Violente altercation entre Poutine et Hollande ? « Si la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis veulent la guerre, ils l’auront »

Je n’ai vu aucune mention de ce “clash” ailleurs que dans les médias iraniens et sur les sites d’information alternative, mais l’épisode pourrait bien être authentique tant il sonne juste. Hollande n’a-t-il pas dit hier «se poser la question» de recevoir Poutine lors de la visite de celui-ci à Paris le 19 octobre prochain, brandissant même la menace de la Cour pénale internationale pour « crimes de guerre » ? OD

poutine-hollande-clash

« Les médias occidentaux font état d’une très vive altercation entre le Président russe, Vladimir Poutine et son homologue français, François Hollande autour de la Syrie. 

Le contact téléphonique entre les deux hommes a tourné à une passe d’armes verbale, avec en toile de fond un approfondissement des divergences de part et d’autre. Hollande qui  tentait de dissuader Poutine de la prolongation des raids aériens russes contre les terroristes à Alep, s’est trouvé confronté à la grande colère du Président russe.

Hollande avait vertement critiqué Poutine pour avoir frappé ceux qu’il qualifiait de « rebelles modérés » quand le Président russe a laissé éclater sa colère en affirmant qu’il « n’existe aucun rebelle modéré en Syrie puisque tous les rebelles agissent en interaction sur le terrain ».

Et le Président Poutine d’ajouter : « le fait d’attribuer aux terroristes le qualificatif  ‘modéré’ est méprisable » !

En réponse à Hollande qui demandait l’arrêt des frappes aériennes russes contre les positions des terroristes d’Al Qaida et de l’ASL à Alep, Poutine aurait fulminé : » Vous n’avez plus aucun autre choix, si ce n’est le fait d’abattre les avions russes et là vous allez tout bonnement déclencher une nouvelle guerre mondiale. Si la France, la Grande Bretagne et les Etats Unis veulent la guerre, ils l’auront »

Poutine aurait évoqué par la suite l’intervention de 2011 de l’Otan en Libye pour demander à son homologue français : « Quand vous avez décidé d’attaquer la Libye, avez-vous demandé la permission de la Russie? »

ParsToday/ PressTV, le 9 octobre 2016

Rappels :

Peut-on encore prévenir la guerre généralisée ? (Th. Meyssan)

L’ambassadeur syrien à l’ONU : « Nous en avons marre, trop c’est trop »

Les Russes ont (aussi) de l’humour : « Face aux terroristes modérés, nous utilisons des bombes modérées »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Violente altercation entre Poutine et Hollande ? « Si la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis veulent la guerre, ils l’auront »

  1. Ping : Laleph : Actualite alternative

  2. J’ai relayé l’analyse de Moon Of Alabama – avec laquelle je ne suis pas d’accord – en toute fin de ce billet de blog qui intègre en totalité l’analyse de Gordon Duff source VT sur un 11 septembre nucléaire = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/08/sur-les-traces-de-la-fine-equipe-du-11/
    MoA affirme ceci en conclusion = « La Russie ne cédera pas aux exigences américaines sans se battre de toutes ses forces. Elle fait le pari qu’Obama, les membres de son administration et les généraux du Pentagone sont, finalement, des lâches habitués à leur petit confort. Elle a, à mon avis, une très grande chance de gagner son pari. »
    Et au vu de la folie des psychopathes aux manettes, je trouve le pari risqué, non ? Hollandouille, qu’il ne faut nullement sous-estimé tant il est inféodé aux É-U a lui aussi démontré sa « folie » en 2013 lors de l’attaque chimique dont il ne sera finalement pas si étranger comme indiqué via russiepolititics dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/06/mordre-le-cul-de-lhydre/
    Avez-vous lu que Nicolas le Mauvais tentait de se poser en défenseur des « déclassés » contre l’élite ? Les déclassés, les sans dent ou les déplorables ne sont pas sans cervelle, qu’ils se le disent ! JBL

  3. zorba44 dit :

    Il faut recouper tout cela, et, Olivier, nous vous faisons confiance pour cela.
    Vache qui Rit, Hollandouille ou Mollande, quelque soit le qualificatif utilisé est, en fait, un fou sanguinaire de la pire espèce…

    A l’image de l’actu il continue à pleuvoir en NZ, plus de deux fois que la moyenne annuelle cumulée depuis le 1er janvier et ça fait un peu plus de 1m50 de précipitations sur nos collines…

    …A l’image des mauvaises nouvelles de l’actu : hélas !

    Jean LENOIR

  4. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce lundi 10 octobre 2016

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/12465-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-lundi-10-octobre-2016

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  5. ratuma dit :

    si la France veut la guerre ……….. hollandouille n’a pas compris qu’il n’était pas la France – mais un simple larbin

    • Oui, mais il n’est pas le seul et pour le moment c’est lui qui nous engage vers le chaos. C’est aux larbins des larbins qu’il faut dire NON et retirer notre consentement pour que l’Empire s’écroule. Et c’est pas gagné en ce jour néfaste de célébration du « Jour de la Découverte » le jour où l’on célèbre d’avoir « tué l’indien pour sauver l’homme blanc » (Via R71) https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/10/lundi-10-octobre-2016/
      En bonus en section commentaire le Buffalo Soldier de Bob Marley et commencer sa semaine avec du reggae, ça change du bazar ambiant non et même si les paroles ne sont pas gaies elles sont justes ! JBL

  6. Alie dit :

    Je pense pour ma part que la Russie doit continuer le bombardement des rebelles.Hollande est un aigri.Quand c’est la france et les Usa qui attaquent c’est normal.Et là les terroristes ne sont pas moderés.Bref terroriste c’est terroriste

  7. Justy dit :

    Se non e vero e ben trovato.Si cette conversation est fausse, elle aurait pu avoir lieu.
    La participation massive des fraichements naturalises l’ors de la dernière élection presidentielle n’explique pas tout.Les Francais sont devenus vraiment c.. pour avoir élu çà.

    • bocanegra dit :

      c’est sarkozy qui a fait que hollande est sur le trône …s’il avait fait son travail de président de « tous » les français nous n’aurions pas eu …ça ! les français sont loin d’être aussi con que cela , il y a pire : les américains .

  8. Ping : Laleph : Actualite alternative

  9. Alors apparemment la conversation est juste puisque Vlad vient de dire Niet à Hollandouille qui finalement affirme qu’il le recevra qd il voudra… Et c’est du grand nimportenawak non ?
    Les banksters aux manettes, parce que c’est eux le 0.0001% veulent la guerre, mais y préfèreraient une guerre conventionnelle parce que si elle est nucléaire, ben c’est vaporisation pour tous ! Tenez, la liste des licenciements, mise à jour par Pierre Jovanovic nous en apprend plus que de long discours = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/11/la-liste-sallonge-sallonge/ Et en préambule Chouard nous rappelle que le fascisme est déjà au pouvoir avec Hollande, et après Sarkozy. J’ai ajouté l’info sur la disparition de La Poste en France, après que la direction est empochée 647 millions du CICE, bien sûr ! Après les cons ça osent tout, c’est « prends l’oseille et tire-toi »… Ah on n’a pas le cul sorti des ronces, hein ? JBL

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s