergie, elles sont bonnes pour le portefeuille des entreprises, des administrations et des Français, et elles sont bonnes pour la transition énergétique, la lutte contre le réchauffement climatique“, a assuré Agnès Pannier-Runacher.

Je pense que plus personne ne conteste, après ces différents épisodes de canicule, que nous sommes dans une transformation fondamentale de notre climat(sic), a-t-elle ajouté avant de décrire les autres marches d’escalade.

La deuxième marche est de négocier avec les entreprises, contre rémunération, pour qu’elles diminuent leur consommation d’énergie ou qu’elles arrêtent complètement leur production. La troisième marche consiste par exemple à baisser la tension sur les réseaux. Et la quatrième marche consiste à se mettre d’accord avec les entreprises et leur demander d’arrêter leur production, mais ce ne sera pas contre une rémunération. Vous avez donc plusieurs façons de gérer ces difficultés“, tient-elle à rassurer.

Europe 1, le 19 juillet 2022

(via planetes360)

Rappels :

La magie des bougies !

Forum économique mondial : le prix de l’essence doit augmenter encore… pour sauver la démocratie !

Ils ont tout dévasté et maintenant ils comptent chaque sou… Quel cynisme !

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 57 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Démolition… « quoi qu’il en coûte » !

  1. Nicole lereig dit :

    L’absurde guerre contre la Russie, merci pour les morts ukrainiens ! Quand à l’erradication des peuples ? Quel intérêt, quel connard détruirait ses clients ?
    Bref ce qui est juste, c’est que nous sommes dirigés par des gens dont nous n’avons pas su evaluer les capacités. Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent.

    • C’est une guerre-prétexte.

      Le mal vient de ce qu’un tas de pays soi-disant libres et démocratiques se mêlent de ce qui ne les regarde pas… pour de sombres raisons évidemment inavouables. Nous ne sommes pas responsables des morts ukrainiens, d’où qu’ils soient, nous n’avons passé aucune alliance avec le gouvernement de Kiev ; et la dernière chose à faire est d’ajouter des morts aux morts, de la misère à la misère.

      Cette affaire est entre la Russie et les Etats-Unis. Notre intérêt est de tout faire pour préserver la paix, car la finalité première de cette guerre n’est pas l’Ukraine, mais la destruction des pays européens.

      Quant aux projets de dépopulation de l’oligarchie mondialiste, renseignez-vous.

    • matbee dit :

      Nicole, il me semble que votre spécialité, c’est l’éradication de la langue française, c’est ça ?

  2. Guillaume Berthon dit :

    la premiere marche est de se serrer la ceinture de 5 crans, la deuxieme est de demander aux entreprises d´arreter la production (!?), la troisieme reduire drastiquement la fourniture d´energie,
    la quatrieme de demander aux entreprises d´arreter la production (!?), et la cinquieme de faire sauter ce gouvernement corrompu et completement psychopatique!
    A la sixieme tout ira soudainement beaucoup mieux.

  3. Catherine dit :

    Est-ce que dans leur chaos régénérateur, ils incluent aussi les bébés dits « pandémiques » aux yeux noirs et aux capacités physiques exceptionnelles. Hier soir, j’ai visionné sur un autre blog une vidéo en anglais de 12 mn qui nous montre des nouveau-nés et des enfants en bas âge (ils portent encore des couche-culottes, c’est dire !!!! Cette vidéo est franchement flippante. Je ne sais qu’en penser ?🤔🤔🤔🙄🙄😳😳

  4. e dit :

    c’est pour cela qu’ils ont fait de la HAARP cet été avec leurs chemtrails dans le ciel tous les jours. (tous les jours je vois des avions pleins de carburants dans le ciel propager des chemtrails)
    pour ensuite nous faire la propagande du CO2 bidon, et faire des rationnements.

    crise de l’économie?

    Qu’on m’explique où ils trouvent le pognon pour payer des millions d’avions avec leurs millions de carburants pour propager des chemtrails sur tous les quartiers de toutes les villes du monde pour polluer nos corps avec le graphène, lithium et autres ingrédients de chemtrails et modifier le climat à leur souhait?

    comment ils peuvent payer des milliards de vaccins, d’écouvillons dangereux bidons, de masques?

    de milliards d’antennes 5G déguisés en cellules intelligentes incrustées dans le milieu urbain dans les villes et installées tous les 100 mètres ou dès qu’il y a un obstacle non intelligent qui ne laisse pas passer les ondes, car les ondes 5G peuvent même être bloqués par les feuilles des arbres, d’où le fait qu’ils coupent les arbres dans les villes pour installer la 5G ?

    comment ils comptent financer les compteurs intelligents linky énergivores connectés aux CPL énergivores connectés aux concentrateurs énergivores connectés aux CPL des concentrateurs énergivores connectés aux antennes relais 5G supplémentaires énergivores après la nationalisation d’EDF, qui fait que c’est l’Etat qui paye l’arnaque linky qui cause aussi des incendies en plus d’être énergivore, tout comme l’Etat paye le lobby Big Pharma de sa propre poche ou plutôt de la poche des citoyens

    sans compter tous ces candélabres LED avec des capteurs biométriques cachés, ces caméras biométriques , radars couplés aux caméras biométriques, le système biométrique du pass nazitaire associé à l’arsenal technologique pour le blockchain pour suivre vos mouvements biométriques, données biométriques dans toute votre vie quotidienne et qui coute des milliards aussi

    Big Brother coute des milliards d’euros
    les serveurs Big Data qui recueillent les données big brother sur les citoyens tous les jours coutent des milliards d’euros.

    Je ne croirai à la crise économique, que quand ils détruiront le système Big Brother pour de bon

  5. e dit :

    Il y a un bon moyen de vérifier si on est vraiment en crise économique.
    détruire tous les objets intelligents big brother qu’ils installent dans les villes à coup de milliards d’euros et voir si ils ont l’argent pour réinstaller tout cela.

    qu’ils osent nous parler de crise économique, et on leur fera vraiment une crise économique, en confisquant les terres et les châteaux de ces milliardaires de Big Pharma, lobby militaire, et lobby big brother

  6. 2112 dit :

    On ferait bien mieux de faire la paix avec Vladi « quoi qu’il en coûte » !

  7. Catherine dit :

    Que du blabla blabla de politicarde… Elle croit vraiment ce qu’elle dit ?? Son bouchage de trous ne fonctionnera pas. Aujourd’hui, elle dit ceci dans un mois, elle dira cela et arrivés aux portes de l’automne-hiver, on se rendra compte que rien ne marche…. Cela me fait penser à tout ce cirque il y a plus de deux avec les masques : il en faut, il n’en faut pas, on n’en a plus, ils sont détruits parce que « périmés », on en produit mais pas assez, ils sont conformes, non pas conformes, incendie d’usine de production de masques, etc…. Un vrai « foutage de gueule »…ils ont dû ricaner ciomme des hyènes dans notre dos en voyant le chaos qu’ils ont instillé dans le crâne des gens… Je ne serai pas étonnée qu’ils recommencent le même « modus operandi » avec l’énergie cet automne-hiver. On parie ????

  8. Ratatouille dit :

    Hors sujet,

    Un des cinglés de la secte des doigts collés,

    « Hasta la Vista, baby ! », lance Boris Johnson durant son dernier discours en tant que Premier ministre.
    Hasta la vista, baby est une phrase culte associée au personnage joué par Arnold Schwarzenegger dans le film de science-fiction Terminator 2 : Le Jugement dernier.

  9. Laurent dit :

    Il faut se méfier de la femme et de la fille de pollueurs. Elle passé sa vie à pantoufler entre le public et le privé et à cumuler les postes d’administratrice de grands groupes. Elle a reçu le prix de la casserole d’or 2021 d’Anticor accusée de faire pression sur les parlementaires pour les contraindre à voter ses lois. études = HEC+ENA 1988-2000 (promotion kohler/Pellerin/Azoulay).
    – Père pollueur : Jean-Michel Runacher, dirigeant de la société pétrolière Perenco et ancien vice-président de la banque Paris Bertrand Rothschild & Co » (sa famille a fait fortune avec un groupe pétrolier opaque accusé de préjudices écologiques en RDC).
    – mère de 3 enfants ;
    – Mari pollueur = Marc Pannier, président de Engie Global Markets, entité du groupe Engie (Elle intervient sur les marchés du gaz naturel, du pétrole, de l’électricité, du dioxyde de carbone (CO2) et du charbon).
    – Concubin non pollueur = son chef de cabinet,le socialiste Nicolas Bays (ex mari d’Aurore Bergé)

    Inspectrice des finances puis directrice de cabinet du DG APHP, samu social, fédération hospitalière puis directrice adjointe CDC chargée des acquisitions stratégiques, directrice exécutive du FSI, puis directrice équipementier auto, puis retour CDC : DG déléguée Compagnie des alpes; administratrice groupe bourbon, elis, ashoka france, crédit agricole, observatoire de l’immatériel, futuroscope….

    Young Leader de la China Foundation; Davos woman 2020; membre du club le siècle.

  10. nulle a chier dit :

    Aniaise coucouche-panier nulle-a-chier, ce nom me rappelle quelque chose….
    Ah oui, c’est elle qui conseillait aux français d’acheter la bourse en Février 2020 juste avant l’écroulement du aux confinements.
    Après en « haut lieu » on s’étonne que tout le monde déteste macron et sa clique alors que cette « terrible crise » devrait souder le pays.

    Les personnes mieux informées que bfm et consorts s’étaient retirées des actions qui allaient chuter et/ou repositionnées sur ce qui allait marcher pendant les confinements comme Netflix via les enseignements des autres pays.
    Je connais une personne très fortunée qui fut fort bien conseillée par son conseiller en patrimoine.. et qui engrangeait 3000 euros par jour via les actions. Non hélas c’est pas moi, je suis un peu au dessus du revenu médian, donc pas de conseiller en patrimoine quand y’a 0 potentiel d’épargne.

    Donc pour en revenir à mademoiselle Nulle-a-chier…
    Préparez vous des stocks d’énergie, des systèmes auxiliaires, et ignorez ce que cette techno-bobotte perchée raconte.
    Elle a le profil idéal pour succéder à notre jupiter d’ailleurs si le pays qui continue à sombrer n’est pas encore en état de guerre civile en 2027…

  11. zorba44 dit :

    Sans ses lunettes elle me fait penser à ma femme de ménage dans la première décennie du siècle… Différence mon employée avait un air intelligent et non un air de bovin.

    Jean LENOIR

  12. Samm dit :

    Il n’y à plus rien à comprendre dans ce foutoir organisé ! On a bien compris qui l’organise et pour quel motif :
    ORDO AB CHAOS…l’ordre est dans le chaos cette devise du nouvel ordre mondial est méthodiquement mise en oeuvre sous notre barbe et elle ira à son terme tant que les esclaves et les moutons leur laisserons le champ libre….

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s