« Ils nous prennent vraiment pour des blinblins »

Alors, prêts pour la nouvelle saison de Covid ? Un Covid énergétique, bien sûr… plein de non-pénuries et de sobriété volontaire ! Pour le programme et les modalités pratiques, adressez-vous directement au cabinet McKinsey. OD

(YoYo officiel, 8 octobre 2022)

Macron automne-hiver 2022-2023

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour « Ils nous prennent vraiment pour des blinblins »

  1. hergastul dit :

    Guillaume retrouve dans cette vidéo un Plan en plusieurs étapes de fondation Rockefeller datant de 2010, où tout est expliqué.
    La sobriété volontaire fait partie de la 2eme étape. Après le choc initial, c’est la population elle même qui devient sa propre police sous le manteau « clever together « , comme au temps du communisme.
    Bon courage.

    • pollockino dit :

      Bonjour, j’ai pris le temps d’écouter Guillaume ce matin, ce sont des remarques pleines de bon sens..
      La solution est en vous! et nulle part ailleurs !
      Sortir du jeu délétère de la pseudo démocratie ou pseudo République c’est la base!
      Et puis, dans cette tyrannie soft, les malins peuvent contourner en attendant que le système s’effondre !
      Un peu de patience, c’est tout !

    • mark knopfler dit :

      « clever together «, c’est équivalent à #Care, soit l’éthique de la sollicitude dans le wokisme.
      Inculquer (qui a dit dresser ?) la fraternité transversale, condition indispensable aux organisations basées sur des coopérations et interactions horizontales et réticulaires.
      Nombre de grands groupes internationaux ont adapté leurs organisations en ce sens, moins de verticalité en locale, plus de transversalité à l’international, (le n+1 n’est plus forcément local et ce, quels que soient les services internes de l’entreprise), le tout chapoté par le board qui pilote le tout grâce à des systèmes de gestion centralisés en temps réel, ce qui permet un pilotage déporté.

      Bref, pour obtenir l’unipolarité recherchée, il faut donc d’abord formater les esprits à la bienveillance à la sauce mondialiste (être « clever » avec le salarié phillipins ou des pays de l’Est, qui finira pas faire votre boulot en coutant moins cher et qui, in fine, provoquera votre chute ou reclassement, exemple non exhaustif).

      Oui, c’est vraiment la déglingue à tous les niveaux et tout a été très très bien pensé.

  2. Stanislas dit :

    l’humain a transmis un virus à ses prises de courant et nous voilà avec un risque de forme grave d’électricité grippée..

    Pourvu qu’ils nous la fassent simple, je suppose qu’une gelée grave à +5° par temps de pluie, n’aura pas la même couleur que celle à -5° sous le soleil..

    Comment vais je faire, moi si je ne regarde pas la télé et sans appli ? hein ?

  3. Stanislas dit :

    Blague à part, anecdote stanislesque

    discussion en courses avec une piote nenette mignonne de mon quartier – 30 ans tout mouillé… (3 enfants)

    balbla…blabla … couillona – piqouze de merde – climat blabla…….(elle est très bavarde)

    puis tout à coup elle me sort « il y a trop de monde sur terre » !!

    Je la regarde d’un coup en l’arrêtant et je lui demande..
    –  » si tu es persuadée de ça, je vais te demander si tu acceptes de t’effacer en premier pour permettre à ceux qui ne gobent pas ces conneries de vivre ?  »

    réponse « non »!!!!

    « Alors vois tu ma petite camarade, quand on aspire les idées de tarés congénitaux, des télés ou de tes réseaux, pour les adopter, on en mesure la portée sur soi d’abord »

    blabla….pour détendre l’atmosphère…

    Où veux je en arriver ?

    Avec tous ces dispositifs de « marketing de la rareté » pour susciter l’envie et l’intégration de folles idées sur les « moi assiégés » par des restrictions progressives depuis deux ans, il va falloir faire attention à l’émergence d’idées utilitaristes où le bonheur ne peut surgir de la soustraction des inutiles.

    Et l’inutile, c’est toujours l’autre ………évidemment.

    • apjbdm dit :

      J’ai déjà pu constater ça moi aussi. Les gens sont prêts pour l’extermination de masse, à condition que ça ne les touche pas. Mais ils sont globalement d’accords pour dire qu’il y a trop de monde et qu’il faut faire qq chose… Le message intrinsèque d’une pénurie, c’est précisément de dire qu’il y a trop de monde…

      C’est assez inquiétant d’ailleurs, lors de la « crise sanitaire », il n’était pas rare d’entendre des « gens » souhaiter la mort des non-vaccinés par exemple, y compris lors des heures de grandes écoutes sur les plateaux télés. Et ça commence à être une habitude, l’ennemi en général ou l’opposant, qu’il soit russe, climato-sceptique ou mal-pensant, mérite de disparaître, dans d’atroces souffrances de préférence.
      Il y a des parasites. C’est un fait admis, et cette notion change en fonction des sujets, cependant les solutions proposées sembleraient être à chaque fois la même.

      Après, il ne faut pas s’en étonner non plus. Nos gouvernants sont eux-mêmes gouvernés par l’Economie, ils gèrent notre pays comme une exploitation agricole. Dans une ferme, quand il n’y plus assez à bouffer pour tout le bétail, le paysan liquide l’excédent. A ce propos, ça me fait penser que George Orwell a écrit un livre appelé « La Ferme aux Animaux ».

      • mark knopfler dit :

        @apjbdm, « Il y a des parasites »

        Qui sont-ils ?
        Les chômeurs « professionnels » ? Ceux qui gagnent un pognon de dingue sur le dos des productifs ? Certains fonctionnaires ? Les rentiers ? etc… ?
        Pas facile à répondre hein ?
        Enfin, si, ceux qui sont taxés d’inutiles, le sont souvent par rapport au marché, à la notion de valeur ajoutée.
        Ce sont ceux qui ne produisent rien, mais qui veulent consommer quand même.
        Alors il est facile de les faire stigmatiser par un discours politique qui flatte le travailleur qui gagne honnêtement sa vie, à la sueur de son front.
        Travailleur rimant avec salariat, qui lui même fait parti des tondus, consentants, donc, souvent adhérant au discours autour du contrat social.
        Travailleur sans qui le système s’effondrerait.
        Debord, dans sa critique de la réification croissante du monde, l’avait résumée en une injonction :

        Par peur de l’anarchie, la masse préfère l’esclavage et c’est un tout autre débat que le parasite.

  4. zorba44 dit :

    Toute la question est de savoir combien de temps le mougeon va gober, va faire la queue, va se priver non du superflu mais de l’essentiel…
    « Mettez un tigre dans le mougeon » (pub d’Esso ou de Mobil, je crois, dans les années soixante dix – suffisant de remplacer mougeon par moteur !).

    Jean LENOIR

  5. Le Minaud dit :

    Mais ils ne se trompent absolument pas ! Il suffit de constater le comportement des masses apostates.
    Ce sont elles qui sont dans l’erreur et l’illusion les plus compactes, tout autant que les moqueurs qui en font pourtant partie, en pensant qu’il est possible de supprimer la fièvre simplement en cassant le thermomètre. Je veux dire en se répandant en invectives (« Il va falloir … », « Si on ne se révolte pas maintenant … », etc.), parfois en « manifs », toutes contrôlées par le drapeau tricolore, garantissant la récupération des éléments centrifuges.

    « Take away the supernatural, and what remains is the unnatural. »
    « Ôtez le surnaturel, il ne restera même pas le naturel » Chesterton, G.K. Heretics. London, John Lane Co., 1905. (p. 31 de l’édition numérique http://www.ntslibrary.com/PDF%20Books/GK%20Chesterton%20Heretics.pdf )

    « J’ai cherché parmi eux quelqu’un qui construisît un mur et qui se tînt debout sur la brèche devant moi pour défendre le pays et m’empêcher de le détruire et je n’ai trouvé personne ! Alors j’ai répandu sur eux ma fureur » (Ézéchiel, XXII, 30-31)

    • Elysée dit :

      Matthieu 7 :
      « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.… »

      Je reconnais que c’est très difficile à vivre actuellement.
      Je suis l’un des premiers à considérer mes congénères comme des débiles mentaux congénitaux.

      • Le Minaud dit :

        Attention, en interpretant soi-même les Écritures, on peut se tromper. Il est permis de juger au for externe, mais pas au for interne. Les actes objectivement constatables, comme les paroles, non les pensees intimes, qui peuvent être tout autres et que Dieu seul connait.

  6. MASTER T dit :

    Scandale aux USA suite à la censure d’un tweet faisant état d’une étude sur les effets mortels du vaccin ARN:

    « nous avons signalé que Twitter avait censuré le tweet du chirurgien général de Floride, le Dr Joseph Ladapo, à propos d’une nouvelle étude sur le vaccin Covid dont « le public doit être conscient ». Il a dit, « cette analyse a montré un risque accru de décès d’origine cardiaque chez les hommes de 18 à 39 ans. FL ne sera pas silencieux sur la vérité. »
    LIRE ICI: https://www.zerohedge.com/covid-19/florida-surgeon-general-recommends-against-mrna-covid-19-vaccines-males-aged-18-39

  7. sherlok dit :

    IL en majuscules, a mis un pull à col roulé, bientôt nous les verrons (les cols roulés) au journal télé, ce sera la mode. Je souligne en passant que dans l’est de l’Ukraine il va commencer à neiger, avec fenêtres cassées, toits démolis …. sans chauffage ni médic…. on peut s’imaginer ce qui va s »en suivre …. maladies, grippes, froids mortels.
    Chez nous les conditions seront un peu meilleures, pour l’instant.
    Où va nous conduire cette folie pour contrer la puissance russe et son gaze? = gaz et pétrole domination sur l’énergie et sur le monde, même histoire que celle de 1914 et 1945 (ou Roosevelt et Ibn Saoud ont jeté les bases sur les 75 années suivantes pour assurer la puissance économique et financière du monde du pétrole). Aujourd’hui c’est la guerre du gaz pour les même raisons.
    Cela pourrait finir par un conflit nucléaire, c’est pas exclu, sur Londres, Paris, Bruxelles (Otan) ??? ce qui mettra tragiquement fin à cette stupidité. ils iront vite s’arranger à l’ONU. pour éviter que ça tourne en apocalypse.
    Aujourd’hui les avions passent au-dessus de ma tête, ils partent encore au soleil pour se faire bronzette, mais pour combien de temps ???

    • sherlok dit :

      Latest news – l’escalade est en cours depuis la destruction du pont vers la Crimée : ce midi même ….

      Comme nous l’avons signalé, des frappes russes ont été signalées dans un certain nombre de grandes villes ukrainiennes ce matin.

      Au moins 75 missiles ont été tirés pendant la vague d’attaques, selon le chef militaire ukrainien
      Au moins huit civils ont été tués et 24 blessés à la suite d’une rare attaque au missile sur la capitale Kiev , selon un assistant du ministre de l’Intérieur. Le maire de la ville affirme que « l’infrastructure critique » a également été touchée

  8. Kodiak dit :

    Les salopards aux commandes vont revenir à la charge avec leurs muselières. Ce sont leurs putes de médias qui préviennent :
    https://www.20minutes.fr/sante/4004341-20221010-covid-meteo-coronavirus-seuils-chiffres-fond-8e-vague-comment-ameliorer-adhesion-port-masque

  9. mark knopfler dit :

    Ils déroulent, ils déroulent, qu’ils nous prennent pour des crétins ou pas n’a pas beaucoup d’importance, in fine.
    Beaucoup de gens n’ont pas compris exactement ce qui est en train de se passer, parce que la théorie du choc s’applique à tous les niveaux ou presque et que les pénuries frappent les imaginations et au portefeuille, la peur recommence à habiter toujours le même camp, ce qui est le but.

    Ce qu’il se passe va au delà d’un « simple » Reset économique, ca va au delà d’une grosse tension appliquée sur la laisse des peuples, c’est un reload matriciel, un changement de civilisation, de tous les paradigmes connus, religieux inclus.
    Et justement, ce qui est en train de se passer, c’est l’imposition d’une nouvelle religion, même le Vatican est partie prenante, c’est une nouvelle Eglise, l’Eglise dite verte dont nous assistons à la naissance et pour laquelle nous fûmes baptisés universellement (à de trop rares exceptions) par le Vaxx.
    A partit de 12:25, les cathos se réveillent, mais trop tard, ce constat, il fallait le faire déjà du temps du GIEC et surtout lors du passage en force du traité de Maastricht :

  10. Matterhorn dit :

    Yes I am ready 😊
    En fait j’ai le Covid depuis hier soir…self test
    Migraines, nez coulant et toux à cause du rhume qui gratte dans la gorge.
    J’ai fait une overdose d’argent et de zinc colloïdal et ce matin je n’ai pratiquement plus de symptômes.. ça gratte toujours un peu.
    Je me suis empressé d’aller faire un test PCR salivaire chez ma médecin et je prie qu’il soit positif pour enfin obtenir un certificat de voyage 🙂 pour pouvoir allez en NZ chez Zorba 44

  11. MASTER T dit :

    On s’intéressera aussi aux effets visibles sur le sang après injection dont voici une étude pertinente: https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/47/95

    On lira (entre autre mais il y a une diversité d’articles (sur le sujet Covid/vaccin): « Qu’y a-t-il dans les soi-disant « vaccins » COVID-19 ? Partie 1 : Preuve d’un crime mondial contre l’humanité » https://ijvtpr.com/index.php/IJVTPR/article/view/52
    Extrait: « Entre juillet 2021 et août 2022, des preuves d’ingrédients non divulgués dans les « vaccins » COVID-19 ont été publiées par au moins 26 chercheurs/équipes de recherche dans 16 pays différents sur les cinq continents à l’aide d’analyses spectroscopiques et microscopiques. Bien qu’ils fonctionnent en grande partie indépendamment les uns des autres, leurs résultats sont remarquablement similaires et mettent en évidence le danger clair et présent auquel la population mondiale a été mentie concernant le contenu des «vaccins» COVID-19″. (…) « Si les conclusions de ces 26 études sont confirmées, alors les implications politiques sont tout simplement révolutionnaires : un crime mondial contre l’humanité a été commis, dont chaque gouvernement, chaque régulateur, chaque organisation médiatique établie et toutes les professions ont été complices. Le sang des personnes qui ont reçu un ou plusieurs « vaccins » COVID-19 semble, cas après cas, contenir des corps étrangers et être gravement dégradé, les globules rouges étant généralement en formation de Rouleaux. »

Ecrire un commentaire