Martin Armstrong prédit l’explosion de la bulle des dettes souveraines à partir du 1er octobre

Le début du fameux krach obligataire que l’on attend et redoute depuis un bon moment ? Martin Armstrong est cet Américain à la vie incroyable qui a prédit avec une précision étonnante la plupart des grandes crises contemporaines. Et ce grâce à son modèle informatique basé sur le nombre Pi (π) et les cycles économiques, qui a fait de lui un conseiller financier célèbre dans les années 80 et 90. Arrêté et jeté en prison en 1999, officiellement pour fraude, en réalité, selon lui, parce qu’il refusait de livrer aux autorités le code source de son programme, il y est resté 12 ans au mépris des lois et des règles de justice américaines. « L’Oracle », un film qui raconte son aventure, sort le 16 septembre prochain… Juste avant la tourmente ? Ci-dessous un entretien à la chaîne de télévision allemande ZDF et la bande-annonce du film. OD

(source : Jupiter Films)

(source : Jupiter Films)

Quelques-unes des prédictions de Martin Armstrong :

economic confidence model martin armstrong

ecm-wave-2011-2020

Rappels :

Le gestionnaire d’un des plus gros fonds obligataires (Fidelity) met en garde contre un « événement systémique » : « Il est temps de détenir des liquidités physiques »

Nous sommes dans une situation pire encore qu’en 2008

La bulle qui mettra fin à toutes les autres

Pour Jacques Attali, la prochaine crise devrait se déclencher en 2015

Sur Martin Armstrong, lire aussi :

Armstrong Economics

La crise de la dette débute jeudi 1er octobre 2015 (Metanews)

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour Martin Armstrong prédit l’explosion de la bulle des dettes souveraines à partir du 1er octobre

  1. Alès dit :

    Son palmarès est plutôt impressionnant et son interview convaincante.
    Maintenant, comment fait-il pour être sûr d’avoir intégré dans son modèle TOUS les paramètres qui interconnectés vont déterminer les changements de cycles?
    Il y a forcément des paramètres humains, par nature imprévisibles.
    Ou alors il considère que les paramètres « physiques » sont plus forts et emportent l’ensemble?

  2. Si on analyse tout ce qui ont prédit des krach on finira toujours par en trouver un qui aura tout juste dans sa grille de « loto krach »…
    La prédiction d’un krach dans le temps est aussi impossble que de prévoir la grille de l’euro million,…
    La seule chose que l’on peut constater est la tendance à une dégradation qui conduit à une insoutenabilité économique.
    Si la tendance constatée actuellement, c’est à dire une augmentation continue des inégalités et de l’endedettement, continue, alors son insoutenabilité fera effectivement effondrer le système mais personne ne peut en prévoir la date….
    Combien de temps les assurances et fonds de retraites peuvent tenir avec des taux à zéro et une bourse qui ne monte plus ?.
    Personne ne le sait mais tout le monde sait que c’est impossible de verser une retraite par capitalisation dans ces conditions économiques si elles devaient perdurer dans le temps…

    • zorba44 dit :

      Ah bon, parce que ce monsieur, selon vous, gagne au loto tous les jours en tirant …seulement les bonnes combinaisons. Chapeau bas : pour sa part le signataire n’a « que » prévu le krach boursier de 1987 environ dix jours avant qu’il ne se produise, sur la base d’observations de dérives, et a vendu tout son petit portefeuille boursier dix jours avant.
      Donc chapeau bas devant Monsieur Martin Armstrong.

      Jean LENOIR

      • Non, vous inversez le raisonnement, on a trouvé un Monsieur qui a trouvé les bonnes combinaisons….parmi les milliers qui avait fait des grilles…
        Et nous verrons bien ce que valent ces pronostiques en Octobre 2015 car là c’est AVANT les événements et pas après…
        Après, je vous trouverais plein de personnes qui avaient prédit le krach…
        Prévoir la date d’un Krach c’est tout bonnement impossible car cela dépend de trop de pamamètres (dont de décisions humaines, immodélisables…) pour être modélisé…si vous ne comprenez pas cet aspect, il vous manque un certain bagage mathématiques…
        Un seul exemple pour que vous compreniez si une décision humaine en 2008 avait décidé de sauver Lheman Brother la crise des subprimes aurait été radicalement différente…et si on avait décider de ne pas sauver AIG alors c’était l’effondrement complet….qui peut modéliser des décision humaines ?
        Ceci dit, cela n’enlève rien à la pertinence des propos de Monsieur Martin Armstrong.
        En conclusion, interressons-nous au fond et non aux prédictions digne de Madame Soleil…qui vit sur la crédulité des gens…
        L’effondrement du système est inéluctable ce que dit fort bien Martin Armstrong mais il dépasse son seuil de compétence quant il se risque à prédire la date de cet effondrement.

      • zorba44 dit :

        Références Monsieur Waltzer chez Paribas place Kléber à Strasbourg qui était venu demander au signataire pourquoi la vente de son portefeuille de 40 000 francs environ alors qu’on le sollicitait jour après jour pour la privatisation de Suez… faisant de lui (sans doute le plus petit client de la banque au niveau France) quelques plus jours plus tard un devin qu’il n’était pas pour le consulter sur le pouls du marché.

        A peu près de son âge et pouvant donc confirmer s’il lit ce blog et s’il est encore en vie.

        Et de préciser que sa déontologie lui interdirait d’écrire quelque chose de farfelu, d’inventé ou inexact.

        Et donc de ne pas faire de prévision sur la date de l’évènement qui ne va pas manquer de se produire justement à cause de l’exponentialité astronomique de la dette et de ses intérêts.

        Jean LENOIR

  3. Alcide dit :

    Ce type est réellement d’une intelligence brillante.
    Il est réconfortant de voir ce genre de personne appartenir à l’espèce humaine.
    Avoir constamment raison dans le passé n’est certes pas une raison suffisante à formuler des prévisions vraies , il n’en reste pas moins que ce gars est brillant et que nous pouvons l’écouter avec attention.
    Ce qu’il dit n’est pas forcément faux ou issu d’un improbable raisonnement.

    Je me permettrai une analogie entre la vérité des énoncés du futur et Dieu:
    Si nous ne savons pas définir Dieu, nous savons ce qu’il n’est pas.
    Ainsi nous savons que le système n’est pas tenable car mathématiquement de croissance géométrique nécessairement dû à la croissance des internets cumulés le tout dans un monde clos, fini et même dans l’état actuel des connaissance à possibilité énergétique décroissante.

    C’est sans issue et sans possibilité d’évolution favorable, le système politique trop occupé à flatter son égo inversement proportionnel à son efficience s’est déjà enfermé dans le déni.

  4. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
    rendez vous le 01-10-2015 …

  5. xavib dit :

    Dommage que le film ne soit pas « visionnable » avant le 16 septembre…à moins que ?

  6. david dit :

    Armstrong avait prédis aussi le Krach d’Octobre 1987, au jour près….

  7. Ping : Martin Armstrong prédit l’explosion de la bulle des dettes souveraines à partir du 1er octobre Actualités

  8. Trend dit :

    Ces prédications me font penser aux intuitions féminines !
    On ne reprends que celles qui se sont réalisées, mais les autres…………….
    Il aurait fallut connaître TOUTES les prédictions(‘ fausses et vraies) pour évaluer!

    Encore une prédiction de plus. (Attali version anglaise,)
    L’or va monter , on l’annonce partout depuis que l’indice à tourné autour de US$ 1500.00, ces mêmes annonceurs vous dirons (lorsque par exemples l’or aura touché les US$ 700.00 et que celui-ci remonte) qu’ils avaient raison.
    Comment peut-on faire des prévisions économiques qui portent sur le comportement humain sans un historique statistique ?

    • zebulon dit :

      Comparer Armstrong à Attali est du plus haut grotesque…, avez-vous déjà vu Attali faire un pronostic valable….à part a posteriori ?

  9. architex dit :

    Un conseil: sortez votre argent de la banque; tout l’argent des dépôts bancaires a été « collatéralisé » en novembre 2014 par le G20, votre argent n’est plus à vous il est assimilé à du capital bancaire…..

    http://www.thecommonsenseshow.com/2014/11/16/the-money-in-your-bank-account-was-stolen-this-morning/

  10. Christ dit :

    La transition soudaine des taux d’intérêts, provoquera par là même, l’implosion des produits dérivés toxiques détenus massivement dans le monde qui sont estimés à 1,4 billiard $ soit 1000 fois 1 billion (1 000 000 000 000 ) et rien que la Deutsche Bank (12 ème banque mondiale) en détient 54 billions (15 fois le PIB de l’Allemagne)
    La démission soudaine de Anshu Jain et de Juergan Fitschen au mois de juin dernier serait elle un signe annonciateur?
    Warren Buffet a écrit et mis en garde en 2002 : les produits dérivés (FWMD) sont des « armes financières de destruction massive. »
    Toutes les devises y compris le dollar ne vaudront alors plus rien ;
    à quelle date? lorsque la baisse de l’or aura alors atteint le seuil de synchronisation de 1000 $ l’once.
    Selon Martin Amstrong cette décision voulue par l’élite mondiale de la finance (Rotschild, Rocqueffeler, Goldman Sacs, JP Morgan…) est programmée au 13/09/2015.
    Le lundi 14 septembre 2015 plus rien ne sera pareil dans notre monde… Wait and see…

  11. piccolino dit :

    “We will be moving toward a one-world currency as everyone starts to comprehend that allowing one nation’s currency to serve as the world reserve currency, imposes obligations upon that nation that will be in conflict with its domestic policy objectives.”

    A mon avis il fait erreur; c’est pas parce qu’une seule nation a imposé au monde sa monnaie qu’il faut supprimer toutes les monnaies nationales et créer une monnaie unique mondiale….pour moi c’est un sophisme.

  12. VAL dit :

    PREVISIONS AVEREES DE MARTIN ARMSTRONG

    1986 Chute du dollar
    Octobre 1987 Krach boursier
    1989 Krach du NIKKEI
    1990 Tournant de la bourse japonaise
    1998 Tournant des bourses US et européennes

    Les prévisions suivantes ont été publiées en 1998 :
    1998 Krach en Russie
    1999 point bas des cours de l’or & du pétrole
    2000 Bulle technologique
    2002 point bas des actions américaines
    2007 Bulle immobilière et pétrole à $100
    2009 Début de la crise des dettes d’Etats
    2011-15 Déclin économique du Japon et début de la fragilité de l’EURO

    1er Octobre 2015 Krach des dettes d’Etat

    Si toutes ces prédictions ont été faites grâce à un programme informatique c’est que type a découvert la martingale !

    Il a l’outil pour faire fortune en spéculant sur les marchés….

    • zorba44 dit :

      Il ne semble pas apparent que la préoccupation de cet ancien trader soit de faire fortune sur les marchés. Il paraît plus soucieux de l’avenir de ses enfants et de ses petits enfants – ayant sans doute compris que le fric pour le fric n’est qu’illusions et paillettes !

      Jean LENOIR

  13. Symphoenix dit :

    Bonsoir à tous,

    Martin Armstrong a une puissance d’analyse qui dépasse l’entendement.

    Je fais régulièrement des traductions de ses articles sur http://www.symphoenix.fr/ et le moins que l’on puisse, c’est que ce qu’il a à dire mérite d’être entendu.

    Bonne soirée

  14. Christ dit :

    Septembre 2015 un mois riche de symboles..; Le 14/09 (Ste Croix) début de l’effondrement du monde de la finance, déclenché le 13/09
    – au USA le Jade Helm se termine le 15/09,
    – le 21/09 journée internationale de la paix,
    ll y a 7 cycles de 7 années bibliques (composées de 360 jours), soit un jubilé entre la reprise de Jérusalem et le 23 Septembre 2015, il y a en moyenne 266 jours entre la conception et la naissance d’un enfant
    le 23/09 le Pape (le 266ème Pape) se rendra aux USA ( le 266ème jour de l’année), le jour où le Monde devrait vivre des éléments…
    – Le 25/09 il y aura (peut être) une conférence à l’ONU où des décisions importantes seraient prises pour la paix dans le monde, on voudra peut être nous annoncer officiellement l’instauration du Nouvel Ordre Mondial (celle de l’élite mondiale…), ou autre chose…
    – les travaux du Cern qui veut découvrir l’anti -matière en septembre et créer un trou noir, …

    on appelle cela  » Convergence » à la différence de « Divergence »…

    • Christ dit :

      Et pour l’Europe le 28/09 le début des grandes manoeuvres de l’OTAN au Portugal, Espagne, Italie avec l’opération « Trident Juncture » ou comment instaurer la loi martiale en Europe à l’ image du Jade Helm aux USA…

      • Christ dit :

        Nous sommes aujourd’hui à la fin d’un cycle de 7 ans et à l’aube d’ un nouveau cycle le 25 /09 prochain, la tempête de sable toxique qui s’est abattue sur Israël le 08/09 dernier n’ est que le prémisse d’une série d’événements et que !es USA vont subir aussi, économiquement. Qui sème le chaos récolte la tempête, les leçons du passé n’ont rien changé. Un temps nouveau s’ouvre pour l’Humanité. Jonathan Khan aussi précis que Martin Amstrong..

      • Quel rapport entre une tempête de sable toxique et un nouveau cycle économique ?

  15. Kiri le clowm dit :

    Pourquoi focaliser les débats sur une prévision de date de krach, alors que l’essentiel qui est dit ici est bien plus important, plus instructif et plus grave que ça ? Le sujet est la financiarisation à outrance de nos économies, qui sont manipulées par un petit groupe de banquiers centraux et de traders qui font la pluie et le beau temps, tout en dansant sur un volcan qui va nous péter tous à la figure (crise majeure + paupérisation = guerre).

  16. zorba44 dit :

    A l’humble avis du signataire Martin Armstrong a peut-être piégé les grands yeux et les grandes oreilles avec ses prévisions (ce qui ne serait que la réponse du berger à la bergère après 12 années passées à l’ombre) car l’évolution sur les trois derniers mois des bourses mondiales révèlent (graphiquement) quelque chose qui sent le roussi.

    Le signataire n’aime pas les interprétations graphiques sur le très court terme, mais, là, on a l’impression d’un ring où, par deux fois, les courbes des indices se prennent un uppercut en pleine poire…

    A suivre donc

    Jean LENOIR

  17. Christ dit :

    Relisez Cahn et comparez, quant l’economie rejoint le spirituel…

  18. Paul dit :

    J’étais le 16 Septembre à la première à Paris (espace Saint Michel) du documentaire l’Oracle. J’ai filmer le débat (2h). Nous allons le mettre en ligne sur notre chaine utube (nous avons l’accord de la production et de Martin) d’ici 24h (gros travail de montage à faire). https://www.youtube.com/channel/UCDmI-6Rz9rWY5lbjoO51anA

  19. Paul dit :

    Il s’agit d’un film documentaire sur Martin Amstrong. Beaucoup d’interviews de membres de sa famille, de collaborateurs, d’anciens collaborateurs, d’avocats, lui-même est interviewé. L’histoire de sa vie est ainsi raconté par tous ces gens. Ce que je peut en dire à titre personnel : Le film est très bien monté, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde, le film dure environ 1 heure et demi. A la fin de la projection, le documentaire a été très très applaudis. Dans la foulée, le producteur du film, Martin, un traducteur et le propriétaire de la salle sont entrée et le débat a commencé de suite. Le débat a duré environ 2 heures. La suite vous la verrez bientôt 😉

    • zorba44 dit :

      Merci. Il convient d’ajouter qu’il ne faut surtout pas prendre renseignement sur la vie de Martin Armstrong sur wikipédale… Visiblement l’écriture est volontairement brouillée pour le faire apparaître comme quelqu’un de peu recommandable.

      Jean LENOIR

  20. Paul dit :

    A lire l’excellente explication à ce sujet dans cette page d’agoravox.tv (dans les commentaires, bas de page) : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/l-avenir-vu-par-l-oracle-crise-des-50619

  21. Paul dit :

    Bonjour,
    La vidéo est en ligne :

    Bonne journée.
    Paul

  22. Abroz60 dit :

    Non Zorba: à voir de suite….le débat et le film
    You can even streamline the movie for USD 50 or watch the film live from Athens + conference with Martin just after at 20:30 local time. I am eager to hear the Greek questions to Mr. Amstrong.
    In the mean time please find a 16 pages articles published in Newyorker back in October 2009. the reporter interviewed him in jail.
    http://www.newyorker.com/magazine/2009/10/12/the-secret-cycle
    π r.

  23. Abroz60 dit :

    Film live from Athens is on 30/9/2015 ….one day before October 1st!
    π r

  24. Abroz60 dit :

    You can watch it on Wednesday evening via internet streaming, with Q&A afterwards – live from Athens. Tickets for that are 18 EUR each. name of the movie is The Forecaster (L’Oracle)

    http://forecaster-movie.com/en/live-broadcasts/#online-ticket

  25. Patate dit :

    Mince, on est le 03/10 et il ne s’est strictement rien passé !

    • Etes-vous sûr d’avoir bien compris ce qu’a dit Martin Armstrong ? Il semblerait que non.

      • Patate dit :

        Zut, je suis pas très futé je le reconnais…
        Mais du coup, je veux bien que vous m’expliquiez votre titre : « l’explosion de la bulle des dettes souveraines à partir du 1er octobre ».

      • C’est bien ça, vous n’êtes pas allé plus loin que le titre… Mais même le titre aurait pu vous mettre sur la piste : il y a écrit « à partir de ».

        Pour Armstrong le 1er octobre est le pic de confiance à l’égard des gouvernements, le point de bascule. Il n’a jamais parlé d’un krach ce jour-là précisément.

      • pocahmix dit :

        cf. L’apogée de la chose gouvernementale ?Un point bas pour les taux d’intérêt? par Martin Armstrong

        « On s’attend à voir la volatilité commencer à croître à partir d’Octobre. Nous allons faire face à un cycle de panique concernant les taux des fonds de la FED en février, suivi par un autre en Août prochain.

        Cela confirme le changement de tendance que nous voyons prendre forme post-2015.75. Ce n’est pas un krach monumental du marché actions, ni la fin du monde avec l’éclipse de lune. C’est l’apogée de la chose gouvernementale. A mesure que le temps passera, vous considérerez rétrospectivement ce moment comme assez significatif. Bien plus que l’annonce du fait qu’il y ait de l’eau liquide sur Mars. Il se passe tellement de choses cette semaine, sans omettre la rencontre entre Obama et Poutine aux Nations Unies.

        Alors prenez un verre. Il se peut que vous en ayez besoin à mesure que l’on s’éloignera du début de ce changement de tendance marqué par la date du 2015.75. »

        http://www.symphoenix.fr/index.php?article70/l-apogee-de-la-chose-gouvernementale-un-point-bas-pour-les-taux-d-interet-par-martin-armstrong

  26. Ping : 6,2 milliards de pertes et c’est pas fini… « FNACAB

  27. Ping : 6,2 milliards de pertes et c’est pas fini… |

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s