Pétrodollar, or, DTS… Que nous préparent les élites de la City ?

La réponse d’Algarath à l’un de ses lecteurs. Il y décrit le nouveau système monétaire international tel que le planifient selon lui les élites mondialistes de la City, avec les évolutions géopolitiques qui l’accompagnent. L’article, daté du 29 octobre, prévoyait l’élection de Trump en tant que représentant des intérêts de la City.  OD

dts-plan-elites-city

« Je vais répondre au message de François, qui touche à beaucoup de sujets, du pétrodollar, de l’or, des DTS et de la géopolitique mondiale. Tous les changements actuels, qui prennent leurs sources juste avant la fin de la convertibilité du dollar en or en Août 1971, s’expliquent et s’enchaînent dans la plus implacable logique.

Les plans des élites mondiales de la City de Londres sont dévoilés et expliqués.

Voilà ce qu’il m’écrit

« En 1971, la fin des Accords de Bretton Wood (le plan initial de 1941 proposait déjà une monnaie mondial, le Bancor…) à signé l’arrêt de mort définitif du $US rattaché à l’Or. La production pétrolière des États-Unis a atteint son pic cette même année. Ces deux événements ont mené au choc pétrolier de 1973 (baisse de la valeur du $US donc flambée des prix du pétrole acheté à l’étranger) et à la naissance du pétrodollar: les Milliards de $US générés par la vente du pétrole ne pouvaient être réinvesti que dans l’économie occidentale et donc américaine. »

« L’éveil Chinois, initié en 1972 par la visite de Nixon et soutenu fortement par les États-Unis, jusqu’à la chute de l’URSS et la rétrocession de Hong Kong à la Chine en 1997, à ouvert un immense marché concurrent où investir le pétrodollar et vendre son pétrole. Le bas coup de la main d’œuvre garantissait d’énormes profits et un taux de croissance inégalé. »

« Aujourd’hui, l’attrait pour le Yuan vient du fait que la Chine à accumulé des réserves d’or gigantesques. Elle refuse de rendre sa monnaie convertible en $US et laisse planer le doute coté convertibilité en Or. Elle dévalue toujours sa monnaie, la rendant ainsi encore plus alléchante… De toutes façons, elle a de l’Or, les terres rares, les usines, la technologie et surtout d’immenses ressources humaines travaillantes et dociles qui constituent la plus grande classe moyenne au monde. Elle détient 1 200 Milliards de $ en bons du Trésor américain et ne demande pas mieux que de les investir dans des projets grandioses partout dans le monde…. C’est simple, c’est maintenant la Chine qui mène la danse. »

« Les Rothschild ne seraient pas la famille la plus puissante au monde s’ils n’avaient pas prévu que la plus ancienne civilisation du monde, qui constitue à elle seule 20% de l’humanité, est l’Avenir. D’autant plus que le pic pétrolier mondial (toutes catégories) a été atteint en 2008. Tiens, 2008 ca me dit quelque chose…!!! »

« On est bien d’accord que c’est la fin du pétrodollar, que le dollar US ne sera plus LA valeur refuge et que les États-Unis ont perdu leur position hégémonique. Vous avez bien expliqué auparavant pourquoi et comment le $US était voué à l’échec: soutenir une monnaie d’échange/refuge mondiale basée sur la ”confiance” (ou plutôt le contrôle…) conduit nécessairement à l’endettement du pays jusqu’à totalement miner ses finances et son économie. »

  1. « Rothschild le savait très bien et avait déjà son plan pour la suite. Mais justement, j’aimerais savoir précisément quel est ce plan. Le Brexit, les DTS et l’élection de Trump font certainement parti de ce plan. Mais quelle est la suite ?
  1. Trump accuse la FED de bien des maux, une fois élu va t’il reprendre le contrôle de l’émission du $US ? Il baissera l’impôt des multinationales et des méga-riches,
  1. avec cela peut-on vraiment s’attendre à un réinvestissement massif dans l’économie américaine ?
  1. Il veut remettre des barrières tarifaires aux importations et renégocier les accords de libre-échange, quelles seront les conséquences sur l’économie mondiale ?
  1. La dévaluation du dollar sera t’elle rapide (causant une inflation galopante et une perte de valeur pour les créanciers) ou plutôt progressive ? Autrement dit, aura t’on droit à l’effondrement spectaculaire des USA à la manière de l’URSS, suivi par une décennie de dépression économique ou à un atterrissage en douceur?
  1. Après l’Or et le pétrole quelle sera la ressource qui soutiendra la nouvelle monnaie mondiale ?

Je sais que vous n’avez pas de boule de cristal mais je suis certain que vous avez vos hypothèses sur la suite des choses… J’aimerais vraiment les connaître.

A+

FL

***

Rothschild a toujours été présent aux Etats-Unis dès le financement de la guerre de sécession, puisque ce sont les élites de la City de Londres qui ont établi une succursale dans ce pays. C’est son association avec JP Morgan vers 1910 qui a aidé à la création de la Fed. Il y a deux élites, l’une Américaine avec l’état profond, l’autre mondiale, celle de la City de Londres avec Rothschild. Mais l’élite américaine est divisée et une partie joue avec les Rothschild. C’est le cas des Rockefeller. Par contre les Bush et les Kennedy sont typiquement américains et les néocons aussi, ils haïssent Rockefeller et leur homme de main Henry Kissinger.

S’entendant comme deux larrons en foire, les élites de la City de Londres avec les Rothschild et les élites américaines ont œuvré de concert pour exploiter la force des US, qui représentaient en 1944 plus de 50% du Produit Intérieur Brut mondial.

Les élites américaines se sont enrichies aussi et ont développé des prétentions affirmées, mangeant une bonne part du gâteau des élites de la City.

La convertibilité du dollar en or cesse en 1971. Les US créent le mécanisme du pétrodollar en 1973 qui va permettre aux oligarques américains de s’enrichir démesurément par rapport au reste du monde. Les Saoudiens sont menacés et sont obligés d’accepter la solution du pétrodollar. Pourtant un baril en 1966 se payait près de 3 fois plus en or qu’en 2014 et les Saoudiens le savent. Être payés en dollars les rend 3 fois moins riches ainsi que tous les producteurs de pétrole de l’Opep et les autres.

Pour les pays consommateurs de pétrole, alors qu’il se vendait environ 4 dollars le baril en 1966, son prix était monté au-dessus de 100$ vers 2007 et se stabilise maintenant à 40 dollars. Un renchérissement de 10 fois, pas une bonne affaire pour eux sauf pour les US et qui prouve que le dollar US a perdu énormément de sa valeur afin d’enrichir les oligarques US.

En 1987, les élites mondialistes préviennent dans un article de The Economist appartenant à 53% aux Rothschild que le système monétaire mondial remplacera le dollar en 2018 dans un article parfaitement détaillé, le Phoenix. Les élites mondiales ont condamné le dollar à ce moment-là et donc l’Amérique mais l’alternative n’existe pas.

economist-phoenix-world-currency

Les élites de la City vont se servir de la Chine. Ils font en sorte que les emplois s’exportent des US vers la Chine. Pour que le monde y compris les pays producteurs de pétrolent en vienne à préférer la Chine il faut que la monnaie chinoise soit basée sur l’or, que ce pays possède de vastes réserves d’or. C’est à la City de Londres, chez les Rothschild, que se cote 100% de l’or mondial. Ils vont faire un accord avec les Chinois. Vous les Chinois vous ferez entrer le yuan dans les Droits de tirage spéciaux et nous les Rothschild on manipule le prix de l’or pour que vous l’achetiez pas cher et ainsi constituer des réserves pléthorique et baser votre monnaie là-dessus, ce qui fera qu’entre le yuan et les dollars les producteurs d’or préféreront une monnaie adossée à l’or et pas le dollar, monnaie scripturale fiduciaire qui ne cesse de perdre sa valeur.

Il n’y a aucun intérêt pour les Rothschild d’avoir le dollar comme monnaie mondiale et monnaie de réserve. Par contre les DTS permettent de transformer toutes les dettes souveraines en DTS, et donc de siphonner par le SDRM toutes les devises des réserves de change.

Les dettes ultérieures, les déficits à venir, sont financées en ce moment à 50% par les élites de Londres. Ils le seront à 100% avec les DTS comme il est expliqué dans l’article de 1987 du Phoenix.

Cherchez l’argent. Les DTS ne profiteront qu’aux élites de la City, qui possèdent la BRI de Bâle, et le FMI.

Pour inciter les Saoudiens à faire le grand saut entre le pétrodollar et le yuan, attractif à cause de l’or qui le soutient, il faut encore que la région soit sous contrôle d’une force militaire qui empêchera les US de forcer les saoudiens. La Russie est désignée et rassure la région, car elle donne la pilée aux forces américaines.

Les élites de la City n’ont aucun intérêt particulier au mondialisme, au globalisme. Ces élites ne voient pas de problème au souverainisme / populisme tant que le système DTS leur permet de siphonner les richesses du monde. Ces élites permettent le Brexit, Marine le Pen, Trump. Comme après la première guerre mondiale et la deuxième comme je l’ai expliqué dans un article cette semaine, le monde va vers le souverainisme des Nations, avec la bénédiction des maintenant uniques maîtres du monde, celles de la City.

La Fed ne peut imprimer que parce que le dollar était à la fois monnaie de réserve de change et moyen de paiement global pour les ressources et les énormes quantités de dollars issues du commerce de pétrole le permettaient. Avec le système DTS, le dollar et les US en sont rendues au même point qu’un pays bien plus modeste comme le Guatemala, qui ne peut évidemment pas imprimer pour se sortir d’affaire.

Trump représente les intérêts de la City et la Fed va perdre son influence actuelle, si ce n’est qu’elle est maintenant officiellement depuis le début Octobre sous les ordres de la BRI de Bâle. Elle va jouer un rôle nouveau dans le nouveau système financier mondial.

L’excédent considérable de dollars issu du règne du pétrodollar va se rapatrier progressivement vers les US où l’inflation va devenir hyperinflation. Pour la contrer seule une augmentation très importante des taux d’intérêt. Lesquels vont faire éclater les bulles, ruiner les gens et faire s’écrouler l’immobilier partout y compris au Canada.

Les Chinois ont acheté des milliers d’usines aux US depuis 2 ans. Les US vont se réindustrialiser grâce à la forte dévaluation du dollar, bonne pour les exports, ce qui cadre avec la politique annoncée de Trump, et pour cause puisque c’est orchestré avec les élites de la City. C’est Trump qui sera vraisemblablement élu.

Après l’or et le pétrole c’est de nouveau l’or qui va soutenir les deux monnaies mondiales, le yuan puisque c’est déjà fait et les DTS, car au plus tard en 2020 l’or fera partie du panier ».

Algarath Select, le 29 octobre 2016

Rappels :

Combat final : la mise à mort de l’establishment américain par les élites mondialistes

Qui contrôle l’argent ? Une banque centrale du monde, responsable devant personne et dont les membres ne sont pas élus

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 51 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Pétrodollar, or, DTS… Que nous préparent les élites de la City ?

  1. Alcide dit :

    Algarath un escroc ?
    Ce type est suspect.
    Il affirme sans savoir.

      • Alcide dit :

        C’est à lui de se présenter .
        Quelle sont ses sources ?
        Depuis quand son blog existe ?
        Est-il lié à Liesli ?
        Je mets toujours en doute les affirmations péremptoires du type qui remplace la démonstration par l’affirmation égotique.

      • Il n’est pas dans l’affirmation égotique, je trouve au contraire que sa démonstration est structurée, documentée et qu’elle rejoint les thèses d’autres analystes pertinents.

        Quant à sa bio, lisez son blog, il parle souvent de ce qu’il a fait. Son blog est assez récent mais il en avait un autre qu’il a semble-t-il perdu suite à un conflit avec la personne qui le gérait :

        http://algarath.com/2016/10/03/algarath-sen-va-temps-de-creer-nouveau-site/

      • zorba44 dit :

        Cet article pose de grandes interrogations… Il sera intéressant de comparer dans quelques mois ou quelques années la réalité aux affirmations.

        Jean LENOIR

      • Oui Jean, comme pour toutes les prévisions…

      • Alcide dit :

        Ce type veut ramasser un peu de monnaie avec les abonnements et prend l’attitude pédante et désagréable de l’expert pour vendre sa soupe.
        On connait…
        Je serais quand même curieux de savoir sa contribution à l’éveil et depuis quand ainsi que les liens avec Liesi, un autre qui nous a longtemps enfumé avec sa  » source  » puis qui a brutalement disparu pour réapparaître payant…

      • Ils sont nombreux à solliciter des dons ou à proposer des abonnements payants. Cela dit, il en est revenu puisque maintenant il apparaît que l’accès est de nouveau gratuit (pour l’essentiel).

      • Pierre dit :

        Je suis d’accord avec Alcide! Ce gars fabule et divague!

        Les mondialistes sont une seule et même gang! Et ils ont tous maintenant les culottes à terre! Partout autour du monde! Toute la gang!

        C’est très simple! Ils croyaient que Trump s’écraserait durant la course et faciliterait le passage de Clinton à la présidence! Et pas l’inverse! La preuve? Ils étaient tous alignés pour Clinton!

        Alors maintenant que Trump est élu, pour ne pas perdre la face ou se donner raison pour satisfaire leur ego, ils disent que tout était prévu! Je n’y croient pas!

        La preuve? Ils ne seraient pas tous aussi affectés, désabusés, sonnés, choqués, frustrés, hystériques, devant l’élection de Trump, si ils l’avaient vraiment prévu, et Soros ne se ferait pas aller encore aux USA avec ses petits manèges habituels pour foutre la merde et compliquer la tâche de Trump, il s’effacerait plutôt!

        Le mythe c’est de croire que les mondialistes sont tout puissant et qu’ils prévoient tout!

        C’est faux!

        La croyance que les DTS prépare nécessairement la venue d’une monnaie mondial aussi!

        Le résultat? Leur plan de nouvel ordre mondial est un fiasco monumental! Et c’est la panique généralisée en son sein! C’est le premier domino qui entraînera toute l’Europe nazi avec elle!

        Un monde multipolaire n’est pas un gouvernement mondial, mais un monde avec plusieurs gouvernements régionaux souverains qui commercent entre eux!

        Chacun aura sa propre monnaie, et l’organisation des échanges se fera de concert entre eux!

        Lorsque l’on parle de gouvernement mondial dans l’esprit de ces rapaces, on parle de l’instauration d’une monnaie mondiale unique, or, si l’échafaudage satanique fou le camp, la monnaie mondiale fou le camp avec lui!

  2. Ping : Laleph : Actualite alternative

  3. Garde CH dit :

    Algarath écrit :  » Trump représente les intérêts de la City ….  » et , un peu plus loin :  » [s.e.: sous l’action de la City ] ,… faire s’écrouler l’immobilier partout y compris au Canada. » .
    Par ailleurs , nous savons que Donald Trump est le 45 ème. président des USA grâce à sa seule fortune IMMOBILIèRE ( qui lui a permis d’auto-financer à + de 65% le coût de sa campagne ).
    Algarath prendt-il DT pour 1 débile ou divague-t-il ?

    • Pour réussir en politique il n’y a pas que l’argent. Une fortune personnelle c’est très bien mais il vous faut aussi de puissants réseaux et soutiens, que Trump n’avait manifestement pas aux Etats-Unis malgré ses milliards.
      C’est donc qu’ils étaient ailleurs.
      En cherchant un peu, en recoupant différentes sources, on s’aperçoit que Trump a trois alliés de poids : la Russie, Israël et une partie du renseignement américain (qui est depuis longtemps autonome par rapport au pouvoir politique). Ils lui ont permis de remporter la mise.

      P.S.. Vous dites vous-même que Trump n’est autofinancé qu’à 65%… il manquait donc 35%. D’où viennent-ils ?

  4. Ping : Olivier Demeulenaere:Pétrodollar, or, DTS… Que nous préparent les élites de la City ? | documentation.erlande

  5. Garde CH dit :

    Cher ( si vous le permettez ) Olivier ,
    Israël n’a pas de meilleur protecteur que les States qui ont mis TOUT l’Orient à feu et surtout à sang , évitant ainsi toute éclosion d’une puissance adverse ; comment Israël , ainsi que les Rotschilds , pourraient-ils soutenir même ne fut-ce qu’un instant leur affaiblissement suite au remplacement de l’USD ?
    Hillary a donné à la CIA des budgets mirobolants pour embraser TOUT l’Orient ; qui pourrait soutenir que Langley a soutenu DT contre elle ?
    Quant à Poutine , en bon joueur d’échec , il n’allait pas jouer 1 cheval jaune à l’ascendance inconnue .
    Quant au financement de la campagne de DT , je vous laisse analyser l’article ci-après :
    http://www.opensecrets.org/pres16/candidate?id=N00023864 .
    Cordialement .
    Garde CH .

  6. Alcide dit :

    Cette analyse est plus convaincante en assemblant de nombreux éléments factuels assez inquiétants :

    The Clintons and Soros Launch America’s Purple Revolution

    Defeated Democratic presidential candidate Hillary Rodham Clinton is not about to «go quietly into that good night». On the morning after her surprising and unanticipated defeat at the hands of Republican Party upstart Donald Trump, Mrs. Clinton and her husband, former President Bill Clinton, entered the ball room of the art-deco New Yorker hotel in midtown Manhattan and were both adorned in purple attire. The press immediately noticed the color and asked what it represented. Clinton spokespeople claimed it was to represent the coming together of Democratic «Blue America» and Republican «Red America» into a united purple blend. This statement was a complete ruse as is known by citizens of countries targeted in the past by the vile political operations of international hedge fund tycoon George Soros.

    http://www.strategic-culture.org/news/2016/11/11/clintons-and-soros-launch-america-purple-revolution.html

  7. Benjo dit :

    Les politiciens professionnels sont tous des psychopathes acoquiinés avec la mafia au sens pur et dur, il y a beaucoup de gens naïfs ici pour croire en Trump !!!
    Trump est un mafieux de la pire espèce qui a escroqué les genstoute sa carrière et a failli faire faillite tellement il était endetté ! Il a des tas de procès aux fesses encoire maintenant….

    http://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-elections/president-elect-donald-trump-fraud-trial-postpone-until-after-inauguration-a7414806.html

  8. Alcide dit :

    A rajouter au dossier:
    Le coup de fil Trump-Poutine crée un vent de panique à Bruxelles
    Suite à la conversation téléphonique, apparemment « amicale et conciliante » entre Donald Trump et Vladimir Poutine, les deux pays semblent ouvrir une nouvelle ère de « coopération mutuelle ». Une nouvelle qui n’a pas manqué de susciter une panique dans les rangs des responsables de l’Union européenne.

    « Cette nuit, Vladimir Poutine a été ramené de la « cambrousse internationale », lorsque le président américain élu a fait le vœu de s’assurer qu’une nouvelle ère de « coopération constructive » règne dans les relations des deux superpuissances rivales », lit-on dans le Daily Mail. Lors de la conversation, le républicain a notamment promis de collaborer plus étroitement avec leader russe, marquant « un dégel considérable » dans les relations russo-américaines, apprend-on de l’article.

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611151028700239-trump-poutine-ue-panique/

    Extrait, de la bouche même du poivrot champion de l’organisation européenne de l’évasion fiscale pour la ploutocratie:

    …Par exemple, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avait déclaré que l’élection du milliardaire au poste de chef d’État constituait une « menace à la sécurité globale».

  9. Pierre dit :

    Trump menacé d’une «révolution orange»

    C’est une missive édifiante. Elle est signée des «présidents» de l’UE et se veut une lettre de félicitations au POTUS nouvellement élu, Donald Trump. Or ce courrier banal en apparence contient entre les lignes un véritable ultimatum au trublion anti-Système à qui il est dit en substance: «Ok, vous nous avez bien eu, mais maintenant voici la Règle: ou vous vous soumettez, ou nous vous détruisons.» Bien sûr, les opérateurs-bouffons de la succursale européenne que sont les signataires Tusk et Juncker ne sont dans cette affaire que les messagers transparents de l’oligarchie du Système néolibéral atlantiste. Mais en cette période de flottement à la tête de l’Empire US, il fallait bien rappeler officiellement Donald Trump à l’ordre en lui précisant les règles du jeu dans la «cour des grands» où il vient de pénétrer par effraction. De l’autre côté de la tenaille, c’est l’inépuisable Soros qui s’occupe de faire monter la pression aux Etats-Unis en organisant l’agitation des habituels bobos de service, pour bien faire comprendre au presque 45e président US qu’il n’est pas à l’abri d’une «révolution orange» s’il ne rentre pas dans le rang. Le Système sort donc l’artillerie lourde, mais son effondrement reste pourtant inéluctable et il a lieu sous nos yeux.

    Globalisation néolibérale et messianisme militarisé

    La lettre du duo de comiques européens (1) est une pathétique tentative d’intimidation déguisée, et l’on imagine fort bien dans quelle ambiance d’hystérie feutrée elle a dû être pondue par une brochette de spin-doctors-system triés sur le volet.
    Ainsi, après une glaciale phrase de félicitations, la missive va directement à l’essentiel pour réaffirmer le catéchisme officiel du Système au travers des «valeurs communes que sont la liberté, les droits de l’homme, la démocratie et une croyance en l’économie de marché.»

    SUITE…
    http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2016/11/15/34569933.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=blogdejocelyne

  10. matbee dit :

    Macron le banquier des Rothschild annonce sa candidature demain : le succès de Trump lui donne des ailes, les poulains de la City ont le vent en poupe !

    http://actu.orange.fr/politique/presidentielle-2017-emmanuel-macron-pret-a-se-porter-candidat-des-mercredi-magic-CNT000000xgAJ0.html

  11. Ping : Pétrodollar, or, DTS… Que nous préparent les élites de la City ? |

  12. zorba44 dit :

    Trump, doté d’un ego fantastique, n’est pas un idiot et il connaît tout le mal que son pays a fait à la planète. L’avis du signataire, mais il n’engage que lui, est que nous allons entrer dans une ère de pragmatisme plus honnête. Les semaines et mois à venir donneront les grandes directions dans un monde qui reste à l’agonie financière.

    Ne l’oublions surtout pas : l’argent est le nerf de la guerre …et de l’action !

    Jean LENOIR

  13. Ping : Trump se prépare à prendre le contrôle de la Fed - Planetes360

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s