Les données INSEE démontrent qu’il est impossible d’avoir 30.800 morts en plus en 2020 à cause du COVID-19 !

TRIBUNE (FRANCE SOIR) : D’après les chiffres officiels de l’INSEE du nombre de morts toutes causes confondues du 1er janvier au 31 juillet 2020 en France, on nous annonce une surmortalité de 30 800 morts Covid en plus par rapport à l’année précédente.

Ceci n’est pas possible et nous en faisons la démonstration

Commençons par regarder le nombre total de morts en France entre le 1 janvier et le 31 juillet des 3 années : pour 2018 il est de 363 955, en 2019 de 362 900 et en 2020 de 379 200.  Ceux sont les décès toutes causes pour la France.   Par différence, il y a donc + 15 245 décès en plus en 2020 qu’en 2018 et + 16 300 décès en plus entre 2020 et 2019.

Logiquement, il est impossible qu’il y ait plus de 16 300 morts de plus en 2020 (quelqu’en soit la cause, COVID ou PAS COVID).

Un ajustement est aussi nécessaire

Pour être plus complet, il faut enlever de ce chiffre maximum de 16 300 morts en surplus par rapport à 2018 :

  • Les 2000 à 3000 morts/an qui s’ajoutent chaque année à cause de l’augmentation de la population et de son vieillissement.
  • Les morts en mars-avril-mai 2020 d’autres pathologies par privation de soins à cause du confinement. Et ceux-là se chiffrent en milliers.

En conséquence, le chiffre ajusté du nombre de morts en France est obligatoirement très inférieur à 14 500 dont une petite partie à cause du COVID-19.

Une correction basée sur des indices mondiaux

En appliquant le taux de mortalité mondial moyen actuel de 0,011% à la France, on obtient environ 7 000 morts, ce qui serait cohérent avec l’Allemagne qui déclare 9000 morts pour 84 millions d’habitants.

Un peu de bon sens, la France qui a une des meilleures médecines du monde ne peut pas avoir 400% de morts en plus que la moyenne mondiale !

La majorité des certificats de décès cochés morts COVID-19, ne sont pas morts à cause du COVID-19

  • Une recommandation de pas chercher de preuve médicale (test, autopsie) mais une simple suspicion,
  • Une recommandation de ne pas faire de diagnostics différentiels avec les autres pathologies graves du patient (Insuffisance cardiaque, HTA, cancers, etc) présentes chez 99% des patients décédés,
  • Une incitation financière : elle est de 5000 euros/certificat dans les hôpitaux (section effacée à la demande de l’auteur).  Elle est de 55 euros en médecine de ville.

Les arguments erronés qui ne manqueront pas d’être évoqués

  • Diminution des morts pas accidents de la route en mars-avril : les 200 morts en moins d’accidents de la route du fait du confinement ne changent rien à ces chiffres.
  • En 2020 il y a 14 000 personnes qui auraient dû mourir et ne sont pas mortes sans aucune raison (soit 24 000 sur l’année).  Ce genre de miracle n’existe pas en médecine, cela n’est jamais arrivé dans l’histoire sauf l’année suivante d’une guerre.
  • 14 000 personnes malades ne sont pas mortes grâce au confinement et aux masques.  La réalité c’est que le confinement général est responsable au contraire de milliers de morts en plus parmi les millions de malades chroniques graves par manque de soins, les cabinets de ville et consultation hospitalières étaient vides, même en chimiothérapie !

En épidémiologie, les deux grandes causes de variations de la mortalité sont les guerres et les épidémies.

Mathématiquement il est démontré que le chiffre de 30 800 morts à cause du Covid-19 est impossible.

Que si tous les morts supplémentaires en 2020 étaient tous A CAUSE du Covid-19, leur chiffre ne peut pas dépasser 14 500 et probablement beaucoup moins.

Peter EL Baze, France Soir, le 21 septembre 2020 (mise à jour)

Le Docteur Peter EL BAZE est Ex Médecin Attaché des Hôpitaux du CHU de Nice, ancien Chef du Service de Médecine Interne A1, Les Sources à Nice & créateur des logiciels médicaux Megabaze et Oncobaze (chimiothérapies)

Rappels :

La grande supercherie des tests PCR, 90% des cas positifs ne sont pas malades ni contagieux

Yoram Lass, médecin, chercheur, ancien directeur général du ministère de la Santé israélien, dénonce « le lavage de cerveau de populations entières » et une « hystérie monumentale » à propos du COVID-19

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Les données INSEE démontrent qu’il est impossible d’avoir 30.800 morts en plus en 2020 à cause du COVID-19 !

  1. zorba44 dit :

    Technique, pertinent et documenté… Les bavures viennent des donneurs d’ordres à l’INSEE !

    Jean LENOIR

  2. GLANTZLEN dit :

    Ceux sont les décès toutes causes pour la France.

    Petite correction souhaitable

  3. e dit :

    A CAUSE DU MASQUE, UNE FEMME EST EMBARQUÉE DEVANT SA FILLE
    Bientôt, les ceusses qui ne se laisseront pas écouvillonner ou qui ne voudront pas y aller, seront embarqués de force par les FdO !

    C’est cela que vous voulez ?

    Si on arrête pas cette mascarade, ils embarqueront ceux qui refusent les masques, les tests, les vaccins, etc… de la même façon que cette femme!

    on voit que la policière fait exprès de se placer devant la caméra pour cacher le kidnapping de la femme sans masque par les flics dans le camion, et à chaque fois que le journaliste se déplace pour éviter que la policière soit dans la caméra, la policière donne lordre au journaliste de reculer

    lls savent qu’ils agissent mal, puisqu’ils censurent toute la dictature en France

    comme avec les gilets jaunes

  4. Delphine dit :

    La rafle du Veld’hiv n’est pas loin ! L’homme a la mémoire courte. Merci l' »Éduc. Nationale » Certes il est plus facile de rouler des épaules devant des citoyens sans défense avec simplement leurs convictions légitimes comme boucliers, que d’affronter les salopards des quartiers … Mefiez-vous les flics de tous services, de votre attitude va dépendre le devenir de la démocratie (le Voix du Peuple) et surtout votre (im)popularité grandissante.
    Devant la dictature des imbéciles, la désobéissance civique s’impose.

    • Sophophile dit :

      Instruction publique, oui.
      Education nationale , parfois
      Educastration nationale, de plus en plus.
      Et il ne reste plus grand chose en 2020 à castrer, mille fois hélas.
      NB. Le Louis Pasteur qu’on nous vendait/vantait dès l’école primaire « ‘d’mon temps » n’était pas du tout le vrai qui était un « sale type » comme l’explique le livre de son propre neveu qui travailla d’abord, comme docteur lui, avec lui qui ne l’a jamais été.

  5. Marc dit :

    Les journaleux des merdias télés sont de plus en plus actifs dans l’entretien de la peur du « bon peuple ». Ce dernier semble tout heureux de se promener avec sa muselière…c’est affligeant !!!

  6. Matterhorn dit :

    Bon Davos est out pour le WEF 2021 qui aura lieu pendant l’été.
    Il prendra place à Bürgenstock dans le Canton de Nidwald, endroit plutôt accessible pour une opération Vercors de grande envergure.

  7. José dit :

    Et après ces psychopathes traitent les gens qui les dénoncent de complotistes !
    La situation au Canada et à Québec est particulièrement inquiétante et révoltante:

    https://www.journaldequebec.com/2020/09/22/covid-19-et-regles-sanitaires-les-policiers-pourront-ils-entrer-dans-les-maisons

  8. Ratatouille dit :

    Bonsoir,
    Ne trouvez vous pas bizarre que sur les plateaux télés, les invités sont souvent ceux qui osent dénoncer la supercherie de ce virus? De beaux dissidents!
    A mince alors! Et de plus, ils sont pour le vaccin.
    Bien a vous,

    • Tonnerre dit :

      Parce que vous regardez encore la télé ?^^

      • Ratatouille dit :

        Oui. Parfois.
        Je n’en avait pas.
        C’est la télé de ma maman, qui a vécu les derniers mois de sa vie avec moi. Elle ne rentrait pas dans le cercueil!
        Ma maman avait beaucoup d’humour 🙂

        Côté positif. Il est possible d’y apprendre pas mal de chose. Décryptage de la gestuelle, qui en dit souvent plus long que les mots.

      • Tonnerre dit :

        Tant que vous gardez votre esprit critique (moi je ne peux pas la regarder, c’est « physique »…).
        HS : À votre avis, simple question de pognon ou tentative de création d’une « deuxième vague » par la vaccination « contre » la grippe ? https://www.20minutes.fr/sante/2868067-20200922-grippe-30-doses-supplementaires-vaccins-commandees

      • Ratatouille dit :

        Bonjour Tonnerre, de Brest? 🙂

        Pour la commande de vaccins grippaux en plus, tout est possible,

        Plusieurs fers sont au feu, et selon la réaction des gueux, les pions seront mis en place.

        Lors du H1 N1, les commandes n’ont pas été utilisées. Les labos s’en foutent, l’argent est rentré. Ce qui est horrible c’est que les vaccins non utilisés, seront offert aux pays les plus démunis, avec toutes les conséquences quant a leurs nocivité. A l’époque, la majorité n’était pas dupe. Néanmoins, cette supercherie aura servi a liquider les stocks périmés de Tamiflu. Donald Rumsfeld et ses potes. Aussi a prendre la température du peuple, en degré de récalcitrance, afin de pouvoir affiner les prochaines crises sanitaires.

        Il est su, connu que plus de 30% de personnes décédées avec ou du Covid, étaient vaccinées de la grippe annuelle. A partir de là …….

        Simple question de pognon? Non. Bien plus. Ils ont déjà tout le pognon qu’ils veulent. Vu leur arrogance, leur mise a découvert, rien ne sera lâché. A présent ce sont les âmes qu’ils convoitent.

        Juste un truc, garder vigilance. Apocalypse de Saint Jean. Nous la connaissons, eux aussi. Rappelez vous les mots de la part de Busch envoyé a Chirac qui parlait de Gog et Magog. Bref!

        En quelques mots. l’Apocalypse, ils se pourrait qu’ils la provoque. Afin de faire apparaître l’homme de la perdition. L’anté-christ pour les croyants. Qui sera en fait un faux. Que les croyants penseront avoir débusqué, dégommé. Se sentant sauvés, a l’abri, paix et sécurité, ils accepteront la nouvelle bonne âme. Fausse bonne âme.

        Tout est trop flagrant, trop! Trop étalé . Faux éveil? Eveil ne servant qu’a mener sur la mauvais chemin?

        Dans les prochains mois, le tri du tri. Les dissidents a découvert.

        Gros tremblement de terre, beaucoup d’eau.

        Je cesse là, ai les oreilles qui commencent a fumer 🙂

        Bien a vous, toustes,

      • Tonnerre dit :

        Plutôt tonnerre de Zeus, ou fils du tonnerre (Marc 3;17), mais les célèbres colères du capitaine Haddock ont aussi bercé mon enfance ^^
        Je vois que l’esprit critique fonctionne parfaitement. Vous vous posez la question d’un possible « réveil » voulu, ce n’est pas impossible, après tout l’antechrist doit séduire tous les peuples. Ils mettraient ainsi en scène l’arrestation et l’exécution (le débat sur la peine de mort a été réactivé…) des membres visibles de la cabale après un dévoilement de celle-ci dans les médias, ça me semble plausible… En revanche, je doute qu’il y ait un « faux » antichrist, même si eux le croiront peut-être, car Dieu nous aurait prévenu tout simplement. Si un leader mondial paraît, pour la première fois depuis que le monde est monde, alors ça ne pourra être que le « vrai » antichrist et il sera facile à identifier pour les vrais catholiques, je veux dire ceux qui ne sont pas séduit par l’actuel précurseur de l’Antichrist, François. Pour tout vous dire, le prochain à occuper le siège de Pierre sera le « bon » : « il est un 8ème [pape de Vatican II] et il est des 7″…
        À plus cher Ratatouille, et bien à vous TOUS (ceci inclut évidemment les damoiselles).

      • Ratatouille dit :

        Merci,

        Anti = contre. C’est le système actuel avec toutes ses dérives. Le naturel chassé par le superficiel. Plus rien d’origine.

        Anté = avant.

        Dans les Tintins, il y a aussi plein de messages cachés. De 7 a 77 ans.
        Ex. Les 7 boules de cristal. Page 16.

        Bien a vous,

    • Alcide dit :

      Les dissidents en papier-craché… de plus, ils sont pour le vaccin…

      Ceci est le fondement conceptuel de leur « stratégie » peau de lapin qui devait rester opaque :

      En effet, pour pouvoir enfin se débarrasser de ce satané masque qui ne sert à rien mais pourtant imposé par le Régime, le dissident en papier-craché milite pour le « vaccin » déja pré-commandé par centaines de millions de doses par le Régime à ses maîtres ploutocrates, vaccin qui lui sert à quelque chose.
      Quelque chose de funeste pour celui qui l’accepte.

      Car pourquoi tous ces fumiers se décarcassent depuis tout ce temps, s’agitent à effrayer les gens, à payer la presse pour amplifier la panique, détruire l’économie réelle, les classes moyennes et populaires par une assignation à résidence générale et disproportionnée , mettre en avant des « dissidents » ?
      Pourquoi ?

      Pour pouvoir injecter leur saloperie à des milliards de gens.

      Pour cela, il faut que la majorité soit docile et accepte, qu’ils ne se rebiffent pas à coups de poings ou de manière plus radicale.

      Le blaireau-masqué moyen changera peut-être d’avis quand il verra ses enfants mourir de l’écouvillonnage profond ou de l’injection, mais ce sera trop tard.

  9. Jean-Marc SIMIAND dit :

    « le taux de mortalité mondial moyen actuel de 0,011% à la France » ?
    Olivier le taux de mortalité mondial est de 57 millions / 7700 millions = 0,74% = 7,4 °/°° (pour mille)

  10. Alcide dit :

    Une bonne initiative planétaire :
    INTERNATIONAL APPEAL
    Stop 5G on Earth and in Space

    https://www.5gspaceappeal.org/the-appeal/

  11. e dit :

    en France le Covid est moins dangereux que la grippe saisonnière puisqu’en 2017 et pour le seul mois de janvier elle a fait 67 000 morts !
    Pourquoi personne ne brandit cette statistique devant le nez des faussaires ?!!!!
    67 000 décès en un seul mois de janvier 2017 ! Alors que la Couillevide plafonne à 31 416 décès https://www.cascoronavirus.fr/ en presque 9 mois. Et ceci bien que Macron ait fait tout ce qu’il fallait pour qu’il y ait le plus de victimes possible, sans parler des décès faussement attribués au Covid !
    https://insee.fr/fr/statistiques/3629105

  12. Ping : Janvier 2017 : 67.000 morts en France en raison d’un pic de grippe hivernale… et ça n’a pas fait une vague ! - PLANETES360

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s