C’est maintenant clair. Limpide. Une guerre mondiale officiellement déclarée par la Grande-Bretagne. Quand on lance un « ultimatum » de 24 heures à un pays comme la Russie, en se fondant sur des bases aussi légères, ça s’appelle lui déclarer la guerre. Même si Moscou ne semble vouloir ni céder, ni tomber dans ce piège malgré l’ampleur des “sanctions” décidées par Londres… OD
« On le savait depuis longtemps. Les médias faisaient tout ce qu’il était possible de faire pour passer sous silence un conflit mondial d’intensité basse, hybride, spatialement fractionné mais économiquement globalisé.
C’est désormais un fait : la guerre au Levant est devenue une guerre mondiale d’intensité variable.
Les règles du jeu viennent de subir une profonde modification ».
Strategika 51, le 14 mars 2018
Rappel :
Pape François : « Les attentats de Paris sont un morceau de la troisième guerre mondiale »
Ajoutez-y que Trump a viré comme un malpropre Tillerson du département d’Etat pour y mettre à la place Mike Pompeo… le directeur de la CIA, anti-Iranien notoire !
Et pour la CIA c’est la tendre Gina Haspel qui en prend les commandes, une espionne connue pour avoir géré une prison secrète et participé aux programmes de torture de l’agence !
Mon avis est qu’on ne va pas rigoler dans les semaines à venir…
http://www.lemonde.fr/international/article/2018/03/13/gina-haspel-la-memoire-sombre-de-la-cia_5270369_3210.html
http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2018/03/20180313-105638.html
Le false flag le plus imbécile, une séance à la chambre des communes retransmise ici en NZ… avec des commentaires on ne vous dit pas (la réaction russe est entendue dans son intégralité et traduite en simultané)….
Une tension extrême sur les kleptos monnaie…
L’effondrement financier, avant ou après un conflit mondial nucléaire ?
…La question a-t-elle encore une importance ?
Jean LENOIR
En 1939 , la France s’est alignée sur la Grande Bretagne 3 heures après que cette dernière a déclaré la guerre à l’Allemagne et ceci pour des raisons fallacieuses.
Après la déclaration du porte-parole Griveaux ,on pouvait croire cette fois-ci que la sagesse allait l’emporter; C’était malheureusement oublier Le Drian qui fait pleinement confiance à la perfide Albion , comme jadis .