L’Histoire se répète : « La France en marche », slogan de Vichy

Macron partisan comme Pétain de la collaboration avec l’Allemagne, de l’Europe nouvelle et de la lutte contre le bolchevisme (rebaptisé “menace russe”) ? Savoureux clin d’oeil de l’Histoire en direction d’un candidat qui ne cesse, avec le soutien de tout le système, de dénoncer le péril de l’extrême droite et du parti de « l’anti-France »OD

Source : Twitter (merci à Franck)

Rappels :

Adoubé à Berlin, Emmanuel Macron se présente comme le seul candidat vraiment pro-européen

Un conseiller d’Angela Merkel : « Le seul qui nous dit ce qu’on veut entendre »

« Je ne suis pas face à Berlin, je suis avec Berlin […] Je ne vais pas dire aux Françaises et aux Français que je vais défendre leurs intérêts face à Berlin ».

Qui étaient les pères fondateurs de l’Europe ? (F. Asselineau)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour L’Histoire se répète : « La France en marche », slogan de Vichy

  1. Diffar dit :

    Macron est un des spécialistes mondiaux du retournement de concepts (comme on « retourne » un agent étranger pour le diriger contre son service d’origine).
    Anti-France = concept utilisé historiquement par JM Le Pen et la droite nationale en général pour désigner les traîtres de l’intérieur, la Cinquième Colonne….

  2. Para Bellum dit :

    Communiqué d’Anne Sinclair…

    Les autorités religieuses juives, musulmanes et protestantes appellent à voter Macron

    http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/les-autorites-juive-musulmane-et-protestante-appellent-au-vote_a_22068937/

  3. Ping : L’Histoire se répète : « La France en marche », slogan de Vichy |

  4. Para Bellum dit :

    En 1985, le service de renseignement américain rédigeait une longue note très bien informée sur le Front national émergent et son leader.

    « …Un croque-mitaine bien pratique pour la gauche
    Ils notent enfin que la gauche utilise le phénomène Le Pen qui l’arrange beaucoup. « Les déclarations publiques des leaders socialistes montrent à l’évidence que, s’ils sont vraiment inquiets du danger que représente l’extrême droite, ils voient aussi le Front national comme un croque-mitaine bien pratique pour mobiliser un électorat de gauche apathique et dispersé », notent-ils avec malice… »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170502.OBS8818/le-rapport-secret-de-la-cia-sur-le-pen-pere.html

  5. Carlos dit :

    Toute la France collabo déverse sa haine et son entre-soi dans les médias du CAC 40 ; c’est à vomir….
    Nulle autocritique, aucune pensée digne de ce nom.
    Rien que des réflexes pavlovien de la caste qui vit des privilèges du Système.
    Et la France dans tout ça ?

  6. Danse dit :

    Trucage des élections, suite :

    Des bulletins déchirés ou raturés ont été envoyés aux électeurs avec les professions de foi : ces bulletins seront déclarés nuls

    • Un passant dit :

      Mouais… mais hier on peut pas dire qu’elle ait déchiré… (pouvais pas rater l’occase)
      Dommage car on a quand même un point commun, Danse: Macron me sort par tous les pores.
      Puisque tu as l’air de bien les connaître, question: dans 5 ans, Marion sera meilleure que sa tante?

  7. zorba44 dit :

    Elections entachées de lourds soupçons d’irrégularités, Macreuse, non pas gaulliste mais pétainiste… Vraiment les mois qui s’annoncent ne seront pas roses…

    On sait comment Vichy a commencé et comment Vichy a suivi. S’il est élu Macron devrait se souvenir de ce post viral « Je cours » qui le visait à juste titre !

    Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Eh bien maintenant on sait où ce gros menteur qui va démolir la France planque son fric … à Kitt et Nevis, charmante petite île que le signataire qui naviguait vers la Guadeloupe a longé en 1993.

      Qui d’autre détient son parachute doré à Kitt et Nevis ?!

      Jean LENOIR

  8. Trend dit :

    Fond de ma pensée

    Marine Le Pen est de mèche avec Macron , en effet elle n’est pas intéressée à être présidente , elle cherche à conforter son assise à l’Europe et au niveau national pour prendre un maximum de blé ( analisez l’histoire de FN depuis sa constitution) Qui se rapelle encore des accords électoraux secrets en J-M Le Pen et Chirac sic)..Et Dupont Aignan en se raliant à Le Pen ne cherche qu’à se faire rembourser ses frais de campagne ( plusieurs millions parait-il…). Melanchon ? surtout pas de consigne de vote, car celà disperserait voir perdrait une parite de son électorat ! . En analysant la famille Le Pen on revient à une sorte de monarchie républicaine cher à la France ( Tous les fils ou filles d’élus employés en politiques et bien placé pour être élu sur les listes électorales voir fils de Melanchon ou Le Pen de père en petite fille!!! Pour parler des  » extrêmes gauche ou droite »).
    Tout n’est pognon dans cette campagne électorale et rien d’autre out le reste n’est q’une pièce de théâtre jouée par des figurants et non plus des acteurs!.
    Le seul qui sait de quoi il parle a été détruit par les médias , à savoir, François Asselineau.
    Ces Discours sont cohérents et argumentés mais hélas , lorsque l’on entend les électeurs, les arguments les poussant à voter pour X ou Y ne sont pas très cohérents !!! Comme si les électeurs savent pour qui ils doivent voter logiquement , càd en se basant sur des faits ! Mais l’on constate des obstacles qui empêchent de penser, quelque chose qui va s’interposer entre l’électeur et va faire dévier sa pensée, sa raison et celà va déboucher sur un vote purement performatif ( je vote pour un tel parce que celà doit être ainsi, doit être  » conforme » et non fidèle à notre constat, en quleque purement SUBJECTIF), regardez comment votent les électeur(trices) au premier et second tour. CQFD
    Je me suis inspiré pour ce dernier chapitre, par analogie du livre de Gaston Bachelard « La Formation de l’Esprit Scientifique ».

    • Danse dit :

      Le « fond de votre pensée » s’appelle Asselineau : c’est du bourrage de crâne. Il est préférable actuellement de s’intéresser au bourrage des urnes si nous voulons nous assurer d’y remédier nous-mêmes.
      Si nous ne le faisons pas, il sera inutile de parler d’élections à l’avenir.
      Sur 40 bureaux de votes dans ma ville, seuls 2 aurons un assesseur FN. La totalité des bureaux de vote aura des assesseurs Macron.

      Si en plus de ne pas être vigilant vous êtes masochiste, votre foi aveugle en la théorie d’Asselineau arrivera à vous faire mépriser les gens opprimés qui se battent pour leur liberté et vous ferez éternellement élire vos propres ennemis.
      Nicolas Dupont Aignan a eu le courage qu’Asselineau n’a pas eu.

      • Trend dit :

        Je comprends votre position et je n’ai pas de foi aveugle pour qui que se soit sauf pour le foie gras truffé ou non…Mais je me base sur des FAITS.
        Je persiste ils sont là UNIQUEMENT pour se sucrer,

    • zorba44 dit :

      JEROME CAHUZAC
      EMMANUEL MACRON
      Pensez à tous les SOUTIENS du second quand vous voterez, à eux qui ont besoin de leur Parrain mouillé pour les mêmes affaires.

      Ils bénéficieront du parapluie que constitue l’immunité présidentielle, et en retour le Président musèlera la Justice.

      La Banque (vous savez laquelle !) alimente le (candidat) Président, lequel bien entendu a tout INTERET à vendre les fleurons de la France même pas au plus offrant, moyennant juteuses commissions.occultes  » …enfin plus tellement maintenant ».

      Le Président couvre ses soutiens. Les mouvements électroniques de virements font rage : ils ne bénéficient qu’aux initiés (et c’est pour ça qu’on veut supprimer la monnaie scripturale, le cash pour le pékin-mougeon de la farce…)

      Avec tous les déficits alimentés par les impôts éludés (et ça en fait des milliards) les banques vont se casser la gueule et donc se servir sur les comptes nationaux.

      LE RESET c’est pomper au pékin-mougeon ses revenus, ses économies tout en l’écrasant d’impôt, TANDIS QUE les initiés retrouveront « leurs » billes bien au chaud sur leurs comptes offshore !

      Qu’attendez-vous, vous de la rue pour 1) voter 2) casser ces INFAMIES et ceux qui les fomentent ?

      Jean LENOIR

  9. Danse dit :

    « Macron, un homme de Soros ? »
    http://www.medias-presse.info/qui-a-dit-que-la-justice-doit-etre-juste-et-independante-photo-des-membres-du-parquet-national-financier-qui-poursuit-fillon-et-marine-le-pen/70826/

    Publié le 23 janvier 2017 par Copyright: toute reproduction des articles doit mentionner le nom de Hildegard von Hessen am Rhein. »

    « …en visionnant une vidéo de Russia Today en lien et sous-titrée en français, pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais, Il est question des associations financées par Soros qui n’ont fait descendre dans la rue que 2 millions de manifestants contre Trump, sur presque 330 millions d’habitants, sous couvert de féminisme.

    […] Que vois-je incrusté sur l’écran ? Le logo d’une de ces associations agitatrices Soros qui s’intitule Move On, traduit en français: En marche ! Move On, histoire sur Wikipédia en lien, où il est clairement indiqué sous la rubrique: « Financial Contributors » la participation de Soros. Étrange coïncidence. Je cherche le lien entre son financier décédé récemment, Henry Hermand et Soros. Je tombe cette fois, sur une vidéo d’Asselineau qui, en colère d’être ignoré par les pressetituées, effectue sa prestation vidéo solitaire, ou il commente l’actualité.

    […] Et, bingo ! à la 21ème minute, voilà qu’il lance le soupçon, que Macron pourrait être un homme de Soros, en faisant d’autres rapprochements que les miens, mais qui sont complémentaires. Entre la société HH Développement d’Henry Hermand, qui aurait financé aux côtés de la Open Society de Georges Soros un événement que Asselineau nomme dans sa vidéo.

    Si nous sommes deux à faire le rapprochement entre Soros et lui… »
    http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2017/01/macron-un-homme-de-soros.html


    « Ceci est la photo de famille du Parquet National Financier (PNF) qui poursuit les deux principaux opposants à la présidentielle, d’Emmanuel Macron. Tous ses membres ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira. Le Parti Socialiste doit donc un grand merci à Jérôme Cahuzac, le premier des ministres de l’Économie de François Hollande, dont les dissimulations fiscales ont été le prétexte à sa création. le Parquet qui dépend directement du ministère de la Justice a attendu le lancement de la campagne des présidentielles pour poursuivre sans désemparer, François Fillon et Marine Le Pen… »

    • Abroz dit :

      Vous oubliez l’essentiel, voyons. Nicolas Sarkozy a fait exprès de perdre l’élection présidentielle contre François Hollande car il savait que l’affaire Cahuzac allait sortir juste derrière et qu’elle donnerait naissance au PNF. Une fois le PNF constitué, il n’avait plus qu’à lâcher le dossier Fillon au Canard pour écraser définitivement ce « collaborateur ». Du grand art, Monsieur Sarkozy !

  10. Ping : Présidentielles Française 2017 : Des élections truqués. – Le Monde...

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s