La honte soit sur Macron… C’était Londres !

Cette affaire d’attaque chimique à Damas sentait mauvais depuis le début (sans jeu de mots). On subodorait un false flag occidental ou “rebelle”, eh bien il est avéré ! Les Russes viennent de prouver que non seulement il n’y a jamais eu d’attaque au chlore, non seulement Bachar el-Assad n’avait rien à se reprocher… mais que ce sont les services britanniques eux-mêmes qui ont monté cette affaire bidon – vidéos et photos – de A à Z ! Les Britanniques soi-disant victimes de l’empoisonnement sur leur sol d’un ex-espion russe ! Si maintenant l’OTAN, Américains, Anglais et Français en tête, ose se lancer dans la moindre opération “punitive” ou “préventive” contre la Syrie et ses prétendues “capacités chimiques”, il y aura de quoi faire ici la révolution, et une vraie celle-là…

Alors Emmanuel, cette preuve tu l’as toujours ? Auras-tu le courage de présenter des excuses publiques non seulement à ceux que tu as accusés faussement, mais à tous ceux que tu as trompés en leur racontant cet énorme mensonge  ? OD

Moscou : Londres impliqué dans la mise en scène de l’attaque chimique présumée en Syrie (VIDEO)

« Au cours d’un briefing, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir des preuves de l’implication du Royaume-Uni dans l’attaque chimique présumée en Syrie du 7 avril 2018, évoquant une «provocation mise en scène»

Face aux accusations occidentales contre Damas, et son allié russe, d’une attaque chimique à Douma (est de Damas) le 7 avril, le ministère de la Défense russe a affirmé, lors d’un briefing ce 13 avril, avoir des preuves de l’implication du Royaume-Uni, ainsi que de plusieurs pays occidentaux, évoquant une «provocation mise en scène». «On sait que des pressions ont été exercées le 6 avril sur les fameux Casques blancs […] avec pour prétexte une attaque chimique», a déclaré Igor Konachenkov, porte-parole du ministère.

« Ces Syriens ont montré qu’ils figuraient eux-mêmes sur ces vidéos »

«Un certain nombre de pays occidentaux poursuivent leurs accusations infondées d’attaque chimique [contre Damas]», a déclaré le ministère russe de la Défense. «La Russie avait prévenu dès le mois de mars qu’une provocation de ce type serait mise en œuvre, de façon à inciter et provoquer des opérations militaires de la part des Etats-Unis», a encore déclaré le ministère, soulignant que les seules preuves apportées étaient des vidéos fournies par les rebelles eux-mêmes dans un secteur alors encore tenu par le groupe armé salafiste Jaïch al-Islam.

La Défense russe a présenté plusieurs témoignages directs de Syriens, dont un étudiant en médecine travaillant à l’hôpital de Douma, contredisant la version occidentale. «Ils nous racontent exactement ce qu’il s’est passé», a déclaré Igor Konachenkov.

« Des témoins ont vu des personnes absolument inconnues équipées de caméras entrer dans l’hôpital et arroser tout le monde »

«Ces Syriens ont montré qu’ils figuraient eux-mêmes sur ces vidéos», a-t-il poursuivi. Selon ces témoignages recueillis par Moscou, aucune des personnes emmenées à l’hôpital de Douma ne portaient de symptômes d’attaque chimique, en dépit des images vidéos mises en avant par les rebelles comme des preuves. «[Ces témoins] ont vu des personnes absolument inconnues équipées de caméras entrer dans l’hôpital, arroser tout le monde et semer la panique», a souligné Igor Konachenkov, précisant que ces individus ordonnaient aux gens de dire qu’ils avaient été victimes d’une attaque chimique. «Et donc, évidemment, les gens ont commencé à s’arroser d’eau», a-t-il noté, ajoutant : «Ces inconnus, après avoir filmé cette scène-là, ont disparu.»

«Ce sont ces images qui servent de preuves, entre guillemets, et qui sont diffusées dans les médias dans tous les sens», a encore noté Igor Konachenkov.

Détails à suivre… »

RT France, le 13 avril 2018

Rappels :

Moscou affirme détenir des « preuves irréfutables » sur une mise en scène “chimique” à la Ghouta

Donnez-la !

Les Russes n’en reviennent pas (Israël Shamir)

Damas confirme pour la première fois la capture de militaires britanniques à la Ghouta orientale

Les forces armées russes, iraniennes et syriennes en état d’alerte maximale – Attaque contre la Syrie imminente ?

Jusqu’au bout…

Publicités

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 53 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour La honte soit sur Macron… C’était Londres !

  1. Nanker dit :

    Et pas plus tard que ce soir le crétin pompeux de « France24 » Gauthier Rybinski nous expliquait en long et en large pourquoi Bachar était derrière ces « attaques » et comment les Russes allaient le lâcher au profit d’un nouveau leader plus fréquentable… A mourir de rire!

    Cette affaire des gaz de la Ghouta restera pour cette génération de journalistes ce que la pantalonnade du charnier de Timisoara (1989) l’avait été pour la génération des Guillaume Durand : le point de bascule où leur nullité et leur servilité auront éclaté au grand jour…

  2. frederic deudon dit :

    De toute facon il suffit de reflechir juste 2 secondes pour comprendre a qui profite le crime! Comment peut on etre assez stupide pour croire un instant que Bachard et les Russes se risqueraient a utiliser des armes chimiques, etant certains de se mettre a dos la communaute international, alors que la guerre est gagnee et sur le point de se terminer avec une victoire ecrasante. Seuls les rebels en perdition ont interet a utiliser ces produits sur leurs propres camps pour declencher l’indignation international en esperant ainsi pouvoir echapper a la debacle, grace a l’intervention occidentale. C’est tellement evident, qu’il est totalement aberrant que des gens intelligents comme Macron, May ou Trump puissent dire le contraire. Il y a la donc d’autres raisons d’Etat qui entrent en jeu. La situation financiere du monde occidental serait elle a ce point catastrophique que la seule solution pour en sortir serait une bonne guerre mondiale entre l’occident et la Russie alliee aux chinois????? Quand on voit la mauvaise foie avec laquelle Trump May et consort accusent Poutine pour enclencher le processus, sans aucune preuve et en contradiction avec tout bon sens, la question se pose…….

    Frederic Deudon

    Sent from Mail for Windows 10

    ________________________________

    • Ledododom dit :

      … intelligents? Ah, j’avais PAS remarqué ;-((
      C’est quand-même dommage (mais c’est mieux pour la planète!) de ne pas voir de « si beaux, si intelligents missiles » tirés du donald cook se faire nettoyer par les S-300 & 400 russes…. est-ce que le cours du rouble est remonté? Parce qu’il parait qu’il avait beaucoup chuté…

  3. chakram dit :

    Des excuses ne rêvons pas….avec un gusse pareil on aura juste droit à quelque chose de foutraque comme « il faut penser printemps »!!

  4. S Dobran dit :

    oui c’est pour ça qu’il a téléphoné tout penaud à Putin, le jeunot… manque d’expérience payé cash! faut pas jouer les caïds quand on manque de carrure

  5. zorba44 dit :

    Macron ,,,,une imposture au départ, une imposture ensuite …des impostures à n’en plus finir. Si la population avait des c…. elle envahirait l’Elysée.

    Jean LENOIR

  6. zorba44 dit :

    Un motif de plus pour justifier la révolution : cette nuit la Syrie a été attaquée par le trio infernal – Washington, Paris, Londres…
    …Le mensonge c’est la « vérité » et, donc, le mensonge doit voir la punition s’abattre sur le pays qu’il désigne.

    Il semble que la réaction va venir, même s’il s’agissait d’une attaque limitée et qu’elle pourrait bien viser les bases de lancement d’où sont partis ces bombardements.

    Jean LENOIR

  7. JP dit :

    L’ancien ambassadeur anglais en Syrie est il moins crédible que les porte- voix officiels ?
    https://www.zerohedge.com/news/2018-04-11/former-uk-ambassador-syria-syrian-chemical-weapons-attack-was-staged-islamic-jihadi

  8. Christ dit :

    Macron, menteur, escroc et psychopathe en puissance doit être destitué au titre de l’article 68 de la constitution, pour avoir décidé, seul sans l’avis du peuple, de frapper la Syrie illegitimement sur des fake news. Il oeuvre contre l’intérêt de la Nation et du peuple Français, il est coupable de haute trahison.

    • Crime de guerre, crime contre la vérité et même crime contre l’humanité… Ils ont quand même envoyé leurs engins de mort…

      – sans preuve
      – sans enquête
      – sans mandat des Nations Unies
      – sans autorisation du Parlement

      … ça dépasse tout !!

      Pour défendre leur guerre criminelle contre la Syrie…

      Le Drian a parlé des « armes de terreur » prétendûment employées par Damas… mais les armes de terreur, c’est lui et toute la clique de l’OTAN qui les utilisent-… ce sont eux les terroristes.

      Le psychiatre italien avait raison : Macron est un psychopathe, comme tous ces malades qui nous dirigent…

      Espérons que le résultat sera le même qu’il y a un an avec les Tomahawk… un coup d’épée dans l’eau.

      • zorba44 dit :

        Macron qui remercie avec cynisme les retraités (même à l’étranger le signataire est concerné et revient 10 ans en arrière pour le montant de sa pension, ce qui en dit long sur la prédation et la perte de pouvoir d’achat) qu’il dépouille sans vergogne…

        Ivre de sa puissance usurpée dans l’affaire de la Syrie. Il finira mal, très mal ce gamin finalement mal embouché même si on ne peut pas encore lui passer une camisole de force.

        Rappelez-vous son prédécesseur qui posait la question ouvertement de savoir si on pouvait penser qu’il était fou : ils le sont presque tous à quelques exceptions de taille qui nous ont encore préservé du feu nucléaire !

        Si une de nos frégates coule demain en Méditerranée (tant pis pour les marins qui obéissent aux ordres…) ce sera une réponse-avertissement proportionnée.

        La quasi totalité des commentaires qu’on trouve sur le net, confirme le massif rejet de ces dirigeants épouvantables par les conséquences auxquelles ils nous mènent.

        Jean LENOIR

      • Le Précurseur dit :

        C’est trop tard, la coalition internationale criminelle a tiré, y compris précisément sur l’endroit où avait eu lieu la pseudo attaque chimique, de manière à bien effacer les traces pour qu’il n’y ait pas d’enquête officielle pour vérification…
        Mais croyez-moi, la suite arrive !!!

      • Ah, vous connaissez la suite ?

      • Christ dit :

        Poutine a maintenant toute légitimité pour frapper l’Alliance en Syrie, acteur principal du terrorisme sur le sol Syrien. L’alliance acteur financier et logistique de Daech, Al Nostra et autres… Acteurs principaux du terrorisme dans le monde. La Bête avance maintenant a visage découvert …

    • Xavier dit :

      D’autant que l’on connait une des méthodes de l’Empire pour attaquer un pays qu’il ne contrôle pas encore : Se créer un prétexte fumeux, répété à l’envi par une presse kollabo de ses crimes et mensonges.
      Qui comprend ce modus operandi, comprend de facto qu’un pays dans le collimateur de l’Empire ne lui donnera le bâton pour se faire battre ! A moins d’être foncièrement stupide.

      Grace au « fabuleux travail » de la pressetituée, les gens ont donc oublié que la Syrie s’est débarrassé de ses armes chimiques (sous supervision de l’OIAC en 2014 ?) après l’épisode du gaz Sarin de la Ghouta en 2013 et la médiation de Poutine.
      Que Carla Da Ponte (enquêtrice en crimes de guerre auprès de l’UN) avait déclaré dès Mai 2013, je cite « According to the testimonies we have gathered, the rebels have used chemical weapons, making use of sarin gas. »
      https://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/10039672/UN-accuses-Syrian-rebels-of-chemical-weapons-use.html
      Que les résidus de gaz prélevés sur les victimes de la Ghouta et analysés par l’OIAC a montré bien plus tard que ce Sarin là avait une composition différente de celles des stocks provenant du gouvernement syrien.
      Enfin, que M. Seymour Hersh, suite à une enquête minutieuse, avait publié un article sulfureux en 2014 titré « The Red Line and the Rat Line » impliquant l’occident dans l’attaque chimique au Sarin de la Ghouta.
      https://www.lrb.co.uk/v36/n08/seymour-m-hersh/the-red-line-and-the-rat-line

    • zorba44 dit :

      Malheureusement on ne peut demander aux députés de se couper de la main qui les nourrit.
      Imaginez de nouvelles élections avec « l’évaporation » de la France en Marche !…

      Et pendant ce temps-là on peut lire sur Yahoo que l’arsenal chimique de la Syrie est presque complètement détruit !

      Il faut lire « L’ARSENAL CHIMÉRIQUE DE LA SYRIE EST PRESQUE COMPLÈTEMENT DÉTRUIT »

      Jean LENOIR

    • Robert dit :

      L’ ennui c’est que François Asselineau et l’ UPR ne disposent d’aucun relais médiatique pour être connu du plus grand nombre. Ses propos, dérangeants pour les pantins qui nous gouvernent, sont soigneusement occultés et ne risquent pas de réveiller un peuple en situation léthargique… pour le moment.

  9. Jean-Luc FEYT dit :

    Macron le piège à cons est entrain de se refermer, c’est le moment pour les crétins qui l’ont porté au pouvoir de faire leur mea culpa.

  10. brunoarf dit :

    Vendredi 13 avril, les médias pro-OTAN avaient donné cette information très importante :

    « Les inspecteurs de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) doivent arriver samedi matin en Syrie pour débuter leur enquête sur les lieux de l’attaque présumée. L’OIAC devra établir s’il y a eu, ou non, utilisation d’armes chimiques, mais n’aura pas la possibilité d’enquêter sur l’origine de l’attaque. »

    La question est donc :

    Pourquoi les membres de l’OTAN ont-ils bombardé la Syrie avant d’avoir eu le résultat de l’enquête de l’OIAC ?

    Si les membres de l’OTAN avaient été de bonne foi, ils auraient dû attendre les résultats de l’enquête de l’OIAC, et ensuite ils auraient dû prendre une décision de bombardement ou alors de non-bombardement.

    Or les membres de l’OTAN se sont dépêchés de bombarder la Syrie avant même le début de l’enquête de l’OIAC.

    Comme d’habitude, le Royaume-Uni, la France et les nations occidentales se sont comportées en caniches des Etats-Unis.

    Theresa May et Emmanuel Macron sont les caniches des Etats-Unis.

  11. Robert dit :

    Les français n’ont pas fini de mesurer toutes les conséquences de leur vote aux dernières présidentielles. Seuls des « imbéciles heureux », les « ravis de la crèche » comme disent les marseillais, peuvent encore accorder du crédit à ce pouvoir éxécutif !

  12. brunoarf dit :

    « Mission accomplie ! »: Trump clame que les frappes en Syrie sont un succès.

    Le président américain a salué d’un tweet matinal une frappe « parfaitement exécutée » dont « le résultat n’aurait pu être meilleur ». « Mission accomplie! », a lancé Donald Trump — comme son prédécesseur George W. Bush en 2003, annonçant, de manière prématurée, la fin de la guerre en Irak.

    https://www.romandie.com/news/ZOOM-Mission-accomplie-Trump-clame-que-les-frappes-en-Syrie-sont-un-succes/908854.rom

    Encore un neuneu qui dit : « Mission accomplie ! »

    C’est exactement comme le 1er mai 2003 :

    George W. Bush était arrivé en tenue d’aviateur à bord d’un avion, il s’était posé sur le porte-avions Abraham Lincoln, il était descendu de l’avion, il avait bombé le torse, il avait paradé, il avait fait un discours en triomphant :

    « Mission accomplie ! Nous avons ramené la paix en Irak ! »

    Dans les années qui suivirent, la guerre redoubla en Irak !

    C’est toujours les mêmes discours de triomphe.

    C’est toujours aussi grotesque.

    C’est toujours aussi ridicule.

    Rappelez-vous du neuneu en 2003 :

    • zorba44 dit :

      Venant d’un fils de famille drogué et alcoolique on ne pouvait en attendre mieux !
      Excellente piqûre de rappel qui nous enseigne comment l’Histoire est vaine…

      Jean LENOIR

  13. Franchouille dit :

    macron , du courage ? Il y a des mots à ne pas associer , pas crédible . Ce sociopathe est-il soignable ?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s