Macron le liquidateur – Travailler plus, vivre moins

« Cette convention citoyenne sur l’euthanasie est une mascarade démocratique (…) La première victime de l’euthanasie – après la personne concernée – ce seront les soins palliatifs (…) Le véritable problème de la souffrance, de la douleur ne sera pas traité. C’est vraiment une solution épouvantable. Une spirale de la désespérance dont notre pays n’a pas besoin en ce moment ». (Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune)

(TVLibertés, 3 avril 2023)

A la une de cette édition : après avoir allongé le temps de travail, le président Macron s’attache à réduire la durée de vie et entend légaliser l’euthanasie.

Lire aussi :

Euthanasie, du droit de mourir à l’obligation de mourir (Henri Hude)

« Ne nous payons pas de mots. Nous ne pouvons acquérir ce droit de nous donner la mort qu’en reconnaissant à l’Etat le droit de nous la donner ».

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

22 commentaires pour Macron le liquidateur – Travailler plus, vivre moins

  1. gavroche dit :

    Ce sont des Nazis. Macron est une sous-merde qui travaille pour les Nazis exterminateurs.

  2. Kodiak dit :

    Macron qui ?

    • clavreul dit :

      Le système du mensonge et de la manipulation :

      Et pourtant :

      La révolution Républicaine à détruit la Royauté catholique française. La République a pris le pouvoir par un génocide. Les français y adhèrent tout de même par le suffrage universel. Vous avez acheté le couteau qui vous poignarde et ça n’ est que le juste retour des choses en réalité. La République porte le gène de la violence et de la division. Lorsqu’un système est inique on commence par s’ en détourner pour le délégitimer avant que la division qu’ il organise ne se transforme en haine puis en guerre civile.

    • clavreul dit :

      Louis XVI et le jugement de l’ Histoire
      Jugement de Robespierre
      Robespierre, était celui qui avait été choisi parmi ses condisciples pour complimenter le Roi à son entrée dans la ville de Paris. Devenu membre de la convention, il fut un des plus prompts à voter la mort du Roi. C’ est lui pourtant qui prononça cette parole : L’ innocence sur l’ échafaud fait pâlir le tyran sur son char de triomphe.
      Et bien aujourd’hui vous l’ avez, la politique des tyrans !

  3. RIEN dit :

    si ça te plait boy ou pas c’est comme ça on est dans l’erre du PIF PAF POUF !
    Je te jure Mémé que je ne me drogue pas, un président de la raie publique Française donne une interview dans Pif magazine, une de ses ministres pose dans Playboy, pendant que le ministre de l’intérieur fait distribuer des claques à ceux qui ne sont pas d’accord avec tout ça ! Je te le jure !
    « J’ai eu honte de moi-même quand j’ai compris que la vie en société était un bal masqué et que je m’y suis présenté avec mon vrai visage. » Franz Kafka

    • mark knopfler dit :

      Adam et Eve étaient nus avant de prendre conscience qu’ils l’étaient après la consommation (symbolique) du fuit défendu (littéralement, ils se couvrent de honte, comprendre qu’ils masquent leur nudité).
      Ca recoupe, dans l’esprit, votre excellente citation de Kafka.

      • RIEN dit :

        Honte de cueillir le fruit est une version. Parmi les traditions orales et du regretté « je te donne ma parole », mais qui reviendra si nous voulons vaincre les salauds, il y a la version suivante qui nous dit que nous pouvons aussi devenir cet arbre pour en donner le fruit ! Il va sans dire mais c’est mieux en le disant, qu’elle a ma préférence !

        Il y a tout de même des vérités essentielles qu’il nous faut rétablir ! D’invérifiables rumeurs ont trop longtemps laissé entendre qu’un serpent, une pomme, enfin le diable, et l’épouse d’Adam auraient aux premiers temps du monde, dans le jardin d’Éden, gâché l’avenir des familles. Il nous faut démentir et il est donc grand temps de rétablir la vérité. Les reptiles ne sont absolument pour rien dans cette histoire. Le diable non plus, d’ailleurs. Nous tenons enfin la vraie coupable, elle a tout avoué ; une abeille. Une abeille distraite. Voilà exactement comment les choses se sont passées :

        Ève et son cher époux vivaient donc, en ces temps, au paradis terrestre. A quoi s’occupaient-ils ? A s’aimer plaisamment dans les fleurs odorantes, à l’ombre d’un palmier penché sur leurs ébats. Ils ne forniquaient pas. Non. Ils se touchaient simplement l’un l’autre, allongés côte à côte, se caressaient les joues, les épaules, les seins, découvraient en riant la fragile douceur de leurs endroits secrets.
        – Qu’est-ce donc là, mon ami ? disait-elle, en palpant le membre variable.
        – Que caches-tu donc, ma femme, au fond de ce puits sombre où se mouillent mes doigts ? lui répondait Adam.

        Leurs regards s’éclairaient, ils se baisaient les lèvres, ils n’en faisaient pas plus, et Dieu était content.

        Or, un jour aussi tendre et bleu que d’ordinaire, comme ils s’émerveillaient à regarder s’ébattre entre leurs jambes nues le garnement joufflu de l’innocent jeune homme, Ève, qui s’amusait à le faire rougir, ôta soudain sa main pour se gratter le front. Au même instant, une abeille sortit d’un arbre voisin, et força goulûment sur la croupe d’Adam. Il fut piqué au vif. La douleur fut cuisante. Il eut un sursaut bref. Son aiguillon bandé rencontra le puits d’amour d’Ève. Il s’enfonça d’un coup, se mit à s’agiter comme un danseur du ventre. Ève, ainsi assaillie, poussa un piaillement, gémit et soupira, puis chantonna des plaintes extrêmement contentes, et dansant, elle aussi, des fesses et du devant, conclut farouchement par ces mots qui, depuis, ont fait le tour du monde :
        – Oh Seigneur, je jouis !

        Certes, vous allez me dire qu’elle n’aurait pas dû invoquer le Seigneur. Elle fit là en vérité une erreur fatale à tous égards. Car Dieu, se sentant appelé, se pencha par la fenêtre, et regarda sur la terre et là, stupeur, il vit la bouche basse d’Ève avaler le fruit défendu. Dieu se mit en colère, et l’index désignant rudement l’horizon, il chassa les deux contrevenants hors de l’Éden.

        Non, mais il faut un peu se mettre à la place de Dieu et le comprendre quand même. Il était déjà très vieux à cette époque. Et vous savez comment sont les vieux, quand on ne peut plus, eh bien on vire puritain !

        Voilà, c’est ainsi que le paradis fut à jamais perdu. Les coupables s’en consolèrent et s’en allèrent avec un trésor, un autre cœur au secret de leur corps. Depuis ce temps, comme chacun porte sa croix sur les mille chemins du monde, chacun porte aussi son Éden. Les Adam l’appellent « amour d’elle » et les Ève « amour de lui ».

      • mark knopfler dit :

        @RIEN, je ne connaissais pas cette version de l’abeille piqueuze qui réveilla la butineuse… 🙂
        Cela étant dit et je le sais, certaines interprétations soutiennent que la consommation du fruit défendu n’est autre que le péché de chair ou plus précisément, à l’éveil quant à la sexualité (fruit de l’arbre de la connaissance), donc à la reproduction, ce qui mettra en transe le Dieu biblique, se sentant menacé par cette connaissance qu’il avait interdite (l’Homme devient l’égal de Dieu si jamais il accédait, par la suite, au fruit de l’arbre de vie, d’ou son bannisement d’Eden afin qu’il n’accèda jamais à l’immortalité).

        « Honte de cueillir le fruit est une version. »
        Tout est question d’interprétation, mais en l’espèce, l’initiatrice n’avait pas honte, Adam, peut être plus, certainement même, mais il lui en fallait passer par là pour accéder au statut divin.
        Nous sommes ici, dans la thèse d’un mariage hiérogamique, la déesse Eve (ou autre prêtresse dans un autre cas de figure) couche avec le futur Roi.

        D’autres (gnosticisme) pensent que le fruit défendu n’est que symbolique, la pomme n’est pas le fruit du pommier, mais du pin et cette thèse demande un développement complet à elle toute seule (lié à l’illumination).

      • Ratatouille dit :

        Mark,

        Bon sang, il me vient un truc dans la tête!

        Le fruit défendu ne serait-il pas le phallus du tentateur? D’où toutes les obélisques de part le monde, en son nom.
        Eve a t’elle fait une grosse bêtise, était-elle enceinte de Caïn en partant du Paradis?
        Ce qui donne la lignée des impurs.

        Abel, second fils de Adam et Eve, lignée des purs.

        Ensuite, autre lignée, les mélangés, celle qui ont le choix d’opter pour la voie du pur ou de l’impur.

        Grand Merci aux commentateurs, il y a des vraies perles!

        🙂

      • mark knopfler dit :

        @Ratatouille, les obélisques, Lingam etc…et autres divinités dites ithyphalliques (Priape, Satyres) sont effectivement des symboles de fécondité et de virilité.
        Pensez principe masculin, fécondant, la pyramide.
        Pensez principe féminin, gestant, la pyramide inversée.
        Cf le musée du Louvres.
        Le caducée (épée entourée par deux serpents enroulés, la colonne vertébrale et les deux principes masculin et féminin, Yin/Yang, Ida/Pingala).
        Quant au fruit défendu, il existe plusieurs interprétations, mais la plus plausibe est effectivement l’allégorie d’un initiation par le mariage dit hiérogamique, le préposé au trône, choisi par un dieu garant du sceau de la royauté, doit consommer avec, sinon une déesse, une prêtresse, qui n’est autre qu’une Hiérodule, une prostituée sacrée.
        Après, se pencher sur la mythologie mésopotamienne, notamment sur la symbolique du texte « Inanna et l’arbre huluppu », un arbre qui contient un serpent à sa base, une jeune fille sombre/désolée en son milieu et un oiseau Anzu à son sommet, c’est un arbre de vie.

        Extrait : « Si l’on trouve généralement un oiseau au sommet de l’arbre de vie, on y trouve un serpent à sa base. Il peut être également représenté par un vase dont jaillit l’eau (symbole de vie). Ici, le vase représente le phallus éjaculant, symbole de fécondité.  » https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_phallique

        Quant à tenter de comprendre les lignées « purs et impurs » d’Eve, pour reprendre votre vocable, suivez l’épouse de ses fils et vous ouvrirez une nouvelle fenêtre.

        nb : Dans la mythologie mésopotamienne, ce sont 7 prêtresses qui « amorcent » l’humanité :
        Ninsikila, Ningiriudu, Ninkasi, Nazi, Azimua, Ninti, Ensag.
        Faites un focus sur Ninti…

  4. Piers un vrai scientifique dit :

    Avec les discussions en cours sur l’euthanasie on voit que nos zélites on accéléré leurs projets vu que le moutonnat suit.
    Et ils pourraient même abaisser l’âge : pas l’âge de la retraite mais celui de l’euthanasie.

    Sinon Piers Corbyn démolit l’écobullshit qui sera prétexte à tout ça en 1 minute chrono

  5. Stanislas dit :

    Oui j’ai vu ça, et c’est vrai que vu dans le cadre de délire épidémique durable, dans lequel cette convention citoyenne, probablement aussi trafiquée que le consensus DELPHI de l’OMS en 2021 qui a défini le « COVID LONG » avec un petit groupe scientifiques ou non d’ex infectés, tout ça pose de grosses questions.

    Moi j’aurais tendance à résumer ça comme ça :

    ce qui est le plus génant dans les procédures sur la base des maladies chroniques, c’est devenu « le risque de forme grave ».
    Le risque de forme grave de quoi que ce soit, ne peut se résoudre que de deux manières bénines et simplifiées 1° Guérir vivant 2° Guérir mort……

  6. mark knopfler dit :

    Avortement = Arbitrage vie/mort sur foetus.
    Euthanasie = Arbitrage vie/mort sur fin de vie.

    1981, abolition de la peine de mort.

    Le tout, au nom des droits de l’Homme.

    Tout est résumé.

  7. zorba44 dit :

    Euthanasie économique …ceux qui atteindront l’âge de la retraite sont des euthanasiables qui s’ignorent.

    Malades de vouloir toucher ce pour quoi ils ont cotisé, ils seront zigouillés.

    Jean LENOIR

  8. Le Minaud dit :

    Ne vous fiez pas au titre, c’est juste un point d’entrée minime pour une excellente leçon destinée aux intoxiqués (L’intoxication consiste à faire exécuter par les victimes elles-mêmes et avec leur adhésion, les actes qui la détruiront).

  9. Veracruz dit :

    Logique eugéniste légale Babylonienne dans la Paix perpétuelle du MIROIR d’inversion du PGP.

    Les jeunes accusent les vieux et inversement, les Hommes accusent les Femmes et inversement, les Gaulois accusent l’étranger et inversement, les droites accusent les gauches et inversement… etc…

    La maladie « dite incurable » sera t-elle celle de la prochaine plandémonie ?

    Les nouveau sarcophages connectés sont prêts…

  10. Danse dit :

    « La première victime de l’euthanasie – après la personne concernée – ce seront les soins palliatifs (…) Le véritable problème de la souffrance, de la douleur ne sera pas traité.  »
    (je n’ai pas lu plus loin mais je suis contre l’euthanasie sous toutes ses formes)

    RAPPEL :
    Les « soins palliatifs » ne sont pas des soins, mais une forme socialement acceptable d’euthanasie à la moraline.
    Une forme tellement morale qu’elle est même imposée à l’hôpital contre la volonté de certaines personnes qui la refusent expressément, qui osent prétendre maîtriser elles-mêmes la douleur sans intervention extérieure et prétendent vouloir mourir en paix sans poison le cas échéant, avec en prime dans la perfusion une bonne dose de « médicaments » psychiatriques ajoutée pour les empêcher de « s’agiter » = d’exiger qu’on respecte leur volonté.
    Je rappelle que la morphine utilisée en « soins palliatifs » sert essentiellement à faire crever les Humains car elle les conduit directement à « l’insuffisance respiratoire ».

    Non seulement la douleur n’est pas traitée, mais la souffrance est produite par le système hospitalier lui-même. Jusqu’à la violence si on ne s’y soumet pas. (commentaire rédigé en tant que survivante des soins palliatifs depuis 10 ans)

  11. Laurent dit :

    Extraits de la transcription des cassettes du Dr Lawrence Dunegan enregistrant ses souvenirs d’une conférence donnée le 20 mars 1969 par le Dr Richard Day Directeur médical de la Fédération Américaine de la Famille Planifiée créée par Rockefeller, conférence informant discrètement sur les plan des élites pour le futur ; l’euthanasie était déjà planifiée dès 1969 pour se débarrasser des anciens.

    « Euthanasie et la pilule du suicide.
    Tout le monde a le droit de vivre une durée limitée de temps. Les vieux ne sont plus utiles et ils deviennent un fardeau. Vous devez être prêt à accepter la mort, la plupart des gens le seront. Un âge arbitraire limite devra être établi. Après tout, vous n’avez droit qu’à tant de dîners au steak, tant d’orgasmes, tant d’autre bon plaisir de la vie. Et après que vous les avez tous eus et que vous en ayez assez, que vous n’êtes plus ni productif, ni travailleur, ni contributeur à la société, soyez prêts à être mis de coté pour la prochaine génération. Certaines choses aideront les gens à réaliser qu’ils ont assez vécu, il mentionna plusieurs d’entre elles. Je ne me les rappelle pas tous, mais en voici quelques-unes : L’utilisation d’une encre plus pâle sur les documents qui doivent être remplis par tous. Alors, les vieux ne seront pas en mesure de lire aussi facilement l’encre pâle et devront se référer aux plus jeunes pour de l’aide. Il y aura plus de routes à haute vitesse, des routes plus difficilement accessibles aux gens âgés avec des réflexes plus lents, ils perdront ainsi leur indépendance. » 
    ….
    «  Accès limité aux soins médicaux à coûts abordables pour éliminer les plus âgés plus facilement. Un gros point élaboré fut que le coût des soins médicaux sera très gonflé. Les niveaux de soins médicaux seront intimement liés avec la position de l’individu, mais aussi très, très chers, ce qui les rendra inaccessibles après un certain moment. Et à moins qu’ils ne soient extrêmement riches ou supportés par leurs familles, ils devront faire sans soins. Et l’idée est que tout le monde finira par dire « Cessez de faire reposer ce fardeau sur les épaules des jeunes.» Et ce seront les jeunes qui seront derrière l’euthanasie de leurs vieux puisqu’ils décideront eux même quand la partie sera terminée. Le tout avec dignité. » 
    ……
    « L’élimination des médecins privés.
    L’image du médecin va changer. Il ne sera plus vu comme un professionnel individuel au service de patients individuels. Le médecin sera graduellement reconnu comme un technicien hautement qualifié et son travail changera et comprendra le suicide assisté par injection mortelle…..»

  12. Veracruz dit :

    Et voilà comme prévu passez au Vegan !
    La viande c’est fini préparez-vous aux farines pour reptiles… (Rappel : vaxxxination des volailles après l’été prochain)

    2 Avril – USA. Ana Maria Milhacea présente des structures de graphène dans les viandes de son supermarché local.

    « des membres de sa famille avaient mangé de la viande et en étaient tombés gravement malades (…) Il s’est ensuite rendu dans son épicerie locale et a vérifié les produits carnés, et les viandes de bœuf biologiques et non biologiques présentaient la même fréquence d’émission. (…) Je me suis demandé pourquoi toutes les personnes non vaccinées qui se présentaient à mon cabinet avaient du sang contaminé. Je soupçonnais l’excrétion vaccinale, etc… (…) Il s’agit de formes de vie synthétiques auto-assemblées à base d’hydrogel (…) Voici mes résultats : »

    https://anamihalceamdphd.substack.com/p/contaminated-food-supply-contributing?utm_source=cross-post&publication_id=956088&post_id=112302260&isFreemail=true&utm_campaign=1103773&utm_medium=email

    Comment il disait déjà … Ah oui ! nous sommes en guerre ?

  13. Ratatouille dit :

    Merci Olivier,

    SITE OFFICIEL,

    Le gouvernement canadien encourage les personnes souffrant de maladies douloureuses à envisager l’euthanasie.

    Cliquer pour accéder à 19-828-04W.pdf

    Ce qui est terrible c’est que nous sommes une fraction à comprendre, les autres sont encore endormis.

    Meilleures pensées a toustes,

Ecrire un commentaire