Grippe vs Covid : La plus mortelle, c’est bien sûr la grippe

« La seule raison pour laquelle nous avons eu une surmortalité plus forte en 2020 qu’en 2017, c’est uniquement parce que les gens sont plus vieux ».

N.B. Et parce qu’on en a laissé crever beaucoup : à domicile, en Ehpad ou à l’hôpital… OD

(Décoder l’éco, 14 janvier 2021)

« Nous sommes en 2021 et on n’en a pas encore fini avec le coronavirus. La menace d’un nouveau confinement arrive. Tout le monde regarde vers l’Angleterre et leur nouveau variant. Ce qu’on va voir dans cette vidéo c’est si l’épidémie de COVID-19 est vraiment plus mortelle que la grippe de 2017 et de combien est l’écart. Je vous annonce tout de suite qu’en faisant tous les calculs j’ai complètement halluciné.

Dans la vidéo précédente, je vous avais montré où aller chercher les données des personnes décédées pour faire vous-même les calculs et arrêter de vous faire manipuler par des journalistes qui ne maîtrisent absolument pas les chiffres et ont juste pour but de faire le plus peur possible, parce que c’est vendeur. A l’aide de ces chiffres je vous avais montré que l’épidémie de coronavirus n’a que très légèrement augmenté la mortalité et seulement pour les plus âgés. Les moins de 65 ans ne sont pas du tout plus décédés en 2020 qu’en 2019 et les plus de 65 ans, un peu plus.

J’expliquais sur cette vidéo que les décès supplémentaires que l’on voit en 2020 viennent surtout de la pyramide des âges de la France. Les français vieillissent avec notamment les célèbres baby-boomers. Même si la plupart des personnes regardant ma vidéo ont eu des critiques positives, j’ai regardé en détail ce que disaient les commentaires. En l’occurrence, 2 internautes, au milieu de leurs insultes me reprochent de mettre trop de poids au phénomène démographique. Ils disent que les 30 000 décès montrés comme liés au Covid-19 en mars-avril sont une preuve irréfutable que la Covid-19 est extrêmement dangereuse et mortelle. J’ai donc creusé la question et étudié en détail les chiffres de décès par âge. Pour ça, j’ai comparé l’épisode de grippe de 2017 à l’épisode de Covid-19.
Je vous avoue que je ne m’attendais absolument à ce que j’ai découvert. J’étais complètement scotché. En faisant cette comparaison vous allez voir qu’il ne faut plus dire que la Covid-19 est un peu plus mortelle qu’une grippe. La Covid-19 est en fait moins mortelle qu’une grippe. La seule raison pour laquelle nous avons eu une surmortalité plus forte en 2020 qu’en 2017, c’est uniquement que parce que les gens sont plus vieux.

Préparez-vous à tomber de votre chaise, on y va. »

Rappels :

Surmortalité en 2020 : ce que cachent les chiffres de l’INSEE

780 millions de personnes infectées : L’OMS avoue malgré elle que le Covid-19 tue moins que la grippe !

Janvier 2017 : 67.000 morts en France en raison d’un pic de grippe hivernale… et ça n’a pas fait une vague !

EXPLOSIF : C’est la réponse gouvernementale au COVID-19 qui est responsable de 30.200 décès en France, pas le COVID-19 agissant seul (étude du Pr Denis Rancourt)

A propos Olivier Demeulenaere

Olivier Demeulenaere, 56 ans Journaliste indépendant Macroéconomie Macrofinance Questions monétaires Matières premières
Cet article, publié dans Actualités, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Grippe vs Covid : La plus mortelle, c’est bien sûr la grippe

  1. Alcide dit :

    Les chiffres de la mise en bière du Corona-Circus.

  2. Eric83 dit :

    Excellente vidéo. Merci Olivier pour cette publication.

  3. Nath dit :

    Oui Olivier, oubliée la grippe hivernale traditionnelle, DISPARUE DES RADARS!!

  4. clavreul dit :

    Covid-19 : la fronde de certains restaurateurs italiens contre les restrictions

  5. parabellum666 dit :

    Pres-sion sur la seringue…

    Des documents confidentiels publiés sur le Dark Web par des hackers ayant piraté en décembre 2020 l’Agence européenne des médicaments ont été consultés par Le Monde. Ils montrent la pression subie par l’AEM pour approuver le vaccin Pfizer-BioNTech.

    « Les données disponibles révélaient des différences qualitatives entre les lots commerciaux et ceux qui avaient servi durant les essais cliniques.» Les évaluateurs de l’AEM semblent extrêmement préoccupés par ce dernier point… »

    https://francais.rt.com/international/82837-aem-a-t-elle-subi-pressions-approuver-plus-vite-vaccin-pfizer-biontech-covid-19

    • parabellum666 dit :

      https://fusion.molotov.tv/arts/m2/446×588/Ch8SHQoUrNl6pj6WeHdyyqJ1mP4VmiT86ZUSA2pwZxgBCh8IARIbChSmuHqJ3Clchi3PeY2bge4s_2s–hIDcG5n/jpg

      Un mix de différents trucs…pour rigoler…
      Je conjecture…

      « La mission COVAX vise à assurer une distribution équitable des vaccins contre le covid-19. Elle a pris forme avec l’organisation Gavi Alliance, anciennement Alliance Globale pour les Vaccins et l’Immunisation, financée par la fondation du milliardaires Bill Gates, qui prétend être une coalition pour la préparation aux épidémies grâce à l’Innovation et l’Intelligence Artificielle notamment.

      COVAX a réalisé l’achat de 300 millions de doses de vaccin d’AstraZeneca / Université d’Oxford. Après avoir a obtenu une subvention de 300 millions de dollars des Bill and Melinda Gates Fondation, COVAX a acheté 200 millions de doses supplémentaires de doses d’AstraZeneca / Université d’Oxford. Le tout avec un prix plafond de 3 $ par dose.

      Ce qui ne représente que la moitié du milliard de doses pour les pays “éligibles”, pour lesquels un financement a été levé, et seulement un quart des au moins deux milliards de doses recherchés par COVAX d’ici la fin de 2021. Non inclus dans ce nombre, les 200 millions de doses de Sanofi / GSK à base de protéines et pour lequel COVAX a également conclu un accord signalant son intention d’achat. »

      https://sentinellecitoyenne.fr/actualites/oms-bill-gates-fondation-pfizer-moderna-comment-lue-et-les-usa-ont-ils-ete-influences-pour-vacciner-leurs-populations/

      Journal le Monde…
      Propriétaires…Xavier Niel…Mathieu Pigasse…

      Mathieu Pigasse et Macron…

      « Mais la querelle ne se résume pas à une divergence de ligne politique. Elle a des racines plus anciennes. Durant ses quatre années chez Rothschild, Emmanuel Macron a fait des étincelles. En ramenant un gros poisson à sa banque, Nestlé, dont il a séduit le patron, Peter Brabeck. «Emmanuel est un jeune sage qui maîtrise la technique, mais aussi l’humain», salue le banquier vedette de Rothschild, Grégoire Chertok. Puis en conseillant le groupe suisse dans le rachat de la branche nutrition infantile de Pfizer en 2012. Un deal à 9 milliards d’euros. En face, Lazard roulait pour Danone. Matthieu Pigasse a vu partir cette année-là des millions de commission chez son rival… »

      « Deux ans plus tôt, les deux hommes s’étaient déjà affrontés lors de la reprise du quotidien «Le Monde». Emmanuel Macron, conseiller à titre gracieux de la société des rédacteurs (SDR), avait tout fait pour évincer le trio Bergé-Niel-Pigasse, allant jusqu’à pousser l’option du redressement judiciaire… »

      https://www.capital.fr/entreprises-marches/emmanuel-macron-matthieu-pigasse-guerre-froide-entre-les-banquiers-roses-976858

      Bill Gates et le journal le Monde…

      « En mars 2019, la Fondation Bill-et-Melinda-Gates octroie à la société de presse 2 126 790 $ sur 3 ans pour Le Monde Afrique125,126, afin de soutenir « sa couverture du développement et de la santé globale en Afrique, informer et engager son public par un journalisme de haute qualité125 ».

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde

      Pour faire monter l’efficacité de son vaccin…
      C’est bien de pourrir la concurrence…si en plus y’a matière…

      « L’université Oxford et le laboratoire britannique AstraZeneca rendent publics, le lundi 23 novembre, les résultats intermédiaires des essais cliniques de leur vaccin contre le coronavirus réalisés à grande échelle au Brésil et au Royaume-Uni. Leur vaccin, efficace à 70 % en moyenne, est pour l’instant moins probant que ceux de Moderna (94,5 %) et Pfizer/BioNTech (95 %). »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/AstraZeneca

      « Des documents confidentiels publiés sur le Dark Web par des hackers »

      Y faisait quoi le Bill dans le temps…?

  6. clavreul dit :

    L’infirmier 💙 sur Twitter : « Alexandra Henrion Caude @CaudeHenrion Généticienne et directrice de l’institut de recherche Simplissima nous explique que nos aînés qui ont + 75 ans et qui ont reçu le vaccin Pfizer ce sont des cobayes https://t.co/t

    zerohedge sur Twitter : « 55 Americans Have Died Following COVID Vaccination, Norway Deaths Rise To 29 https://t.co/bI4zBE57mN » / Twitter

  7. matbee dit :

    Le traître dénommé Arnaud Fontanet (payé par qui ? menacé par qui ?) s’inquiète des effets des variants du Covid-19 et appelle à « vacciner » 100% des Français, y compris les enfants !!!

    Tout son bla-bla se fonde exclusivement sur le nombre « d’infections » par le « variant » anglais, c’est à dire faut-il le rappeler les résultats de tests PCR bidons…

    Il blablate sur des « scénarios » jusqu’en mars… :-(((

    Jusqu’à quand va-t-on continuer à écouter des types qui nous baladent avec des projections-extrapolations fumeuses car invérifiables ?

    « Arnaud Fontanet juge ainsi qu’en l’absence de traitement efficace (!!), la proportion des Français se faisant vacciner contre le Covid-19 devra être la plus élevée possible. « Pour moi ça devrait être 100%. A partir du moment où on sait que le vaccin marche (??), et que le vaccin n’a pas d’effet indésirable (!!!!???), pourquoi s’en priver? ».

    Ces pseudo-scientifiques sont vraiment des saloperies !

    https://actu.orange.fr/france/une-poussee-de-l-epidemie-de-covid-19-est-probable-en-mars-estime-l-epidemiologiste-arnaud-fontanet-magic-CNT000001wsIMz.html

  8. zorba44 dit :

    Pardon les amis, je vais célébrer Neptune pendant 3 jours et le temps me fait un peu défaut…
    Mais promis, j’en tiens une explosive en réserve sur le port du masque au pays des kiwis…`

    A bientôt

    Jean LENOIR

Ecrire un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s