L’indic Claude Hermant implique l’Etat dans l’attentat contre Charlie Hebdo

« Un indic, Claude Hermant, arrêté dans l’affaire de l’attentat du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo, implique à présent l’Etat dans la préparation de l’attentat. Hermant, qui aurait vendu les armes qui ont ensuite servi à Amédy Coulibaly et aux frères Kouachi pour commettre les attentats, accuse trois gendarmes et deux douaniers d’avoir été impliqués, ainsi que le milieu du grand banditisme.

Ce dossier fait voler en éclats le narratif officiel, selon lequel des islamistes ont préparé seuls les attentats qui ont ensanglanté la France, la Belgique et l’Allemagne depuis 2015.

L’avocat de Hermant, Me Maxime Moulin, ne dispute pas le fait que des armes passées entre les mains de Hermant, qui agissait sous couvert du service de renseignement des douanes jusqu’en 2013 avant de travailler pour le compte de la gendarmerie, sont parvenues à Coulibaly. Les médias et les partis politiques établis ont étouffé ce fait, ainsi que l’arrestation de Hermant à cause de ses relations avec Coulibaly après les attentats. Le ministre de l’Intérieur en juin 2015, Bernard Cazeneuve, a même opposé le secret défense aux investigations des liens entre Hermant et les islamistes.

Me Moulin a déposé une plainte au bureau du procureur de la République de Lille le 2 mai accusant le ministère de l’Intérieur de «mise en danger de la vie d’autrui». Il explique au nom de son client : «Nous réclamons la fin du secret défense. Les rôles sont inversés, c’est la solution que nous avons trouvée pour avoir la vérité. (…) On veut avoir accès à ces infos. On demande de manière officielle que le ministère de l’Intérieur lève le secret défense sur l’intégralité des rapports de contact [entre les gendarmes et Claude Hermant]. Ils doivent rendre des comptes. On veut savoir ce qui a été traité, transmis, ce qui n’a pas été traité, et pourquoi».

Pour l’avocat de Hermant, ce dernier a agi uniquement pour les intérêts des services de douanes et de gendarmerie :«On ne peut pas accepter que la gendarmerie travaille de façon borderline. Quand ça marche, ils sont contents, et quand ça ne marche pas, elle vous laisse seul dans un champ de ruines. On ne peut pas laisser un soldat en rase campagne.».

Selon Libération, Moulin justifie la plainte de son client en s’appuyant « sur un article de Médiapart publié en mars 2017 : Claude Hermant avait prévenu la gendarmerie qu’un convoi d’armes était de passage à un péage d’autoroute entre Lille et Paris, mais la gendarmerie n’aurait réussi à intercepter qu’un véhicule sur deux. Le second convoi, prévenu que les gendarmes étaient sur le coup, a réussi à les éviter. Or ces armes ont servi à Coulibaly. ».

La Voix du Nord a publié quelques extraits de mails échangés entre Hermant et un gendarme en novembre 2014 : « Salut Claude, nous avons vu avec notre hiérarchie… Nous sommes partant(s) pour les deux dossiers que tu nous as présentés (armes-Charleroi…)… ».

Ces mails laissent supposer que Hermant aurait pu recevoir l’aval d’un service de renseignement pour ses actions dans l’affaire des livraisons d’armes à Coulibaly ou à d’autres islamistes. La Voix du Nord poursuit : « Imaginons que vous tombiez sur ce type de message (parmi une dizaine) qui aurait été envoyé par un gendarme à Claude Hermant, le 21 novembre 2014 à 8 h 47. Qu’un proche du prévenu certifie que ‘Claude Hermant a assuré ses arrières…’ ».

Il est clair que des forces beaucoup plus larges que les seuls islamistes étaient mouillées dans les agissements qui ont préparé les attentats. Le recours par l’Etat au secret défense et le silence assourdissant des grands médias servent à façonner un narratif partiel et faux sur les attentats, qui incite le racisme antimusulman et qui lave le rôle de l’Etat et de l’extrême-droite.

L’état d’urgence instauré après les attentats du 13 novembre 2015 est basé sur ce mensonge, que les médias capitalistes ne contestent pas car il sert de fondation à la politique bourgeoise en France. Ces attentats ont servi de justification pour Hollande de la politique tournée vers l’extrême droite qu’il mena : l’état d’urgence, la création d’une garde nationale, les lois sur le renseignement, et la légitimation du Front national par les invitations de Marine Le Pen à l’Elysée.

Les attentats de 2015 ont été perpétrés par des réseaux islamistes connus des services de renseignement français, à qui ils servaient de troupes à la guerre de l’OTAN en Syrie. Les frères Kouachi, Coulibaly, et le chef du commando du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, étaient tous connus des services de renseignement pour leurs liens avec Al Qaïda ou l’Etat islamique.

Les frères Kouachi ont été surveillés de près entre 2010 et 2015 et considérés comme extrêmement dangereux en raison de leurs contacts directs avec les dirigeants d’Al Qaïda dans la Péninsule Arabe. Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly se sont rendus à plusieurs reprises chez Djamel Beghal, membre d’Al Qaïda en Algérie, assigné à résidence en France.

Abaaoud, membre dirigeant de l’EI largement connu sur Facebook, a pu se déplacer librement à travers l’Europe et préparer les attentats du 13 novembre 2015, sans être inquiété.

Salah Abdeslam, l’un des survivants du commando du 13 novembre, homme soit disant le plus recherché d’Europe, avait été repéré depuis décembre 2015 par un policier de la commune de Malines. Son rapport d’enquête a toutefois été perdu par ses supérieurs, et la police n’a arrêté Abdeslam qu’en mars 2016.

Quant aux terroristes qui ont ensuite mené les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, ils ont pu organiser les attentats alors que les services turcs, israéliens et russes avaient averti leurs homologues européens de leur identité ainsi que des cibles qu’ils avaient choisies.

Le traitement de ces attentats a été manipulé par les médias et par la classe politique afin de terroriser les Français et de déplacer l’échiquier politique de plus en plus loin vers la droite.

Les révélations de Hermant ont eu lieu en plein milieu des élections présidentielles, quelques jours après le meurtre d’un policier par Karim C. sympathisant de l’EI. Karim C. avait fait de la prison pour tentative de meurtre sur policiers au début des années 2000 et était connu des services de police et de la police antiterroriste. Comme l’annonce la presse, il était maintenu en détention jusqu’à il y a peu, et à sa sortie de prison il avant recommencé à menacer la police.

Il est impossible de concevoir comment les agences de sécurité et du renseignement auraient laissé une personne en liberté, si ce n’était par une décision consciente, sachant qu’il allait commettre un crime qui allait leur être utile politiquement.

Le meurtre du policier, Xavier Jugelé, a déclenché une hystérie sécuritaire de la part des médias et des partis politiques alors qu’un sentiment anti-guerre et anti-austérité se développait parmi de large sections de jeunes et de travailleurs à la suite des frappes américaines du 7 mai en Syrie. Macron, le candidat préféré de la bourgeoisie, baissait dans les sondages au profit de Mélenchon. Cet attentat a recentré les élections présidentielles à droite, permettant de stabiliser Le Pen et Macron dans les sondages.

L’état d’urgence n’est pas dirigé contre les terroristes mais sert à suspendre les droits démocratiques, afin de prolonger l’austérité par la répression, comme lors des manifestations contre la loi travail ou les perquisitions arbitraires dans les banlieues ».

Anthony Torres, wsws.org, le 22 mai 2017

Rappels :

Attentats, Etats profonds et stratégie de la tension

Attentats de Paris : une opération sous faux pavillon ou pas ?

Après les attentats de Bruxelles, les responsables de l’UE préparent une vaste escalade de l’espionnage policier

Bruxelles au centre de la stratégie de la terreur (G. Chiesa)

Le programme terroriste occidental « Epingler et relâcher » (T. Cartalucci)

Pourquoi le “pouvoir” ne va-t-il pas « traquer les terroristes au fond des chiottes » ?

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour L’indic Claude Hermant implique l’Etat dans l’attentat contre Charlie Hebdo

  1. hennebelle dit :

    pas faux

  2. Ping : L’indic Claude Hermant implique l’Etat dans l’attentat contre Charlie Hebdo | Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie | silbershark110neverdie

  3. Ping : L’indic Claude Hermant implique l’Etat dans l’attentat contre Charlie Hebdo |

  4. « L’état d’urgence n’est pas dirigé contre les terroristes mais sert à suspendre les droits démocratiques, afin de prolonger l’austérité par la répression, comme lors des manifestations contre la loi travail ou les perquisitions arbitraires dans les banlieues ».
    Très très juste…
    D’ailleurs, dès décembre 2015 cela a été évoqué dans ce sens : Attentats contre Charlie Hebdo: la connexion Claude Hermant – Amedy Coulibaly couverte par le secret de la Défense nationale, et comme je l’avais relayé par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/24/rappel-des-faits/ Source Le Greffier Noir.

  5. Bernie dit :

    L’Etat. Je dirais même plus : l’Etat profond…

  6. zorba44 dit :

    Rendez-vous compte que le false flag puait depuis l’origine à cent lieux… Comment les plus hautes autorités de l’Etat vont-elles échapper désormais à la justice ?
    That is the question ?

    Jean LENOIR

  7. Robert dit :

    Ce n’ est pas la première fois qu’un individu en relation avec un service officiel « dérape  » ( un indic par exemple) voire manipule ses contacts à son avantage. Alors, le service concerné tente de limiter les dégâts en dissimulant les liens précédemment entretenus… Cela ne signifie pas pour autant que le MEC était officieusement mandaté. Prudence donc…

  8. Rappel de cette excellente vidéo grâce à LME ;

    • zorba44 dit :

      Ce qui est simple s’énonce de manière …terrifiante !
      Dieu jugera les siens et les démoniaques…

      Jean LENOIR

      • Dieu a dit ;
        Il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux…
        Mais, ça sera pas facile…
        Y’en a qui seront noir, petit et moche et pour eux ce sera très dur…
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/31/jesus-crie-et-la-caravane-passe/
        Même si ce Coluche là est particulièrement bien vu… Permettez qu’on prenne de l’avance en tentant un changement de paradigme sans dieux, ni maitres ? Et sans armes ni haine ni violence… Parce que depuis 2600 ans, au moins, ben c’est pas joli, joli !
        J’essaie la méthode Houdini, depuis quelques temps, à savoir ; « Mon cerveau est la clé qui me libère » puisqu’on est Sans dents, et qu’on va se faire péter les gencives quand même… Tenez, j’ai déjà commencer avec l’étude des travaux de recherche du Dr. Ashraf Ezzat ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/21/addendum-au-pdf-des-extraits-du-livre-publications-du-dr-a-ezzat/
        Souriez, nous pouvons les effacer !
        Les menteurs patentés au plus haut sommet de l’État ! Y compris le Canard à l’Orange, et la Nouvelle Voix de Son Maitre, et le Bibi compris…

      • Alcide dit :

        Jo, laissez tombez. C’est de la propagande kabbaliste de ceux qui ont tué Christ et qui veulent effacer son nom.

      • Kissa ? Coluche ou Ezzat ???

      • Alcide dit :

        @ Jo
        Ezzat

  9. Ping : Manchester 3.0… | jbl1960blog

  10. Tenez, vous êtes en lien dans ce petit billet du soir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/23/manchester-3-0/ Entre autres… Vous avez même en section com l’info 20 minutes et ça vaut le jus… On rit pas, mais y nous prennent vraiment pour des « ons »… Jo

  11. Nanker dit :

    « Certes Robert mais le terrorisme est essentiellement étatique et de faux drapeau »

    Non il est **parfois** étatique… et dans ce cas-là croyez-moi on n’emploie pas des bras cassés analphabètes ne sachant dire que « Allah Akbar » et tirer dans le tas.
    C’est IMPOSSIBLE! On emploie plutôt des militaires très bien formés que l’on « rhabille » en combattants révolutionnaires et que l’on infiltre dans les groupes que l’on veut manipuler (Maos, Brigades Rouges, etc). Le commando qui, en 1978 a kidnappé Aldo Moro, a fait feu à 80 reprises avec des pistolets mitrailleurs : les cinq gardes du corps de Moro ont été tués, lui qui était tout près d’eux n’a pas eu une égratignure… Un « record » de précision que peu de gens peuvent égaler s’ils n’ont pas une longue pratique des armes automatiques et un solide entraînement.
    Et les munitions utilisées pour l’assaut contre le convoi de Moro étaient spéciales, employées seulement par les unités du SISMI, les services secrets italiens.

    CA c’est du terrorisme d’état…

    • Alcide a raison, le terrorisme est essentiellement d’Etat.

      Il emprunte différentes voies et moyens, tout dépend de la nature de la mission. Soit l’opération sous faux drapeau est réalisée directement par les services, soit on procède par infiltration, manipulation, chantage, etc.

      Pour kidnapper un personnage de l’importance d’Aldo Moro il y a en effet besoin de professionnels aguerris. Mais pour se faire sauter à la sortie d’un concert, un simple « radicalisé » ou déséquilibré que l’on manipule suffit…

  12. Alcide dit :

    Daech ne prend jamais d’otage dits « Juif « . Curieusement dans les rares cas d’attentat islamique , les victimes sont Séfarades authentiques descendants d’Hébreux.
    Les victimes chrétiennes ou musulmanes (surtout Chiites ) se comptent par centaines de millier.

    ….Philippines: Daech prend des otages, dont un prêtre, dans une église catholique
    Les terroristes liés à Daech combattant les forces de sécurité dans le sud des Philippines ont pris en otage un prêtre catholique et une dizaine de croyants et menacent de les tuer si les forces gouvernementales ne se retirent pas…

    https://fr.sputniknews.com/international/201705241031510943-daech-otage-pretre-eglise-philippines/

    Et il y a encore des neuneus pour ne pas faire la relation entre Khazars , usurpateurs , lucifériens , Francmaques , Wahabisme, CIA , OTAN , Système bancaire.
    Dormez bien les neuneus.

  13. Nanker dit :

    Un autre exemple de terrorisme d’état est celui qui a abouti à la mort d’Alfred Herrhausen en 1989.
    Le président de la DB voulait un peu relâcher le joug que représente pour l’Occident le dollar comme monnaie de réserve… Opportunément « on » a décidé de le supprimer avec une bombe à effet de souffle dirigé hyper-sophistiquée qui a traversé le blindage de sa voiture de fonction et lui a coupé les deux jambes. Ensuite on a imputé cet attentat à la « Fraction Armée Rouge » (RAF) qui à l’époque faisait déjà partie du passé de l’Allemagne.

    Un attentat qui reste à ce jour impuni et qui porte sans aucun doute le sceau de l’Etat Profond ricain avec la CIA et les réseaux Gladio. En 1990 déjà quiconque voulant toucher au sacro-saint dollar était condamné à mort.

  14. OD = Pepe Escobar signe un excellent billet sur LSR sur la Maison des Saoud & Trump : L’Arabie saoudite est un État rentier de bas étage, en version bédouine, infestée de paternalisme. La population saoudienne était estimée à 26 millions d’habitants l’année dernière ; la population active à 18 millions. Au bas mot, il y a 9,4 millions de travailleurs immigrés et au moins 2 millions d’illégaux. En pratique, nous n’avons pas plus de 8 millions de Saoudiens dans les rangs des travailleurs, dont seuls 41% travaillent à temps plein. http://lesakerfrancophone.fr/abou-trump-al-amriki

  15. @ Alcide = Ezzat ne va jamais dans son livre jusqu’à dire que l’histoire de la bible est une invention, il ne fait que dire qu’il est maintenant prouvé que la location GÉOGRAPHIQUE de cette histoire n’est pas la bonne, qu’il ne faut pas chercher en Égypte ni en Palestine pour des traces de l’exode ou du palais de Salomon, mais dans le Sud de l’Arabie Saoudite et au Yémen. Et à la lumière de ce que dit EZZAT : la guerre qui implique Israël aux côtés de l’arabie saoudite, est-elle une coïncidence ?
    Ezzat, démontre que les juifs primordiaux étaient Yéménites, du Sud Yémen en fait, et c’est pourquoi, j’ai rajouté les infos documentés sur l’opération « Tapis-Volant » à la traduction par R71 des publications d’Ezzat, car cela appui cette thèse. (Cette opération, débutée en 1949 et close en 2016 a constitué à exfiltrer secrètement et à rapatrier en Israël tous les juifs yéménites).
    L’alliance solide entre Israël et l’Arabie a été relayée, et ici-même je crois, par le biais de Stefano Mauro ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/14/israel-arabie-saoudite-une-alliance-solide-par-stefano-mauro-source-investigation-net/ qui laisse peu de place au hasard ou aux coïncidences… Jo

  16. C’est évident ! Tous les attentats ont été fomentés par l’état français sur l’ordre des Illuminatis. C’est ce qu’on appelle le Management de la Terreur.
    Pourquoi ?
    Pour tétaniser les populations, instaurer le chaos, en espérant qu’elles se soumettront au Nouvel Ordre Mondial.
    C’est terrifiant mais c’est la seule thèse plausible.

    • zorba44 dit :

      Parfait résumé de la situation …savoir quelle proportion de la population est d’accord pour aller à l’abattoir docilement en ayant perdu au préalable tous ses repères et son identité.

      Nous y sommes menés par un gang international mafieux et criminel.

      Jean LENOIR

  17. matbee dit :

    La France et la Belgique sous-traitent des assassinats de leurs ressortissants en Irak

    « Selon le Wall Street Journal, la France et la Belgique sous-traitent depuis au moins sept mois l’assassinat de certains de leurs ressortissants ayant rejoint Daesh.

    Paris et Bruxelles ont fourni une liste à Bagdad des cibles prioritaires. Soit l’armée irakienne parvient à les arrêter et, dans ce cas, ils sont condamnés à mort et exécutés, soit ils sont tués lors des combats.

    Officiellement, la France et la Belgique, comme tous les autres États européens, ne pratiquent pas la peine de mort.

    En Irak, des Forces spéciales françaises agissent pour le compte de Paris et de Bruxelles, déguisées en militaires irakiens et utilisant des véhicules maquillés. Elles se rendent dans les hôpitaux et les morgues pour prélever des échantillons d’ADN sur les corps et les cadavres des ressortissants français et belges éliminés et les comparer avec leur base de données. Elles peuvent ainsi tenir à jour leur liste de cibles. »

    http://www.voltairenet.org/article196554.html

  18. fred dit :

    Terrorisme en Occident : 51 attentats passés au crible par des chercheurs

    Une étude universitaire a passé au peigne fin les 51 attentats perpétrés en Occident depuis la proclamation du « califat islamique » par l’Etat islamique en Irak et au Levant, ancien EI, le 29 juin 2014.

    Son nom : « Djihadiste de la porte d’à côté. Radicalisation et attaques djihadistes en Occident ».

    Mis à part le fait que 82% des assaillants étaient connus des services de police, on n’apprend pas grand chose… et ça prête même à (sou)rire : par exemple les chercheurs croient savoir que « la majorité des attaques sont des actions autonomes, 66% contre 8% d’actions planifiées sur ordre direct de l’EI… » LOL

    http://actu.orange.fr/monde/terrorisme-en-europe-et-aux-etats-unis-51-attentats-passes-au-crible-par-des-chercheurs-magic-CNT000000KD3X4.html

  19. el torero dit :

    Ils nous annoncent le prochain attentat….

    Coup de filet antiterroriste : la Belgique «craint» un nouvel attentat

    Après l’interpellation mercredi de cinq personnes à Bruxelles et en France, d’autres suspects pouvant être impliqués dans la préparation d’un attentat sont recherchés.

    La Belgique recherche encore «plusieurs personnes suspectées de terrorisme» au lendemain d’un coup de filet à Bruxelles et dans le nord de la France. Les autorités belges craignent qu’ils commettent un attentat.

    «Nous recherchons encore plusieurs suspects de terrorisme», déclare ce jeudi Eric Van der Sypt, un porte-parole du parquet fédéral, à la chaîne de télévision flamande privée VTM. «Nous craignons qu’ils se sentent acculés après les perquisitions. Nous craignons par conséquent la même réaction que le 22 mars» 2016 lorsque des kamikazes avaient mené une double attaque à Bruxelles, faisant 32 morts, après la découverte par la police de l’une de leurs caches, explique t-il.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/coup-de-filet-antiterroriste-la-belgique-craint-un-nouvel-attentat-06-07-2017-7114500.php

    • Un passant dit :

      Ils nous l’annoncent quasi en permanence depuis 2, 3 ans ! Le but est de faire peur, que la population se tienne à carreau malgré les mesures socio-économiques drastiques à appliquer au plus vite via 49-3 et compagnie, et in fine d’installer l’état d’urgence dans le droit commun, porte ouverte à un état de contrôle total de la population et, plus fort encore, avec l’approbation voire la demande de la majorité de celle-ci puisqu’elle a peur « des attentats imminents ». J’ajoute qu’en plus d’avoir peur, cette majorité bêlante ne réfléchit pas beaucoup: il suffit pour le constater de jeter un œil sur les forums des médias mainstream.

    • tabasco dit :

      D’après les professionnels du secteur la consommation de tranquillisants par les Français (ou ce qu’il en reste….) n’a jamais été aussi élevée…!
      Les mougeons ont la pétoche et resteront bien tranquilles quoi qu’il arrive.

  20. zorba44 dit :

    Rendez-vous en novembre (pour la fin de l’Etat d’Urgence) …n’est-ce pas Macrophage ?!

    Jean LENOIR

  21. zorba44 dit :

    …Les 7, 9, 11 et 22 octobre …ne sortez pas sans parapluie ni gilet pare-balles et évitez les lieux publics et les squares déserts !

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s