Sylvie Goulard recasée à la Banque de France !

Amoralité absolue des “élites” de ce pays… Qu’on se souvienne : Sylvie Goulard est cette eurocrate qui « ne se sent pas française », très proche de l’OTAN, invitée du Bilderberg, ex-ministre des Armées de Macron, qui avait dû démissionner en raison d’un scandale financier lié au Modem… sans oublier le fait qu’elle avait été rémunérée pendant deux ans par un think tank américain ! Apparemment cela n’empêche pas (ou plutôt permet ?) d’être encore une fois parachutée à un poste en principe régalien : peut-être un tremplin vers le titre de gouverneur de la Banque de France, qui siège au conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne ?  OD

« Sylvie Goulard a été nommée à la Banque de France ce mercredi 17 janvier. Elle y occupera le poste de sous-gouverneur.

Ce mercredi 17 janvier, l’ancienne et éphémère ministre des Armées, Sylvie Goulard, a été nommée à la direction de la Banque de France. A 53 ans, elle occupera le poste de sous-gouverneur et sera chargée notamment des questions européennes et internationales.

Parachutage

Cette nomination a été annoncée par l’Elysée dans le compte-rendu du Conseil des ministres. Il s’agit ici d’un joli rebondissement professionnel pour la responsable MoDem et ancienne députée européenne.

En effet, ébranlée par l’affaire des assistants parlementaire du MoDem, elle a quitté le gouvernement le 20 juin dernier en compagnie de deux autres ministres de ce parti, François Bayrou et Marielle de Sarnez ».

Valeurs Actuelles, le 17 janvier 2018

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Sylvie Goulard recasée à la Banque de France !

  1. xavib dit :

    Tout est organisé et planifié. Ils saigneront la France comme ils ont saigné (et ils continuent..) la Grèce et l’Ukraine.

    Ce que vous ignorez peut-être sur la guerre économique :

    https://www.mondialisation.ca/ce-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-la-guerre-economique-en-savoir-plus-sur-httpreseauinternational-netce-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-la-guerre-economiquekepkttok6o6uf1sf-99/5622130

  2. Para Bellum dit :

    Selon Mr Chevallier…de la table ronde…

    Ce sont les pays producteurs de pétrole qui maintiennent la banque centrale européenne à flot…

    http://chevallier.biz/2018/01/e-crash-complements-reflexions-et-reconquete-de-l’europe-par-les-musulmans/

    Ça a un prix…

    Cela explique cela…

    https://francais.rt.com/international/47373-depart-dassad-lutte-contre-iran-washington-justifie-maintien-troupes-syrie

    Cela sert les intérêts israélo saoudiens…
    Finalement copains comme cochons…
    Contre le fameux croissant chiite…

    Madame Goulard servira mieux les intérêts otanesques au sein de la banque de F’ rance
    Qu’en tant que ministre des armées.
    La mise à feu d’un éventuel nouveau marasme sera tirée depuis la banque de F’ rance…
    A l’image de la guerre de 39-45.
    Système qui a fait ses preuves.

  3. Justy dit :

    Va-t-il y avoir un beau jour un réveil des Gaulois? Il faut se hâter, le grand remplacement est déjà bien avancé et il en reste de moins en moins .
    Macron tient parole quand il s’agit de plumer les inoffensifs retraités mais trahit sa parole face aux sauvages de tout poil.
    On dit qu’il était banquier. Je pense qu’il a des compétences dans les ascenseurs, vu la manière dont il sait les renvoyer.

    • zorba44 dit :

      Perpétuellement des annonces à rebrousse-poils …en avons-nous encore des poils pour réagir si mollement ?!

      Jean LENOIR

      • Justy dit :

        Passe encore le fait de perdre ses poils.C’est beaucoup plus grave qu’un peuple entier perdre ses c…Les !Cela est dû à quoi ?À cause des pesticides ?De l’Internet ?

  4. Abroz60 dit :

    Heinrich Sieber ancien Premier Régent de la banque de France pendant 17 ans vers la fin du 19ième siècle doit se retourner dans sa tombe !
    Jean (Zorba) STP descends dans ton bureau pour voir si son expression a changé ! Son regard austère a dû virer au rouge.
    Lui au moins était intégré plus blanc que blanc.

    • zorba44 dit :

      NDLR Henri Sieber était notre Arrière arrière Grand Oncle du côté de notre grand-mère paternelle, né Heinrich en 1805 à Fluntern (Suisse) Premier Régent de la Banque de France de 1867 à 1882, mort à Paris le 17 janvier 1882. Il était marié à Angélique Rosalie Seydoux, fille et nièce des Seydoux associés dans la manufacture du Cateau.

      Il était Vice Président de la Compagnie générale Transatlantique et détenait également un siège d’Administrateur à La Vigie (Assurances) et La France (Assurances). Sa fortune était considérable et n’est pas communiquée, de même que ses « collègues » Alphonse de Rotschild et R. Hottinger, par exemple.

      (Source Régents et Gouverneurs de la Banque de France, publié en 1985 par Alain Plessis, Maître Assistant à l’Université de Paris VIII – Genève Librairie Droz).

      Jean LENOIR

  5. biskoot dit :

    Bonne pioche Olivier pour les perspectives qui s’ouvrent à S Goulard:

    Reuters- Son prédécesseur dans cette fonction Denis Beau, qui avait été nommé en juillet, devient premier sous-gouverneur suite au départ d’Anne Le Lorier, arrivée en fin de mandat début janvier.

    La Banque de France précise que Sylvie Goulard récupèrera les attributions d’Anne Le Lorier, à savoir les questions européennes et internationales.

    Elle sera donc chargée d’accompagner ou de représenter le gouverneur de la Banque de France Francois Villeroy de Galhau lors des réunions de la Banque centrale européenne (BCE) ou dans les institutions internationales comme le G7 ou le G20.

    Cette nomination intervient dans une période importante pour la gouvernance de la BCE. Le mandat de son président Mario Draghi arrivera à terme fin octobre 2019 et plusieurs sièges se libèreront également au sein du directoire dans les prochain mois, dont celui du Français Benoît Coeuré, fin décembre 2019.

  6. Para Bellum dit :

    La « dissidence » n’est malheureusement pas monolithique…

  7. xavib dit :

    « Je ne vois pas ce qui peut choquer » dit Bruno Le Maire. Aaaaah Bruno c’est de l’humour…?

    http://www.europe1.fr/politique/sylvie-goulard-a-la-banque-de-france-je-ne-vois-pas-ce-qui-peut-choquer-dit-le-maire-3550169

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s