Qui arrêtera Macron et sa clique ?

Même le très modéré et très complaisant Laurent Berger, patron de la CFDT, s’est ému publiquement de la promulgation express de la loi sur les retraites par l’insomniaque de l’Elysée (dans la nuit de vendredi à samedi, à 3 heures du matin)… c’est dire ! Y en a-t-il qui doutent encore, après tant et tant de preuves, que l’oligarchie mondialiste mène une guerre sans pitié contre les peuples ? En France, on se demande s’il subsiste ne serait-ce qu’une force d’opposition, un contre-pouvoir à ce rouleau compresseur fasciste qui ne préserve même plus les apparences de la démocratie. Comme le dit François Asselineau, « le plus grave est que les Français n’ont plus désormais le choix qu’entre le désespoir et la révolution ». Prions alors pour la révolution ! Une vraie révolution populaire, et non un chaos organisé permettant aux tireurs de ficelles de consolider leur pouvoir… OD

(Union Populaire Républicaine, 14 avril 2023)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Qui arrêtera Macron et sa clique ?

  1. zorba44 dit :

    80ème anniversaire de l’insurrection du ghetto de Varsovie !

    Début d’une insurrection française avec les différences notables des masses en nombre et aussi du fait que les ventres ne sont pas (encore) affamés ?

    L’issue, si l’insurrection se confirme, sera la victoire des insurgés et l’anéantissement des vichystes à la solde de l’OTAN.

    Jean LENOIR

  2. Veracruz dit :

    C’est qui ce Monsieur ? 🙂

    Lundi un discours à la fenêtre de l’IA du « Télécran » qui « rassure et qui protège » pour l’EuroFrance devenue psychopathe brutale et la « clique » de millions de citoyens suiveurs zélés qui se lèvent tôt depuis Sarko et tout rentrera dans l’Ordre…

    L’EuroFrance c’est l’EuroAllemagne d’avant seconde guerre mondiale, manque plus que la déclaration de guerre de la Bête (il paraît que déjà fait) histoire de diminuer encore un peu plus la population (c’est bien l’objectif non, l’épuration ?) …

    Je cite Nicolas (un saint):
    « Comme le dieu Vishnou, ma presse aura cent bras, et ces bras donneront la main à toutes les nuances d’opinion quelconque sur la surface entière du pays. On sera de mon parti sans le savoir. Ceux qui croiront parler leur langue parleront la mienne, ceux qui croiront agiter leur parti agiteront le mien, ceux qui croiront marcher sous leur drapeau marcheront sous le mien. »

  3. Stanislas dit :

    C’est une bonne question parce que tel que c’est parti la réponse est claire. Personne

    L’arrêter pose des questions de stratégie, de méthode, dans un cadre systèmique où toute la tête (au sens imagé) est pourrie…
    Il n’y a personne en face d’un système construit depuis des décennies qui se tient sous faux drapeau de la légalité et grâce à l’extinction des systèmes de contrôle législatif et exécutif..

    en fait je crois qu’on prend en pleine gueule la sclérose du noyautage de quelques grandes écoles sous contrôle du pognon privé (portes tournantes) et des systèmes de protection de la population (armée, gendarmerie, police et syndicats ) qui sont probablement aussi verrouillés et pourris que le reste par le fric et les cocktails entre soi

    Du côté des manants, il n’y a en riposte que des pigeons, de la bonne foi, du moralisme dégoulinant, du crétinisme du j’menfoutisme, du masochisme et des suicidaires prêts à tout laisser tomber pour consommer

  4. mark knopfler dit :

    La réponse à la question est : Personne.
    Parce que les dés sont pipés dès le départ.

    • Vermont dit :

      « Quand les dés sont pipés, on renverse la table. » (vieux dicton populaire)

      • mark knopfler dit :

        @Vermont, lorsqu’on festoie à la même table que ses maitres, il est illusoire de vouloir la renverser.
        Autre vieux dicton populaire.

    • Catherine dit :

      Oui, mais là où il y a une volonté, il y a un chemin…..seulement le mot « volonté » est devenu depuis quelques temps un vilain mot….

  5. Le Minaud dit :

    Deux remarques.

    1°/  » Prions alors pour la révolution !  »
    LA révolution (article défini, à ne pas confondre avec une révolte) désignant (Pr. Lozac’hmeur, « Fils de la Veuve », Chiré et surtout « De la Ré-Volution », Ed. Ste J. d’Arc) le retour au point initial de « l’Âge d’Or » selon la gnose, pour laquelle l’histoire est prétendument cyclique, s’oppose radicalement à l’ordre voulu par Dieu. Prier Dieu (?, supposément, mais ce n’est pas précisé (*)) pour qu’elle advienne est, a minima absurde, peut-être blasphématoire.
    (*) Le judaïsme talmudique prie sans répit son dieu, qui n’est certes pas Dieu (devinez qui il est !) pour qu’advienne ce retour, qui n’est autre que le « Build it better » après avoir tout démoli).

    2°/  » Une vraie révolution populaire, et non un chaos organisé permettant aux tireurs de ficelles de consolider leur pouvoir… »
    Passage inopiné et discret à l’article indéfini, ce qui change le sens. Ce sens sui generis semble être défini négativement plus loin :  » non un chaos organisé permettant aux tireurs de ficelles de consolider leur pouvoir… ».
    Seulement, pour que cette définition corresponde à une réalité possible dans les faits, il reste à montrer deux choses :
    a. Que « le pouvoir du peuple » a un sens (concrètement, ça veut dire quoi ?). J’attends les réponses.
    b. Qu’une telle prise de pouvoir durable par « le peuple » a déjà eu lieu sur terre à une époque donnée et à un endroit donné. J’attends les réponses.

    Conclusion : à défaut de pouvoir lever toutes les contradictions celées dans cette phrase, ce qui la rendrait sans signification, on ne peut que conclure, même si ce n’est assurément pas la volonté de son auteur (**), que l’effet de sa réception par un public nourri par la fable révolutionnaire (le peuple en armes chassant le tyran et gouvernant à sa place) sera hélas de RENFORCER la croyance en cette fable. Croyance qui assure la stabilité et la pérennité diabolique du régime le plus astucieusement trompeur jamais conçu. La chasse au dahu a encore de beaux jours devant elle
    (**) Je n’en dirait certes pas autant d’Asselineau.

    En la Quasimodo et néanmoins (©F. Dard) en toute bienveillance,

    L. M.

    • Vous cherchez trop la petite bête (et la grande aussi :-)…).

      Je voulais très SIMPLEMENT dire que lorsqu’un peuple, ou un groupe humain, en a assez de se faire marcher dessus par ceux qui se prétendent ses représentants, il a la capacité, et le devoir, de dire STOP et de les envoyer valser…

      Ce qui ne veut pas nécessairement dire couper des têtes ni faire couler le sang. Il suffit que des millions de personnes cessent de jouer selon les règles établies par la caste au pouvoir. En deux mots : BOYCOTT et BLOCAGE.

      Ensuite, si Dieu ou la Providence (pour ceux qui y croient) veulent bien donner un coup de main, il n’y a pas de raison que la situation ne s’arrange dans un sens plus favorable à l’intérêt général.

      • Le Minaud dit :

        L’intérêt général est un faux concept purement humain de l’homme. Un vrai concept est le modèle mental d’une réalité, un faux concept est un assembla de mots ne pouvant représenter aucune réalité du fait de ses contradictions internes : chacun s’en fait sa propre idée, elles sont mutuellement toujours incompatibles.
        Il ne faut pas le confondre avec le bien commun, concept objectif qui vaut pour tous, indépendamment des avis de Pierre ou Paul. Dans une véritable société, tous les membres sont tendus vers une fin commune. Réaliser ou rechercher le bien commun, c’est créer les conditions pour que cette fin puisse être atteinte.
        Lorsque ce n’est pas le cas, on devrait parler de « Dissociété » (Marcel de Corte). Dans une dissociété, ce sont toujours les plus forts et surtout les plus rusés qui prévalent, donc l’injustice.

        Tant que l’on ne voudra pas réaliser par la raison et le constat de la réalité que l’homme ne s’est pas créé lui-même, donc qu’il possède un propriétaire et maître, et qu’en tant que tel, il doit suivre ses Commandements, on continuera à l’infini de pédaler dans la choucroute et de gémir en suppliant de trouver une solution pour « les arrêter ». En vain évidemment, et pour cause.

        Il ne s’agit pas de vains ratiocinages, mais de la mise en évidence de la raison de fond des désordres qui nous font gémir, qui n’en sont pas à leur terme. Nous vivons « L’Apothéose Humaine » (https://editions-cimes.fr/home/36-l-apotheose-humaine-abbe-olivier-rioult-9791091058193.html).

        En toute bienveillance,
        L. M.

      • apjbdm dit :

        Le Minaud a raison sur toute la ligne.
        Il faut rechercher le bien commun, et non l’intérêt général.

        Pour illustrer son propos, je dirais que l’intérêt général peut autoriser toutes sorte de dérives si la situation l’exige.

        Pour donner un exemple, l’esclavage avait disparu de la société féodale européenne, et pourtant la Traite Négrière a été tolérée, à un moment donné, car elle relevait de l’intérêt général, surtout dans les colonies américaines où la question ne se posaient plus.

        L’intérêt général est avant tout contextuel, alors que le bien commun est déjà plus immuable.

      • On est d’accord, évidemment. Le bien commun est préférable à l’intérêt général.

        Le problème est qu’on assiste aujourd’hui au triomphe des intérêts particuliers… ceux d’une toute petite caste. C’est la raison pour laquelle j’ai employé cette expression.

  6. rodez21 dit :

    Qui arrêtera Macron & sa clique ?

    Le vide, quand il n’y aura plus rien à confisquer pour eux et plus rien à gratter pour les gueux.
    Comme les vautours quand tous les troupeaux sont morts et nettoyés et qu’étant trop nombreux, ils volent vers d’autres vallées.

  7. Kodiak dit :

    A lire en certains qui commentent régulièrement, TOUT est perdu d’avance. Pourquoi alors protester et commenter puisqu’on tape dans le vide ?

    • Excellente remarque. Rien n’est jamais perdu… à condition de bien comprendre quels sont les enjeux et qui sont les protagonistes du projet mondialiste.

    • mark knopfler dit :

      @Kodiak, Lorsqu’on pose que la démocratie, c’est la dictature du scrutin et que ce dernier sert de justification quant au maintien de l’Elite au pouvoir, on comprend alors que dénoncer, expliquer, ne sert à rien ou pas grand chose.
      C’est dire que la satisfaction d’avoir raison ou tort, ne pèse pas lourd dans la balance, in fine.
      Je comprends alors ceux qui ne voient pas d’issues, ou encore balancent que ce qui nous arrive, est amplement mérité…
      En gros, si votre voisin aime Macron, s’est fait vacciner x fois, est pro ukrainien ou encore adore rouler en électrique, trottinettes incluses, vous n’y pourrez rien, vous subissez ses choix électoraux entièrement sponsorisés par le système, relire Tocqueville sur ces sujets.
      Le crétin, c’est toujours l’autre, c’est bien connu, votre voisin pense d’autant plus que vous l’êtes, que ses opinions sont majoritaires dans le pays.
      Pire, il pourrait penser que vous êtes un gros mytho si vous développer un tant soit peu et si vous insistez, il vous traitera même de complotiste.
      Ce n’est pas plus compliqué que ça, en définitive.
      Ne jamais perdre de vue l’énorme distorsion induite par le biais de confirmation, en réalité, nous sommes très peu, très très peu, sur ce blog et en dehors, que les gens fassent semblant ou pas ne changera rien au constat final.

      La vrai question est donc la suivante et elle est double : Jusqu’à quel point êtes vous prêt à continuer de subir les choix de la majorité ?
      Quelle est votre ligne rouge personnelle ?

      • Kodiak dit :

        Ligne rouge à ne pas franchir :
        Aller en prison ou me faire descendre pour un traitre que d’ailleurs je suis dans l’incapacité d’approcher.
        Ligne rouge à ne pas franchir :
        Pas de suicide en ce qui me concerne.
        Solution (?) :
        Me faufiler comme une anguille avec les outils dont je dispose à travers ce système pervers tout en essayant d’esquiver les coups.

      • mark knopfler dit :

        @Kodiak, merci pour votre réponse.
        En gros, vous pratiquez le CYA (Cover Your Ass), comme le système (ontologiquement ni individualiste, ni collectiviste) vous, nous, pousse à le faire.
        Et c’est pour cela qu’il est hégémonique.

    • rodez21 dit :

      @Kodiak
      De même, excellente remarque.

      Je complète en précisant qu’il faudrait commencer par cesser d’alimenter la machine à formater, en arrêtant par exemple d’utiliser un I Phone pour faire tout et n’importe quoi, l’I Phone étant le moyen qui leur permet déjà de diriger le troupeau vers l’enclos.

      Sinon, seul le vide les arrêtera faute de pouvoir trouver encore ne serait-ce qu’un mouton.

  8. 2112 dit :

    Si cette personne existe il lui faudra en toute façon jouer au « dictateur éclairé »; risqué !

  9. Christophe Desmaris dit :

    Si l’on en croit le programme initial de Davos, nous devrions subir aujourd’hui une succession de « confinements » de plus en plus longs et rapprochés, être soumis à des injections obligatoires rituelles de produits inconnus, trouver l’essence à plus de 5 euros le litre, dépérir par la famine en raison de pénuries organisées, souffrir des conséquences d’une effroyable guerre contre la Russie. Visiblement, la question n’est pas « Qui les arrêtera? », car voilà qui est fait. Notre grande victoire fut celle du 30 juillet 2022, quand, emportés par le volontarisme d’un Philippe Bas, nous avons anéanti les lois scélérates de mars 2020, tandis que les dingues avaient fanfaronné qu’il n’y aurait aucun retour possible, leur fameux « effet cliquet » sensé nous démoraliser..
    Certes, les dingues ne sont pas en prison et ne sont nullement anéantis. Mais un tel objectif ne serait-il pas une quête parfaitement puérile? Des dingues existeront toujours, l’essentiel étant de lutter contre eux sans relâche, comme une hygiène quotidienne. Combattre une infection bactérienne consiste le plus souvent à rétablir un équilibre entre des souches commensales et des souches virulentes, non pas à viser, objectif inatteignable, l’éradication de la flore. On entretient les libertés comme on entretient sa condition physique: Il n’existe aucun acquis en la matière. Dès qu’on espace les séances, les performances s’envolent, les libertés nous quittent. Il n’y aura pas de grand soir, ni dans un sens, ni dans l’autre, seulement une lutte perpétuelle. Tous les jours il faudra s’employer à faire de vos fils des hommes et de vos filles des femmes contre les manipulations des pervers qui chercheront incessamment à les perdre… Remontons notre garde, la fatigue ça n’existe pas.

    • Esprit dit :

      Tout contre quoi il y a lutte se renforce, c est une loi de la dualité . La divine indifférence est  « l arme » absolue afin que l unité mette un terme à ce monde de dualité. Pour ce faire la divine providence nous a assurer de son intervention à la fin des temps. A chacun(e) de constater si nous y sommes ou non !!!-) les gens de peu de foi sont dans le doute voir l incertitude mais le fervent en la justice divine garde la foi jusqu à l ultime épreuve terrestre. Rendons grâce à tous ces affreux personnages car ils servent à l insu de leur plein gré à sortir les peuples de l illusion de ce monde. Ce qui du point de vue terrestre est une terrible destruction n est qu une Libération du point vue divin. N est il pas plus rapide, aisé et efficace d être réveillé par un horrible cauchemar que de rester bien confortablement endormi dans un rêve un peu trop agréable?

      • Catherine dit :

        Nous vivons un vrai cauchemar depuis plus de 3 ans….. Bonne chance pour réveiller les millions de comateux. Car à ce rythme-là, éternelle est notre patience….seule, la faim les réveillera….À propos, c’est quand la fin des temps ???

    • Grand Esprit dit :

      Bien aimée Catherine,
      La longanimité du Christ est ainsi parfaite comme chacun de ses attributs:

      • Catherine dit :

        « Comment se fait-il que vous ne sachiez pas lire les signes des temps, mes frères ? Le royaume des Cieux est ici, maintenant ». Honnêtement, il ne transparaît pas vraiment dans notre réalité. Et puis Dieu a l’éternité, nous pas. Alors, je ne suis pas sûre que nous verrons, un jour, la fin de nos « ennuis » sur terre. Cela ne remet pas en question ma foi en Dieu. Je reste tout simplement réaliste.

  10. Veracruz dit :

    L’EuroFrance est déjà bridée par la « France-China-Foundation » dont la plupart des dirigeants actuels sont des membres (dont M notre Monstre) et Fabius le « Sage » sans aucun conflit d’intérêts du conseil constitutionnel … l’UE c’est déjà le PCE !

    – La France infiltrée depuis des décennies par le Parti communiste chinois – (Vidéo 10mn)
    « Il faut intégrer l’ADN rouge dans le sang et le transmettre de génération en génération. (…) Cela relève de notre responsabilité en tant qu’enseignants (re-sic) »
    Qiu Xiaoyun – Formateur d’enseignants des instituts Confucius

    https://tinyurl.com/bde92f62

    • mark knopfler dit :

      Les young leaders héxagonaux sont issus de la French-American Foundation et de la French-China Foundation , sans que les premiers nommés voient rouge, ce qui devrait, à minima, mettre la puce à l’oreille à celles et ceux qui continuent de privilégier la logique des blocs racontant l’histoire d’une opposition entre Empires, afin d’expliquer la géopolitique actuelle à partir d’un calque de la guerre froide.
      Si l’on ajoute que l’U€ a des origines US (Schuman, Hallstein, Monnet), là, pour le coup, ca devient franchement suspect et pose la question du mythe du déclin Américain, thème récurrent et construit principalement sur des postures médiatiques de Biden, de Poutine et de Xi Jinping, bref sur de l’apparent, pour lequel le conflit Ukrainien participe au brouillage radar.
      Or les US ont changé de doctrine depuis au moins l’échec au Vietnam, peu enclins désormais, un doux euphémisme, à envoyer directement ses boy’s se faire tuer pour des guerres d’impérialisme au nom du monde libre et des droits de l’homme, ils sous-traitent le hard power et renforcent leur soft power, avec quelques nuances, certes, mais c’est la tendance et c’est bien plus efficace, notamment auprès de leur opinion publique.
      La Chine est donc un partenaire de l’Empire qui lui délègue bien volontiers un prétendu rôle de pacificateur régional voire continental (sic), il n’y a qu’à scanner les appels du pied officiels occidentaux en faveur d’une diplomatie chinoise dans le conflit russo-ukrainien, tout ceci est parfaitement validé par les mondialistes et leurs agents young leaders.
      On fera remarquer, au passage, que la Chine n’a toujours pas donné le moindre coup de main militaire à l’Ours face à l’OTAN, contrairement à des prévisions Xi-Poutinolâtres lors des premiers retraits stratégiques des troupes Russes sur le terrain ukrainien, dont on ne saura jamais vraiment s’ils étaient volontaires ou pas.
      La vérité est que la guerre dure et qu’elle est prévue pour durer, justement pour placer les peuples occidentaux devant le fait accompli du NWO et son cortège de changements associés, comme la Chine avait placé le monde entier devant le fait accompli du covid avec le chéquier de la bande à Fauci.

      • Veracruz dit :

        Parfaitement résumé @mark knopfler (l’esprit résiste pour beaucoup) !
        C’est tout chaud le FMI vient de lancer UNICOIN et voici l’image du site internet dcma.io… une image vaut mieux que milles mots.
        Tout devient chaque jour qui passe de plus en plus officiel, car l’Ordre Mondial ne doit plus avoir à se cacher il doit être consenti ou imposé.

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, Edifiant et…Terrifiant !!!!!

      • HW dit :

        IMF denies involvement in purported CBDC

        The global financial group says it is not connected to Unicoin or its parent firm.

        “The IMF has no involvement in the DCMA or Unicoin.”

        https://cryptoslate.com/imf-denies-involvement-in-purported-cbdc/

      • Veracruz dit :

        @mark knopfler
        Ils ont poussé le vice pourquoi se gêner…
        Avec le flag US et ses 20 pyramides (base T) et les 4 petits soleil avec le gros 5ème Soleil flag Chinois (cf. 5ème Soleil Aztèque des cycles).
        Les deux Empires principaux, le Dragon et la Bête réunis au centre C/U (UNIcoin) en l’éternel 8 (4+4 fermeture de porte container)… ça oui c’est effrayant, l’ignorance globale, donc notre assimilation imminente par la reine dans la ruche de l’autre AI (vous vous souvenez, le miroir…).

        Mais à bien y penser et observer, on se rend compte que finalement cela pourrait se faire sans douleur avec un consentement global enfantin des populations (comme une transition invisible au réveil matinal) et comment ne pas penser qu’il a aussi raison en disant que : « vous n’aurez rien mais serez heureux ! »…
        Cette AI ici nous connaît mieux que nous ne nous connaissons nous mêmes.

      • mark knopfler dit :

        @Veracruz, tout est une affaire d’interprétations.
        Moi je vois la tête d’un oiseau (la pièce ü) et deux ailes déployées.
        Je vois une Colombe stylisée…
        Je vois donc une association Sino-US pour qu’elle prenne son envol, sans jeu de mot, avec toute l’allégorie gnostique derrière.
        Par ailleurs, je vous laisse répondre à l’objection de HW sur le sujet, puisqu’il a fourni un lien qui démentirait le lien entre FMI et UNICOIN.
        Tentez la réunion des contraires, ca pourrait fonctionner ! 🙂

      • Veracruz dit :

        @HW

        « Universal Monetary Unit (UMU), also known as Unicoin, is an innovation in store of value cryptography powered by artificial intelligence (AI). It adopts a central banking monetary policy framework to ensure it has continuous purchasing demand, minimal price volatility, and annual asset pricing targets.
        A copy of the UMU Whitepaper is available on its website.
        https://umu.cash

        Contact:
        Ruth Marshall
        7043035359
        356933@email4pr.com

        SOURCE Digital Currency Monetary Authority »

        https://www.prnewswire.com/news-releases/the-digital-currency-monetary-authority-dcma-launches-an-international-central-bank-digital-currency-cbdc-301793163.html

      • Veracruz dit :

        @mark knopfler

        Aucun problème, la Colombe stylisée ça marche (interprétations doublées). On voit ses pattes, à plantes bleu et rouge (sang) pour le mélange donnant le pourpre couleur secondaire donc le fameux 88 ou … Pegasus donc… la constellation !

        Une Licorne/Unicorn (Ü la corne) en guise de Colombe !
        Je crois qu’on tient l’animal non 🙂
        C’est énorme…

        Avec le Dragon et la Bête qui se réjouissent des 100 ans de Staline (non traduit mais prononcé par l’interprète) on est tout bon…

Ecrire un commentaire