Le FBI accusé de fabriquer de faux complots terroristes

Phénomène passionnant, de plus en plus de vérités inavouables sortent en ce moment sur les manipulations et les mensonges qu’on essaie de nous faire gober au plus haut niveau depuis des années : du 11 septembre aux guerres « contre le terrorisme » au Moyen-Orient, en passant par « l’agression russe » en Ukraine… Qui complote contre qui ? Et qui tire les ficelles ? OD

Envoyé Spécial FBI accusé de fabriquer de faux complots terroristes (France 2, Envoyé spécial, 12 février 2015)

« Pendant vingt-cinq ans, Mike German a travaillé comme agent spécial du FBI. En 2004, il démissionne après avoir dénoncé les dérives de la lutte antiterroriste aux États-Unis. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, débusquer les terroristes est devenu la priorité numéro un. Sur le terrain, des informateurs ont pour mission d’identifier des cellules antiterroristes avant qu’elles ne passent à l’action. Sous pression, certains auraient été poussés à créer de toutes pièces des cellules intégristes.

Des affaires fabriquées de toutes pièces

Mike German décrit un système bien rodé : l’agence attirerait des musulmans dans ses filets à l’aide d’agents infiltrés qui vont les pousser à faire l’apologie d’actes de terrorisme. Dans ces cellules identifiées par l’agence, ni armes, ni ressources, ni complot avant l’arrivée de ces informateurs, prêts à souffler mot pour mot à leurs contacts les délits pour lesquels ils seront condamnés. L’ancien agent explique à la journaliste Virginie Vilar la méthode mise en place par le FBI, prêt à fournir des armes, de l’argent ainsi que le plan de l’attaque. Pour lui, « c’est de la fabrication d’affaires ». C’est aussi la conclusion d’un rapport de l’ONG Human Rights Watch publié le 21 juillet 2014.

Un budget de 3 milliards de dollars

Pour mener la « guerre contre le terrorisme » lancée par le président George W. Bush, le budget du FBI a considérablement augmenté. Il est désormais de 3 milliards de dollars annuels. Pour Mike German, cela ne fait aucun doute : l’agence est tenue par une « politique du chiffre ». Il lui faut des coupables à tout prix. « On dirait que le FBI essaie d’entretenir la peur dans l’opinion publique et auprès du Congrès, qui décide de lui donner de l’argent et du pouvoir. »

Les Américains musulmans stigmatisés

« La communauté musulmane est suspectée d’office », poursuit-il. « En envoyant des informateurs, le FBI mène plusieurs intrusions dans cette communauté − pas seulement pour fabriquer de faux complots terroristes, mais aussi pour, tout simplement, espionner les musulmans. » Cibler une communauté pour sa pratique religieuse est, selon lui, un acte injustifiable dans une démocratie ».

France tv info, le 13 février 2015

Rappels :

Général Vincent Desportes : « Les Etats-Unis ont créé Daech »

Les révélations fracassantes d’un ancien rédacteur en chef allemand sur ses liens et ceux de la plupart des journalistes occidentaux avec la CIA

11 septembre, Journée officielle des « merdias » et du mensonge d’Etat

Terrorisme : quelques vidéos pour ne pas mourir idiot

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le FBI accusé de fabriquer de faux complots terroristes

  1. Ping : Le FBI accusé de fabriquer de faux complots terroristes - Ma banque a moiMa banque a moi

  2. Ping : Le FBI accusé de fabriquer de faux compl...

  3. Nanker dit :

    Il faut bien justifier les budgets colossaux dont l’Etat vous dote année après année…
    « Regardez nous servons à quelque chose nous avons encore empêché des dizaines d’attentats sue le sol américain ».

    Certaines mauvaises langues diront que c’est à peu près pour les mêmes raisons (ne pas voir ses budgets amputés) que les instances de sécurité US (civiles et militaires) n’ont pas su/pu/voulu intercepter les auteurs des attentats du 11 septembre…
    Et là on ne parle des 3 malheureux milliards des crèves-la-faim du FBI, mais de milliers de milliards.

  4. zorba44 dit :

    Et quels sont les cerveaux détraqués qui sont au-dessus du FBI, et, au-dessus des cerveaux détraqués quels sont les pervers qui tirent les ficelles ?
    Ben voyons, vous ne croyez-pas aux thèses complotistes …n’est-ce pas ? LOL …à pleurer de rire.

    Jean LENOIR

  5. Geraldine dit :

    @Nanker :
    Le clash des civilisations c’est bien pratique pour justifier des budgets militaires colossaux et des interventions aux 4 coins de la planète… en général là où il y a beaucoup de pétrole et/ou de gaz…

  6. vic934vic dit :

    3 causes de guerre: Les religions,le pétrole ou les gaz Guerre allumée par une bande d’imbéciles qui se croient des humains parce qu’ils portent cravate et sont suivis par des singes commes eux,

  7. kromosom dit :

    Les pages manquantes au rapport sur le 11/9 qui incriminent les Saoudiens sont explosives, c’est sûr…. mais rien en comparaison de la « bombe de la vérité » que Poutine serait prêt à lâcher sur la même affaire….

    Si l’info est vraie ça sera atomique pour Washington !

    « La « bombe de la vérité » sur les attentats du 11 Septembre 2001 serait larguée très bientôt par Poutine »:

    https://resistance71.wordpress.com/2015/02/15/la-bombe-de-la-verite-sur-les-attentats-su-11-septembre-2001-serait-larguee-tres-bientot-par-poutine/

    • zorba44 dit :

      Wait and see. Les contours des dangers se précisent. Ou c’est la révolution en Amérique et la merde en occident et/ou c’est le déclic pour l’embrasement généralisé.

      Jean LENOIR

  8. vic934vic dit :

    Ce serait la meilleure chose qui pourrait arriver,J’espere que ce n’est pas seulement bla bla bla..

  9. zorba44 dit :

    A reblogué ceci sur Le meilleur des mondeset a ajouté:
    Pour ceux qui ne veulent rien voir, rien savoir et rien entendre …mais qui ont des doutes

  10. Alcide dit :

    Vidéo à enregistrer qui mériterait d’être traduite :
    Rare Amateur 9 11 Footage with audio NOT SHOW ON TV

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s