Attentat de Nice : la justice a demandé à la mairie de supprimer 24 heures de vidéosurveillance

Attentat de Nice quand la justice demande à la mairie de détruire 24 heures d'images

« A-t-on déjà vu pareille folie que de détruire des preuves pouvant donner des indices importants et le tout à une semaine d’intervalle d’un attentat ? Les raisons invoquées paraissent complètement improbables et ne font qu’ajouter à la suspicion que les hautes sphères veulent à tout prix cacher des choses, en particulier les lacunes dans la sécurisation de l’événement. On apprend pourtant que la Ville refuse d’effacer les images et qu’en plus elle s’apprête à demander au procureur de la République de Nice de mettre sous séquestre celles-ci « afin de ne pas hypothéquer les éventuelles autres procédures qui pourraient voir le jour au-delà de l’enquête antiterroriste en cours ». Fawkes

Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville de Nice une réquisition leur demandant l’effacement «complet» de 24 heures d’images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l’attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet. De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice.

Contacté par Le Figaro, le parquet de Paris a confirmé l’information et précisé: «Cela a été fait pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images ».

Source : Le Figaro (via Fawkes News)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Attentat de Nice : la justice a demandé à la mairie de supprimer 24 heures de vidéosurveillance

  1. xavib dit :

    Oh mais ça ne m’étonne pas, ils ont tellement de choses à cacher.

    Mais le délire ne s’arrête pas là: Cazeneuve et Molins nous disaient juste après l’attentat que le tueur s’était radicalisé « de façon très rapide », en quelques jours… .et voilà qu’aujourd’hui le procureur de la république avance que le terroriste a prémédité son acte des mois à l’avance !!

    Ils prennent les Français pour des abrutis, non ?…

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/attentat-de-nice-plusieurs-mois-de-preparation-et-l-aide-de-soutiens-et-complices-selon-le-procureur-de-paris-1469119118

  2. Vous trouvez vous aussi qui nous prennent pour des truffes ?

  3. zorba44 dit :

    La justice demande à la Mairie de Nice d’effacer les preuves gênantes pour le pouvoir… Ce n’est que le pouvoir qui peut effectuer une telle demande.
    Le pouvoir se désigne ainsi comme COMPLICE de cet « attentat ». Nous ne sommes pas dupes…

    Jean LENOIR

  4. simple citoyen dit :

    Oui, on en vient à se demander ce qui est le plus probable quant aux motivations, tant le pouvoir semble accumuler les bourdes et faux-pas…
    Cela dit, je n’ai jamais eu beaucoup foi en l’excuse d’incompétence ou de nullité. C’est le plus souvent une façade. Quand les opérateurs n’ont ni état d’âme ni honte (la fameuse hontectomie de notre personnel politique chère au blogger H16) cela donne des calculs étonnants.

  5. Ping : À gauche et puis à droite toute !!! | jbl1960blog

  6. Alcide dit :

    Copie de la requête:

    Extrait de RT
    https://francais.rt.com/france/24180-nice-justice-demande-effacer-video-surveillance

    La main de la maffia de l’UMPS ?

  7. Robert dit :

    Sortons des formules politiquement correctes : la « diffusion non maîtrisée des images » c’est tout simplement la vente frauduleuse à un média par quelqu’un y ayant accès, un policier ou un employé municipal par exemple. En tant que journaliste, Olivier sait qu’il y a des précédents.
    Cela étant posé, dans le contexte actuel, une telle décision ne peut qu’alimenter la suspicion. Tout le monde a compris que le dispositif policier présentait des lacunes le 14 juillet: l’éventualité d’un attentat avec un véhicule n’avait tout simplement pas été envisagée…

  8. pierredesboi dit :

    Daech , la créature de l’OTAN/US menace la France:
    Les terroristes de l’Etat islamique menacent à nouveau la France.

    Deux djihadistes de Daech ont menacé la France dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, Marseille est directement visée.

    Sur la vidéo, on voit deux terroristes francophones menacer la France de nouvelles attaques meurtrières. Ils se tiennent derrière deux hommes agenouillés, menaçant de les égorger avec un couteau.
    La suite:
    https://fr.sputniknews.com/international/201607221026901559-daech-france-marseille-menace/

    Je ne crois pas aux coïncidences à répétition.
    L’objectif des ploutocrates et des néocons US est l’asservissement de l’Europe par le TTIP qui exige l’abandon de toute souveraineté des nations à des boutiquiers ainsi que d’utiliser l’EU comme bélier contre la Russie , de combattre la Russie jusqu’au dernier Polonais , Allemand,Roumain, etc…
    Toute tentative ou déclaration contre cet ultimatum appelle les criminels du Gladio à faire leur travail : à tuer massivement des civils .
    C’est en ce sens qu’il faut décrypter la déclaration de Valls comme quoi nous devons nous habituer à vivre avec le terrorisme après sa déclaration sur le refus de signer le TTIP en l’état.

  9. Ping : Attentat de Nice : la justice a demandé à la mairie de supprimer 24 heures de vidéosurveillance – brunobertez

  10. Alcide dit :

    Au sujet du drame de Nice, Julien Dray pointe du doigt…une certaine responsabilité de la foule…

    Le conseiller régional socialiste d’Ile-de-France Julien Dray a évoqué ce vendredi 22 juillet une «faille» liée à la «pression populaire» lors de l’attentat de Nice, et appelé à la responsabilité de «chacun et chacune» en matière de sécurité.
    https://francais.rt.com/france/24202-attentat-nice-julien-dray-accuse-la-foule
    Ça me rappelle le « responsable mais pas coupable « .

    Sur le même sujet , la Mairie de Nice refuse la destruction des enregistrements
    Selon Nice Matin, la ville de Nice a refusé d’obéir à la justice qui exigeait la suppression de 27 000 heures de vidéosurveillance de la promenade des Anglais. Et relance la polémique sur les failles du dispositif de sécurité au soir du 14 juillet.

  11. Duck dit :

    Et il paraît que les « délires complotistes » fleurissent autour des attentats- disent les Merdias du système? Tu m’étonnes, avec autant de signes comme le nez au milieu de la figure…

  12. Ping : Attentat de Nice : la justice a demandé à la mairie de supprimer 24 heures de vidéosurveillance |

  13. Ping : Pour Info : Attentat de Nice : la justice a demandé à la mairie de supprimer 24 heures de vidéosurveillance ! Sous-effectifs, barrages partiels… Les failles du dispositif de sécurité du 14 juillet à Nice ! – Le blog A Lupus un regard hagard

  14. simple citoyen dit :

    Et à Munich, c’est la police qui demande aux témoins qui ont filmé ou photographié quelque chose de ne pas le publier sur le net mais de l’envoyer directement sur un site spécialisé de la police.
    L’envoyer directement sur un site spécialisé de la police, on peut comprendre. Mais pourquoi ne pas publier?
    https://www.rt.com/news/352734-munich-shooting-mall-deaths/ voir le tweet 21;45

  15. Alcide dit :

    Comme par hasard, Richard Gutjahr, marié à Einat Wilf, un ancien officier du renseignement israélien dans l’ unité 8200 qui a servi comme conseiller politique étrangère de Shimon Peres, consultant stratégique pour MacKenzie and Co. à New York, et un associé en Core Venture Capital en Israël , est présent pile poil enterrasse à L’arrêt sans raison du camion tueur de Nice et en balcon devant le massacre de Munich:

    Voir;
    http://www.rumormillnews.com/cgi-bin/forum.cgi?read=52119
    et:
    BREAKING! Same Israeli photo-propagandist pre-positioned in Nice AND NOW MUNICH
    http://www.veteranstoday.com/2016/07/22/nice-munich/

    • zorba44 dit :

      Certains qui savent qu’il va y avoir un attentat à Nice et qui supplient leur famille de ne pas se rendre sur la promenade des anglais… on les retrouve les israelo agents délétères du grand complot ricano-siono, graves conos de l’histoire.
      Et oser dire après ça que cela ne procède pas d’intentions maléfiques organisées.

      Ils oublient simplement qu’ils ne sont pas loin du trajet « normal » des pruneaux à la sauce de l’ours…

      Jean LENOIR

  16. Christ dit :

    La liste des 153 lâches qui ont refusé la fermeture des mosquées salafistes, et qui ont du sang sur les mains, maintenant.
    Qu’ils aillent ,maintenant s’expliquer auprès des familles des victimes de Nice
    http://ripostelaique.com/liste-153-deputes-traitres-ont-refuse-fermeture-mosquees-salafistes.html

    • zorba44 dit :

      Comprenez seulement qu’ils sont partie intégrante du complot contre le pays…
      Mais leur heure viendra et on préfère être à notre place qu’à la leur.

      Jean LENOIR

  17. Ping : keg – 146 Mars = 24/07/2016 – Un nouvel ordre mondial est né en France, au nom des victimes de l’état de non grâce! celui de « mort pour la France  étant trop pourri! « «la "Une" de keg

  18. Alcide dit :

    De mieux en mieux , après l’ordre de destruction de preuves, demande de faux témoignage !

    Incroyable demande de faux témoignage de la Place Beauvau qui exigeait du chef de la vidéosurveillance de la ville de Nice le soir du 14 juillet qu’elle rapporte une présence de la police nationale qu’elle n’avait pas vue !

    Le JDD a révélé le témoignage du chef de la vidéosurveillance le soir du 14 juillet. Elle affirme avoir été «harcelée» durant une heure par la place Beauvau qui exigeait qu’elle rapporte une présence de la police nationale qu’elle n’avait pas vue.

    Dans une intervew accordée au Journal du Dimanche, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice affirme que le ministère de l’Intérieur lui a ordonné, au lendemain de l’attaque du camion fou de Nice, de taper dans son rapport des positions spécifiques de la police nationale qu’elle «n’a pas vue à l’écran».
    La suite;
    https://francais.rt.com/france/24337-nice-revelations-pressions-autorites-pour-cacher-failles-securite

    Mais que fait la magistrature et la police des polices ?????
    Ces gens devraient avoir le procès de Nuremberg en mémoire.

  19. Alcide dit :

    60 False Flags Admitted By Presidents, Politicians, Generals And Spies

    http://investmentwatchblog.com/60-false-flags-admitted-by-presidents-politicians-generals-and-spies/

    En règle générale , le terrorisme est le fait des gouvernements liés à l’OTAN

    • zorba44 dit :

      Edifiant en tout point, les guerres sont fomentées à coup de false flags par des cerveaux malades qui ont le sang répandu dans leur gènes.

      Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s