Attentat de Manchester : Cui bono ?

Quelques réflexions rapides sur l’attentat d’hier soir à Manchester, qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés (bilan provisoire) :

  • On est à deux semaines des élections législatives anticipées en Grande-Bretagne, où le chef du Labour, Jeremy Corbyn, hostile aux interventions militaires et à l’OTAN et favorable à une levée des sanctions contre l’Iran, remonte dans les sondages
  • Theresa May a menacé d’« affaiblir la coopération dans la lutte contre la délinquance et le terrorisme » si Bruxelles continue à lui faire des misères dans les négociations sur le Brexit
  • Donald Trump, qui se rend bientôt à un sommet de l’OTAN sur le djihadisme, vient de faire un discours sur les dangers de l’extémisme islamique, tout en pactisant honteusement avec l’Arabie saoudite, premier financeur mondial du terrorisme
  • Comme d’habitude, les autorités ont identifié presque immédiatement l’auteur de l’attentat et celui-ci a été revendiqué par l’EI… OD

Addendum :

Grande-Bretagne : l’auteur présumé de l’attentat de Manchester était proche des services de renseignement britanniques

Manchester, le MI6, Al-Qaïda, Daesh et les Abedi

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

54 commentaires pour Attentat de Manchester : Cui bono ?

  1. Geraldine dit :

    Salman Abedi, 22 ans, connu des services de police…comme de bien entendu.

  2. Ping : Attentat de Manchester : Cui bono ? |

  3. heimrich dit :

    Ça fait beaucoup de 22.

    • zorba44 dit :

      oui… et aussi le 22 à Asnières !

      Jean LENOIR

    • zorba44 dit :

      Plus sérieusement, le nombre 22 fait partie d’une stratégie destinée à dériver l’intérêt des « badauds » que nous sommes de la réalité et de l’horreur de ces attentats sous fausses bannières.
      On ne dira jamais assez que la signature des services est renforcée par cet alignement de 22 et prouve que rien n’est dû aux coïncidences.

      Donc le 22 c’est juste comme les résultats des matchs de foot et les états d’âme des entraîneurs avant des élections capitales, par exemple.

      Dans 2 mois, le 22 juillet à 22 heures …faites donc une partie de cartes à la maison si vous n’êtes pas déjà dans les bras de Morphée !

      Jean LENOIR

  4. matbee dit :

    Ariana Grande est kabbaliste… et « croit aux énergies inexplicables », ceci expliquant peut-être cela (les 22 et le reste…)

    Ariana Grande a quitté l’Église catholique pour se convertir à la Kabbale après que l’Église romaine a critiqué Frankie Grande, son frère, pour son orientation sexuelle.

    « On construisait un centre Kabbaliste en Floride, alors nous l’avons visité et avons vraiment eu une connexion avec la religion », a expliqué la chanteuse de Problem.

    La kabbale a changé ma vie !

    Les frère et soeur Grande convertis à la Kabbale rejoignent ainsi Madonna et Demi Moore dans cette tradition ésotérique du judaïsme. Depuis, Ariana Grande dit avoir appris beaucoup sur la vie : « Ma vie s’est déroulée d’une belle façon et je pense que ça a beaucoup à voir avec ce que j’ai appris à travers la kabbale. Vous devez considérer vos intentions, être sûr que votre ego ne prend pas le dessus. Vous devez contrôler vos réactions » avant d’ajouter : « Vous avez le pouvoir de changer votre réalité. » Ariana Grande croit-elle aux démons ? « Je crois aux énergies inexplicables », répond-t-elle, énigmatique.

    http://www.nilmirum.fr/actu-people/people-americains/ariana-grande-devient-kabbaliste-pour-son-frere-15148

  5. zorba44 dit :

    Et pendant ce temps-là après une tournée asiatique, le Président Rodrigo Duterte doit écourter une visite en Russie, ayant dû décréter la loi martiale à Mindanao en raison d’attaques d’Isis dans la région – pour une durée de six jours selon la Constitution des Philippines.

    Vous avez dit « coïncidences » ?

    Jean LENOIR

  6. ayinair dit :

    Olivier D., avez-vous seulement lu le discours de Trump en Arabie Saoudite ? parler d’avoir « pactisé honteusement », c’est une fake news, une de plus. Trump ne peut pas avoir comme ennemis à la fois l’Iran et l’Arabie. L’Iran est le plus dangereux à cause du nucléaire, il commence par lui. Nous verrons après l’Arabie.

    • « Trump ne peut pas avoir comme ennemis à la fois l’Iran et l’Arabie. »
      Depuis quand l’Arabie saoudite est-elle l’ennemie des Etats-Unis ? Eclairez ma lanterne… L’Arabie saoudite est un protectorat US, vous avez sans doute entendu parler du pacte du Quincy ? Quand je dis « pactiser honteusement », je fais référence au deal entre Trump et Salmane : tu m’achètes pour 380 milliards de contrats, en échange de quoi j’accepte de désigner l’Iran comme ennemi public n°1 en lui collant sur le dos le terrorisme islamique. Et j’oublie ce que j’ai dit à propos de la responsabilité saoudienne dans le 11 septembre…

      N.B. « L’Iran est le plus dangereux à cause du nucléaire » : c’est une blague, vous le savez bien, un prétexte pour abattre l’Iran qui gêne tant Israël. Obama l’avait bien compris.

      • ayinair dit :

        C’est la haine des Européens envers Israël qui a installé Khomeiny à la tête de l’Iran, et à la tête du terrorisme mondial. Les Saoudiens sont aussi grands manitous du terrorisme mondial, – ils sont à double face, savez-vous ? – mais en second. C’est à propos de terrorisme qu’ils sont les ennemis des Usa et du reste du monde occidental et asiatique. Lisez Trump, je vous le répète ! Et lisez entre les lignes…
        Dites-moi en quoi l’Iran gênerait Israël, si ses dirigeants ne répétaient pas à tout propos qu’ils le détruiront ?
        Hitler nous a appris qq chose : quand qq’un répète qu’il va nous tuer, il faut agir en conséquence.
        Avez-vous seulement lu le coran ?
        Avez-vous vu la photo d’Obama plié en 2 à baiser la main des émirs saoudiens ?
        Saoudiens, j’ai bien dit.
        Le propre des musulmans, c’est d’abord s’entretuer, ensuite s’allier pour tuer les autres.
        Ce que Trump semble faire admirablement, avec Abbas comme avec Salman, c’est les mettre devant leurs contradictions : cette addition de férocité envers tous ceux qui ne leur obéissent pas, les femmes et les homosexuels au premier rang, et de prétention à la civilisation.
        Le pire ennemi de Trump, et de la vraie civilisation, c’est Soros, juif traitre à sa tradition, allié et trésorier des islamo-gauchistes, qui a bâti sa richesse sur les pillages nazis – c’est lui qui l’a raconté.
        Ainsi, c’est un autre Juif qui avait dénoncé les Talmuds à l’Eglise catholique, provoquant tant de bûchers.
        Mais seule une pensée courte et paresseuse vous autorise à accuser Israël des crimes de ses ennemis.

      • Je vous le répète : à la tête du terrorisme mondial on ne trouve pas l’Iran mais l’Arabie saoudite et – accessoirement – le Qatar, c’est-à-dire l’Occident puisque ces deux Etats artificiels ont été fabriqués et sont contrôlés par l’Occident.

        Daesh, c’est l’OTAN et ses satellites sunnites alliés à Israël.

        Quant à l’Iran, vous devriez savoir qu’il gêne l’Etat hébreu comme principal obstacle à son projet de « Grand Israël ». Projet (cf. Oded Yinon) qui passe par le redécoupage et la fragmentation des Etats de la région…

        Il faut donc diaboliser les Iraniens, comme on a diabolisé Saddam Hussein, Kadhafi, Bachar el-Assad, etc. afin de les abattre et de pouvoir commencer à « remodeler le Moyen-Orient » (en plus des intérêts liés au pétrole et au gaz).

        N.B. Je ne sais pas si ma pensée est « courte et paresseuse », mais la vôtre, en tout cas, est fausse.

      • ayinair dit :

        Deux remarques.
        L’Arabie est à la tête du salafisme mondial, et il y a plus qu’une nuance entre salafisme et terrorisme, vous ne le savez vraiment pas ?
        Sur Daesh : son ennemi le plus efficace, ce sont les Kurdes. Kurdes dont les meilleurs alliés, dans l’ordre, sont Israël et les USA d’après-obama. Voilà qui ne colle pas avec vos raisonnements.
        L’Arabie et le Qatar n’ont pas été les seuls à être créés par l’Angleterre et la France, vous oubliez la Jordanie, le Liban et l’Irak. Toute la région fut découpée par ces apprentis-sorciers, au mépris du Kurdistan et du territoire promis aux Juifs aux accords de San Remo. Cela ne signifie pas que leurs marionnettes sont restées en leur pouvoir.

      • Alcide dit :

        @ ayinair
        …et du territoire promis aux Juifs aux accords de San Remo…

        Vous avez l’air de bien connaître le sujet , ainsi permettez-moi de vous demander plus de précision:
        – La teneur des accords de San Rémo , les signataires et leurs droits.
        – La définition de « Juif  » , est-ce un peuple , une religion basée sur quel texte , une tribu , qui décide de l’appellation et de quel droit ?
        En vous remerciant.

      • @ OD = Absolument ! Le Pacte de Quincy est le Fil d’Ariane. Lorsqu’on remonte jusqu’à lui, on comprend pourquoi on en est là aujourd’hui (mais surtout que c’était FOUPOUDAV) et pourquoi, nulle part on ne peut parler de hasard ou de coïncidence. Déjà Cui Bono était là aussi la seule question à se poser. Dans ce billet du 21/12/2015 alors mis à jour, précisément avec la vidéo de Chiesa qui révèle que l’Arabie Saoudite a la bombe atomique et peut sent servir si y veulent ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/21/ca-sent-le-gaz/ J’avais retranscrit le passage du billet de George Stanechy « Régime Saoudie ; Kleptocratie en décomposition » sur le Pacte de Quincy qui ainsi nous permettait de comprendre que depuis toujours les attentats terroristes sont « manipulés » selon le management par la terreur, comme je l’ai expliqué dans mon billet Manchester 3.0. Sachant que grâce à l’excellent article d’hier sur Réseau Voltaire j’ai pu faire une suite ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/25/manchester-3-1/ Et on comprend pourquoi Macron (cheval de Troie américain à l’Élysée) demande la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 1er novembre ! J’ai donné également les dernières infos presse sur le sujet, qui, à mon sens, démontrent la manipulation. On est bien dans la « Stratégie du Choc » de Naomi Klein = « Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés »… Cela explique pourquoi il fallait que ce soit Macron et personne d’autre pour exécuter le Plan…

      • Geraldine dit :

        De la lecture pour ayinair : « Israël-Arabie Saoudite : une alliance solide »

        http://www.investigaction.net/israel-arabie-saoudite-une-alliance-solide/#sthash.VExkIMjD.dpuf

  7. zorba44 dit :

    Rectification, pour une durée de six mois, la loi martiale…

    Jean LENOIR

  8. xavib dit :

    Il y a un an, en mai 2016, une simulation d’attentat terroriste a été organisée… à Manchester.

    Vous avez dit coïncidence ?

  9. lamourfou777 dit :

    Bonjour, en complément des informations d’Olivier, nous vous proposons avec son autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 24 mai 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours des moments détentes mémorables :

    Moment détente. L’imposture « Emmanuel Macron » démasquée sur Canal Plus

    https://www.crashdebug.fr/diversifion/13205-moment-detente-l-imposture-emmanuel-macron-demasquee-sur-canal-plus

    Merci Olivier,

    Amicalement,

    f.

  10. Alcide dit :

    Le terroriste présumé est connu pour sa radicalisation et …revient de Libye .
    Les services de police le laissent tranquillement faire son sale boulot.

    …Un ami de l’école d’Abedi a déclaré que ce dernier est revenu de Libye la semaine dernière, après avoir passé trois semaines là-bas.

    Les sources de sécurité ont souligné qu’il est très important de savoir qui a fabriqué la bombe, compte tenu de la difficulté à fabriquer la forme particulière d’un engin explosif improvisé sans recevoir de support externe…
    Extrait de :
    Details Emerge About Libyan-born Terrorist from Manchester who Killed 22 People, UK now on Highest Alert
    http://www.fort-russ.com/2017/05/details-emerge-about-libyan-born.html

  11. gimpf dit :

    Et voilà c’était couru, Macron veut encore prolonger l’état d’urgence… et renforcer l’arsenal anti-terroriste : surveillance, perquisitions, assignations à résidence…etc.

    http://www.lejdd.fr/societe/etat-durgence-task-force-macron-devoile-son-arsenal-anti-terroriste-3340229

    • zorba44 dit :

      L’urgence, c’est maintenant lui verrouiller totalement une quelconque majorité parlementaire y compris avec des alliés et, pour ceux qui ne voudraient pas décider, montrer que le premier parti de France est celui des votes blancs ou nuls.

      Le programme des candidats doit être passé à la loupe…

      Jean LENOIR

  12. ayinair dit :

    @Alcide :
    même sur Wikipedia vous avez un article sur la conférence de San Remo, qui s’est passée en 1920 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire) avec des conversations dès 1917 que signeront l’Angleterre, la France et même la toute neuve république de Russie (avant la révolution bolchévique). Le territoire attribué aux Juifs retrouvait ses frontières d’il y a 2000 ans. Il comprenait tout l’ouest du Jourdain – l’Israël actuel, la Judée et la Samarie (rebaptisées « Cisjordanie » plus tard par les Européens), avec une partie du pays à l’est du Jourdain, qui sera attribuée par les Anglais à l’émir Abdallah, devenant la Jordanie. Le double-triple-quadruple jeu des Anglais est proverbial.
    Qui sont les Juifs ? d’abord des Hébreux, descendants d’Abraham, peuple formé de 12 tribus, les 12 enfants de Jacob (petit-fis d’Abraham, appelé aussi Israël après son combat avec un ange).
    Mais dès la Torah – désignation en hébreu des 5 premiers livres de ce vous appelez « la Bible » (du mot grec byblos signifiant « livre ») – vous entendez parler de voisins des Hébreux qui se convertissent, attirés par le monothéisme, idée neuve, et par la manière dont les Hébreux le vivent.
    Un mode de vie où règnent la liberté et la responsabilité. Les chrétiens vont un peu pervertir ce mode de vie. Les musulmans le mettront cul par dessus tête. Regardez les positions : nous prions debout, les chrétiens se mettent à genoux, les musulmans à ras de terre.
    Le judaïsme est né, inventé par les rabbins, quand le Temple de Jérusalem, centre de la vie juive, fut détruit. Une première fois par les Babyloniens au 6ème siècle avant l’ère chrétienne. Rebâti par Hérode il sera rasé par les Romains au 1er siècle de la même ère. Ce sont les Romains qui appelleront le pays « Palestine », tentant d’effacer jusqu’au nom d’Israël – parce que les Hébreux refusaient de prendre l’empereur romain pour un dieu.
    La règle : tout enfant de mère juive est juif. Tout non-Juif peut se convertir – regardez la fille de Trump – il suffit d’aller voir des rabbins. Et de travailler un peu.
    Proverbe : mettez 2 Juifs ensemble, vous aurez 3 opinions.
    Pour aller plus loin, vous avez une conférence géniale de Schmuel Trigano sur la transcendance et la démocratie, akadem.org, et mille autres infos là et ailleurs.

    • Pascal dit :

      « Un mode de vie où règnent la liberté et la responsabilité. Les chrétiens vont un peu pervertir ce mode de vie. Les musulmans le mettront cul par dessus tête. Regardez les positions : nous prions debout, les chrétiens se mettent à genoux, les musulmans à ras de terre. »

      Quelle arrogance et quel mépris pour les autres religions. Agenouillez-vous et priez, vous verrez que ça favorise le recueillement, l’écoute, et ça apprend l’humilité devant Dieu…

      « Tout non-Juif peut se convertir – regardez la fille de Trump – il suffit d’aller voir des rabbins. Et de travailler un peu. »

      Non c’est un peu plus compliqué, demandez à Nicole Zeitler et même à Ivanka Trump. L’accès est extrêmement sélectif.
      Et je ne vous parle pas des femmes juives qui veulent divorcer religieusement… Liberté ?

      http://jforum.fr/ivana-trump-est-elle-assez-juive-pour-le-rabbinat-disrael.html

      http://www.la-croix.com/Religion/Judaisme/Le-long-combat-dune-femme-juive-obtenir-divorce-religieux-2017-05-17-1200847899

      • ayinair dit :

        A propos de divorce : je passai le dernier seder (repas de Pessah) chez des amis qui dirigent l’école primaire où ma fille a passé des années. C’est un couple, ils en savent mille fois plus que moi sur le judaïsme. A un moment, un autre convive s’est plaint vivement des modalités du divorce pour les femmes, il voulait que notre rav agisse. Je suis intervenue, disant au convive que ces modalités sont là pour forcer les hommes à réfléchir. Le rav m’a désignée à l’autre, lui faisant signe de m’écouter.
        Dans la torah, en hébreu, la partie d’Adam qui deviendra Eve n’est pas une côte, mais un côté. Une moitié. C’est devenu une côte dans la traduction en grec des Septante. Sans doute pour obvier à la misogynie grecque. La chrétienté n’en est pas encore tout à fait sortie aujourd’hui, et le judaïsme a passé 2000 ans à faire comme si les chrétiens avaient raison.
        J’espère qu’ici tout le monde sait qu’en islam, une femme vaut littéralement la moitié d’un homme. Témoignage en justice, héritage, etc
        Arrogance et mépris ? réalisme, sans plus…

    • Alcide dit :

      @ayinair
      Merci pour vos réponses.
      Le problème que j’ai déjà soulevé sur ce blog est que seuls les Séfarades sont descendants des Hébreux et donc eux seuls peuvent revendiquer la caractérisation de « Juif » et cela quelque soit leur religion puisque la religion est variable.

      En effet , les Ashkénazes , majoritairement descendants de peuples turco-mongols convertis au judaïsme ne sont pas Hébreux d’origine.
      Extrait:
      … Arthur Koestler a consacré tout un ouvrage à cette question que j’ai évoquée dans mon travail à paraître relatant la vie et l’œuvre de ce génie :
      « La Treizième tribu.
      Totalement et précocement détaché de la religion ─ au sens de la foi et des pratiques rituelles ─ de ses aïeux, Arthur Koestler n’a cessé de s’intéresser au monde juif dans ses aspects culturels, historiques, philosophiques. Il l’a largement manifesté sans détours lors de son engagement sioniste, y compris en rejoignant le sionisme révisionniste de Z’eev (Wladimir) Jabotinsky, en travaillant dans un kibboutz ─ il en fait le récit dans La Tour d’Ezra ─ , en étant proche des militants de l’Irgoun et plus tard en rencontrant Chaïm Weizmann, David ben Gourion et Menahem Begin…
      http://sefarad.org/milantia/humeurs-litteraires.php/id/4/
      (Voir aussi Shlomo Sand )
      et :
      http://www.independent.co.uk/news/science/archaeology/scientists-reveal-jewish-historys-forgotten-turkish-roots-a6992076.html#gallery

      La preuve en est l’impossibilité de test ADN pour caractériser la judéité.
      …Aux origines des juifs ashkénazes
      L’analyse de l’ADN mitochondrial et des chromosomes Y des juifs ashkénazes indique une lignée masculine originaire du Levant et une lignée féminine originaire d’Europe…
      http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-aux-origines-des-juifs-ashkenazes-32207.php
      De même , il est impossible de définir les Juifs selon un critère racial.
      …Selon le Dr Elhaik, les Juifs Ashkénazes sont des Européens comme les autres
      Les lois et décrets de Nuremberg adoptés par le régime nazi définissaient les Juifs selon un critère racial et non de confession religieuse …
      https://mounadil.wordpress.com/2013/01/03/selon-le-dr-elhaik-les-juifs-ashkenazes-sont-des-europeens-comme-les-autres/
      Donc la règle de la stricte descendance maternelle est mise à mal par les 95% de la population d’Israël d’origine ashkénaze et donc non sémites (descendants de Sem).

      Je suis très intéressé par l’origine de cette règle ( descendance exclusivement maternelle ) et je vous serais gré de m’indiquer où elle figure dans la Torah ou Bible.
      Car dans la Bible , ne sont décrites que les filiations masculines, donc en incompatibilité totale avec cette règle.
      De même les « Juifs » orthodoxes rejettent la création d’Israël en conformité avec l’ordre de Dieu de dispersion du peuple « Juif » avant l’arrivée du Messie puisque les Pharisiens ont rejeté Christ.

      Ainsi , jusqu’à plus ample informé , Israël serait donc majoritairement (environ 95%) peuplé d’usurpateurs non descendants des Hébreux qui occupent une terre volée en rébellion de l’ordre Divin.
      Territoire crée par découpage colonial dans la violence sur demande des Rothschild comme le révèle la déclaration de Balfour de 1917.

      • ayinair dit :

        Votre conclusion est d’une violence étonnante – et frauduleuse, car un converti est tout aussi juif que moi. Même si ses 2 parents furent turco-mongols !
        Les rabbins le disent, tous les Juifs et Juives d’aujourd’hui étaient au Sinaï quand la loi fut donnée ! Si vous ne comprenez pas ce qu’ils veulent dire, il vous faut bcp d’études et de lectures, et vous comprendrez…
        Quand on lit le nom de Schlomo Sand, cet universitaire qui n’a jamais fait d’études d’histoire, même s’il le prétend, on comprend mieux votre violence.
        Je ne répondrai pas à tout.
        Un mot sur les orthodoxes : la plupart font leur service militaire. Et même quand ils ne le font pas, ils soutiennent l’état d’Israël de toutes leurs forces, les Loubavitch en particulier. Ce sont les ultra-orthodoxes qui rejettent l’état d’Israël, ils sont une minuscule minorité. Très bruyante,
        Ce sont les rabbins, peu après la dispersion des Juifs par les Romains, qui ont légiféré quant à qui est juif d’office, et ce par la mère. J’ignore quand et qui exactement. La violence subie et les viols y ont eu certainement leur part.
        Posez la question à akadem.org ou à Aish.fr
        Depuis l’annonce de la Torah écrite par Moïse, elle s’accompagna d’une Torah orale et de commentaires. Au fil des générations la Torah orale fut peu à peu écrite et les commentaires aussi (Talmuds, Michna, etc) à cause surtout des persécutions – sinon la multiplicité des écoles, des maitres et la qualité des mémoires suffisaient..
        Commentaires qui ont fait évoluer la loi depuis l’origine.
        Cherchez l’histoire du Grec qui voulait comprendre toute la Torah le temps d’être sur un pied, juste avant l’ère chrétienne, ce que lui répondit Shammaï et ce que lui répondit Hillel.
        Koestler fut un génie qui fut mon second chaman, mais il n’avait pas raison en tout.
        Une part des Juifs hongrois (comme lui, comme moi) ont une ascendance khazare, mais les Juifs polonais viennent essentiellement d’Allemagne, d’Alsace et de Lorraine, invités par le roi de Pologne qui cherchait pour son pays une classe moyenne sachant lire et écrire.
        Personne, et surtout pas moi, ne vous a demandé de définir les Juifs par un critère racial.
        J’ai lu récemment des articles sur des résultats génétiques, ça ne m’a pas intéressée au point de m’en souvenir précisément.
        Quant aux filiations, la Torah parle autant des matriarches que des patriarches, si vous l’ignorez, c’est que vous avez mal lu.
        Bien à vous, bon courage.

      • Alcide dit :

        @ ayinair
        Je suis au regret que ma conclusion vous choque , ce n’est pas mon but.

        J’essaie d’exposer des faits et la contestation doit porter uniquement sur ces faits et connaissances.

        Néanmoins , j’espère que vous conviendrez qu’un état comme Israël qui se dit messianique soit peuplé de 95% de non descendants des Hébreux tout en revendiquant la possession d’une terre promise… à d’autres…
        Là où le crime commence est que cette possession est sanglante.

        En outre , le fait que les « Juif » orthodoxes soit minoritaires n’influe en rien sur le caractère véridique ou non de leur opinion.
        Vous savez aussi bien que moi que la vérité ne se démontre pas au nombre d’adeptes ni au nombre de rabbins.

        Bien à vous.

      • ayinair dit :

        Alcide, vous refusez résolument de comprendre ce que représente la conversion au judaïsme. Elle transforme en Juif ! Comment dois-je le répéter ?
        Lisez Théodore Herzl, et vous aurez moins l’impression d’un projet messianique. Vous y verrez par contre le projet démocratique d’un nationalisme tout à fait ordinaire.
        Lisez les récits des voyageurs du 18è ou 19è siècle – Chateaubriand, Mark Twain entre autres : hormis qq oasis, le pays était désertique. Il l’est resté partout où les Juifs ne sont pas : d’où ce nom de « ligne verte » qui désigne la jointure entre populations arabes et population juive.
        Par ailleurs, personnellement, je me fiche de l’opinion des ultra-orthodoxes, puisque je ne la partage pas. Même si vous semblez estimer que c’est la bonne…

    • Oz dit :

      @aynair
      Vous devriez lire « La dernière marche des Dieux de Anton Parks :

      et vous intéresser à la mafia Khazar :

      • ayinair dit :

        @Oz, à propos d’Anton Parks : tant qu’à lire de la sf, il y a bien d’autres auteurs que je préfère (c’est ma littérature préférée…)
        Votre Rainning blood est à l’image de son pseudo : sataniste.
        Le livre de Koestler que citait Alcide me semble bien plus proche de la réalité, même s’il n’a pas 100% raison. Je vous y renvoie.

      • Oz dit :

        Sérieusement vous devriez lire Anton Parks. Cela vous éclairerait un peu. De plus il se sert des textes égyptiens, hébreux, du Zohar, de la Bible, des tablettes sumériennes.

        Quand je lis :
        « Chacun fuira vers son pays; 15Tous ceux qu’on trouvera seront percés, Et tous ceux qu’on saisira tomberont par l’épée. 16Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées.… » Esaïe chapitre 13
        je comprends pourquoi vous priez debout : pour pouvoir prendre vos jambes à votre cou car avec un Dieu pareil il vaut mieux être sur ses gardes.

      • ayinair dit :

        Ma réponse était tout à fait sérieuse : pas besoin de croire en un bouquin pour que sa problématique vous ouvre l’esprit, la majorité de la littérature SF est dans ce cas. Parks, auquel j’ai jeté un coup d’œil sur Amazon, ne m’a pas fait cette impression – et encore moins votre réponse. Un patchwork c’est une chose, une œuvre autre chose.
        Je vous recommande, et à tout le site à commencer par son manager, « Israël pour les nuls » :
        http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/wp/wp-content/uploads/2017/02/manuel-buffalo-1.pdf
        A propos d’Isaïe : comme tout le monde j’avais lu quantité de citations de la Torah, ou Bible, au fil de mon éducation. Quant je me suis décidée à la lire du début à la fin, je me suis rendue compte que je n’y avais rien compris auparavant.

  13. ayinair dit :

    @Géraldine : des nouvelles du rapprochement entre l’Arabie et Israël, je les ai lu tant sur la Mena que sur Europe-Israël, Dreuz et Jssnews. Pour la paix de la région, mon seul souhait est que ça tienne la route, la taqyia étant ce qu’elle est.

  14. ayinair dit :

    @Géraldine : je viens de lire votre article dans le détail, entre autres ceci :
    « (…) la stabilisation des relations entre Israël et les puissances sunnites va permettre à Tel-Aviv de poursuivre tranquillement sa politique raciste et coloniale (…) »
    Etes-vous bien raisonnable ?

    • Geraldine dit :

      Et lui… est-il bien raisonnable ?

      https://www.marianne.net/monde/avigdor-lieberman-linquietant-nouvel-homme-fort-du-gouvernement-israelien

      Et la colonisation des territoires occupés en violation des résolutions de l’ONU, ça n’existe pas ?

      Et la guerre de Gaza (on devrait plutôt dire les massacres de Gaza)… c’était raisonnable ??

      https://francais.rt.com/international/24215-gaza-rapport-63-pourcent-civils

      • ayinair dit :

        Vous aimez la propagande islamo-gauchiste… il n’y a pas de territoires occupés, mais disputés. Les récentes résolutions de l’ONU à majorité pétro-dollars automatique, contredisent les résolutions précédentes de la même ONU, mais vous avez la mémoire courte. Vérifiez le nb de roquettes sur Sdérot avant chacune des guerres de Gaza. Vous faites mine d’ignorer les efforts des Israéliens pour prévenir les populations à chaque bombardement, efforts contrecarrés par le Hamas lui-même – qui transforma ses hôpitaux en arsenaux et interdit à la population de bouger en cas d’alerte. Il y a qq mois, les responsables militaires occidentaux firent à Israël le reproche de trop en faire, placer la barre trop haut en faveur des populations, bref rendre le combat militaire trop difficile.
        Marianne et autres se gardent bien de publier ce genre de choses.
        http://www.dreuz.info/2017/04/01/video-une-journaliste-chretienne-revele-ce-quelle-a-decouvert-lors-de-son-voyage-en-terre-sainte/

      • Geraldine dit :

        @ayinair : Vous aimez la propagande israélo-fasciste… il n’y a pas de territoires disputés, mais volés aux Palestiniens en 1948 et ensuite…

        Parlez-nous un peu du Likoud, de Bibi, d’Avigdor-la-hache et d’Ayelet Shaked… entre autres démocrates ?!

        « Derrière chaque terroriste se tiennent des douzaines d’hommes et de femmes, sans qui il ne pourrait pas s’engager sur la voie du terrorisme. Ils sont tous des combattants ennemis et leur sang leur retombera sur la tête. Ceci concerne aussi les mères de ces martyrs, qui les envoient en enfer avec des fleurs et des baisers. Elles devraient suivre leurs fils, rien ne serait plus juste. Elles devraient disparaître de même que les maisons dans lesquelles elles ont élevé ces serpents. Sinon, d’autres petits serpents y seront élevés. »

        Ayelet Shaked (députée du parti Le Foyer Juif, ministre de la justice depuis 2015)

        « Dreuz est un site américain conservateur, chrétien et pro-israélien. » C’est pas moi, c’est eux-mêmes qui le disent. Des sortes de néo-cons pour faire bref.

      • Geraldine dit :

        sur « les efforts des Israéliens pour prévenir les populations à chaque bombardement » :

        http://www.lematin.ch/monde/quatre-enfants-tues-page-gaza-scene-filmee/story/28587476

      • ayinair dit :

        @Géraldine
        de votre vie, vous n’avez dû lire que ce qui allait dans le sens de vos certitudes – si je me trompe, vous aurez bcp d’éléments dans les articles envoyés à matbee, le temps qu’ils soient examinés par la modération.
        Jusqu’en 48, si on traitait un Arabe de « palestinien », il protestait : « moi ? je suis arabe !! » C’était les Juifs qui étaient les Palestiniens ds toute la région.
        A partir de 48, les Juifs se sont appelés eux-mêmes « Israéliens », le mot « palestinien » est tombé en déshérence, jusqu’à ce qu’à l’invitation du KGB les Arabes qui voulaient se présenter en victimes le ramassent.
        Israélo-fasciste ? Accuser Israël des crimes de ses ennemis, c’est la règle d’une certaine Europe.

  15. forzza dit :

    « Le MI5 aurait été informé il y a des années de l’extrémisme du terroriste de Manchester »

    LOL Tu parles qu’ils étaient au courant… c’est même pour ça qu’ils l’ont choisi le Salman Abedi.

    https://francais.rt.com/international/38860-mi5-ete-informe-liens-abedi-terroristes

    Moi ça me rappelle l’affaire du marché de Noël de Berlin où on a appris après coup que le « terroriste »r Anis Amri (exécuté à Milan, pas de risque qu’il parle) avait été surveillé, signalé « dangereux » et même accompagné par les services allemands avant de passer à l’acte… alors qu’il n’avait pas de papiers en règle et qu’ils savaient qu’il avait des intentions gravissimes.

    Incompétence ? Oh non..

  16. ayinair dit :

    @OD : JP Grumberg s’adresse à Zemmour dans l’article qui suit, mais je trouve que vous profiterez de sa lecture…
    http://www.dreuz.info/2017/05/25/je-nai-rien-contre-eric-zemmour-mais/

    • zorba44 dit :

      @Ayinair 13 commentaires …bientôt 22 ?!
      Vous êtes sans doute une grande spécialiste des questions juives et arabes (pour faire court et ne pas entrer dans les subdivisions) et le lecteur moyen, qu’est le signataire, ne tente même pas de vous suivre, lui qui en est à la déclaration de Balfour et au pacte de Quincy…
      …Enfin totalement le cas pour lui, ne pouvant parler pour tout le monde.

      Jean LENOIR

    • @ayinair : Je vous laisse à votre admiration pour le Trump « au grand coeur » qui doit détacher Poutine de l’Iran pour lutter avec lui, Israël et le « front sunnite » contre la menace terroriste….

      Je n’ai pas de temps à perdre avec ce genre de sottises.

      Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays membres du G20

      • ayinair dit :

        Grand bien vous fasse.

      • xavib dit :

        Exact Olivier. Montrer du doigt l’Iran comme le grand méchant loup du terrorisme daechien est à hurler de stupidité (ou de mauvaise foi).
        Trump se fout de ses électeurs comme de sa première chemise, à l’international il a renié toutes ses promesses, pire en blanchissant les monarchies du Golfe de leurs crimes il montre qu’il n’a aucune vision géostratégique.
        Un vulgaire businessman qui navigue à vue sous la pression du deep state.

      • ayinair dit :

        Xavib, vous vous êtes bien gardé de lire Grumberg au sujet de Trump avant d »écrire, ça vous aurait économisé vos médisances aveuglées par la rage.

      • zorba44 dit :

        Sioniste vous vous déclarez, sioniste vous resterez…
        Vous ne rencontrerez pas beaucoup d’échos ici…

        Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s