Banques : Un constat de panique dont tout le monde se fiche (B. Bertez)

banques-faillite-generale« Ce qui frappe dans la situation présente, c’est l’apathie.

Tout se passe comme si, à force de dépendre des Gouvernements et des Banques Centrales, les agents économiques avaient abdiqué ; finalement c’est cela le socialisme, c’est “tout”, “tout” absolument tout qui vient d’en haut, qui vient de ceux qui ont accaparé le pouvoir social. Si encore ils le détenaient vraiment, si ils étaient capables de l’exercer, passerait encore !

Plus aucune capacité d’adaptation individuelle, on marche à l’abattoir en “festivant”, en chantant, en se tortillant comme dans les publicités minables qui nous renvoient notre image en miroir-spectacle .

Le tiers des plus grandes banques mondiales des pays riches sont si faibles que leurs problèmes ne pourraient même pas être résolus par une reprise économique et une hausse des taux d’intérêt.

C’est le rapport du FMI qui a été publié hier mercredi qui l’écrit et le détaille. 

Un tiers des banques européennes, lesquelles ont des bilans de 8,5 trillions de dollars et un quart des banques américaines lesquelles ont 3,2 trillions de total de bilan sont trop faibles pour pouvoir se redresser seules ». 

Bruno Bertez, le 6 octobre 2016

Rappel :

La montagne d’artifices qui fait tenir la pyramide sur la pointe (B. Bertez)

Ces 30 mégabanques qui pourraient faire sauter le système

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Banques : Un constat de panique dont tout le monde se fiche (B. Bertez)

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. Lovely dit :

    Apathie, oui. Mais en ce moment on n’entend que les tambours de guerre et les bruits de botte en Syrie et aux frontières de l’Europe orientale…

    https://fr.sputniknews.com/international/201610061028067721-moscou-missiles-usa-syrie/

    Peut-être d’ailleurs tout ce tam-tam médiatique pour faire oublier l’effondrement en cours de la finance internationale ?

  3. xavib dit :

    Il n’y aura pas de krach avant le 8 novembre, comédie électorale ricaine oblige.

  4. Ping : Banques : Un constat de panique dont tout le monde se fiche (B. Bertez) |

  5. zorba44 dit :

    Il n’y a pas que les banques qui sont apathiques….

    Le signataire a perdu sa mère le 21 juin 2015 et quelques jours plus tard assistait aux obsèques…
    Le Notaire choisi par ses parents M° Macron de l’Etude Macron et Edeline à Versailles parce que son père pensait qu’avoir un Notaire cousin du mari d’une de ses nièces (cousine germaine pour le signataire donc…) c’était la sécurité d’un dossier bien « traité ». Mis à part le serrage de louches après la messe d’enterrement, on en est toujours à attendre le projet de répartition de la Notaire Assistant qui s’occupe du dossier, Maître Lara.

    Le 5 mai 2016 l’ensemble des neufs héritiers (8 enfants et un petit fils venant en représentation de sa mère décédée) apprend que la déclaration a été faite le 4 mai, réintégrant soit dit en passant les capitaux d’assurance vie qu’une de mes soeurs, professionnelle de l’assurance, nous avait fait mener avec diligence : pas de petits profits… comme pour les banquiers donc !

    Le 3 août 2016 on apprend que la Dame Lara est revenue de vacances et n’avoir pas eu le temps de demander aux banques la clôture des comptes et la vente des titres bien qu’ayant reçu le certificat d’acquittement des droits en juin (…) si tout se passe bien les fonds seront adressés entre le 15 et le 30 septembre 2016

    Début octobre toujours pas du haut de nos tours blanches, le décompte de répartition à signer.

    Jointe au téléphone il y a une semaine …je vais m’en occuper si je n’ai pas trop de travail est le sens de sa réponse…

    Le 4 octobre un email l’a averti que le signataire excédé lui laissait 48 heures, en confirmation du message verbal laissé à la réception de l’Etude,

    Et merci à Xavib de nous écrire qu’il n’y aura pas de krach (cataclysmique) avant le 8 novembre 2016…

    Comment dans ce merdier choisir sa banque et son notaire ? Là est la question…
    Nos parents généreux avec les bonnes oeuvres n’avaient aucun mal à verser, et notre part individuelle pour laquelle ils ont voulu bien faire – ayant le sens du patrimoine…

    …pourrait bien partir en fumée.

    Pourtant notre cher Papa, et il avait raison, ne voulait pas que nous fassions d’affaires en famille ! paix à son âme et tant pis pour les survivants !

    Bon week-end

    Jean LENOIR

    PS Monsieur Macron n’a pas de lien de parenté avec la gueule enfarinée aux yeux de hibou qui nous servit un jour de sinistre des finances, délégué par les Rote chill pour aplatir la France et remplir leurs poches un peu plus

  6. nadine BOURGEAUD dit :

    expliquez moi ce qu’il a de socialiste la dedans.Ne savez vous pas que l’élite anglo américaine capitaliste (voire quickley) a fomenté un plan en 1913 pour créer la FED et donc la la création de monnaie non plus par les gouvernements mais pas des banquiers privés qui ont pris un monopole dans toutes les banques centrales et la BRI … voilà pourquoi la dette est aussi liée à ce système et ne pourra jamais être remboursée.Les financiers et banquiers pour un nouvel ordre mondial (vous en avez entendu parlé !! n’ont aucun intérêt à ce que les états remboursent leurs dettes puisque chaque année les intérêts augmentent…!cette dette est donc en partie illégitime le capitalisme financier n’a rein de socialiste mais est éminemment capitaliste monopolistique

    • Alcide dit :

      Bruno Bertez, comme tant d’autres, ignore aussi soigneusement le caractère odieux de la dette publique crée de toutes pièces par la loi de 1973 , reprise par le traité de Lisbonne et de Maastricht , malgré notre refus par referendum , étendu ainsi par un coup de force à toute l’EU par les crapules corrompues catins des banquiers qui nous dirigent.

      Je suis fatigué de voir combien les soi-disant économistes dissidents tournent les yeux pudiquement devant cette arnaque.
      Des traîtres ou des lâches.

      • Danse dit :

        Oui. Ce n’est pas de l’information c’est de la fausse dissidence qui est diffusée sans modération parce qu’elle ne gène pas le système, au contraire elle lui déblaie la voie.
        C’est du « damage control », qui permet de faire PROGRAMMER LE PEUPLE À L’IMPUISSANCE par ceux-là mêmes qui sont supposés être du côté du peuple et contre le système, mais sont complètement contaminés par le système.

        C’est comme lorsque Olivier Delamarche ne cesse de répéter à propos de la « dette » : « il va falloir payer », « il va falloir rembourser » : c’est de la PROGRAMMATION MENTALE gratuite diffusée au bénéfice du système, de la part d’une personne qui est déjà programmée mais croit qu’elle pense et parle librement.
        Il parle librement, oui, à l’intérieur du bocal du système où il est parqué. Trop confortablement parqué depuis trop longtemps pour pouvoir penser hors du système.

        Ces « économistes dissidents » ne cessent d’annoncer la catastrophe, pour que le peuple garde les yeux rivés sur l’apparition de la catastrophe annoncée et ne voie rien d’autre dans son champ de vision, qu’il s’attende à une catastrophe COMME SI ELLE ÉTAIT INÉVITABLE, qu’il l’attende même et l’appelle à lui comme un soulagement, un terme à l’insupportable tension fabriquée de toutes pièces par le système.
        Ces « économistes dissidents » participent activement à la fabrication de la catastrophe.

        C’est ce qu’on appelle la CRÉATION DE RÉALITÉ.
        Ex nihilo. Sur cette planète, il en va de la création de réalité comme de la création monétaire.

        Mais on se tromperait en accusant les économistes faux dissidents de trahir le peuple : ils travaillent au bénéfice du système avec la même efficacité que tous les gens du peuple qui ne cessent, par projection, d’accuser « LES AUTRES » gens du peuple d’êtres « des cons », qui ont mal voté, qui absorbent les mensonges, etc.
        AU LIEU D’AGIR.

        Puisse le peuple intégrer son pouvoir dans son champ de vision, relever la tête et inverser la vapeur ! Pour ma part, c’est le seul événement que j’attends, le seul que j’appelle de mes voeux, qui peut se réaliser.

    • Berne dit :

      Le socialisme pour les riches Nadine, vous ne connaissez pas?
      Tout ce qui est à eux est à eux, et tout ce qui est à vous …est à eux.

    • zorba44 dit :

      Les intérêts augmentent …n’avez-vous pas entendu parler des trilliards placés à intérêts négatifs ?! Ça finit d’ailleurs pas rendre les gros capitalistes très nerveux !

      Jean LENOIR

  7. Ping : Laleph : Actualite alternative

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s