Viviane Reding : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, il n’y a plus que des politiques européennes »

« Voici la déclaration hallucinante de Viviane Reding, commissaire à la justice, vice-présidente de la Commission européenne, faite à l’Assemblée nationale : « Il faut lentement mais sûrement comprendre qu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales. Il n’y a plus que des politiques européennes partagées dans une souveraineté commune ».

Ces déclarations outrepassent largement les pouvoirs délégués par la France à la Commission européenne, mais les députés présents ainsi que le président de l’Assemblée nationale ne mouftent pas, alors que ces propos auraient dû faire un scandale. »

Enquête & Débat, le 6 juillet 2013

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Viviane Reding : « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, il n’y a plus que des politiques européennes »

  1. zorba44 dit :

    Il faut comprendre que …nous sommes dans une dictature européenne, une dictature de fourbes et de corrompus.

  2. Ibn al-Rawandi dit :

    Il est grand temps de sortir de l’Union Européenne.
    L’Europe telle qu’elle existe coûte cher aux contribuables et les technocrates de Bruxelles sont incompétents et corrompus.
    Si une Europe existe, elle doit être formée uniquement avec des états souverains qui se rassemblent parfois sur certains sujets communs.

  3. Ping : Viviane Reding : "Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, il n’y a plus que des politiques européennes" - gastraudiome

  4. 2fis dit :

    … ce clip au message alarmant se clôture par une musique entraînante … avant l’incendie on ne se préoccupe de rien … pendant l’incendie on développe des théories sur la combustion … et après l’incendie on joue de la musique …

  5. N.O.M dit :

    L’ avènement de l’ Euro, amène avec l’ institution des régions,  » à penser à l’ Europe non plus comme une collection d’ Etats-Nations, mais comme une constellation de cités dynamiques et de régions qui doivent être nos clients et nos partenaires « . Felix Rohatyn, ancien ambassadeur américain à Paris, CFR et Trilatérale, en 1998.

     » La pénétration des marchés remplace à notre époque les bases de garnisons antérieurement implantées à l’ étranger « . Edward Luttwak, CFR, en 1993.

     » Pour toute intelligence un peu curieuse, il semble que le CFR comporte sur ses listes un grand nombre de personnalités non élues, et qui sont cependant les instigatrices des décisions prises par notre gouvernement « . Le parlementaire John R. Rarick à la chambre des représentants, le 23 décembre 1969.

     » Le problème est de s’ arranger avec l’ émergence de l’ U.R.S.S en tant que super-puissance (…) Quand à l’ Europe de l’ Ouest, nous continuerons d’ y soutenir les socialistes !  » Henry Kissinger, Trilatérale et Bilderberg, dans le Herald Tribune, le 12 avril 1976.

    Le changement c’ est maintenant !

  6. brunoarf dit :

    1- Premier exemple. Le traité de Maastricht. Le 2 juin 1992, par référendum, le peuple danois dit « non » au traité de Maastricht. Que croyez-vous qu’il arriva ?

    Réponse :

    Le peuple danois fut obligé de revoter une deuxième fois : il y eut un nouveau référendum sur le traité de Maastricht !

    2- Deuxième exemple. Le traité de Nice. Le 9 juin 2001, par référendum, le peuple irlandais dit « non » au traité de Nice à 53,87 %. Que croyez-vous qu’il arriva ?

    Réponse :

    Le peuple irlandais fut obligé de revoter une deuxième fois : il y eut un nouveau référendum sur le traité de Nice !

    3- Troisième exemple. Le traité établissant une Constitution européenne. Le 29 mai 2005, le peuple français vote « non » par référendum. Le 1er juin 2005, le peuple néerlandais vote « non » par référendum.

    Voyant le résultat des référendums en France et aux Pays-Bas, les fédéralistes décident de suspendre les référendums prévus dans les autres pays ! Les fédéralistes veulent bien consulter les peuples, mais à condition que les peuples votent « oui » ! Si les peuples commencent à voter « non », les fédéralistes suspendent les référendums ! Et ça, ce n’est pas de la démocratie, peut-être ?!

    En 2005, quels sont les peuples qui auraient dû être consultés par référendum ?
    – Le peuple danois aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    – Le peuple irlandais aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    – Le peuple portugais aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    – Le peuple tchèque aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.
    – Le peuple anglais aurait dû être consulté. Le référendum est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

    4- Quatrième exemple. Le traité de Lisbonne. En réalité, le traité de Lisbonne reprend 98 % du texte de la Constitution européenne, mais la grande différence est que, cette fois-ci, le traité de Lisbonne N’est PAS soumis à référendum !

    Le traité de Lisbonne est adopté par les parlements des Etats européens.

    Une seule exception : le peuple irlandais est consulté par référendum. Le 12 juin 2008, le peuple irlandais vote « non » au traité de Lisbonne. Que croyez-vous qu’il arriva ?

    Comme d’habitude, on a refait voter le peuple irlandais une deuxième fois !

    Conclusion :

    La construction européenne est anti-démocratique. L’Union Européenne est anti-démocratique. Elle doit être détruite.

  7. Didier P. dit :

    Bien sûr qu’ils ne mouftent pas ! Ils sont au courant….. depuis longtemps.

  8. peyo dit :

    L’Europe des néolibéraux qui veulent nous transformer en américains pour 1000 ans ne va pas tarder à se casser la figure. RAS LE BOL.

  9. 2fis dit :

    @tous … il est stérile d’expliquer comment on en est arrivé là ou de cultiver l’indignation sans action … la maison brûle et il n’y a ni pompiers, ni anti=pyromanes, ni Phénix … parler sans rien faire profite à ceux qui font sans rien dire …

  10. Ping : Les députés acceptent que l’on dise devant eux qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale » Résistance Républicaine | Résistance Républicaine

  11. Jack dit :

    Cela veut dire tout simplement que la démocratie est morte !

  12. Jack dit :

    Mais la réalité suprême c’est le triomphe de l’Allemagne : l’ensemble des pays de l’Euro sont ses satellites, ses vassaux, sa politique prévôt sur tous. L’Allemagne vient de gagner la troisième guerre mondiale ! Et il se sont bien garder de ne pas afficher la tête de mort de la guestapo, mais elle est au revers de la veste.

  13. Achille Tendon dit :

    Tous les pays européens se sont fait avoir par les élites bancaires anglo-saxonnes (nous ne citerons pas de noms pour éviter tout remue-ménage inutile) à la suite du plan Marshall instauré de facto après 1945.
    Imaginez le nombre d’intellos aussi inutiles qu’improductifs il a fallu pour faire accroire que l’Europe était nécessaire sous sa présente forme: cette poignée de profiteurs qui a instauré cette oligarchie doit disparaitre du paysage DÉMOCRATIQUE, normalement dévolu aux pays qui tiennent encore à quelque dignité !
    Tout n’est pas encore foutu !!!

  14. zigwigwi dit :

    rejoignez l’UPR pour sortir de l’UE. Et regardez les conférences de Francois ASSELINEAU.

  15. andre dit :

    Hallucinant. Et pas un de nos élus ne moufte. Viviane vient chez nous violer notre constitution et nous traite comme des esclaves. Il est temps de reprendre les rênes du pays trop longtemps confiés à des traîtres. Que les inquiets sur la sortie de l’UE et de l’euro prenne connaissance de l’étude de deux économistes Jacques Sapir et Philippe Murer, fondée sur 9 scénarios alternatifs, ils convergent tous pour démontrer les bénéfices immenses que la France retirerait d’une sortie de l’euro, notamment en termes de croissance économique (avec un gain de 8 à 21 % en 4 ans), d’emploi (avec une baisse de 1 à 2 millions de chômeurs), de réduction de la dette publique (qui régresserait rapidement de l’ordre d’une dizaine de points de PIB), et de réindustrialisation.
A nous de choisir……http://www.observatoiredeleurope.com/Un-tiers-du-chomage-francais-imputable-a-l-Euro_a1761.html.
    Un seul mouvement politique a encore le sens de la Nation et de la liberté, l’union populaire républicaine présidée par François Asselineau http://www.upr.fr.
    Les autres nous mentent et ne font que trahir le peuple depuis des décennies.

  16. Ping : le MRC boycotte : dossier (et en prime la grimace sinistre de Viviane Reding) #Cuba, #France, #Belgique, #Bruxelles, #Luxembourg, #Canada, #Montreal, #Québec, #Suisse,# République d’Haïti, #Sénégal, #L’Algérie, #Liban, #Zimbabwe , #États-Unis |

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s