Vers de nouvelles révolutions de couleur ? George Soros verse 18 milliards de dollars à Open Society

« Le milliardaire américain George Soros a alimenté à hauteur de 18 milliards de dollars sa fondation Open Society rendue tristement célèbre par la sponsorisation des révolutions de couleur.

Selon le Wall Street Journal, cette contribution d’un montant de 18 milliards place la fondation de M.Soros au deuxième rang du classement des fonds américains juste derrière la Fondation Bill-et-Melinda-Gates.

Le WSJ ajoute que George Soros a créé un comité d’investissement qu’il présiderait lui-même. Dawn Fitzpatrick sera directrice pour les investissements, mais elle rendra des comptes au comité d’investissement et non pas à George Soros en personne.

Ce dernier ne se propose pas d’investir l’argent de la fondation.

«Soros utilise à ces fins l’argent de son entreprise d’investissement», signale le WSJ.

En novembre 2015, le parquet russe a porté Open Society Foundations et Open Society Institute Assistance Foundation sur la liste des organisations indésirables en Russie. Les deux organisations font partie de la structure de la Fondation Soros.

La liste des organisations indésirables en Russie comprend les ONG étrangères dont l’activité représente une menace au régime constitutionnel, à la capacité défensive et à la sécurité du pays.

Au printemps 2017, les protestations contre l’activité d’Open Society Foundations de George Soros, connu pour la sponsorisation des révolutions de couleur, ont éclaté presque simultanément dans plusieurs pays d’Europe de l’Est, notamment en Pologne, en République tchèque, en Slovénie, en Roumanie, en Macédoine et en Hongrie ». 

Sputnik News, le 18 octobre 2017

Rappels :

Le dernier tango Trudeau-Soros

Guerre économique contre l’Europe (E. Hamer)

Scandale “Panama Papers” : Qui a organisé la fuite ?

[Rappel historique] Les Etats-Unis à la conquête de l’Est

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 52 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Vers de nouvelles révolutions de couleur ? George Soros verse 18 milliards de dollars à Open Society

  1. E Nicollin dit :

    Encore vivant ce vieux débris de György Schwartz ? Qu’ont donc de si particulier tous ces vieillards démoniaques qu’ils ne meurent jamais ?

    • zorba44 dit :

      Vous avez raison, le pouvoir de nuisance de ces bêtes du mal est extraordinaire.
      Et, ils ne se cachent même plus…
      A croire qu’ils se repaissent du spectacle de l’enfer qu’ils créent sur terre et que ce ne soit plus que leur unique plaisir.

      Jean LENOIR

  2. Para Bellum dit :

    Le salut à tous…
    Olivier…

    Mise à jour…Rothchildienne…

    Rothschild décroche un appel d’offres pour privatiser le système de transport de gaz en Ukraine – Mainmise sur le hub gazier de l’Europe…

    L’idée à terme c’est que le hub gazier ukrainien n’appartienne plus à l’État ukrainien, mais à une ou des entreprises privées, et donc finalement aux investisseurs et à des banques comme Rothschild, qui ne va certainement pas se gêner pour placer en avant comme acheteurs des sociétés qu’elle finance (via des prêts ou des actions/obligations) ou conseille, afin elle aussi d’en retirer un maximum de bénéfices.

    Dès lors ce ne sera plus l’Ukraine en tant qu’état qui aura la main sur le robinet de gaz de l’Europe, mais des entreprises privées et des banques, dont certainement la banque Rothschild (dont le passif en terme d’investissements sanglants, dès le 19e siècle, est facile à trouver en ligne sur Investopedia ou le site du Telegraph).

    https://dnipress.com/fr/posts/rothschild-decroche-un-appel-doffres-pour-privatiser-le-systeme-de-transport-de-gaz-en-ukraine-mainmise-sur-le-hub-gazier-de/

    Le milliardaire américain George Soros a alimenté à hauteur de 18 milliards de dollars sa fondation Open Society rendue tristement célèbre par la sponsorisation des révolutions de couleur.
    Selon le Wall Street Journal, cette contribution d’un montant de 18 milliards place la fondation de M.Soros au deuxième rang du classement des fonds américains juste derrière la Fondation Bill-et-Melinda-Gates.

    https://fr.sputniknews.com/international/201710181033504385-soros-fondations-versement/

  3. téléphobe dit :

    Il a l’âme aussi ‘schwartz’ que lui-même. La traversée du Styx va lui être très douloureuse ;o)

    • Laika LG dit :

      Nous n’avons en effet pas à la souhaiter. Il est trop tard pour l’âme de cet homme. De l’autre côté, il sera fossilisé, coincé dans la magie noire juive.

  4. Dom le dodo dit :

    « Certains » prétendus salopards on leurs avoirs saisis, leurs comptes bloqués. ?.. sauf si ils ont la citoyenneté « Us er costumes », non?

  5. josephhokayem dit :

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

  6. Dom le dodo dit :

    En regardant la photo, c’est ma foi vrai, qu’il a une sale tronche: un p’tit air de Tata Lie?
    Qui est le golem de l’autre?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s