Bayrou a vendu son âme à Macron pour un plat de lentilles

Honte et dégoût. C’est ce que doivent ressentir les (rares) Français qui plaçaient encore leur confiance et quelques espoirs dans ce ventre mou de la politique. François Bayrou (encore un François) a annoncé aujourd’hui qu’il proposait une alliance au chouchou de la finance mondialiste, l’hologramme des Rothschild, dont il disait pourtant pis que pendre il y a peu de temps.

Exemples :

quand-bayrou-traite-macron-_dhologramme_-lci

macron-bayrou2

bayrou_bouffon_trahison macron-selon-bayrou

hashtag-bayrou-sur-twitter

 

L’héritier masqué de François Hollande, en baisse dans les sondages, s’est empressé d’accepter cette « offre d’alliance », expliquant sans rire que c’était un « tournant de la campagne et de la vie politique » (ce qui tourne en l’occurrence, c’est surtout la girouette)… On ne refuse pas les avances d’un personnage aussi considérable, ce sauveur de la France autoproclamé qui avait appelé à voter Ségolène Royal en 2007 et François Hollande en 2012 ! Surtout quand ça ne coûte que la vague promesse d’une « loi de moralisation de la vie politique » et sans doute aussi un poste de ministre plus quelques arrangements aux législatives…

Un plat de lentilles contre la perspective offerte à la ploutocratie bancaire de continuer à diriger la France. OD

Rappels :

France : Encore une horrible campagne présidentielle – L’Etat profond monte à la surface (D. Johnstone)

Macron, hologramme de Hollande et de la finance mondialiste

Advertisements

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Bayrou a vendu son âme à Macron pour un plat de lentilles

  1. Bayrou de secours, fait une sortie de route… Pour le coup, sur Agoravox, je sais plus qui, l’avait prévu cette alliance… François le Pieu c’est certainement étranglé, de rire… Ou pas. Même si on ne vote pas et pour un tas de raison. Bayrou vient d’intégrer la bande de « ons » non ?

  2. Tenez, OD ► http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-bayrou-vers-un-couple-188357 c’était le 10/01/2017, l’auteur Fergus avait donc très bien vu le truc venir…

    • On aurait tous dû le voir venir… à la vitesse à laquelle toutes les girouettes de la « gauche », du « centre » et de la « droite » volaient au secours du futur vainqueur (supposé) !

      • Oui, il y a une volonté des Zélites auto-proclamées pour Macron, car c’est leur créature. Il est le plus dangereux qui soit. Avec Z on se demande souvent, si ce gars n’a pas été conçu par eux avec une imprimante 3D tant il est creux, vide, et la parfaite marionnette dont on voit bien la main qui fait bouger ses lèvres. Un peu comme le Jean Marc de Jeff Panacloff mais en beaucoup, beaucoup moins drôle, non ? Et à chaque fois que Hollandouille affirme, comme hier qu’il y a un danger de voir la MLP pointer son nez, ben on se demande s’il est « on » ou s’il le fait exprès…

  3. zorba44 dit :

    Bayrou, c’est toujours et encore ce masque qui croit vous faire saliver …pendant quelques jours ou quelques semaines pour annoncer la GRANDE décision de sa candidature ou non à la magistrature suprême …laquelle tourne à la GRANDE dérision (c et r interchangeable au gré de la rotation de la girouette !).

    L’alliance de la chouette et du béarnais quel plat de choix …qui en reprend une petite louche ?

    Dans le jeu de dupes cela sent, une fois n’est pas coutume, le plantage de deux dupés !

    Jean LENOIR

  4. zorba44 dit :

    Allez, on se lâche totalement parce que ça fait du bien…
    Maquereau, Filou et Biroute …les 3 pied-nickelés du néant et du vent !

    Jean LENOIR

  5. le dodo dom dit :

    « Blairou a vendu son âme. ?. »: bizarre, moi, j’aurai opté pour trou d’uc, l’autre « face » du bipède: j’irai écouter RTL tout à l’heur, pour entendre Laurent Gerra l’imiter, et parler de Marcel Colombin, le chargé d’éliminer les crottes de chiens (si, si) dans sa bonne vielle ville de Pot (de chambre!). En parlant de blairou, il dit que le trou de balle est au Centre…

  6. Lachaud dit :

    Le petit lapin Macron monté sur la grosse carpe Bayrou, vont s’écraser dans un Crash qui restera mémorable.

  7. Ping : Bayrou a vendu son âme à Macron pour un plat de lentilles |

  8. tallin dit :

    Oui ça montre bien cet article qu’il n’y a plus ni droite ni gauche…

  9. Tiggana dit :

    « Macron a vendu son âme à Macron pour un plat de lentilles ».

    Il avait encore une âme le Bayrou ?

    0 + 0 = 0…. le VIDE qui rejoint le NEANT.

  10. Robert dit :

    Un reniement vaut bien un maroquin : tout Bayrou en résumé…
    A part cela, comment s’étonner du dégoût des électeurs ?

  11. BlueMan dit :

    Bayrou est une posture, du vent, qui a retourné sa veste. C’est est un maître de l’illusion : beaux discours lissés, politiquement correct, brushing et veston bien propret. Il n’est rien que cela.

    Il espère un poste de ministre dans le gouvernement de Macron, c’est la seule raison de son revirement.

    Sur Internet, on trouve plusieurs vidéos et articles de lui où il dénonce pourtant Macron comme le candidat des puissances d’argent, et où il affirme que jamais il ne le soutiendra. Regardez maintenant le résultat…

    Bayrou est un opportuniste, et un arriviste, un créature du vide, exactement comme Macron. Qui se ressemble s’assemble…

  12. Danse dit :

    Aucune âme à vendre quand on n’en a pas.
    J’avais signalé avoir lu dans les Echos il y a plusieurs mois la stratégie prévue pour les larbins du système qu’on appelle les « hommes politiques » : après l’élection de Le Pen, ils doivent s’associer tous religieusement dans une grande messe, UN PARTI UNIQUE, pour gagner les élections législatives qui suivront, en présentant l’élection de Le Pen comme une tragédie nationale, l’équivalent d’un attentat terroriste sur la France entière.
    L’élection de Le Pen est censée servir de grande lessiveuse à blanchir la façade des larbins de la caste politique, émergeant subitement de leur fange en criant à l’unisson qu’ils assument héroïquement le devoir moral de sauver la France du terrorisme fasciste… un moyen d’aboutir à la suppression officielle des partis, de toute différence, d’imposer une forme plus resserrée de pensée unique pour faire avancer d’un pas décisif la dictature mondiale.

  13. Robert dit :

    Effectivement… Un parti unique contre la « dictature fasciste » serait une façon subtile de mettre fin sans douleur à la démocratie dans notre pays…

    • BlueMan dit :

      Oui, c’est terrible !
      Quel plan machiavélique !
      Il faut tirer cette histoire au clair, et savoir si ce plan est réel, afin de le dénoncer le cas échéant.
      Priorité absolue ! La démocratie française est en grand danger !

      • zorba44 dit :

        Ne nous affolons pas, pour cette fois… Dans deux mois les élections …tout ceci semble bien compliqué à mettre sur pied et supposerait de passer la serpillière sur le passé de l’élection présidentielle, primaires comprises…

        Jean LENOIR

  14. Danse dit :

    Désolée Bluman, je ne suis pas en mesure de retrouver cet article des Echos dans la meule de foin de mes notes. Le message tenait en une seule phrase et disait en substance qu’après l’élection de Le Pen à la présidentielle (qu’ils semblaient prévoir) ils allaient pouvoir réaliser une union sacrée fusionnant les « deux » partis de pouvoir pour gagner les législatives et reprendre la main.

    « un plan délibéré de Terra Nova pour faire monter le FN à deux mois des présidentielles »
    Oui ce serait cohérent avec l’objectif de parti unique, religion unique, gouvernement mondial.
    C’est l’agenda 21, le seul plan qui avance sans relâche derrière les gesticulations du spectacle « politique ».
    Dans cette optique on a vu en même temps qu’ils ont décrété de nouvelles règles pour empêcher les petits partis d’accéder aux médias et d’obtenir des parrainages : aucune voix dissidente ne doit plus passer, aucune solution réelle ne doit être rendue publique.

    « Plan machiavélique » s’ils sont sûrs d’aboutir, sinon plan débile.
    L’issue dépend en grande partie des yeux avec lesquels nous regardons nous-mêmes et « LES AUTRES » : nos propres yeux, ou les yeux des prédateurs de l’Humanité ? Puissance ou impuissance apprise ?

    Dans tous les cas la question des élections législatives se posait puisque le FN ne pourra pas passer en 2017 de 2 députés à une majorité permettant de former un gouvernement, et il le sait depuis le départ. Marine Le Pen signalera-t-elle l’enjeu aux Français ?
    La déstabilisation politique des pays qu’on veut faire tomber n’est-elle pas le meilleur plan pour les prédateurs ?

  15. Danse dit :

    IMPUISSANCE APPRISE — Wikipédia

    C’est le mode d’emploi pour fabriquer les esclaves dans la Caverne de Platon, ainsi que leurs kapos (les chiens qui ont été portés par l’expérimentateur, dont certains ont réappris à réagir).

    —————Extraits (https://fr.wikipedia.org/wiki/Impuissance_apprise) :

    L’impuissance apprise (impuissance acquise ou résignation acquise) est un SENTIMENT D’IMPUISSANCE PERMANENTE et générale qui résulte du vécu d’un animal, humain ou non. Ce sentiment est provoqué par le fait d’être plongé, de façon durable ou répétée, dans des situations (factuellement nuisibles, mais aussi bénéfiques) en lesquelles l’individu ne peut agir et auxquelles il ne peut échapper. L’impuissance apprise se rapproche de la dépression, de l’anxiété, et du désespoir, et est corrélé à ces types de souffrances psychiques[1].

    L’impuissance apprise a été proposée en 1975 par Martin Seligman, professeur de psychologie expérimentale suivant une théorie de l’impuissance apprise et a été par la suite reformulée avec l’aide d’Abraham et de Teasdale en 1978 sous le terme d’« attribution et impuissance apprise »[2]. Cette théorie a finalement été révisée et complétée par Abramson, Metalsky et Alloy, en 1989, sous le terme de « théorie de manque d’espoir ou de désespoir »[2].

    Il s’agit d’un état psychologique, résultat d’un APPRENTISSAGE dans lequel LE SUJET FAIT L’EXPÉRIENCE DE SON ABSENCE DE MAÎTRISE sur les événements survenant dans son environnement (peu importe que l’événement soit bénéfique ou nuisible[réf. souhaitée]).

    Cette expérience tendrait à l’adoption par le sujet, animal ou humain, d’une ATTITUDE RÉSIGNÉE ou PASSIVE. Cette impuissance est « apprise » car elle se généralise MÊME AUX CLASSES DE SITUATIONS DANS LESQUELLES L’ACTION DU SUJET AURAIT PU ÊTRE EFFICACE.

    Expérimentations
    Seligman a travaillé à partir du modèle du conditionnement opérant de Skinner. Il réinterprète ces résultats expérimentaux en introduisant la probabilité perçue par le sujet que son comportement entraîne un renforcement positif.
    Dans la 1re partie de l’expérimentation de Steve Maier, trois groupes de chiens sont attachés à un harnais. Dans le premier groupe, les chiens sont simplement attachés à leur harnais durant une courte période et ensuite libérés. Les groupes 2 et 3 restent attachés. Le groupe 2 subit intentionnellement un choc électrique, que les chiens peuvent arrêter en pressant un levier. Chaque chien du groupe 3 est attaché en parallèle à un chien du groupe 2, subissant un choc de la même intensité et de la même durée, mais ceux du groupe 3 n’ont pas la possibilité d’arrêter le choc. Le seul moyen pour un chien du groupe 3 d’échapper au choc est qu’un chien du groupe 2 actionne son levier. Les chiens du groupe 3 ne peuvent donc pas agir par eux-mêmes pour échapper au choc.
    Au bout du compte, les chiens des groupes 1 et 2 se sont rétablis rapidement de leur expérience, tandis que les chiens du groupe 3 ONT APPRIS À ÊTRE IMPUISSANTS et ont montré des symptômes similaires à la DÉPRESSION CHRONIQUE.

    Dans la 2e partie de Seligman et Maier, ces trois groupes de chiens ont été mis dans un nouveau dispositif avec un petit muret qu’il suffit de sauter pour éviter le choc. Pour une très grande partie du parcours, les chiens du groupe 3, qui avaient précédemment APPRIS que rien ne pouvait arrêter les chocs, restaient passivement immobiles et gémissaient. Bien qu’ils auraient facilement pu échapper aux chocs, les chiens n’ont pas essayé.

    Ainsi lorsqu’un animal est soumis à des « stimulations nociceptives INÉVITABLES, celui-ci RENONCE À TOUT COMPORTEMENT D’ÉVITEMENT [il se résigne à] L’IMMOBILITÉ. Ce comportement persiste même lorsque les stimulations nociceptives sont évitables. »[3]. Toutefois, SI L’EXPÉRIMENTATEUR INTERVIENT auprès des chiens devenus apathiques pour les tirer (en les portant) de l’autre côté du muret lors de l’envoi du choc électrique, L’ANIMAL PEUT PARFOIS RÉAPPRENDRE L’INITIATIVE et ainsi sort de l’état d’impuissance apprise.

    Seligman en tire quelques conclusions : le traumatisme réduit la motivation à répondre, LES EXPÉRIENCES TRAUMATIQUES INTERDIRAIENT L’APPRENTISSAGE DE NOUVELLES RÉPONSES. Cet état serait un des facteurs de la dépression et/ ou de l’anxiété.

    Impacts
    Peu importe leurs origines, les individus faisant l’expérience d’événements dits incontrôlables souffrent de problèmes émotionnels, d’un comportement agressif, de troubles physiologiques et ont du mal à résoudre leurs problèmes[4],[5]. Ces expériences d’impuissance peuvent s’associer à une cognition faible, passive ou incontrôlable chez les individus, menaçant ainsi leur santé mentale et physique.

    Santé physique
    L’impuissance acquise peut contribuer à une FAIBLE SANTÉ à la suite de L’IMAGE QUE SE DONNENT LES INDIVIDUS SUR EUX-MÊMES. Cette dégradation de la santé peut inclure une négligence nutritionnelle, du sport et des traitements médicaux car les individus CROIENT QU’ILS N’ONT AUCUNE POSSIBILITÉ DE CHANGER. Plus les individus perçoivent des événements incontrôlables et imprévisibles, plus le stress est intense, et MOINS l’espérance de changer quelque chose à leur vie PEUT ÊTRE PERÇUE [6],[7].

    Les jeunes adultes et adultes moyennement âgés avec un comportement pessimiste font le plus souvent l’expérience d’une dépression[8]. Les individus souffrant d’une attitude pessimiste peinent à résoudre leurs problèmes, souffrent d’une faible restructuration cognitive et démontrent une faible satisfaction au travail et durant leur relation interpersonnelle[6],[9]. Ces individus possèdent également un système immunitaire affaibli, engendrant des vulnérabilités mineures (ex., fièvre) et des maladies majeures (ex., crises cardiaques, cancers), mais ils ont également du mal à recouvrer de leurs problèmes de santé[10].
    (…)
    Usage militaire
    Seligman a fait une présentation de ses travaux sur l’impuissance apprise au sein du programme militaire de SERE (dans le but d’enseigner à des soldats à résister à la torture) À LA SUITE DUQUEL LES TECHNIQUES D’INTERROGATOIRE RENFORCÉES UTILISÉES DANS LES PRISONS DE LA CIA LORS DE LA GUERRE CONTRE LE TERRORISME ONT ÉTÉ DÉVELOPPÉES[16].
    —————-fin des citations

    Faut-il préciser que ce Martin Seligman fut président de l’Association des Psychologues Américains ?

    • Alcide dit :

      Oui Danse , ça marche avec les chiens , les larbins et certainement avec les poissons rouges.

      Bien à vous.

      • Danse dit :

        Malheureusement Alcide, ce n’est pas une invention récente de ce Seligman ni de la programmation Monarch réservée à quelques catégories restreintes :
        ça marche aussi au quotidien sur les bébés qui viennent de naître et pour briser beaucoup d’enfants de l’Humanité quand ils n’ont pas eu la chance de tomber sur des parents aimants et conscients.

        C’était ce qu’Alice Miller appelait « la pédagogie noire »,
        Patrick Dupuis « la violence initiale » :
        http://mondesfrancophones.com/espaces/psyches/la-violence-initiale/
        Qui provoque ce que Martha Stout appelle la dissociation (The Myth of Sanity) :
        https://fr.sott.net/article/2210-Martha-Stout-La-dissociation
        Et que Muriel Salmona appelle avec des explications très claires la « Mémoire Traumatique » :

        À grande échelle.
        Je suis convaincue que notre pouvoir consiste à comprendre ce qui arrive à l’Humanité au lieu de mépriser ceux d’entre nous qui ont été brisés, et à changer cette malédiction à partir de notre échelle individuelle
        … avant que le droit de procréer naturellement nous soit retiré au motif (humanitaire) que la violence des parents devient ingérable pour la société et qu’il vaut bien mieux confier les enfants aux éprouvettes et aux gentils robots.

        Bien à vous

    • Alcide dit :

      @ Danse
      Peut-on y lier cela:
      La NASA confesse asperger du ciel les Américains avec du lithium et d’autres produits chimiques
      http://lesakerfrancophone.fr/la-nasa-confesse-asperger-du-ciel-les-americains-avec-du-lithium-et-dautres-produits-chimiques
      Bien évidemment aussi en Europe où les chemtrails sont déversés quotidiennement et à grande échelle par les avions de l’OTAN.
      Que pensez-vous des effets du fluor ?
      Est-il réellement employé dans les traitements de l’eau du robinet ?

  16. Ping : Au nom de la fictivité relative j’amasse ce que je peux…. Chacun à sa façon se joue de l’argent des autres. Celui qui y a droit et l’autre. Qui est le plus honnête? (by keg – 24/02/2017) « Une de keg

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s