Ingérence illégale et désastreuse de l’Etat français en Syrie : de nouvelles révélations

Bombardement sur Douma, la ville principale de l’enclave de la Ghouta orientale, le 20 mars 2018. Photo HASAN MOHAMED. AFP

De : Eric Gyssler

Sujet : Ingérence illégale en Syrie et Douma, avril 2018 – La vérité finit toujours par éclater

Date : mardi 4 février 2020 15:30

Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs,

Depuis le 30 avril 2018, je vous ai adressé nombre de mails et courriers pour solliciter l’ouverture d’une enquête parlementaire concernant l’ingérence illégale, désastreuse et criminelle de l’Etat français en Syrie et notamment sur les bombardements illégaux du 13/14 avril 2018 ordonnés par le régime de Macron – aux côtés de la GB et des USA – pour détruire des sites en Syrie.

Ces bombardements en représailles, toujours d’après le régime de Macron, ayant été justifiés par une prétendue attaque chimique le 7 avril 2018, attribuée – sans aucune enquête préalable sur le terrain ni aucune preuve formelle – au gouvernement syrien.

Depuis avril 2018, de nombreux témoignages, enquêtes et documents concordants démontrent que ces bombardements illégaux n’ont pas été « justifiés » par des preuves tangibles mais par une narrative occidentale atlantiste visant à protéger des groupes islamistes/terroristes soutenus, financés et armés par des Etats occidentaux, dont la France, pour renverser le gouvernement syrien.

La vérité finissant toujours par éclater, depuis l’automne 2019, des révélations par des membres-enquêteurs au sein même de l’OIAC sur cette prétendue attaque chimique du 7 avril 2018 viennent mettre en lumière devant le monde entier les moyens scandaleux entrepris pour tenter de donner du crédit à la narrative occidentale auprès de l’opinion publique.

Ces membres-enquêteurs de l’OIAC ont révélé que les conclusions du rapport préliminaire comme du rapport définitif de l’OIAC sur cette prétendue attaque chimique ne reflètent pas du tout le consensus établi à partir des données/informations/témoignages/investigations notamment recueillis sur le terrain, mais représentent des conclusions subjectives dictées avant tout par des intérêts politiques sur une affaire hautement sensible.

Encore plus édifiant et éclairant, le 20 janvier 2020, Ian Henderson, chef d’équipe et enquêteur de l’OAIC ayant fait partie de l’équipe envoyée sur le terrain dans la Douma, a témoigné – en visioconférence – auprès de l’ONU de cette alarmante et gravissime situation !

Je vous laisse découvrir son intervention dans la vidéo consultable sur le site Internet de l’ONU à partir du lien ci-dessous.

Cette intervention auprès de l’ONU est un événement dont l’information a été totalement tue de la part de TOUS les médias MSM français. Pas un article n’a été publié sur cette information essentielle…et quand une information essentielle est délibérément censurée par des médias, qui sont contrôlés à 90% par une poignée de milliardaires, alors n’en déplaise au régime de Macron, l’Etat dans lequel cette censure se produit s’appelle précisément une dictature !

Aussi, cette affaire est, comme je l’ai écrit à de multiples reprises depuis 2018, un véritable scandale d’Etat…et ce scandale d’Etat, délibérément ignoré et donc soutenu par les députés et sénateurs français ne peut faire que croître dans les semaines et les mois à venir.

En effet, outre les révélations sur les conclusions politisées des rapports de l’OIAC sur la prétendue attaque chimique du 7 avril 2018 sur la Douma, de plus en plus d’islamistes-terroristes, mandataires d’Etats – dont l’Etat français – désireux de renverser le gouvernement syrien, sont et vont être arrêtés en Syrie comme ailleurs…et ceux-ci auront très certainement beaucoup d’informations à révéler sur leurs commanditaires et, entre autres, sur les « false-flags » organisés !

Ainsi, un ancien haut-responsable et porte-parole du groupe islamiste-terroriste Jaïch Al Islam a été arrêté le 29 janvier 2020 à Marseille. Cet islamiste-terroriste de 32 ans, entré en France grâce à un Visa Erasmus !? et faisant partie, d’après le régime de Macron d’un groupe de « rebelles modérés », est accusé de : « torture et complicités d’actes, crimes de guerre et complicités de disparition forcée » !!!

Aggravant le scandale d’Etat, le groupe islamiste-terroriste « Jaïch Al Islam » a bénéficié du soutien, aussi effrayant que sidérant, du régime de Macron jusqu’à l’ONU puisque l’Etat français s’était opposé à la demande de l’Etat russe d’inscrire ce groupe sur la liste noire des groupes terroristes de l’ONU !

Pour ceux d’entre vous, manifestement très nombreux, qui auraient la mémoire courte et des difficultés à mettre en relation des événements, c’est ce groupe islamiste-terroriste qui « tenait » la Ghouta orientale, où est située la Douma, entre 2012 et avril 2018… C’était encore le cas le 7 avril 2018 lorsque des vidéos, suite à la prétendue attaque chimique sur la Douma perpétrée prétendument par le gouvernement syrien, ont été publiées sur Internet et utilisées pour demander, notamment aux Etats occidentaux, un soutien encore plus accru à ces groupes islamistes-terroristes ET des bombardements en Syrie contre le gouvernement syrien !…et ces bombardements, sans aucune résolution de l’ONU, ont été réalisés notamment par le régime de Macron.

Enfin, au regard de la campagne militaire actuelle du gouvernement syrien et de ses alliés dans la province d’Idlib, refuge de milliers d’islamistes-terroristes, nul doute que nombre de ces islamistes-terroristes seront arrêtés et accusés de divers crimes comme celui arrêté à Marseille. Les révélations ne devraient pas manquer de s’accumuler sur la complicité des Etats mandataires, dont l’Etat français, qui ont soutenu, formé, financé et armé ces groupes depuis plus de 8 ans et ces révélations parviendront inévitablement au peuple français comme aux autres peuples.

Nul doute qu’alors, le régime de Macron – faisant déjà face à une défiance accrue du peuple français – ainsi que vous-mêmes, députés et sénateurs, puisque vous soutenez cette politique d’ingérence illégale, désastreuse et criminelle de l’Etat français en Syrie, aurez des comptes à rendre au peuple français pour votre forfaiture collective.

Souhaitant que ces informations et propos permettent de raviver un temps soit peu vos consciences face à vos responsabilités, je vous prie d’agréer Mesdames, Messieurs les députés et sénateurs, l’expression de mes salutations.

Eric GYSSLER

Lire la suite sur Agoravox

Premiers destinataires :

Subject : Ingérence illégale en Syrie et Douma, avril 2018 – La vérité finit toujours par éclater et le scandale d’Etat ne peut que croître !

https://www.mondialisation.ca/un-enqueteur-de-loiac-temoigne-a-lonu-quaucune-attaque-chimique-na-eu-lieu-a-douma-en-syrie/5640986

https://www.zerohedge.com/geopolitical/new-opcw-leak-further-vindicates-skeptics-establishment-syria-narrative

https://francais.rt.com/international/70538-attaque-chimique-douma-lanceur-alerte-oiac-temoigne-conseil-securite-onu

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/01/31/un-djihadiste-syrien-ancien-porte-parole-de-jaysh-al-islam-arrete-a-marseille-et-mis-en-examen_6028016_3224.html

https://francais.rt.com/international/70982-marseille-ex-haut-responsable-syrien-arrete-france-crimes-guerre

http://french.presstv.com/Detail/2020/02/04/617832/syrie-idlib-armee-turquie-drone-russe-dca-hmeimim

Rappels :

Robert Fisk : quels mystères se cachent dans les ruines du Centre d’études et de recherches scientifiques de Damas ?

La honte soit sur Macron… C’était Londres !

Syrie – Jean-Loup Izambert : « Il faut briser le mur du silence imposé par les puissances occidentales »

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Ingérence illégale et désastreuse de l’Etat français en Syrie : de nouvelles révélations

  1. Jean-Loup Izambert dit :

    Eric Gyssler fait un travail important depuis des années pour mettre à jour la complicité des dirigeants de tous les partis politiques français, à des degrés divers, avec des groupes criminels.
    Je me permets de rappeler mes enquêtes sur cette complicité de l’Etat français avec les dirigeants de groupes terroristes qui s’est développée depuis les années 1983, enquêtes publiées sous le titre « 56 » en deux tomes (IS Edition, tome I: L’Etat français complice de groupes criminels et tome II: Mensonges et crimes d’Etat), complicité qui perdure aujourd’hui.
    J’invite les lecteurs du blog d’Olivier Demeulenaere – Regards sur l’économie a relayer auprès de tous leurs contacts cette nouvelle intervention d’un citoyen qui refuse l’abandon français à l’atlantisme.

    • zorba44 dit :

      Bonjour Jean-Loup,

      Il est malheureusement à craindre que cette lettre fasse un quelconque effet aux destinataires au-delà de l’effet qu’elle ferait à un pot de fleurs !
      Ces messieurs, destinataires de la missive, sont tous sous influence, pourris, achetés tout autant que vendus – et les dames tout autant,

      Que feront la plupart des lecteurs de ce blog, sans doute rien aussi par lassitude, lâcheté ou désespoir,

      Ils attendent la fin de Macron mais ne feront rien pour la provoquer…

      …seulement un évènement inopiné (une grève de ses ministres, on se prend à rêver !) pourra nous débarrasser de ce cafard au teint de plus en plus jaune…

      Jean LENOIR

      • Robert dit :

        On ne peut que souhaiter que les opposants au régime actuel se déplacent massivement pour voter contre, et ne se contentent pas de s’abstenir ou de voter blanc ! Sinon oui, on peut parler de lâcheté… peut-être de résignation aussi !

  2. Gug dit :

    ad Jean-Loup Izambert Il m’est arrivé de vous écouter.Bravo pour votre courage, merci pour votre professionnalisme à comparer avec les stipendiés journalistes et larbins politiques.

    • Jean-Loup Izambert dit :

      A Gug et JBL1960: Merci de votre appréciation. J’ai toujours été un peu étonné de ces courriels, courriers et autres messages que je reçois en ce sens car j’estime ne faire que mon travail. Il est évident que quand je fais le point de mon demi-siècle de journalisme, ayant travaillé avec plusieurs titres français mais également anglais, russes, allemands, finlandais, italiens, je suis obligé de constater que j’ai surtout pu faire mon métier avec plaisir avec des confrères étrangers. Ici, beaucoup de lâcheté, d’ignorance et de ce parisianisme suffisant dont Balzac a pu dire qu’il pue « l’odeur des caves vides ». Je vais encore me faire des « amis » en racontant bientôt la coulisse de ce demi-siècle dans les salles de rédaction.
      Dans l’attente, à paraître prochainement un autre ouvrage écrit d’une main avec le polémiste Claude Janvier sur « L’abandon français » (titre provisoire) traitant de la guerre sourde et quotidienne des cercles impérialistes – juste ciel, encore un gros mot !…- de Washington contre la France. Et de la manière dont des millions de Français applaudissent à leur perte d’identité.
      A bientôt chers amis et merci à toi aussi JBL1960 pour ton travail. Amplifions le mouvement auquel se consacrent de nombreux blogueurs comme Olivier et portons la guerre, au moins médiatique, au coeur de ceux qui en sont les fauteurs !

  3. JBL1960 dit :

    En faisant cette lecture, il m’était impossible de ne pas penser à vous Jean-Loup…
    Aussi, je relayerais cet article en faisant un récap de tous vos écrits et vidéos en archives dans mon blog.
    Notamment l’interview, en 2 parties que vous aviez donné à l’Algérie Patriotique pour la sortie de votre livre « 56 » auquel vous le savez, je fais très très souvent référence ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/18/interview-de-jean-loup-izambert-a-lalgerie-patriotique-du-17122015-2eme-partie/ que je mettrais à jour pour l’occasion.

    Il y a une vraie similitude entre La Goutta (2013) vraie/fausse attaque chimique à laquelle Hollande Le Faux Mou voulait aller tout seul, et Macron (2018) qui lui tel un cyborg fait où on lui dit de faire, commandé qu’il est par ces maitres intérieurs : ceux qui sont derrière la réduction programmée de l’Humanité.

    JBL

  4. Ping : Interview de Jean-Loup Izambert à l’Algérie patriotique du 17/12/2015 – 2ème partie (MàJ le 22/02/20) | jbl1960blog

  5. rodez21 dit :

    La volonté de faire tomber le régime baasiste des El Assad trouve en grande partie son origine dans le refus de ce dernier, de faire aboutir le projet de gazoduc initié en 2000, et qui devait relier le Qatar à la Turquie en passant par la Syrie.
    A noter que la Turquie stationne des troupes au Qatar, les 2 états étant de plus des soutiens officiels et avérés de l’association des Frères musulmans.

  6. Ping : D’Éric Gyssler : Ingérence illégale en Syrie et Douma – La vérité finit toujours par éclater… | jbl1960blog

  7. Eric83 dit :

    Bonjour à tous,

    tout d’abord, merci à Olivier pour le partage de mon mail et merci pour vos commentaires/relais/soutiens.

    @zorba44, je suis bien conscient que mes mails sont ignorés par nos parlementaires mais abandonner la démarche que j’ai initiée en avril 2018 serait d’une part une « reddition » à laquelle je me refuse et d’autre part mes mails et courriers, en plus de mes sollicitations répétées de commissions d’enquête, ont pour but de laisser des écrits relatant leurs forfaitures.

    …et puis, comme l’indique le message laissé par un commentateur sur AgoraVox avec lequel je suis tout à fait d’accord :
    « J’espère vivre assez longtemps pour assister à leurs procès à l’avenir, car il m’est difficilement supportable de penser qu’ils n’aient pas de comptes à rendre à terme, il ne faut plus leur lâcher les baskets. . . ».

    • zorba44 dit :

      Loin de moi l’idée de vous décourager …mal placé pour le faire que je suis colonisant ce blog de mes commentaires plus ou moins heureux depuis ses lointaines origines !

      Comme vous, je pense qu’il ne faut pas « leur lâcher les baskets » et telle la mouche du coche ne pas cesser de les harceler et de les piquer au vif…

      Hélas pour le procès, il faudrait un tribunal populaire car nombre des acteurs judiciaires devraient les rejoindre dûment menottés.

      …Je crois plutôt au tribunal de Dieu auquel ils ne croient pas.

      Jean LENOIR

  8. Nanker dit :

    La seule solution?
    Livrer Hollande, Fabius, Michel Duclos (ex-ambassadeur en Syrie) et son roquet médiatique Jean-Pierre Filiu à la justice syrienne qui se chargera de les juger dans le cadre d’un procès pour « crimes contre l’humanité » et « déstabilisation d’un pays souverain ».
    Cela nous débarrassera de deux crapules sournoises (Hollande et Fabius) et pour les deux autres cela servira d’avertissement aux néo-cons qui s’agitent au Quai d’Orsay.

    Si vous ne connaissez pas Duclos voici un résumé de sa « pensée »…
    « Tant que Bachar el-Assad sera au pouvoir, la Syrie restera un terreau fertile pour le terrorisme ». (France Culture 23 juillet 2019)

  9. Ping : Ingérence illégale en Syrie et Douma – La vérité finit toujours par éclater… – Le Monde

  10. Olivier Dewulf dit :

    Au moins c’est dit …

    Envoyé de mon iPhone

    >

  11. Danse dit :

    Flashback: Lest We Forget – Hillary Clinton: We Must Destroy Syria for Israel
    http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=202959
    By Uprooted Palestinians – Global Research Feb 24, 2020
    From Uprootedpalestinians’ blog 15 April 2018
    https://uprootedpalestinians.wordpress.com/2018/04/15/lest-we-forget-hillary-clinton-we-must-destroy-syria-for-israel/

  12. Nanker dit :

    Et ce soir à la MEME heure (18h20) c’est tirs croisés médiatiques sur le sévice public : à ma gauche (France Inter) Raphaël Pitti fait chialer dans les chaumières à propos du vidage final de l’abcès d’Idlib…
    A l’est (France Culture) l’inénarrable Michel Duclos, qui visiblement ne supporte pas que les neo-cons du Quai – dont il fait partie – aient été tenus en échec en Syrie, vient balancer sa désinformation à jets continus.
    Pour rappel Duclos était l’inventeur autour de 2013 de la formule qui mettait sur le même plan djihadistes syriens (rebaptisés « combattants de la liberté ») et les Républicains espagnols de la guerre de 1936.
    Oui c’était **quelque peu** osé mais comme en face Duclos ou son âme damnée JP Filiu avaient en face d’eux de parfaits ignorants cela passait comme une lettre à la poste sur RFI Arte ou « France Cul ».

  13. Nanker dit :

    Et pendant que Pitti compare Idlib à « un camp de concentration » (ahh…?) Duclos lui ose un parallèle entre la guerre en Syrie et la Shoah (ahh…?). Toujours sur FC Garance Le Caisne, autrice (sic) en 2015 du livre lançant l’opération barbouzarde « Cesar », avoue doucement que cela a fait un flop retentissant. Mais elle garde espoir que l’opinion publique française se réveille un jour et que l’on boute finalement Bachar hors de son pays… (elle a raison, l’espoir fait vivre).

    Ils sont en toute petite forme nos hérauts du « regime change » syrien. Bien!

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s