Le sinistre plan « FOBO » du Forum économique mondial : 44% des compétences humaines seront remplacées par l’IA dans les 5 ans à venir

Obsolescence programmée des humains plutôt que des objets ? Un vrai délire de cerveau mondialiste ! Le but étant de nous mettre dans la tête que nous ne servons plus à rien, que nous sommes trop nombreux et qu’il vaut mieux que nous disparaissions… La planète nous en saura gré. OD

S’il est un moment dans l’histoire où les partisans du mondialisme n’ont pu contenir leur excitation déconcertante, c’est bien lorsque l’intelligence artificielle a pris une place prépondérante dans les médias. Le Forum économique mondial (WEF) est manifestement en admiration devant l’intelligence artificielle (IA), dont il fait l’éloge et qu’il qualifie d’apogée de l’industrie humaine. Il affirme que l’IA transformera la société si rapidement que la plupart des individus ne seront pas en mesure d’en suivre l’évolution.

Naturellement, aucun de ces développements n’a encore été observé dans le monde réel. En réalité, à part le fait qu’il est plus facile pour les étudiants de tricher aux examens, il est difficile de voir les avantages réels que l’IA a apportés jusqu’à présent. C’est là qu’il y a une divergence entre les prédictions du WEF et ce que les faits suggèrent comme étant le plus probable.

L’IA possède-t-elle vraiment toutes les capacités que les mondialistes lui prêtent ? L’automatisation finira-t-elle par remplacer la moitié de l’humanité ?

Lors du sommet sur la sécurité de l’IA au Royaume-Uni, Elon Musk a averti, dans son discours devant le Premier ministre britannique Rishi Sunak, qu’à l’avenir il n’y aurait plus d’emplois et que l’IA serait capable de tout faire.

Les médias de l’establishment ont présenté cette idée comme inéluctable, et des millions de personnes – principalement de la génération Z – craignent déjà que l’IA n’élimine leurs perspectives d’emploi dans l’avenir. Le WEF est allé jusqu’à inventer le terme FOBO, ou Fear Of Becoming Obsolete (peur de devenir obsolète), pour décrire cette émotion.

FOBO signifie « Fear Of Better Options », mais le WEF s’est approprié le terme et en a modifié le sens pour l’adapter à son histoire de l’IA.

Les entreprises du monde industrialisé utilisent depuis longtemps l’automatisation, et le fait de s’y adapter n’a pas nécessairement rendu quelqu’un « obsolète » aux yeux de l’économie. Les médias laissent souvent entendre que les emplois à forte intensité de main-d’œuvre manuelle dans des secteurs tels que l’industrie manufacturière, le commerce de détail et l’agriculture sont susceptibles de disparaître.

Mais pour ceux qui travaillent dans le secteur des technologies de l’information pour cols blancs, l’IA semble représenter une menace bien plus grande. L’IA est beaucoup plus susceptible de remplacer les travailleurs dans les domaines de la collecte de données, du développement de logiciels, du développement web, de l’analyse de la recherche, de la sécurité de l’information et d’autres domaines connexes.

Par nature, l’intelligence artificielle (IA) automatise les applications de données, ce qui permet aux non-programmeurs de « coder » en une journée d’une manière qui nécessitait auparavant des années de formation. Par exemple, les concepteurs de sites pourraient bientôt se retrouver au chômage en raison du fait que la création en ligne est de plus en plus automatisée.

L’IA est incapable de fonctionner de manière générale dans le monde physique et n’a montré aucun signe de conscience ou de créativité. L’idée que les « données » constituent l’économie de demain et qu’un jour les robots s’occuperont du monde physique est la réponse globale à ce problème. Bien que cela puisse sembler une chimère, si l’intelligence artificielle se concentre sur l’« économie des données » dans un avenir prévisible, la majorité des emplois qui seront perdus en raison de l’IA se trouveront dans le secteur des cols blancs.

Dans un récent rapport sur le FOBO, le WEF reconnaît en partie ce scénario, affirmant que d’ici 2027, 42 % des compétences liées au monde des affaires seront remplacées par l’IA, et 44 % des types de compétences deviendront obsolètes.

Contrairement au dieu des données omniscient vanté par les fanatiques du WEF tels que Yuval Harari, il semble beaucoup plus probable que l’IA remplacera ou complétera une variété d’employés de bureau. L’IA n’a pas encore permis d’avancées notables dans les domaines de la médecine, de l’exploration spatiale, de l’ingénierie, de la recherche énergétique, de l’efficacité des ressources, des mathématiques, de la physique, etc. Nous attendons tous que l’intelligence artificielle dépasse la science humaine, mais rien ne change. À quoi sert l’IA si elle ne fait que mettre au chômage les programmeurs de données ?

Il est intéressant de noter que certaines déclarations étonnantes faites par le logiciel d’IA ressemblent à l’arrogance des mondialistes. Voici ce que l’IA a déclaré à propos de ses intentions dans le domaine de l’art humain :

« Imaginez que vous vous réveillez un jour et que vous découvrez que votre travail a été automatisé du jour au lendemain par des machines intelligentes. Puis vous découvrez que même la carrière que vous rêvez de poursuivre a déjà été maîtrisée par l’IA.

Rapidement, de plus en plus de domaines humains que l’on croyait impossibles à reproduire – l’art, la musique, l’émotion – deviennent la proie des algorithmes jusqu’à ce que tous les talents et objectifs spécifiquement humains s’amenuisent face à des homologues robotiques supérieurs. Bientôt, votre existence même devient insignifiante… Inutile ».

Il s’agit d’une observation intrigante qui frise le fantasme. Il ne s’agit pas des délires de l’IA, mais plutôt des délires de celui qui a écrit le logiciel (non, l’IA n’est pas capable d’une pensée indépendante à l’heure actuelle). Comme l’art de l’IA ne fait que copier l’art humain mais sans inspiration, il est généralement considéré comme générique et souvent affreux. Il est naïf de penser qu’un algorithme sans émotion peut produire de la littérature, de la musique, de l’art ou quoi que ce soit d’autre qui soit chargé d’émotion.

Il est plus important de s’intéresser à ce que la population croit que l’IA est capable de faire qu’à ce que l’IA peut réellement accomplir, qui est incroyablement limité.

Les mondialistes affirment que lorsque l’IA prendra le contrôle, l’« économie des données » supplantera tous les autres aspects de la civilisation et du commerce. Mais sans aucune application, à quoi servent les données ? Une telle méthode ne serait utile que pour contrôler ou influencer l’opinion publique. Pour influencer les opinions des gens, contrôler leurs actions et les convaincre qu’on n’a plus besoin d’eux.

Dans ce cadre, la technologie de l’IA excelle. Elle ne sert que l’agenda mondialiste ; elle n’est pas utile à l’industrie, ne fait que peu de progrès dans la recherche scientifique et n’améliore pas la qualité de vie des gens.

GreatGameIndia, le 26 décembre 2023

Source : Veterans Today

Traduction Olivier Demeulenaere

Rappels :

Luc Julia : L’Intelligence Artificielle n’existe pas

« Avons-nous besoin de tant d’humains ? »

John Coleman : les 300 et leur extermination des mangeurs inutiles

Elon Musk est un soldat du Nouvel ordre mondial

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 58 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Le sinistre plan « FOBO » du Forum économique mondial : 44% des compétences humaines seront remplacées par l’IA dans les 5 ans à venir

  1. NUZMAS dit :

    IA peut aussi signifier IMMENSE AVANTAGE.
    Cet immense avantage, aux yeux de ceux qui veulent tout contrôler, tout asservir c’est, justement le total manque d’intelligence des robots et de toute machine.
    Cette intelligence instantanée restera toujours la force du Vivant; c’est le touche d’originalité, de créativité, qui constitue le principale force des humains, mais aussi de beaucoup d’animaux, qui leur permet d’EMM…ER ceux qui se croient plus malins.
    (Les fables d’Esope puis de La Fontale nous invitent à RÉSISTER).
    C’est notre propre IMMENSE AVANTAGE.

  2. rodez21 dit :

    L’IA est basée sur un algorithme capable d’aller chercher de l’info dans diverses bases de données, puis de les agréger en fonction de la tâche demandée ou de la question posée.

    Le seul petit bémol, réside dans le fait que les datas contenues dans les bases de données sus mentionnées sont le fruit de l’intelligence humaine.

    Imaginons qu’Albert Einstein ne soit jamais né, je doute qu’une IA soit à même à l’heure actuelle, de trouver la formule e=mc2

    Il va être très très difficile de faire société avec une multitude de robots animés par une IA; mais «  » »faire société » » » », ces 2 mots font-il seulement parti du vocabulaire de Monsieur Schwab ?

    • mark knopfler dit :

      @rodez21, Pour prolonger votre propos, lorsque vous parcourez Wikipédia, vous vous rendez vite compte que cette encyclopédie dite « collaborative » est en fait modérée par la minorité la plus influente du moment, ce qui, sur certains sujets non scientifiques par exemple, entraine quelques résistances au sein de la collaboration…à cause d’interprétations divergentes (sociales, historiques, économiques etc…).
      Avec l’IA (qui est en fait de l’algo) , il suffira de la nourrir, en amont, avec la version recherchée et elle crachera son texte, sans contestations possibles.
      ChatGPT se prend déjà pour une encyclopédie lorsqu’on lui pose une question…Cette dérive sera l’arme absolue en terme de propagande, puisque sous prétexte de faciliter l’accès au « savoir », l’IA recrachera du texte à partir d’une monosource humaine, celle de la secte.
      Adieu les livres avec des points de vue différents et liés aux auteurs sur une thématique précise, Adieu Wikipédia, même !!!!
      C’est encore plus dangereux que le grand remplacement de tâches répétitives humaines, par les robots…

      Une Bible 2.0, en somme !!!!

      • rodez21 dit :

        @mark knopfler

        La multiplication des crétins qui seront heureux de n’avoir plus rien, aboutira à la disparition de la secte.
        Une civilisation où les individus n’ont plus rien à découvrir ni se transmettre, finit un jour ou l’autre par disparaître, avec ou sans I.A.

      • mark knopfler dit :

        @rodez21, la civilisation post Renaissance étant jugée, plutôt à raison, en déclin, les mondialstes la soldent au profit d’une nouvelle qui trouvera son paradis artificiel dans la civilisation cybernétique voire post cybernétique :

        https://gouvernance.news/2020/05/13/de-lia-et-des-enjeux-dordre-civilisationnel/

  3. RIEN dit :

    Tiens faudrait demander à l’IA ce qu’elle pense de ce gouvernement qui ne renouvelle pas l’agrément d’ANTICOR ?
    1) On se demande bien pourquoi !
    2) Faut pas être clourophobe.
    3) Ne pas confondre FOBO et BODO sinon on pourrait croire que la corruption a renouvelé son agrément au GOUBERNEMENT.

  4. Marco dit :

    I A peut aussi signifier autre chose. par ex :
    CIA central intelligence agency, par ex.ne veut pas dire que l’agence en question est intelligente mais dans le sens de renseignements soit de contrôle, de main mise, ce qui est son pain quotidien. c’est donc un euphémisme.

    Et donc Intelligence Artificielle signifie en réalité Contôle Artificiel (soit non naturel) des populations -> par des machines …. George Orwell 1984.
    Reconnaissance faciale, les villes d’un quart d’heure etc …
    Quand les cours d’univ seront donnés par l’IA nous aurons vraiment la fabrication totale du créténisme, avec des examens à réponses. à choix multiples…déjà que maintenant , c’est déjà la cata ….
    « vous n’aurez rien mais vous serez heureux « ….
    sacré Klaus. va ! (Shwab)

    • Très juste ! Ce sont les princes de l’ambiguïté…

    • gg marco dit :

      Bien dit Marco.

      j’allais dire la même chose que vous :
      les zélites ont besoin de l’ia juste pour prouver aux gueux qu’ils ne servent à rien.
      Et être le paravent entre eux et les gueux en devenant un systéme de gestion des masses.
      Et de forcer le consentement à des idéologies fausses et nuisibles tel climatisme covidisme etc…
      Pour imposer une gestion extinctive de la population.
      Et d’effacement de ceux qui ne sont pas d’accord via blocage argent santé déplacements c’est à dire le « crédit social »

      La seule chose dont les 0.01% ont peur, c’est que de temps en temps, les gueux s’occupent de régler le cas d’un dirigeant trop agressif ou trop traitre ou trop les deux en même temps.
      Qui songerait à sortir la guillotine sur une grosse boite de conserve ?

      • mark knopfler dit :

        @gg marco « Les zélites ont besoin de l’ia juste pour prouver aux gueux qu’ils ne servent à rien.
        Et être le paravent entre eux et les gueux en devenant un systéme de gestion des masses. »

        Absolument et démontrer que l’humanité rime avec génies :

        « Peut-être que les hommes de génie sont les seuls vrais hommes. Dans toute l’histoire de la race, il n’y a eu que quelques milliers d’hommes réels. Et nous autres, que sommes-nous ? Animaux enseignables. Sans l’aide des vrais hommes, nous n’aurions presque rien découvert du tout… Il y a eu des nations entières de chiens, pensais-je ; des époques entières où aucun Homme n’est né.  » Aldous Huxley.

  5. maikoro12 dit :

    et vivent les professions manuelles qui fabriquent – électricien, plombier, couvreur, maçon, paysan, etc, – qui ne sont pas prêtes de disparaître.

  6. Nicole Lereg dit :

    I.A. ? Imbécilité Assumée par des cerveaux dérangés. La description ci-dessus indique simplement un travail banal de programmateur qui veut se gonfler comme la grenouille… Je ne vois pas où se situe l’intelligence, hormis, celle du concepteur, ce qui veut dire que son travail ne dépassera pas ses capacités intellectuelles où imaginatives. En fait, il s’agit d’aller piocher dans des fichiers existants, pour en faire des comparaisons. Un peu de modestie, quant à vous les journalistes arrêtez un peu de fantasmer sur ce qui vous dépasse, pour donner à cette nouvelle appellation des qualités qu’elle n’a pas. D’ailleurs quand vous serez capables de définir ce qu’est l’intelligence vous deviendrez crédibles.

  7. zorba44 dit :

    Ilôt d’Abrutis aussi. L’IA n’est qu’une Ile d’algorithmes…

    Jean LENOIR

  8. Allergo dit :

    Le jour où une véritable IA existera réellement elle dénoncera le nazi Klaus Schwab mais aussi tous les mensonges actuels et constatera entre autres que tous les pays occidentaux masquent les chiffres réels des décès dus au « vaxxin ».
    Ce n’est pas pour demain, et si c’était le cas tous les criminels dictateurs en auraient peur et feraient tout pour s’y opposer.
    On en est très loin

  9. Ping : La précipitation du Chaos

Ecrire un commentaire