PLANDEMIE – 50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid

La poule aux oeufs d’or… La triche, la fraude et la connivence avec les super-oligarques mondialistes, ça rapporte ! OD

Un peu plus d’un an après l’apparition du Covid-19 sur notre planète, le magazine économique américain Forbes révèle dans un classement inédit que 50 scientifiques, médecins, et entrepreneurs travaillant dans le secteur de la santé sont devenus milliardaires en 2020. Parmi eux, le PDG de BioNTech, Uğur Şahin, et son homologue français de Moderna, Stéphane Bancel.

Il y en a pour qui la crise sanitaire, qui a mis à mal la planète entière, a rimé avec enrichissement. Dans un classement inédit, le magazine américain Forbes, spécialisé dans l’information économique, identifie en effet 50 nouveaux milliardaires dans le secteur de la santé en 2020 : des entrepreneurs, mais aussi des médecins et des scientifiques. Focus sur ces nouveaux riches.

Son nom était presque inconnu jusqu’à ce que son vaccin soit mis sur le marché pour lutter contre la propagation du Sars-CoV-2. Le PDG de BioNTech, Uğur Şahin, un médecin d’origine turque, occupe la tête du classement des nouveaux milliardaires. Celui qui a cofondé l’entreprise avec son épouse et le médecin-chef de l’entreprise, possède aujourd’hui une fortune de 4,2 milliards de dollars, ce qui équivaut à plus de 3,3 milliards d’euros.

Un montant qui surpasse de très peu celui que possède son homologue français chez Moderna, Stéphane Bancel, dont le vaccin vient d’obtenir le feu vert de la Haute Autorité de santé (HAS). L’un de ses investisseurs fondateurs, l’immunologiste et professeur de chimie biologique et de pharmacologie moléculaire à l’université de Harvard, Timothy Springer, détient lui aussi une importante fortune (1,6 milliard d’euros).

Flacons en verre et stylos à insuline 

Les nouveaux vaccins nécessitant de plus en plus de flacons, de super congélateurs et autres outils logistiques, d’autres grands entrepreneurs ont fait leur entrée dans ce classement. C’est le cas de l’Italien Sergio Stevanato, actionnaire majoritaire du groupe privé Stevanato, “qui produit des flacons en verre pour plusieurs dizaines de projets de vaccins dans le monde”, mais aussi des stylos à insuline, indique Forbes.

Outre les vaccins, le magazine relève que les compagnies à l’origine de traitements à base d’anticorps et des médicaments utilisés pour traiter le Covid-19 bénéficient elles aussi “de la frénésie du marché”. Comme le PDG de la société canadienne AbCellera, Carl Hansen, qui a développé, avec le géant pharmaceutique Eli Lilly, un traitement à base d’anticorps. Son patron détient aujourd’hui une fortune de 2,4 milliards d’euros.

A noter que les nouveaux milliardaires, originaires de 11 pays différents, vivent principalement en Chine.

[avec Forbes]

Egora.fr, le 8 janvier 2021

Rappel :

Ugur Sahin, PDG de BioNTech : « Le Covid-19 sera avec nous pendant les 10 prochaines années »

Voir aussi :

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 55 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour PLANDEMIE – 50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid

  1. zorba44 dit :

    Quand on voit la somme de travail pour gagner honnêtement 2 ou 3 millions d’euros en bossant 5 ou 10 ans avec talent, acharnement, horaires …avec le risque de tout perdre si on se trompe !…

    Avec rien que les masques, c’est le coup gagnant vues les quantités …bien que ce soit le bas de l’échelle des gains.

    Jean LENOIR

  2. Ping : PLANDEMIE – 50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid | Paroles de Dieu, la réalité du message biblique

  3. Alan.144 dit :

    CNET France : La santé en 2050 : entre vieillesse heureuse, transhumanisme et dictature médicale

    Alors que l’espérance de vie devrait continuer à progresser d’une façon exponentielle, l’enjeu sera en 2050 de vieillir en bonne santé. Pour la médecine, ce sera aussi de prévenir plutôt que guérir. Voire de prédire. En collectant des données et en les brassant. En créant des dispositifs médicaux intelligents et des organes artificiels. Avec, également, le risque de nous pousser vers le transhumanisme, ou la dictature médicale.

    L’article complet : https://www.cnetfrance.fr/news/la-sante-en-2050-entre-vieillesse-heureuse-transhumanisme-et-dictature-medicale-39915763.htm?utm_source=NL&utm_medium=email&utm_campaign=NL_News&utm_content=&utm_term=20210111

  4. Ping : La Gigantesque Arnaque du COVID-19:50 médecins, scientifiques et entrepreneurs deviennent milliardaires en pleine épidémie de Covid – Michelduchaine

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s