Les 26 personnes les plus travailleuses sont aussi riches que les 3,8 milliards de personnes les plus paresseuses réunies

Oxford, Royaume-Uni (dpo) – Ils l’ont vraiment mérité : une étude récente de l’ONG Oxfam a révélé que les 26 personnes qui travaillent le plus dur sur la planète sont aussi riches que les 3,8 milliards de personnes les plus paresseuses du monde. Selon Oxfam, les résultats de cette étude démontrent clairement à quel point l’engagement personnel dans votre travail rapporte toujours.

« Ces 26 personnes travaillent si dur que chacune d’entre elles produit environ 146 millions de fois plus par jour qu’une personne habitant dans l’une des régions où l’on trouve les personnes les plus paresseuses du monde », explique un porte-parole de l’organisation. « C’est un exploit impressionnant pour lequel ces 26 personnes sont rémunérées à juste titre. » Une personne moyenne ne peut même pas imaginer ce que c’est que de travailler si fort chaque jour.

En outre, les données les plus récentes ont montré que le fossé entre ces travailleurs si durs au mal et les paresseux ne cesse de se creuser. « Il n’est pas encore clair si cela est dû au fait que les quelques personnes qui travaillent dur deviennent encore plus travailleuses, ou que les millions de personnes paresseuses le deviennent encore plus », rapporte le porte-parole d’Oxfam. Certainement, pour les personnes qui se situent dans la moitié inférieure de l’échelle de la réussite, cela ne leur ferait aucun mal de commencer enfin à faire un effort.

The Postillon, le 7 février 2019

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

Rappels :

Toujours plus d’inégalités : 26 milliardaires auraient plus que la moitié de l’humanité

La fortune des ultra-riches français a bondi de 14,5% en 2018

Mensonges de l’ONU sur la faim dans le monde (B. Guigue)

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 54 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, Economie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Les 26 personnes les plus travailleuses sont aussi riches que les 3,8 milliards de personnes les plus paresseuses réunies

  1. John Drake dit :

    Excellent !

    • Jean-Marc SIMIAND dit :

      Oui en matière d’ironie, c’est excellent ! Maintenant sur le fond, c’est triste !
      La pauvreté est pourtant si simple à éradiquer : une taxe sur les transactions financières de 0,5% suffirait !
      The world financial transactions have jumped from 1.1 quadrillion* US dollars in 2002 to 2.2 quadrillion US dollars in 2008. 95% of this is speculation.(source https://en.wikipedia.org/wiki/Financial_transaction)

      Calcul du montant des taxes = 2,2 x 10E15 * 0,5% = 11 x 10E12 US dollars
      soit 11000 milliards de dollars par an = 2900$/an par personne (5 fois le salaire annuel moyen d’un indien)

    • cesaropapiste dit :

      Des fainéants, des parasites et des autres. Enfin des vrais et des faux. Bref. Rien à voir avec ce qui précède, en apparence seulement, tant la question du chômage organisé, avec la dette toute aussi organisée sont les deux mamelles de ce système pourri, en surface.

      D’un point de vue plus factuel, il m’apparaît urgent de relayer cet exposé qui me semble (je ne suis ni fou, ni économiste pour paraphraser l’autre) d’une très grande clarté et d’une evidence qui tombe sous le sens :

  2. brunoarf dit :

    Brexit : vers le « no deal »

    Nouvelle plongée dans l’incertitude au Royaume-Uni : à 17 jours de la date fixée pour le Brexit, les députés britanniques ont rejeté, mardi 12 mars, l’accord de divorce avec l’Union européenne. Au total, 391 députés se sont prononcés contre l’accord, et 242 pour. La Chambre des Communes l’avait déjà rejeté massivement une première fois le 15 janvier. Pour la deuxième fois, Theresa May a échoué à obtenir la majorité dont elle avait besoin, avec des garanties décrochées à la dernière minute. 

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-grande-bretagne-et-l-ue/direct-brexit-theresa-may-doit-s-exprimer-avant-un-nouveau-vote-des-deputes-britanniques-sur-l-accord-de-divorce-avec-l-ue_3229753.html

  3. zorba44 dit :

    Ils iront tous en enfer !… (venez à moi, les petits, les pauvres, les malades : le royaume des cieux vous est ouvert)

    Jean LENOIR

  4. brunoarf dit :

    En cliquant ci-dessous, vous pouvez lire le mensuel HISTORIA, publié en mars 2003 ( il y a 16 ans ! ) : « Partis, syndicats, intellectuels : CIA, les réseaux secrets de la guerre froide ».

    La troisième page est intitulée : « La CIA finance la construction européenne ».

    Ce dossier commence à la troisième page, et se termine à la onzième page :

    http://sa.penchak.free.fr/divers/Historia-CIA.pdf

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s