Arrestation d’Alain Soral : silencieuse, la presse entérine la fin de la liberté d’opinion

« L’Histoire l’a montré : la censure totale de toutes les voix non conformes à l’idéologie dominante conduit à l’effondrement du Système. La démocratie n’est pas juste une idée noble, une vue de l’esprit, une exigence pas facile à réaliser, c’est aussi la suite logique d’une loi politique dure : les régimes qui étouffent d’une manière ou d’une autre, directement ou en douce, la liberté d’expression, se tirent une balle dans le ventre.

Dans le pied, c’est déjà fait, la démocratie est boiteuse mais ça, on ne peut pas le lui reprocher : rien n’est parfait en ce bas monde. C’est aujourd’hui le système politique le moins pire, dit-on. Sauf qu’on ne vit pas en démocratie, car le régime néolibéral ne supporte pas la démocratie réelle, comprendre la contradiction. La logique du profit, celle de la domination, veut tout et ne supporte pas la moindre opposition. Ainsi, dans le domaine économique, nous assistons aujourd’hui à la destruction progressive du capitalisme productif et de l’emploi par et pour le capitalisme financier.

Certes, il y a une opposition politique, mais tout le monde sait qu’elle est factice, c’est une opposition de théâtre qui touche un salaire fixe uniquement pour faire croire au jeu démocratique. L’opposition réelle, elle, vise le pouvoir profond, pas le pouvoir visible. Sur E&R, le jeu gouvernemental et parlementaire, on s’en fout un peu, on en parle, car cela fait la une quotidienne des quotidiens, mais l’essentiel n’est pas là. Il est dans le rapport et l’organisation des forces occultes qui tiennent tout le Système.

L’épisode terroriste sous faux drapeau islamiste de 2015-2016 a permis au régime néolibéral sous influence sioniste d’imposer l’état d’urgence pour soi-disant protéger la population. L’épisode terroriste sous faux drapeau sanitaire de 2020 a permis au même régime d’imposer encore un peu plus ses directives à une population rétive (manifs des Gilets jaunes, manifs des retraites), jusqu’au confinement généralisé, c’est-à-dire la prison pour tous.

Une fois cette expérience d’écrasement collectif tentée et réussie, le pouvoir profond peut passer à l’essentiel pour lui, l’éradication de toute opposition profonde. Sont visés, au premier chef, Alain Soral et son mouvement E&R, premier site politique de France, plus tous les satellites de la résistance intelligente, c’est-à-dire qui n’est pas noyautée ou qui ne se perd pas dans des combats d’arrière-garde.

Ainsi, le lendemain même de l’arrestation du président d’E&R, le site de la chaîne d’informations continues du groupe TF1 publie un violent article à l’encontre de Thierry Casasnovas, l’homme qui incarne, dans la société civile – puisque dans le monde scientifique c’est le Pr Didier Raoult qui incarne cette résistance – une résistance à la dictature sanitaire, dont les injonctions sont au mieux aberrantes, au pire dangereuses, voire meurtrières (5000 morts dus au virus selon le Pr Perronne, 25 000 à la politique suivie, et donc aux politiques).

C’est dans ce contexte que nous avons attendu avec intérêt, mais sans illusion, les cris d’indignation des grandes plumes des grands journaux, toujours enclines à défendre avec de grands mots la liberté d’expression et à lutter contre la principale censure, celle des opinions. Car sinon, il n’y a plus de politique.

Au lieu de cela, un grand silence, un silence de mort, mais pas une mort là où l’on croit : alors que le mouvement E&R gagne tous les jours son combat idéologique, suivant une ligne solide « gauche du travail, droite des valeurs », l’idéologie dominante, soutenue par ses relais affaiblis, s’empêtre dans ses mensonges, qui pour le coup sont de moins en moins durables et nécessitent un renouvellement permanent, un sabordage de la liberté de la presse et une violence de plus en plus visible (la répression des dissidents).

 

 

Le pouvoir profond a de plus en plus de mal à cacher sa haine viscérale de la France et des Français, et c’est une forme de victoire pour qui combat ce groupe organisé. L’invisibilité, tout est là. La visibilité, pour le pouvoir caché, c’est la lumière pour le vampire.

En attendant le retour de la lumière, qui reviendra sur notre France qui vit des heures vraiment sombres, voici une illustration de l’Occupation actuelle et de la Libération, qui se fera par les forces de l’Esprit.« 

Egalité & Réconciliation, le 31 juillet 2020

Lire aussi :

Pourquoi l’interpellation d’Alain Soral doit scandaliser tout le camp national, quoi qu’on pense de lui (A. Escada)

Addendum :

30 juillet à 19h : Alain Soral est sorti !

Liberté pour Soral

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Arrestation d’Alain Soral : silencieuse, la presse entérine la fin de la liberté d’opinion

  1. ERIC83 dit :

    La censure va crescendo et les mesures coercitives pour faire taire les citoyens également.

    Soral arrêté en France.
    Le Dr Simone Gold, médecin ayant participé à la vidéo demandant la liberté de prescription du traitement HCQ + AZ – vidéo censurée par les Google, FB, Twitter après plusieurs millions de vues. -… a été licenciée.
    Vidéo/interview du Dr par T. Carlson de Fox News, ci-dessous dans l’article de ZH.
    https://www.zerohedge.com/political/frontline-doctor-viral-hcq-video-fired-job

  2. Jean-Marc SIMIAND dit :

    La chaine Youtube de JJ CREVECOEUR cloturée. J’ai eu 2 vidéos censurée sur ma chaine : les déclarations des médecins US qui dénoncent la politique de la peur.
    https://1drv.ms/v/s!Anxo3y9Bsqz_hD8AZF5-Us3X4MP8?e=xsKTwI

    La censure est en marche et même commence à courir !

  3. Jean-Marc SIMIAND dit :

    Certains ont déjà perdu la raison en Belgique ! Lu sur un forum.
    le 31/07/2020 à 15:02
    Une petite histoire belge pour vous ! Je vis en Belgique, où le port du masque vient d’être imposé dans de nombreux endroits en extérieur depuis lundi. Mais pour ne pas déroger à notre réputation de pays bordélique et ingouvernable, l’Etat central a laissé le champ libre aux bougmestres (maires) de chaque commune de décider dans quels lieux extérieurs le masque est obligatoire. Résultat… les règles sont différentes pour CHAQUE commune, sur les 518 communes du pays, selon l’humeur ou les convictions du bougmestre, le masque est obligatoire : juste dans les magasins, dans tout le centre ville, dans certaines rues bien précises, ou même partout (même en plein milieu d’un bois ou dans une rue déserte). Nous nous arrachons les cheveux, on est obligés de suivre la situation avec un article de presse en temps réel qui répertorie commune par commune les rues ou lieux où le masque est obligatoire (et qui naturellement évolue chaque jour !). Bien sûr, les rues où le masque est obligatoire ne sont pas toujours indiquées (sinon ce ne serait pas drôle). On devient tous fous ! Alors que, si l’on veut rester logique, le masque a du sens dans les lieux fréquentés (rues commerçantes), mais porter un masque pour faire du sport seul au milieu d’un bois est non seulement inutile et absurde, mais même dangereux (malaise en cas de forte chaleur, masque humide donc inefficace). J’en fais des cauchemars ! J’espère pour vous qu’en France vous aurez des règles simples et cohérentes…

  4. Philou dit :

    ils suppriment des chaines youtube à la volée… et « touitteur » censure à tout va dès qu on touche à la chloroquine et aux traitements anti-Covide… ils sont aux abois la-haut!

  5. Alan.144 dit :

    Général MARTINEZ L’appel aux Français

     » … le peuple français, c’est un grand peuple qui doit maintenant se réveiller et se réapproprier sa riche histoire …  »

  6. Le Zouzou dit :

    Soit, mais son amour de l’immigration non chrétienne, me débecte… Zemmour, tout autant.

  7. zorba44 dit :

    Dans un mauvais film, les acteurs principaux font du cinema : ceux sont les stars, ceux qui monopolisent l’écran, internet et les merdias.

    Dans un mauvais scenario avez-vous remarqué que ceux dont on se souvient sont, en fait d’excellents seconds rôles qui sauvent ce qui peut être sauvé…

    Regardons avec tendresse ces seconds rôles qui redressent l’histoire !

    Jean LENOIR

  8. Zig dit :

    Soral, attention, double tranchant…, demandez donc à Claire Severac, ah non zut elle n’est plus là pour nous en parler… ! n’oubliez pas plusieurs pigistes chez E&R ont disparus, je n’en dirai pas plus mais Soral et son pote M’Bala vaut mieux les éviter, il ne leur arrivera rien, tout au plus ils se feront retirer du système qu’ils servent mais certainement pas les pensées et la cause qui nous réunissent ici… vous êtes assez grand pour vous renseigner sur ces 2 vils personnages..

    les gouvernements se défaussent partout en Europe laissant à leurs préfets ou bourgmestres tous bien terrorisés sinon bien complices le choix de dire si masque ou pas…! tellement irresponsables dans leurs décisions depuis le début tous ces gouvernants, que le scénario semble s’effriter tout d’un coup avec une fuite en avant… mais encore faut-il que les peuples se réveillent partout…

    un général avait déjà essayé de se présenter en 2017, le Gal Tauzin mais jamais eu les 500 signatures.. mais en février dernier le Gal de Villiers a fait une superbe conférence de plus en Vendée d’où sont déjà un jour partis des insurgés..! un signe ?? je vous mets le lien texte et la vidéo, juste magistral…
    https://le-cera.com/general-pierre-de-villiers-quest-ce-quun-chef/

    dans le texte il y a une question > Comment se sort-on de cette situation merdique ?

    et ses réponses sont assez claires.. je vous invite aussi à lire les questions du public et les réponses que donne le Gal. de Villiers.. son frère Philippe que tout le monde connait mieux sait très bien pourquoi il a quitté la politique parce qu’il est avant tout un chef d’entreprise avec le Puy du Fou.. et qu’il a compris que les dés sont pipés à Bruxelles > son livre J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu… est assez éloquent aussi,

    le Gal Martinez avait déjà ouvert les débats en Sept. 2018 sur TVL… ça parait loin mais il alertait déjà sur la situation… et n’est à mon avis pas un Franc-Mac (je suis un ancien Officier de Marine 16a de service..)
    https://volontaires-france.fr/le-general-antoine-martinez-sur-tv-libertes/

    • Vous les connaissez vraiment les Villiers ? Vous savez pour qui travaille aujourd’hui ce fameux « patriote » Pierre de Villiers ?

      Je vous invite cordialement à vous renseigner.

      • Alan.144 dit :

        Oui, ce général de l’Armée Française, depuis son limogeage, travaille pour le Boston Consulting Group. Est-ce que cela ne s’appellerait pas :  » Intelligence avec l’ennemi*  » ? On en a fusillé pour moins que ça.

        * Les US ne sont pas nos ennemis, rétorqueront certains. Ce jourd’hui, non.

      • Zig dit :

        Merci Olivier de me le rappeler aussi…
        Oui, il ne l’a pas caché, il a certes été opportuniste sous Sarko pour avoir sa 5e étoile, puis après son départ des Armées avoir créé sa propre boite de consulting pour les affaires et autres conseils de gestion excluant l’armement, et depuis 2018 pour 1 jour par semaine il fait du consulting pour le BCG, ce qui est à noter, c’est qu’un des cadre de BCG à Paris, Guillaume de Montchalin, n’est autre que le mari d’Amélie l’actuelle Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, précédemment aux Affaires Européennes, une proche du petit Manu… le Général bouclé pour de bon !-))
        de mon coté je pense que les pensées et les actes du vil Soral, qui par ailleurs se vente d’être l’ami de Gilles-William Goldnadel (Hervé Ryssen a assez disserté sur cette relation), sont bien plus répréhensibles que celles d’un général qui met son expérience de management en avant…!

      • Ce général est au service de l’OTAN et des cercles néo-conservateurs.

  9. gug dit :

    Général, commandeur, comment croyez-vous que l’on accède à ces postes sans être des larbins remarquables. Ils ont eu le petit doigt sur la couture pendant des décennies et aujourd’hui, ils se font des illusions ou sont poussés par leur entourage…et voudraient nous faire croire QUE… Non!!!! Comme disait Napoléon, qui n’est pas mon gourou : »on ne fait rien avec des gens bien élevés! » Regardez la photo, vous croyez sincèrement qu’un gentil garçon comme lui est l’homme des tempêtes?

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s