Emmanuel Macron annonce qu’il réformera le Code du travail par ordonnances

Emmanuel Macron, une autre façon de faire de la politique ! Il fera comme Copé, il passera les ordonnances pendant que les Français sont en vacances. Ou comme Valls, Hollande et le Macron ministre de l’Economie, en refusant d’écouter les millions de Français qui descendent dans la rue et signent d’impressionnantes pétitions. Electrices, électeurs, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour éviter que l’Histoire ne se répète… OD

« Vous avez aimé la loi El Khomri (ou pas), vous allez adorer (ou pas) la proposition d’Emmanuel Macron. Alors qu’il stagne dans les sondages, le candidat d’En marche ! a accordé un large entretien au JDD, ce dimanche 9 avril. Moralisation de la vie publique, audit des finances publiques, sécurité… il détaille ses premiers mois au pouvoir, s’il est élu, et sa méthode de gouvernance. Et dans son programme, il souhaite réformer le droit du travail par ordonnances.

Pour donner plus de flexibilité aux entreprises, Emmanuel Macron veut aller plus loin dans la réforme du droit du travail. Il précise au JDD :

« Je souhaite introduire dès l’été un projet de loi d’habilitation pour simplifier le droit du travail et décentraliser la négociation. Il s’agit de donner plus de place à l’accord majoritaire d’entreprise ou de branche, d’une part, d’encadrer les décisions des prud’hommes d’autres part. Le tout par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace ».

Tous ceux qui ont combattu la loi travail de la ministre Myriam El Khomri, au premier rang desquels Benoît Hamon, trouveront une raison supplémentaire de critiquer Emmanuel Macron. En revanche, le candidat d’En marche ! fait clairement un appel du pied à l’électorat libéral. Et aussi à celui de la droite. Car l’idée de gouverner par ordonnances n’est pas nouvelle. C’était l’une des propositions phares de Jean-François Copé pendant la primaire de la droite, reprise ensuite par François Fillon

[Edit 10/04 à 14h45] Benoît Hamon a vivement critiqué cette proposition d’Emmanuel Macron lundi 10 avril, estimant que le candidat d’En Marche ! « n’avait rien compris aux aspirations démocratiques profondes de ce pays ».

Lire la suite sur Le Lab Europe 1

Lire aussi :

Macron préconise les ordonnances alors qu’il y était opposé cinq mois plus tôt

Rappels :

Eloi Laurent : « En 40 ans, aucune baisse du chômage n’a jamais été liée à la flexibilité »

L’Union européenne assume : La loi El Khomri, c’est elle

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Emmanuel Macron annonce qu’il réformera le Code du travail par ordonnances

  1. Para Bellum dit :

    « Electrices, électeurs, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour éviter que l’Histoire ne se répète… OD »

    Désolé Olivier…mais moi je ne sais pas.

    Asselineau ?

    Asselineau est en effet un enfant de la Révolution mondialiste et de la philosophie des Lumières maçonnique, dont il est partie preneur des principes, tout en étant un ennemi idéologique de la Chrétienté.
    Développement ici:
    Commentaire de Paralleye aujourd’hui à 7h08.

  2. Oui, c’est pas faute d’avoir prévenu que tout était bidon dans le Macron, pucé par Rothschild. Je crois même, qu’ici-même vous aviez dit que les patrons trouvaient eux que « tout est bon dans le Macron » tu m’étonnes. C’est vrai que le Copé avait affirmé que quand il serait Président (Ahum) il passerait par « ordonnances ». Je crois même que c’est la nouvelle pit-bull chez Ruquier qui lui avait fait remarquer « Vous allez passer vos ordonnances pendant que les français sont en vacances ? » Alors, bon, les vacances, c’est très subjectif finalement, non ?
    Avez-vous lu la dernière publication de Georges Stanechy ?
    Tenez je l’ai intégré dans le billet d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/09/entre-nos-mains/
    Bon, vous savez je pense que je boycott le bouzin de manière active, et que je suis sur une ligne qui tend vers l’anarcho-indigénisme, en France, et dans une région qui vote de la même couleur que mes yeux : bleu marine… Bon, vous comprenez pourquoi je me suis liée avec les Natifs et tout spécialement la Nation Mohawk, mais aussi le mouvement Zapatiste, et oui, personne n’est parfait. Tenez, le Pr. Taiaiake ALFRED, membre Mohawk, du Clan de l’Ours qui enseigne l’anarcho-indigénisme à l’Université de Victoria à Vancouver nous explique cela de manière claire et je préfère le lire, qu’écouter ou seulement voir un Macaron ou tout autre baltringue en lice ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/10/paix-pouvoir-et-rectitude-un-manifeste-indigene-par-le-pr-taiaiake-alfred/
    J’ai un autre PDF en préparation pour R71, sur l’implication de Wall Street dans la Révolution Russe de 1917 (Bolchévique) et ceux qui ont la main dans le Macron et qui lui font bouger les lèvres sont les mêmes ! Tenez, dans cette page de mon blog, j’ai regroupé tous les PDF que j’ai déjà réalisé beaucoup en collaboration avec Résistance71 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/ Il y a celui sur la théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole, qui m’a passionnée et qui peut vous intéresser.

  3. Para Bellum dit :

    Ça vient de chez Wendy…

  4. Tenez, Guillaume TC de #CroisonsLes a tartiné Macron et c’est délicieux ► http://croisonsles.tumblr.com/search/macron#.WOv8K2ekKUk

  5. trafapa dit :

    Par ordonnances , vraiment ? Et bien si je ne mabuse , il va nous soigner le petiot !

  6. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 11 avril 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :

    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus
    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  7. Nanker dit :

    En route pour un 2ème tour Méluche/Le Pen alors?
    Je ne pense pas que les Français vont vouloir voter pour qqun qui va poursuivre la politique de Gros Piteux : aussi faut-il s’attendre à un votre aux extrêmes pour des candidats qui préconisent une politique « autre »?
    Un écroulement total de l’UMPS dès le 1er tour… même si cela ne résoudrait aucun des problèmes du pays cela aurait qque chose de plaisant! Un côté « sortez les sortants » qui parle à la France de 2017.

  8. Danse dit :

    Oui Olivier, je crois que Macron sera éliminé dès le premier tour, malgré les ayatollahs de la religion abstentionniste et les éternels chercheurs de problèmes dans les coins (les deux tendances étant des reflets de la dictature médiatique, qui répand confusionnisme et inquisition).
    Nous savons que la politique n’est pas une activité qu’il est possible d’exercer en toute quiétude et hors de toute pression extérieure ou intérieure.

    Nous n’avons aucune illusion à nous faire sur aucun candidat, et le but n’est pas l’infantile TOUT OU RIEN, l’oppressante prison du dualisme, le but n’est pas de nous faire des illusions mais d’éliminer la voie du pire maintenant pour notre pays, et de soutenir activement la voie qui pourrait devenir la meilleure si
    1/ nous, le peuple, ne relâchons pas la vigilance et ne remettons pas tout notre pouvoir de décider à notre place à un sauveur
    2/ nous soutenons et exigeons l’accord entre toutes les forces de libération pour qu’elles s’engagent à voter à l’assemblée législative pour les promesses faites par le candidat qui battra ceux qui nous emmènent actuellement dans le mur.

    Même s’il était lui-même pur, dès qu’un homme commence à recueillir une audience et a le potentiel à devenir un prescripteur d’opinion, il est assiégé par des agents d’influence, harcelé sans relâche. Ces agents d’influence, je les ai vus à l’oeuvre : comme ils n’ont rien d’autre comme raison de vivre, leur ardeur est inégalable. Ils travaillent soit directement pour le système, soit inconsciemment par le biais de leurs CROYANCES « politiques ».

    Leur première tâche est d’éliminer autour de leur cible toute personne dont l’influence serait positive et saine, c’est à dire le peuple normal, le partage et l’accord.
    Leur tâche essentielle est la DIVISION. Notre responsabilité est de les déjouer.
    Ils participent à la véritable guerre qui se joue sur cette planète derrière toutes les guerres visibles : la guerre contre l’Esprit, la guerre de conquête de l’âme humaine.

    • Danse dit :

      Bien entendu ce qui précède ne mentionne pas que tout sera fait pour empêcher MLP, en tant qu’alternative au système, de gagner la présidence. Y compris attentats, guerre, guerre civile et annulation des élections.
      Le taux de participation et le pourcentage de votes pour les candidats de la sortie du système actuel seront déterminants.

  9. Ping : Emmanuel Macron annonce qu’il réformera le Code du travail par ordonnances |

  10. Danse dit :

    « Et ce sont les abstentionnistes qui sont des Ayatollah ??? »

    Non, les abstentionnistes ne sont pas tous des Ayatollahs : la religion abstentionniste a ses ayatollahs et elle a aussi ses petits soldats. Son clergé et ses fidèles.

    Elle a également son eschatologie qui bien évidemment ne saurait déboucher que sur un monde merveilleux et entièrement nouveau, après avoir hâté l’avènement du chaos dans ce monde réel en ne faisant surtout rien pour empêcher sa destruction.
    Cette religion persuade bien évidemment ses fidèles que ce seront ses adeptes qui contrôleront ce nouveau monde merveilleux, à condition qu’ils aident à l’avancement de la destruction du monde réel (qui bien évidemment n’est pas réparable et doit donc être pieusement détruit).

    Fait troublant : une (autre ?) religion oeuvre exactement au même but :
    Théologie juive eschatologie de la fin des temps – Rav ron Chaya

  11. Ping : Emmanuel Macron annonce qu’il réformera le Code du travail par ordonnances | Olivier Demeulenaere – R egards sur l’économie | Boycott

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s